TS à dégat direct

Un problème dans le jeu ? Un bug ? Signalez-le ici en le décrivant du mieux possible.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Ohko Dukaryon
Élève
Messages : 37
Inscription : lun. mai 28, 2007 8:45 am

Messagepar Ohko Dukaryon » mar. juin 12, 2007 6:41 am

Zubrowka permet moi de te dire que ce que tu raconte sur le problème que serait griffes est complètement faux.

Le réel problème, se sont les TS qui jouent sur les % de PV comme pomme, qui à outrance donne des combat trop long et bloque les stratégies de combats ( voir le combat de Skollohi et Stéropès ) et comme scylla qui permet d'enlever un max de PV en 4 utilisation et sans donner la moindre chance à l'adversaire.

Donc le problème est simple comme le dit Ulysse, doit on supprimer ces TS ou baisser leurs effets.

Pour moi, les supprimer serait la meilleur solution
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » mar. juin 12, 2007 7:43 am

Tout à fait Okho

zubrowka tu te trompes dans ton analyse. Crois en des joueurs qui sont sur le jeu depuis presque 3 ans et qui sont passés par tous les niveau (joueurs, oracle et administrateur)

Bien sûr tu as raison de dire que l'association d'une combo perte de PV en % + perte de PV DD est impitoyable (scylla + griffes ou colère ou sang de gorgone)

Mais le problème ne vient pas des TS qui font perdre des PV en DD. Ces TS sont bien utile pour finir un combat d'aveugle ou les 2 joueurs sont à 1PV

Mais le problème actuel c'est que les TS perte en % (scylla ...) te font descendre à une vitesse folle qui font que le joueur en face ne peut s'organiser.
De même il n'y aurait aucun combat sans fin s'il n'existait pas de TS qui régénérent tes PV. C'est pourquoi je pense qu'il faut

- supprimer les TS qui donnent des PV (pomme ...
- supprimer ou réduire les effets à - 10% des TS qui font perdre un % de PV. Pour cela il suffira de les combiner avec d'autres effets afin que le cout en PA ne fasse pas en sorte que la succession de ses TS reviennent au même
- en revanche, il faut conserver les TS à DD

J'ai lu des idées vraiment intéressantes de la part de plusieurs d'entre vous. Ce qu'il faut savoir c'est que pas mal d'idées se situent au même niveau en terme de rendement et d'efficacité. Dans ce cas, si LK change quelque chose, il prendra la solution la plus simple pour lui (à efficacité égale).
Changer une TS c'est rien du tout et la supprimer encore. C'et chiant pour les joueurs, mais je pense que LK proposera une défausse gratuite. En clair on essaiera de faire en sorte que le joueur soit le moins embeté possible. On est pas des tortionnaires mdr :lol:
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » mar. juin 12, 2007 8:00 am

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour supprimer totalement les TS à pourcentage de vie. Je pense que ça a apporté un plus au jeu au niveau temps plus court de combat, même si ça me fait toujours de la peine de voir qu'un niveau 2 a une TS pour m'enlever 200 PV d'un coup alors que je ne peux lui en enlever que 50...^^

Je serais plus pour un simple surcoût de ces TS au cas.

Scylla a le mérite de remplacer des jours (4 parfois 5) d'explosions bêtes et méchantes. Ce n'est pas un problème pour moi de me dire que tout le monde avait l'explosion et jouait de ça et ensuite tout le monde a Scylla ou une technique du genre (presque standard comme l'explo). C'est une méthode pour résoudre ces combats trop longs. Les trois problèmes que je vois, c'est d'une part l'effet 100% sûr. Avoir un effet variable comme pour les explos au niveau perte de ses PV en pourcent et perte des PV de l'adversaire pourrait en faussant des pistes rendre les choses moins automatiques. Le fait que cette technique ne soit absolument pas relié à aucune RE et TE aussi bien les siennes que celles de l'adversaire est un autre problème. Ca pourrait être intéressant que la RE de l'adversaire puisse bloquer des PV perdus tout simplement (ça limiterait alors l'effet de Scylla trop près de la fin du combat en plus). Faire intervenir les TE voire RE et CO pour augmenter le nombre de pourcentage éliminé avec Scylla pourrait apporter aussi quelquechose si c'est bien trouvé.

