TS à dégat direct

Un problème dans le jeu ? Un bug ? Signalez-le ici en le décrivant du mieux possible.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

senbonzakura
Apprenti-guerrier
Messages : 55
Inscription : lun. avr. 23, 2007 7:24 pm

Messagepar senbonzakura » lun. juin 11, 2007 2:09 pm

Je suis d'accord avec tiresias, la suppression ça ne risque pas de faire de bien, tout comme une modification des TS.
Pour moi une TS comme scylla ou arc est parfaitement contrable, et les TS de type griffes, colère le sont aussi.
LE PROBLEME, je pense que tous le monde est d'accord c'est l'association des 2.
La solution cassé cette association.
Je ne prétends pas avoir la solution miracle mais je pense que la mise en place d'une TS rajoutant des PV fixes (10 PV, 20PV, 30PV) permettrait de mettre un terme à l'essor de scylla griffes.
En effet, le joueur jouant scylla griffes risque d'être bien déçu en se rendant compte qu'il ne peut pas finir son combat en DD. Ainsi ces joueurs seront bien obligés de réfléchir un peu pour finir leur combat, et à terme il seront obligés d'utiliser une à deux fois scylla par combat si il ne veulent pas en prendre plein la tête en fin de rencontre.

Mais il est vrai que ce système risque de rendre peut être trop obsolète les TS de DD...
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » lun. juin 11, 2007 2:12 pm

Faut p'tre songer à arréter de modifier sans cesse les TS
sans cesse = 2 fois et demi en un an et demi...
Image
Avatar de l’utilisateur
killerchang
Guerrier
Messages : 347
Inscription : jeu. mai 11, 2006 2:44 pm

Messagepar killerchang » lun. juin 11, 2007 2:28 pm

Un truc de ce genre-là :

200 PA
Cible une Arcane/Invocation/Relique possédée par l'adversaire. Il ne peut plus l'utiliser pendant le combat/il perd 500 xp à chaque utilisation/il perd 100 pv à chaque utilisation.

Ou alors limiter le nombre de TS jouables lors d'un combat.
le problème comme le dit Ulysse c'est qu'a partir de là ça va devenir ts contre ts tout le temps, ou est pas non plus là pour jouer à magic.
Et puis, le fait d'augmenter le coup des ts ça donnerais pas grand chose non plus.
On utiliserais une seule fois scylla et ça donne quoi : pour un level 4 (moi par exemple) ça me donne ~150 Pa pour rattrapper 100 Pvs de retard (comment fais-je?) au contraire, ceux qui utilisent scylla un grand nombre de fois, moi ça m'arrange. :twisted: , là j'ai le temps de me retourner
Le combat n'est pas la finalité... sauf peut être ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
Azatha
Guerrier
Messages : 220
Inscription : mer. mai 09, 2007 5:31 pm
Localisation : PACA France

Messagepar Azatha » lun. juin 11, 2007 3:08 pm

J'aime bien la notion de TS qui bloquerait une TS la temps du combat, sachant que celle ci ne pourrais etre utilisé qu'une fois la TS lancer une premiere fois par ex (juste mon avis comme cela au passage parce que j'ai la possiblité de le donné).

Mais bon tout modification (et je trouve bien qu'il y en est, ca casse la routine meme si il faut passer par une refonte du perso, d'ailleur n'y aura t il pas un jour un moyen de se retiré une car pour la placer ailleur ?) apporte un changement dans l'equilibre instable du jeu, ce qui est normal, dans ce topic je ne veux pas dire, cette TS et trop puissante ou autre, juste pourquoi la RE, qui est la résistance de notre personnage, donc sa capacité a encaisser les coups, n'influe pas sur une TS a DD% ou DDfixe (cela revient au meme dans l'absolue c une attaque a retrait de point de vie).

Pourquoi peut on encaisser une attaque cosmique ou une attaque physique et ainsi en reduire ses dommages et pas sur un arc, une griffe etc ... ?

Quant au faite que l'on ne puisse pas faire de cosmique IRL, je ne parlait pas de la logique par rapport a notre réalité, mais par rapport à l'univers du jeu. L'intéret des jeux, des films est aussi de pouvoir sortir de la réalité et de recréer des situations impossible IRL. Cela dit ce matin j'ai fait une esplosion de cosmos dans ma salle de bain c'etait terrible :twisted:
I'm aliiivvveeeeeeee !!!
Korgen
Guerrier
Messages : 487
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:47 pm

Messagepar Korgen » lun. juin 11, 2007 3:32 pm

Pfffff! Et demain ça va être quoi? L'Ultime Dragon qui donne trop de CO ou la Caducée qui sera trop puissante?

Ca devient soulant à force, et je ne dis pas ça parcequ'à chaque modif je dois tout refaire (je prend sang de gorgone -> modifiée, je prend pomme d'or -> modifiée, et maintenant scylla...), du moins pas uniquement.
Scylla ne recense qu'à peine 15 utilisateurs par clan alors que Rage en a 70 en moyenne (à moins que certains veuillent la faire modifier...), ça fait penser qu'il y a des exagérations dans les propos tenus ici.

J'en viens à me poser une question: est-il normal de pénaliser systématiquement les tacticiens? Dès qu'on découvre une combo apportant un meilleur taux de victoire supposé il faut toujours qu'il y ai une vague de protestations qui se terminent par un nivellement vers le bas. Et pourtant il y a des méthodes pour les contrer, ce n'est pas en demandant une révision des TS tous les 4 matins qu'on peut y arriver (et oui, il faut parfois se sortir les doigts du c**).
Le pire dans tout ça c'est que ce sont toujours les mêmes à qui on tend un plateau d'argent.

Si on doit passer le plus clair de notre temps à refaire notre perso à cause d'une poignée de mauvais perdants, ce n'est pas la peine de jouer.

(c'était la minute coup de gueule de Korgen)
* Ce message s'adressait à tous ceux qui ne savent pas quoi faire de leurs TS *
Image
Avatar de l’utilisateur
OnIx
Guerrier
Messages : 439
Inscription : jeu. févr. 08, 2007 10:41 pm

Messagepar OnIx » lun. juin 11, 2007 3:49 pm

Il y a plusieurs solutions pour régler le problème:

-Suprimer Scylla,pomme et modifier les autres touchant au PV
-Les TS de DD ne tue plus (obliger de tuer par une physique ou cosmique)
-Limité le nombre de TS dans un combat

Il y aurra toujours des personnes à qui sa vas ne pas plaire alors autant trouver une solutions qui fassent un minimum d'insatisfait
Les TS ne devraient ètre que "bonus" dans tout ca.C'est loin d'ètre le cas
Le résumer du combat d'Ulysse veut tout dire.Il faut arrèter ce genre de chose
Maintenant,j'èspère que le staff vas prendre une bonne décision et faire ce qui est juste

(Je n'est pas Scylla ou autre TS de ce genre,je constate juste ce qui se passe depuis un moment) :wink:
Terlanna
Guerrier
Messages : 450
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:33 am

Messagepar Terlanna » lun. juin 11, 2007 4:56 pm

Je suis pas du genre à chouiner sur les TS, mais il est vrai que la combo Scylla + Griffes est particulièrement redoutable.
A moins d'avoir les mêmes il est quasiment impossible d'avoir le temps de la contrer.

Moi ce qui me chiffonne le plus c'est que n'importe quel neuneu est capable de lancer Scylla 7 fois et griffes 3 fois pour gagner.
Il n'y a même pas de stratégie/tactique ou autre à avoir.
Les combats sont fades et ineptes. C'est celui qui a le plus de PA en réserve au début qui a gagné. Il n'y a aucune surprise.
Alors pour la technique, vous repasserez.

Je m'adresse à tous ceux qui sont contre une modification de la situation:
Ca vous plairait de perdre tous vos combats parce que vous vous êtes fais attaquer à un moment où vous ne pouviez pas vous défendre et que du coup vous ne pourrez jamais ratraper votre retard?

Parce qu'avec les TS comme elles sont, tout le monde va devoir prendre Scylla + Griffe (+ Rage comme ça on est vraiment tranquille contre tout) et donc c'est celui qui engage si il le fais dans le bon moment de la journée qui gagne.
Avatar de l’utilisateur
Baliant
Guerrier
Messages : 109
Inscription : dim. mai 21, 2006 9:57 am

Messagepar Baliant » lun. juin 11, 2007 5:05 pm

je vais donner mon opinion sur le sujet.



à l'heure actuel, Deux ts sont très difficile à contrer si elles sont bien jouée par leur propriétaire.

Pomme d'or et Scylla : Deux ts accéssible dés le niveau 3 si je compte bien mais surtout au niveau 4 pour être éfficace.


car Scylla sans ts à dd est bien au départ mais peut être rattrapée.


Le danger est par exemple de coupler scylla à griffes, un combo devastateur car même en utilisant que des rages( seul solution pour moi) (et seulement dans le cas ou l'adversaire à moins de 40de co afin d'éviter d'associer une ts qui augmente le cosmos) on est pas sur de la contrer si on a pas de chance.(acéssible au niv 4).


Je crois que pomme d'or pourrais être conservée mais abaissée à + 15% des pv et que scylla disparaissent des listes. Sans pour autant toucher à galaxie car celle ci coûte très cher en car et en pa et donc elle est plus contrable.

Cerbère ,abysse, caducée subirais de légère modifications.



n'oublions pas que ce jeu est inspiré de saint seiya, le cosmos pour moi doit rester la car de priorité, les combats doivent se baser sur elle et pas sur les ts
Ohko Dukaryon
Élève
Messages : 37
Inscription : lun. mai 28, 2007 8:45 am

Messagepar Ohko Dukaryon » lun. juin 11, 2007 5:33 pm


Le problème actuel c'est bel et bien les TS qui agissent sur les % de PV
D'une part une TS qui redonne des PV fait que les combats s'éternisent
D'autre part des TS qui virent plus de 10% de PV sont trop radicales et on assiste à des combats clones sans une seule physique ou cosmique et ou les scylla, arc et autres s'enchainent.
Ce n'est plus qu'une succession de TS qui font perdre des points de vie.

Le vrai débat selon moi est : doit on supprimer les TS qui agissent sur les % de vie ou ne garder que les TS qui font au maximum 10% de PV en moins
Tout à fait 'accord avec Ulysse, les TS à fort % de réduction ou d'augmentation de PV sont le gros problème.

Les TS à dégâts directs ont leurs place dans le jeu, et surtout pour finir un combat. Mais les TS qui enlève un % ne sont pas logiques et amènent d'autres problèmes quand on les modifient. Le mieux est de les supprimer ou de les modifier pour les mettre en dégâts directs aussi et de garder celle avec un très faible % car cela permet à l'adversaire de pouvoir mettre sa stratégie en place.

Mais si par exemple lk devait supprimer les techniques donnant/retirant du % de pv, les combat avec la perte de pv automatique ne serait plus nécessaire, je me trompe ?
La, je ne suis pas d'accord car avec des TS qui enlève du % de réussite, tu peux aussi avoir un combat de plusieurs semanie donc il y a l'utilité de la perte automatique des PV
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » lun. juin 11, 2007 5:55 pm


Mais si par exemple lk devait supprimer les techniques donnant/retirant du % de pv, les combat avec la perte de pv automatique ne serait plus nécessaire, je me trompe ?
La, je ne suis pas d'accord car avec des TS qui enlève du % de réussite, tu peux aussi avoir un combat de plusieurs semanie donc il y a l'utilité de la perte automatique des PV
Je ne peux pas te laisser dire ça. Avec mon second perso je possède rage. Et oui, je n' est pas peur de l' avouer... Il ce retrouve bien souvent à 10% de touche (et c' est aussi le cas de l' autre par moment), et tu peux me croire, au bout de deux ou trois jours, il arrive très bien à toucher. Donc peut-être un combat de deux à trois semaines minimum (le temps de placer les techniques, exploser et tout), mais pas plus. Avec Orphée, je n' est jamais fait un combat qui dure plus longtemps. Par ailleurs, comme je l' ai dit avec Tisi dans un autre sujet, il existe des joueurs qui préfère les combats un peu plus long que d' autre. De plus de tout cela, il existe des techniques tel que biche, lyre, piqure qui permettent de récuperer du % de touche. Bref vous l' aurez compris, je suis contre cette perte de pv automatique si c' est pour contrer le % de touche.

Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités