Rendre au armure sacre leur ancien prestige

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

cerbere
Héros
Messages : 509
Inscription : sam. févr. 03, 2007 6:46 pm
Localisation : marseille

Messagepar cerbere » mar. mai 29, 2007 2:18 pm

Lidée est très interessante, mais cela amènera surement à ne voir que les persos "armurés" dans le premier tiers du tableau (voir plus).
Ca risquerez de vréer un jeu à plusieurs vitesses.
Par contre, pour régénérer les armures: x PV=1PP, où correspond à l'armure SPx.
Image
bannière réalisée par Sabazios

κέρβερος δε κάλχας
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » mar. mai 29, 2007 2:41 pm

Je ne crois pas qu'un bonus de 5 à 10% accélère tant que cela la progression des joueurs. En tout cas, pas plus qu'un joueur attaquant des adversaire 5 à 10 % plus fort que lui. C'est à dire que un chevalier d'Or (ou équivalent) pourrait ne faire que 9 combats au lieu de 10 pour changer de Level.
Et quoiqu'il en sois, la vitesse de progression dépends surtout de la moyenne de temps passé pour un combat.

Mais peut-être qu'un simple bonus aux PE serait déjà pas mal (et on peux justifier cela en RP, du genre, les Armures sacrées donnent une partie de leur puissance au guerrier pendant les combat, ce dernier se souviens de cela, ce qui lui permet de progresser d'autant plus vite, blabla...)

Mais pour moi, ce n'est pas non plus cela qui permettra d'avoir un GP diffèrent grace et en fonction des armures...


Le fait que les armures régénèrent d'elle même par contre... je ne sais pas. Pour rester dans l'esprit du manga, on peut imaginer qu'elle le fasse trés lentement (mais vraiment doucement alors), à la condition qu'elle ne sois pas complètement détruite (voire même pas trop mal en point)...
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mar. mai 29, 2007 3:31 pm

Ne mettez pas des bonus la ou il ne peut y en avoir. On essaie de rester logique quand même. SI bonus en XP ou PE il y a alors celui^ci devrait s'appliquer a celui qui ne porte pas une armure.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Héros
Messages : 501
Inscription : jeu. oct. 13, 2005 6:09 pm

Messagepar Tenshi » mar. mai 29, 2007 3:54 pm

J'ai eu des échos sur ces modifs d'armure, pour l'instant ce n'est qu'une vague idée, mais elle me paraissait intéressante : des bonus fixes et non plus des %ages. Mais je vous connais bande d'impatients, vous allez me demander quand est-ce prévu pour, et ben NIET ! c'est une idée qui plane, j'ai dit, et c'est tout. Ca arrivera pas avant un bon moment si ça doit arriver.
Hmmm..pour moi, ce system me semble suffisant, car si au début du combat on reçoit 10CAR, c'est un sacré avantage. C'est vrai qu'on peut réver mieux, mais d'un autre coté, il ne faut pas trop avantagé celui qui a une armure sinon, ceux qui posséderont une armure ne seraient plus attaqué par les autres (autres=sans armure). On pense tous à celui qui porte une armure, mais il faut penser aussi à celui qui n'en a pas. :wink:
Image
RIP Bud...tu nous manquera!
Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Messagepar wolflord » mar. mai 29, 2007 4:28 pm

A terme, un grand nombre de joueurs devrait avoir une armure particulière, bien que pas avant longtemps. Et lesdites armures, si elles doivent donner ce type de bonus, ne suffiront pas à donner un trop gros avantage. A quoi servent des CAR en plus face à un adversaire qui a des TS pour augmenter les siennes également ? ou qui détruit les pv à la vitesse grand V ? pas grand-chose. Avec 10 CAR pour reprendre ton exemple, dès le niveau 5, ça n'est pas significatif. Maintenant, c'est vrai que si on devait modifier les armures, la priorité, selon moi, serait de décider une fois pour toutes du devenir des bonus acquis lorsque l'armure est détruite. Histoire de redonner un peu plus d'intérêt aux TS qui visent les pp.
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
Avatar de l’utilisateur
Kamui
Guerrier
Messages : 431
Inscription : sam. déc. 04, 2004 2:08 pm
Localisation : Derrière toi :p

Messagepar Kamui » mar. mai 29, 2007 5:00 pm

Les armures actuels et leurs bonus actuel sont pas si mal je vois pas ou il pourrait y avoir de mécontent les armures sont de petit plus sympa, pas besoin d'en faire un accessoire de grosbill en puissance.

Pour l'histoire de pouvoir équiper déséquiper l'armure c'est pour moi assez normal dans tous rpg lorsque l'on a un équipement on peu le retirer comme bon nous semble après si des gens disent machin t'es un lache t'ose pas retirer ton armure pour m'affronter je répondrais simplement va t'acheter une armure le noob et ne me dérange plus mdrrr
Image

Ton sang est le prix à payer, gloire à celui qui le fera couler
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » mar. mai 29, 2007 5:05 pm

Bon, pour le fun, et pour voir où on en est, je fait une tentative de listing des propositions qui ont été faites sur ce topic. Je raye ce qui visiblement est refusé par les modos. (en fait je les soulignes, puisqu'il semble que la rature ne sois pas accéptée par ce forum...) A noter que certaines propositions ne sont pas compatibles entre elles...


-Augmenter le bonus en CAR
-Rajouter des effets aux armures, en fonction du BG de l'armure (genre %age de réussit, dégats, ou autre)
-Bonus de CAR fixes (et non plus en %age)
-Bonus en %age appliqués aux CAR effectives.
-TS propre à chaque armure.
-Faire intervenir l'armure dans d'autres aspect du jeu (comme l'honneur ou les modes dominations et soumission)
-Rendre les armures évolutives.
-TS gratuites en fonction de l'armure
-Points de CAR libres utilisables pour acheter des TS
-Augmentation des PP plus ou moins importante en fonction de la catégorie d'armure .
-Inclure les bonus dans le calcul du snipe
-Perte des bonus quand l'armure est détruite.
-Pouvoir ranger l'armure dans sa boite (activer ou pas les bonus)
-Malus à la Résistance une fois l'armure brisée.
-Résistance propre à l'armure
-Régénération de l'armure hors combat
-Donner des pouvoirs aux armures en fonction de leur divinité associée.
-Bonus à l'XP et aux PE


voili... ça en fait des propositions en fait! :lol:
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
valken
Guerrier
Messages : 238
Inscription : dim. avr. 30, 2006 10:18 am
Localisation : Orleans

Messagepar valken » mar. mai 29, 2007 6:52 pm

Bon je fais faire aussi le point lol

-Augmenter le bonus en CAR -> le probleme c'est que les bonus etant en pourcentages feront que une armure de bronze avec niv 4 seront moins interressante que pour un niv 12 avec 240CAR, si on les augemente ça sera trop desiquilbrer par rapport a l'avancement du jeu et des niv.


-Rajouter des effets aux armures, en fonction du BG de l'armure (genre %age de réussit, dégats, ou autre) -> je suis plutot pour, garder les bonus actuel mais avec une absorption de % de degat

-Bonus de CAR fixes (et non plus en %age) -> l'autre solution serait une parti en CAR fixe (avantageux pour les petit niv) et une partie en % pour les niv avec plus de CAR

-Bonus en %age appliqués aux CAR effectives. -> c'est ce qu'on a a peu pres

-TS propre à chaque armure. -> Oui ça serait le reve mais trop dur à equilibrer entre chaque joueur et long à mettre en place, une attque special pour chaque armure c'est le reve... ( ou peut etre au moins mettre la meme pour toute mais avec des noms propres a chauqe armure)

-Faire intervenir l'armure dans d'autres aspect du jeu (comme l'honneur ou les modes dominations et soumission) -> Etant donné que je sais pas comment va fonctionner le mode soumission je peux pas dire.

-Rendre les armures évolutives. -> oui j'adore cette idée mais comment la mettre en plece, gros travail de reflexion (evolution des armures jusqu'a la kamui)


-TS gratuites en fonction de l'armure -> un peu pareil que certaines, difficiles pour les releurs...

-Points de CAR libres utilisables pour acheter des TS -> interressant peut etre mieu que la TS gratuite

-Augmentation des PP plus ou moins importante en fonction de la catégorie d'armure . -> je pense que c'est deja pas mal 120PP pour la plus petite armure les combats se jouent souvent a 10-20PV, ça peut faire la diff.


-Inclure les bonus dans le calcul du snipe -> a voir


-Perte des bonus quand l'armure est détruite. -> pourquoi pas mais bon au pire ça fait perdre 4à 10Co max c'est pas extraordinaire quand on peut monté rapidement a plusieurs milliers...


-Pouvoir ranger l'armure dans sa boite (activer ou pas les bonus) -> c'est du gadget je trouve, faudra eviter les " viens te battre sans armure si tu es un homme"lol


-Malus à la Résistance une fois l'armure brisée. -> oui si il y en avait uneau depart sinon c'est un desaventage d'avoir une armure

-Résistance propre à l'armure -> mouai

-Régénération de l'armure hors combat -> pour


-Donner des pouvoirs aux armures en fonction de leur divinité associée. -> difficile a equilibrer

-Bonus à l'XP et aux PE -> un peu desquilibrer et voir les proportions aussi


Pour finir:


Je rejouterai jsute pour le fun et un peu mettre en avant les porteurs d'armures la possibilité de creer un sprite special en rapport avec son armure, (de la meme couleur qu'elle par exemple) qui forcement sera differente du sprite original... (c'est un peu mon reve snif... je peux l'utiliser que pour mes RP animés...) A LK de voir mais bon....
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » mar. mai 29, 2007 7:12 pm

Bon je fais faire aussi le point lol

* SNIP

-Bonus en %age appliqués aux CAR effectives. -> c'est ce qu'on a a peu pres
en fait non. Ce que je voulais dire c'est que actuellement le bonus est appliqué aux CAR de base. L'appliquer au CAR effecives cela veux dire que le bonus s'adapterait à l'évolution du combat, et se rajouterait donc a chaque modification. C'est à dire que si j'ai un bonus de 5% à ma RE avec une RE de base de 40, j'aurais un +2 au début du combat. Si je fais deux bouclier spartiate, je me retrouverais avec 60+5%=63

Cela ferait que les bonus en CO (actuellement peut-être les moins intéressants), deviendraient, en cas d'explo, trés rentables. Une Armure donnat un gros bonus en TE pourrait alors sembler relativement moins interessente car cette CAR est plus dure à monter. L'écueil que je vois, c'est qu'il serait dommage que tous les détenteurs d'Armures à gros bonus en TE ne se tournent fatalement vers Esprit ou Peau de Limnades histoire de rentabiliser l'affaire...
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
valken
Guerrier
Messages : 238
Inscription : dim. avr. 30, 2006 10:18 am
Localisation : Orleans

Messagepar valken » mar. mai 29, 2007 7:25 pm

Bon je fais faire aussi le point lol

* SNIP

-Bonus en %age appliqués aux CAR effectives. -> c'est ce qu'on a a peu pres
en fait non. Ce que je voulais dire c'est que actuellement le bonus est appliqué aux CAR de base. L'appliquer au CAR effecives cela veux dire que le bonus s'adapterait à l'évolution du combat, et se rajouterait donc a chaque modification. C'est à dire que si j'ai un bonus de 5% à ma RE avec une RE de base de 40, j'aurais un +2 au début du combat. Si je fais deux bouclier spartiate, je me retrouverais avec 60+5%=63

Cela ferait que les bonus en CO (actuellement peut-être les moins intéressants), deviendraient, en cas d'explo, trés rentables. Une Armure donnat un gros bonus en TE pourrait alors sembler relativement moins interessente car cette CAR est plus dure à monter. L'écueil que je vois, c'est qu'il serait dommage que tous les détenteurs d'Armures à gros bonus en TE ne se tournent fatalement vers Esprit ou Peau de Limnades histoire de rentabiliser l'affaire...

Ah ok, c'est pas mal mais peut etre un peu trop puissant a voir et faire des simulations mais c'est peut etre l'une idée les plus simples à realiser...

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 45 invités