Problème TS + Départ

Un problème dans le jeu ? Un bug ? Signalez-le ici en le décrivant du mieux possible.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Amnounet
Guerrier
Messages : 488
Inscription : sam. sept. 17, 2005 1:39 pm

Problème TS + Départ

Messagepar Amnounet » lun. juin 04, 2007 1:26 am

Je suis super énervé parce que le staff du jeu avait promis que les TS seraient toutes équilibrées et que n'importe quelle combinaison de TS assurait la même chance de victoire à son possesseur. Et les nouvelles techs n'ont fait qu'aggrever le problème

Sur ce j'annonce que j'arrête définitivement toutes mes activités in-game sur Godwarriors.

Merci m'sieurs dames et bonne nuit ....

Edit Camael : hors de propos sur le forum public :arrow: MP
xtof
Guerrier
Messages : 469
Inscription : jeu. nov. 30, 2006 5:37 pm

Messagepar xtof » lun. juin 04, 2007 7:48 am

Perso je trouve le jeu vraiment bien équilibré.
Il y a evidemment des combo a ne pas prendre
chant de sirenes+ mur de cristal en est un ... mais je doute que tu fasses ce genre d'erreurs. Te rends tu compte de la difficulté de ce que tu demande aussi? le nombre de combo qu'il existe etc...
Vous avez recu un bijou (ce jeu) et proposer des améliorations est positif, mais toi que proposes tu? quelle TS ou combo ne te semble pas équilibrée?
il y en a qu'une que pe est trop puissante scylla + sang de gorgonne mais elle a été rajoutée pour raccourcir les combats. et il existe deja plusieurs combo (4 je crois) qui sont reputés pouvoir le battre.
Image
Xtof de la Baudroie lvl 10 - CO::60 TE::65 RE::75
Homme de main de Poséidon
2nd Escadron des SeaWarriors
Officier Marina
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » lun. juin 04, 2007 8:31 am

scylla + sang de gorgonne
même pas ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » lun. juin 04, 2007 8:36 am

C'est très dur de comprendre le motif de ta colère dans ce post alors je te dirais ceci:
C'est très difficile d'équilibrer un jeu en constante évolution comme GW, mais l'avantage c'est que tu peux exprimer ton avis, en discuter, et, chose extrêmement rare, le staff t'écoute et prend en compte ton avis. Alors bien sûr difficile d'acéder aux désirs de tout le monde mais je trouve le résultat assez positif.
Alors si tu as un souci avec une combo en particulier dis-le (mon petit doigt me dit que c'est Scylla + TS à dégat direct qui devient super répendue comme combo et est à la fois facile d"utilisation et efficace), tout avis a de la valeur. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » lun. juin 04, 2007 9:19 am

Depuis l'arrivée des TS dans GW, il y a toujours eu des combos qui étaient plus puissantes que d'autres, et qui créaient un avantage quasi insurmontable pour ... ceux qui n'avaient pas les TS pour les contrer.

Mais si la volonté d'un joueur de GW est de rechercher la combo imparable, la faculté des joueurs est aussi de rechercher le moyen de contrer la dite combo imparable.

Beaucoup de combos ont eu dans le passé la réputation d'être des armes fatales : tout d'abord les utilisateurs de Pomme d'or, puis de Sang de Gorgone.

Plus récemment, les combos Rage+Ultime Dragon et Rage+Esprit des Limnades étaient très à la mode, mais des parades ont été trouvée. Désormais c'est Scylla+Griffes qui parait intouchable, combo jouant sur la vitesse, surtout quand celle ci est coupée avec d'autres TS ...

Toutefois, cette combo n'est pas invincible puisque plusieurs joueurs la possédant ont déjà été vaincu. Par contre, il est évident qu'il faut intégrer cette nouvelle combo dans sa réflexion. Ce n'est pas avec des TS comme Sirène ou Caducée d'Asclépios, voire même Pomme d'or que l'on peut rivaliser. Scylla+Griffes a une faiblesse, là même ou elle pense que se trouve son point fort ! Donc dès que la façon de contrer la combo aura été identifiée, et se sera répendue, beaucoup s'en détourneront.
Je suis super énervé parce que le staff du jeu avait promis que les TS seraient toutes équilibrées et que n'importe quelle combinaison de TS assurait la même chance de victoire à son possesseur. Et les nouvelles techs n'ont fait qu'aggrever le problème
Ce n'est pas tout à fait vrai ca :roll: Ce que le staff du jeu a promis, c'est qu'aucune combo n'est imparable, et que les TS sont désormais toutes bien équilibrées. C'est après aux joueurs de trouver des combos performantes, adaptées à leur façon de joueur ... et aux combos de leurs adversaires potentiels ;)
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
senbonzakura
Apprenti-guerrier
Messages : 55
Inscription : lun. avr. 23, 2007 7:24 pm

Messagepar senbonzakura » lun. juin 04, 2007 10:31 am

Personnellement je suis plutot d'accord avec ce qui a été dit précedemment, les TS et différents combos sont plutot bien équilibrés, mais il est vrai pour en avoir fait l'expérience (scylla+griffes, ou cerbere+sang de gorgone) qu'elles sont bien plus difficile à contrer et particulièrement scylla griffes.

Je m'explique de mon point de vue ce type de combo en plus d'être puissant au niveau de l'attaque est aussi énorme défensivement, en effet l'adversaire peut avoir 200 en RE ça n'a pas d'importance, il peut user de TS réduisant le pourcentage de réussite ça n'a pas d'impact, et aucune TS régénératrice permet de regagner ce que l'on a perdu, ainsi les combos mis au point par 3/4 des joueurs se retrouvent obsolète...
En gros, pour pouvoir contrer ce combo, une solution booster son CO à mort, pendant le peu de temps qu'on a pour le faire et croiser les doigts pour que son attaque passe.

Le réel problème qui se pose à moi, c'est que les probabilités de gagner pour un joueur contrant scylla ne repose que sur une ou 2 attaques CO en fin de combat...

Bref pour moi, il faudrait quand même rendre plus difficile l'utilisation de ce combo qui rend les combats juste ultra bourrin...

Pour ça je pense qu'une réévaluation du cout de scylla serait bienvenue, histoire que l'adversaire est potentiellement plus de PA en fin de combat et ainsi plus de chance de passer une CO.
Ou bien une TS contrant griffes par exemple, un petit plus 25 PV serait pas mal...
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » lun. juin 04, 2007 10:42 am

Il faut arêter de se plaindre car la franchement ça devient ridicule... Je ne pense pas qu' il a été dit que toutes les combot sont invincible. Il faut se rendre à l' evidence: les combots sont efficace contre certaines et moins contre d' autre. C' est le jeu et faut savoir l' accepter... Comme il a été dis plus haut, la combo qui est surement la plus difficile à contrer en ce moment, c' est sans doute scylla+griffe, mais cette combo a aussi sa faiblesse comme toutes les autre. Il vous suffit de chercher un peu et vous trouverez ou :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Héros
Messages : 501
Inscription : jeu. oct. 13, 2005 6:09 pm

Messagepar Tenshi » lun. juin 04, 2007 10:43 am

Personnellement je suis plutot d'accord avec ce qui a été dit précedemment, les TS et différents combos sont plutot bien équilibrés, mais il est vrai pour en avoir fait l'expérience (scylla+griffes, ou cerbere+sang de gorgone) qu'elles sont bien plus difficile à contrer et particulièrement scylla griffes.

Je m'explique de mon point de vue ce type de combo en plus d'être puissant au niveau de l'attaque est aussi énorme défensivement, en effet l'adversaire peut avoir 200 en RE ça n'a pas d'importance, il peut user de TS réduisant le pourcentage de réussite ça n'a pas d'impact, et aucune TS régénératrice permet de regagner ce que l'on a perdu, ainsi les combos mis au point par 3/4 des joueurs se retrouvent obsolète...
En gros, pour pouvoir contrer ce combo, une solution booster son CO à mort, pendant le peu de temps qu'on a pour le faire et croiser les doigts pour que son attaque passe.

Le réel problème qui se pose à moi, c'est que les probabilités de gagner pour un joueur contrant scylla ne repose que sur une ou 2 attaques CO en fin de combat...

Bref pour moi, il faudrait quand même rendre plus difficile l'utilisation de ce combo qui rend les combats juste ultra bourrin...

Pour ça je pense qu'une réévaluation du cout de scylla serait bienvenue, histoire que l'adversaire est potentiellement plus de PA en fin de combat et ainsi plus de chance de passer une CO.
Ou bien une TS contrant griffes par exemple, un petit plus 25 PV serait pas mal...
C'est vraiqu'on a quelques TS qui nous mange nos PV en fixe (colére, Sang de Gorgone, Griffes) mais aucune ne donne un gain fixe, on a simplement Pomme d'or.

C'est vrai que ça rallongerais certainement les combats, mais il suffirait de mettre un effet négatif, en CO ou en RE (ou même les 2).

Sinon, je suis persuadé que Scylla et Griffes (très à la mode) est contrable, il restte plus qu'à trouver LA combo contre et ceux qui l'utilise seront mis facilement KO. Donc c'est juste une question de temps (et de neurones :wink: )
Image
RIP Bud...tu nous manquera!
Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Messagepar wolflord » lun. juin 04, 2007 10:47 am

+1 avec Camaël. Il ne faut pas voir les TS ou même les combos de TS comme étant toutes aussi utiles les unes que les autres, mais plutôt comme une version complexe du cercle élémentaire chinois : certaines TS sont très fortes dans certains cas et se font laminer par d'autres. Ta réaction est typique de quelqu'un qui a perdu des combats qu'il croyait gagner, or la défaite fait partie du jeu, tu t'en rendras compte une fois "à froid". Crois-moi, s'il fallait abandonner le jeu quand on perd trop souvent, y'a longtemps que je l'aurais fait.
J'en profite pour revenir sur quelques petites choses qui ont été dites : d'abord, le problème semble venir de Scylla + "DD TS" (DD=Direct Damage, ça fait classe 8) ), une TS virtuellement ultra rapide et incontrable. Sans trop en révéler maintenant, je vois au moins deux manières de battre cette combo. Comme disait Xerxès : "raisonnons un peu toi et moi". Quand vous avez un couteau et que vous affrontez une hache à deux mains, la solution logique c'est quoi ? de prendre la hache aussi, ou de courir vite ! je vous laisse méditer là-dessus :wink:
Autre chose, qui a été évoqué récemment sur le chat GW, il est difficile de croire que les TS puissent être enchaînées si facilement dans un combat qui parfois dure des semaines, et ce quel que soit son état physique GP. A cela, voilà quelques solutions potentielles :
- empêcher les TS de fonctionner si les CAR requises pour la maîtriser sont insuffisantes en cours de combat. Exemple : Rage nécessite 15 CO, si le possesseur possède 14 CO ou moins, impossibilité de s'en servir. Petit inconvénient de cette solution, Annihilation et Bouclier de Méduse deviendraient surpuissantes, étant donné que les TS qui diminuent CO et RE sont toutes à %age.
- ajouter un nouveau système de PA alternatifs uniquement destinés aux TS. Par exemple, avec un score égal à niveau x 400 (niv 1 = 400, niv 2 = 800, etc), et qui ne se régénère pas avec le temps. On commence avec la barre pleine et elle diminuera à chaque TS utilisée. Cela limite fortement la puissance des combos, et rend un aspect plus stratégique puisqu'il sera difficile de faire 15 fois Scylla et 2 fois Sang de Gorgone. De plus, les attaques classiques y gagneraient, obligeant à ne pas trop compter sur les TS.

Edit : pour infos, je me suis amusé à recenser les TS parmi les joueurs, voilà le top 10 au 1er juin
1- Rage (290)
2- Castor (155)
3- Flûte de Pan (146)
4- Bouclier Spartiate (130)
5- Annihilation (102)
6- Griffes (83)
7- Pomme d'Or (75)
8- Abysses (71)
9- Piqûre d'Antarès (68 )
10- Hector (67)
Scylla est 13e avec 49 possesseurs. Donc pas tellement répandue.
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » lun. juin 04, 2007 10:56 am

Une combo X neutralisera une combo Y mais pas une combo Z qui elle est neutralisée par Y (vous suivez là :lol: )

Donc c'est comme ça. Il n'y a pas de combo imparables, mais certaines ont un évantail plus large que d'autres.

Maintenant, arrêter de démotiver LK par des critiques négatives et de surcroit non fondées, parce qu'au final plus aucune modif ne sera faite et dailleurs si certaines ne sont toujours pas là, y'a peut être une raison ........

Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invités