Bref je pense qu'on peut faire des choses intéressantes en considérant une technique à perte de vie standard au même titre que l'explosion.

Parmi tout cela, je me permettrais juste un petit changement par rapport à l'actuel : la RE de l'adversaire devrait parer les dégâts de 25% de Scylla. Ca ferait perdre plus tôt la grande efficacité de Scylla et on ne pourrait pas faire le lien aussi facilement dans l'enchainement Scylla griffes face aux fortes RE. Il s'en suivrait une phase d'un autre type de stratégie entre les Scylla et les griffes.
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » mar. juin 12, 2007 9:01 am

En effet, je ne pense pas que supprimer les TS à % qui touchent à la vie sot une bonne solution.

D'une part, pour Pomme d'Or, ce sont les joueurs de cette TS qui souffrent le plus des combats longs. On peu donc partir du principe que les joueurs utilisant Pomme d'Or à outrance aiment les combats longs, et je ne vois pas ce que j'ai à en redire, c'est leur problème... Quand à leur adversaire, il existe mille façons d'écourter un combat, il suffis de bien vouloir prendre des risques. A mon sens, le problème des combats trop long à GodWarrior est un faux problème qui ne concerne que ceux qui veulent bien s'y trouver confronter.

Pour les DD%, et en fait Scylla, car Arc et Galaxie ne posent pas vraiment le même problème, je pense que les supprimer ne fera qu'appauvrir le jeu. Pourtant en elle même, cette TS donne déjà l'impression d'appauvrir le coté stratégique du jeu par la simplicité de sa répétition.

A mon goût deux idées sont à retenir, car elles ne changent pas radicalement la face du jeu et des DD%, tout en en limitant les effets pervers.

- Faire intervenir la Résistance au prorata des % de vie perdus. Ainsi Cerbére sera absorbé par 10% de le Résistance (et non la RE, on est d'accord!), Scylla par 25%... Ce n'est pas trop déstabilisant pour l'utilisateur de Scylla, mais ça permet de trouver de vrais parades utilisant les mechanismes du jeu.

- Limiter la perte de vie possible due aux DD% à 50% des PV de l'adversaire. Tout simplement en dessous, les DD% n'ont pas d'effet. Cela ne change pas vraiment les TS en elle même, juste elles ne suffirons plus pour amener l'ennemi à porter de Griffes, il faudra donc trouver d'autre stratègies, et les combats reprendront leur saveur habituelle.


Pour moi ce sont les deux seules vrais proposition intéressantes du topic, dans le sens où elles me paraissent régler le problème sans tout chambouler une fois de plus (alors que comme certains l'ont fait remarquer, un autre combo à la mode fera vite fait son apparition, et peu de temps après des topics dédiés viendront en discuter). De plus elles ne s'excluent pas l'une l'autre, il est possible de coupler les deux petites réformes.

Certe on verra alors que Scylla/Griffe ne sera plus aussi répandu, pourtant cela restera un trés bon combo, et Scylla de rester malgrés tout une TS des plus utiles...
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
senbonzakura
Apprenti-guerrier
Messages : 55
Inscription : lun. avr. 23, 2007 7:24 pm

Messagepar senbonzakura » mar. juin 12, 2007 9:26 am

- Limiter la perte de vie possible due aux DD% à 50% des PV de l'adversaire. Tout simplement en dessous, les DD% n'ont pas d'effet. Cela ne change pas vraiment les TS en elle même, juste elles ne suffirons plus pour amener l'ennemi à porter de Griffes, il faudra donc trouver d'autre stratègies, et les combats reprendront leur saveur habituelle.
totalement d'accord avec cette idée

Supprimer ou modifier les TS à% serait une erreur
Image
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » mar. juin 12, 2007 9:28 am

manque de temps, je n' est pas pu lire tous les deniers messages, mais je voulais réagir sur le fait de limiter les ts et dire que ce serait une erreur. Certes il existe des ts qui sont radical des les premières utilisation, mais faut aussi penser à celles qui sont plus lente que d' autre, poussière de diamant notament. Ou encore castor... Pour arriver à 50-60 re alors que vous avez 20 re de base, ben c' est pas facile... Donc je pense que limiter l' usage servira surtout à rabaisser certaines ts plutôt qu' autre chose...
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mar. juin 12, 2007 10:19 am

Bon je mets une chose ou deux au clair, non les TS ne seront jamais limitées dans leur usage. mais oui nous étudions fortement la possibilité de virer toutes les TS liés aux gains/pertes de PV en %. Ce qui règlerait de nbx pb une fois pour toute.
Image
Avatar de l’utilisateur
Azatha
Guerrier
Messages : 220
Inscription : mer. mai 09, 2007 5:31 pm
Localisation : PACA France

Messagepar Azatha » mar. juin 12, 2007 10:30 am

- Faire intervenir la Résistance au prorata des % de vie perdus. Ainsi Cerbére sera absorbé par 10% de le Résistance (et non la RE, on est d'accord!), Scylla par 25%... Ce n'est pas trop déstabilisant pour l'utilisateur de Scylla, mais ça permet de trouver de vrais parades utilisant les mechanismes du jeu.

Voila bien l'idée de base de ce topic, par contre si l'on parle d'un prorata, on retombe sur un coté systématique.

Pour reprendre aussi l'image de Wolflord et donc etre en coherence avec l'idée que se soit des humains qui se battent.

On a effectivement besoin de certaines competences (ici representé par les CAR) pour pouvoir maitrisier une TS. Mais après ces compétences n'interfaire plus du tout. Hors Meme si on sait tous donner un coup de poings dans les machoires, on ne peut pas toujours reussir ou encore faire le maximum de dégat. Nos CAR rejouent leurs roles de caracteristique de notre personnage, la representation de ses capacités.

Les TS outre leurs coté 100% de réussite (mais la est un autre débat) ne peuvent etre carré seulement au dire de Woflord par une autre TS, et les CAR de notre personnage ne servent plus. Autre exemple, lorsque nous effectuons une explosion de cosmos, certaine car agisse.

Voila je sais pas si j'ai ete suffisament clair, mais l'idée est de considerer les TS comme une action a part entiere de notre personage, donc de ces CAR au meme titre que les attaques classiques, les TS ne sont elles pas d'un point de vue RP une meilleure maitrise du combat que nos valeureux combattant acuiérent au fil de leurs experiences et evolutions. Idem sur les TS effectue par l'adversaire et dans ce cas la les TS de DD% et DDfixe
I'm aliiivvveeeeeeee !!!
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » mar. juin 12, 2007 10:37 am

- Faire intervenir la Résistance au prorata des % de vie perdus. Ainsi Cerbére sera absorbé par 10% de le Résistance (et non la RE, on est d'accord!), Scylla par 25%... Ce n'est pas trop déstabilisant pour l'utilisateur de Scylla, mais ça permet de trouver de vrais parades utilisant les mechanismes du jeu.

Voila bien l'idée de base de ce topic, par contre si l'on parle d'un prorata, on retombe sur un coté systématique.

Pas exactement, , puisque sur une RE de 50, la Résistance va pouvoir être entre zero et cinquante. Et dans le cas de Scylla ce ne serait qu'absorber un quart de cette Résistance comprise entre zero en cinquante. En bref, Scylla serait contrée entre zero et douze PV par la résistance
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » mar. juin 12, 2007 12:18 pm

Comme je l'ai souligné beaucoup d'idées sont intéressantes mais elles demanderaient un boulot monstre pour LK.

En clair, on vous propose quelques pistes de travail facile à mettre en oeuvre pour LK. Ne m'inventez pas de nouveaux trucs même si je le répéte c'est intéressant.

Il faut bien comprendre sur quoi porte le débat : LK l'a rappelé je cite

"oui nous étudions fortement la possibilité de virer toutes les TS liés aux gains/pertes de PV en %. Ce qui règlerait de nbx pb une fois pour toute."

On essaie donc de vous associer à cette réflexion qui est la suivante :

1 - faut il supprimer toutes les TS qui permettent de régénérer les PV en % ou faut-il les conserver mais en réduisant fortement ce gain en couplant ces TS avec d'autres effets : Exemple : Pomme +10% de PV et + 10% de résistance
Objectif : en finir avec les combats sans fin

2 - faut il supprimer toutes les TS qui permettent de retirer des PV en % à son adverdaire ou faut-il simplement réduire cette perte par exemple à 10% maxi. Là encore on pourrait les coupler avec d'autres effets

Votre avis nous intéresse il nous aidera dans la réflexion que nous aurons ensuite avec les oracles :wink:

Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités