Rendre au armure sacre leur ancien prestige

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
jerell
Guerrier
Messages : 153
Inscription : sam. oct. 15, 2005 10:01 am
Localisation : Nord

Messagepar jerell » sam. mai 26, 2007 3:30 pm

tout à fait d'accord sur le rôle RP de l'armure, de ce point de vue la sa valuer ne change pas :)

mais tout de même, si on a des exemple de chevaliers qui en dégomment d'autres plus puissants, cela devrait tout de même resté assez difficile. Autant à armure égale je peut concevoir qu'un lvl inférieur puisse mettre la paté à un guerrier plus fort sur le papier autant un guerrier avec une armure plus puissante devrait pouvoir avoir un avantage, la les quelques CAR en plus sont tout de même très anecdotique.

le fait de choisir une TS en plus de recevoir son armure permet de compléter sa stratégie et ce n'est pas forcément un avantage si elle est mal choisie. Comme le dit Tisiphone je ne pense pas que ce soit un avantage insurmontable, ça fera dans le pire des cas une TS de plus, ça peut faire la différence mais c'est pas forcément évident. Ce qui est sur c'est que ça rajoute un peu de suspens car on ne peut plus vraiment évaluer les TS restantes du perso d'en face en fonction de ses CAR et des TS déjà connu :P
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » sam. mai 26, 2007 4:08 pm

les armures ne sont pas prises en compte dans le calcul du snipe, donc il est hors de question qu'elle puisse donner un avantage décisif comme c'etait encore le cas avant l apparition des TS.

Voyez la comme un honneur et comme un gros plus pour le RP, et comme un petit avantage en combat mais c e"st tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » sam. mai 26, 2007 4:37 pm

Pas vraiment pour insister, mais seulement pour continuer à penser les armures.

On peut partir du principe que les armures sont avant tout une distinction RP, une sorte de titre honorifique. Mais étant donné que GW n'est pas unniquement un JDR par forum, il peut parraitre légitime que le port d'armure aie un impact sur le GamePlay, sans que celui ci ne sois décisif.

Si les bonus aux CAR s'appliquaient sur les valeurs effectives et non de base, quitte a revoir les bonus à la baisse si cela deveins trop puissant, je pense que cela aurait un impact intéressent sur le Game Play, dans le sens où pour tirer un profit maximum de son armure il faudrais jouer en conséquence. Une armure donnant un bonus en CO ne dévoilerait sa vrais puissance qu'au fur et à mesure des explosions, tandis que celle donnant un bonus en TE se dévoilera différemment.

Je ne sais pas, je me trompe peut-être parce que je n'ai pas pensé a certains points, mais j'ai l'impression que cela apporterait un plus au jeu. Encore une fois, si cela est trop puissant, il reste possible de revoir les bonus a la baisse...
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » sam. mai 26, 2007 7:00 pm

Je suis tout à fait sur la même ligne que LK.
- les armures sont avant tout chargées de mieux protéger son porteur. L'influence à en attendre et donc essentiellement une plus value sur les PP.

Ensuite sur les carac son influence doit rester très mesurée

Il ne peut y avoir de relations avec les armures et un avantage quelconque sur les TS. Le but n'est pas de faire un jeu pour les porteurs d'armure et un autre pour ceux qui n'en auraient pas et se feraient laminer à chaque fois :wink:

Donc oui pour :
- une augmentation des PP plus ou moins importante en fonction de la catégorie d'armure (SP1 à 6)
- un pourcentage augmentant les carac en fonction de la catégorie d'armure comme ci-dessus

Pour le reste, ce n'est pas l'optique que l'on souhaite donner au jeu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Messagepar Barduck » sam. mai 26, 2007 7:04 pm

hummm moi perso je trouve le système actuel très bien,quand y'aura des armures sp 3 sp4 et plus,vous verrez que le % aura un réel impact :wink:

etpuis je pense qu'il y a d'autre évolution plus importante dans le jeu a développer(en ce moment le mode domination par exemple)

le seul problème actuel des armures et qu'elles n'ont pas toutes d'image,mais il me semble que cela sera corrigé au fure et a mesure non?
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Avatar de l’utilisateur
Naevius
Guerrier
Messages : 315
Inscription : mer. avr. 05, 2006 5:29 pm
Localisation : Entre ciel et terre....

Messagepar Naevius » sam. mai 26, 2007 7:43 pm

hummm moi perso je trouve le système actuel très bien,quand y'aura des armures sp 3 sp4 et plus,vous verrez que le % aura un réel impact :wink:
en même temps c'est proprtionnel à ton niveau de CAR, donc avoir un +3 en RE quand t'as 30 grâce à un bonus de 10%, ou +30 parceque t'es méga grobill et que t'as 300 en TE, ben ça revient au même :wink: ça reste 10%
sauf si tu affrontes un niveau 1 ^^
ImageImage
La mort est moins cruelle que la crainte de la mort
Avatar de l’utilisateur
Kamui
Guerrier
Messages : 431
Inscription : sam. déc. 04, 2004 2:08 pm
Localisation : Derrière toi :p

Messagepar Kamui » sam. mai 26, 2007 8:30 pm

Bref le système actuel est pas si mal que ça je prend mon perso par exemple j'ai 55/40/40 grace à l'armure je passe à 59/45/43 en gros j'ai 12 PC en plus et bien je trouve que c'est largement suffisant au moins je reste abordable et les gens ne me fuient pas dès qu'ils me voient arriver.

Manquerait plus que ça que les armures deviennent des repoussoires à adversaires LOL
Image

Ton sang est le prix à payer, gloire à celui qui le fera couler
Korgen
Guerrier
Messages : 487
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:47 pm

Messagepar Korgen » dim. mai 27, 2007 5:26 am

les armures ne sont pas prises en compte dans le calcul du snipe, donc il est hors de question qu'elle puisse donner un avantage décisif comme c'etait encore le cas avant l apparition des TS.

Voyez la comme un honneur et comme un gros plus pour le RP, et comme un petit avantage en combat mais c e"st tout.
Justement elles servent principalement à "cacher" des CAR en plus d'apporter quelques PP supplémentaires.
En règle générale quand on cherche un adversaire la 1ère chose qu'on regarde c'est si combien de CAR possède l'adversaire, on ne fait pas trop attention à l'armure. Une fois l'adversaire engagé on remarque son erreur trop tard. 10% ne paraissent pas énormes mais lorsqu'on a 15 CAR de moins que l'adversaire ça devient plus gênant.
Si on se place de l'autre côté, ça permet au porteur de l'armure d'attaquer en toute tranquilité des joueurs plus faibles. C'est plutôt paradoxal quand on connait les règles et l'esprit du jeu.

S'il n'y avait qu'1 chose à changer à mon avis ce ne serait pas les bonus donnés par les armures mais plutôt qu'ils soient indiqués dans le profil et qu'ils soient comptés dans le calcul du snipe :wink:
Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » dim. mai 27, 2007 7:32 am

En fait il faut voir les armures comme un "don" des dieux à des guerriers jugés par eux digne de les porter. In game la plupart des armures sont attribuées après quêtes ou tournois, mais rien n'empêche les oracles d'en décerner une ou plusieurs à des joueurs particulièrement dévoués et méritants.
Bien sûr pour éviter l'arbitraire et ensuite "les plaintes" du style : "ils les donnent à leurs potes", il est conseillé de limiter dratisquement ce genre d'attribution

Korgen je comprends bien ton analyse et ça se tient, mais on a voulu que les armures soient un plus et non un handicap. Le bonus est donc cette non prise en compte pour le snipe.
En revanche, pour aller en partie dans ton sens, j'ai toujours été favorable à ce que l'armure perde ses effets une fois détruite. Cette question n'est dailleurs pas encore tranchée aujourd'hui :wink:
Avatar de l’utilisateur
OnIx
Guerrier
Messages : 439
Inscription : jeu. févr. 08, 2007 10:41 pm

Messagepar OnIx » dim. mai 27, 2007 8:08 am

Les armures sont un plus,donner à ceux qui le méritent,c'est évident.
Les quelques % de bonus donnent un petit avantage,c'est sur.
Mais d'un autre sens,ce n'est pas ca qui rend leur porteur plus fort.
Exemple,mon frère Morgan levl 5 à battu Pirithoos levl 6,puis,Arawynn levl 7 (avec une SP1) pendant la quète menace oublier qui est en cours.
Les bonus sont tout à fait correct.Le seul problème,c'est qu'il y en à pas encore asser de distribuer
Donc on ne peut pas dire qu'il ne soit pas assez "forte"
Après les TS sont un autre suject.Une armure ne devrait pas avoir de TS.Ca deviendrai vraiment abusé à ce moment la
Perso,je ne pensse pas qu'il devrait avoir une modification des armures mais des ajouts plutot.Car vu le nombre de joueurs,le nombre d'armures manque vraiment :cry:

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités