TS à dégat direct

Un problème dans le jeu ? Un bug ? Signalez-le ici en le décrivant du mieux possible.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Naruto Uzumaki
Guerrier
Messages : 261
Inscription : jeu. mai 25, 2006 3:53 pm

Messagepar Naruto Uzumaki » mer. juin 13, 2007 11:25 am

Bon j'ai pas tout lu mais voici peut etre une solution (ou peut etre pas).

(Puisque apparement le prob vient de Scylla).

Scylla
[Puissance utilisée]
40CAR { 30CO 5TE 5RE }
[Modificateur Puissance]
-5% PV (J1)
-25% PV (J2)
-10RE (J1)
-5CO (J1)

PA d'utilisation : 110
Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Messagepar wolflord » mer. juin 13, 2007 11:36 am

Limiter les TS DD% à 50% ça ne marchera pas sur le long terme. Pourquoi ? parce qu'il y a pire que Griffes, il y a Sang de Gorgone. Scylla + Gorgone build 60/10/25 niveau 5, facile. Puis commencez pas à vous plaindre de Scylla + Griffes + Rage parce que là vous avez pas fini. A force d'augmenter le niveau, c'est normal qu'un perso se renforce et devienne plus puissant, non ? quand on aura les premiers lvl 9 avec Scylla/Rage/Flûte de Pan/Pomme d'Or/Annihilation/Bouclier Spartiate, vous viendrez aussi vous plaindre ? :roll: y'en a déjà au niveau 5 qui ont pas moins de 4 TS.

Supprimer les TS à %, que ce soit du DD ou du Heal, je dis non.
Laisser les TS illimitées, je dis non.

L'un solutionne l'autre en l'absence de toute autre option "programmable". D'un point de vue personnel, je me suis pas fait chier à faire des TS pour qu'au final on les supprime ou on les revoit à la baisse, les changements ont été faits dès que je les ai proposé à l'équipe, et à la base Scylla ne virait pas les pv en % mais en DD fixes. La version actuelle est beaucoup moins violente. Il y a bien une autre solution, c'est de créer une nouvelle TS de Heal fixe. Genre regain 25 pv mais avec un malus pour ne pas la rendre ultime.
Si on doit supprimer des TS, même les moins utiles, alors le jeu ne sera plus qu'un énième rendez-vous de tapkaz, et là je me barre direct. Ca n'est pas une menace ni un chantage, mais je ne veux pas d'un jeu où le seul intérêt c'est d'avoir la plus grosse avec un RP "prétexte" pour les quelques dizaines de geeks qui ont rien d'autre à foutre que de dire "super j'ai fait une nouvelle croix sur mon armure, encore 4 et j'en suis à 200 victoires..." :evil:
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Messagepar Barduck » mer. juin 13, 2007 11:43 am

personnellement je pense pas qu'il faille supprimer toutes les ts vie,ce serait une solution mais bon,ça enleverait la diversité du jeu!
Même arc d'arthémis qui enlève pourtant un bon % n'est pas une technique imbattable,loin de la,donc celle la faut pas la supprimer,ni abysse etc....

non le seul problème(car avant y'en avait pas que je sache) cé la technique scylla! donc on supprime uniquement cette technique et cé réglé!

Pomme d'or effectivement on peu la supprimer aussi car elle n'a rien apporter au jeux a part des combats interminable :wink:

cependant,pour éviter que ceux ayant prix scylla ne soit pas léser(je n'en fait pas parti je précise ^^) etbien on devrait leur permettre de retirer gratuitement scylle biensur,mais aussi de pouvoir redistribuer les car correspondant a scylla :wink:

comme ça tout le monde il est content :lol:

Je pense qu'il faut aussi modifier griffe,cette technique est beaucoup trop puissante par rapport a son coup!Il n'est pas normal qu'une technique qui enlève des pv directement soit aussi puissante,elle enlève tout le charme d'une fin de match ou on jou avec les bonne vieilles attaques(cosmique ou physique),et surtout elle n'a pas de % ce qui n'est pas du tout une bonne chose!la ya plus aucune surprise,on se dirige vers des combats stréréotyper aussi,même sans lles techniques a %!
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Avatar de l’utilisateur
Electryon
Apprenti-guerrier
Messages : 94
Inscription : jeu. janv. 05, 2006 9:44 pm

Messagepar Electryon » mer. juin 13, 2007 11:55 am

Salut à tous
De retour sur GW après avoir été absent quelque temps, je viens de perdre un combat contre la fameuse combo Scylla-Rage-Griffes dont le cas fait grand débat ici. Si j'ai perdu c'est en grande partie de ma faute car je pensais que Griffes nécessitait des CAR libres en CO (alors qu'il suffit d'avoir 20 en TE pour l'apprendre)... Je croyais donc que mon adversaire ne pouvait avoir cette TS avant de réaliser, un peu trop tard, mon erreur fatale... :cry: :wink:
A la lecture de vos commentaires, il me vient une solution qui serait très simple à mettre en oeuvre pour limiter l'effet de ces combos: empêcher que le dernier PV soit retiré à l'aide d'une TS, comme cela était le cas auparavant. Avec Scylla, Rage et Griffes, on pourrait toujours aussi "facilement" amener l'adversaire à 1 PV et 0 PP mais la conclusion du combat serait au moins liée à une attaque réussie, ce qui devrait toujours être la règle, mais ce n'est que mon avis. La grande variété de TS dont nous disposons maintenant ne devrait quand même pas dénaturer l'essentiel d'un combat, à savoir attaquer et toucher au moins une fois son adversaire, non?
Au plaisir de lire vos commentaires :wink:
senbonzakura
Apprenti-guerrier
Messages : 55
Inscription : lun. avr. 23, 2007 7:24 pm

Messagepar senbonzakura » mer. juin 13, 2007 12:45 pm

Personnellement, je suis pour la diversité et la variété des TS, c'est pour cela que je trouve dommage d'en arriver au point de supprimer des TS, plus il y en a et plus on a de chance de rencontrer un adversaire atypique.

En réponse à Electryon, c'est vrai que de finir un adversaire en physique ou en cosmisque etait plaisant mais ne pas pouvoir tuer l'adversaire avec une TS rendrait colère, griffes, météores et sang de gorgone inutiles. 4TS inutiles je dis donc non à ta proposition... :wink:

Il y a bien une autre solution, c'est de créer une nouvelle TS de Heal fixe. Genre regain 25 pv mais avec un malus pour ne pas la rendre ultime.
Je suis plutot d'accord avec ça, cela enrichirait le jeu plutot que de l'appauvrir...

En ce qui concerne scylla, je crois dans tous les cas que cette TS est condamnée à être modifié ou à disparaitre... Et j'espère que ce sera la seule à être touchée...
Le staff fera son choix...

Pour pomme d'or, pourquoi la changer ? Ceux qui l'utilisent à outrance se punissent eux même, ils n'ont qu'à être plus malin...
Image
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » mer. juin 13, 2007 1:01 pm

En effet, je pense aussi que Scylla est destinée à être modifiée en profondeur. Désolé pour ceux qui l'ont conçue, mais elle n'apporte en l'état rien de positif au jeu.

A mon goût d'ailleurs ce n'est pas la seule TS qui devrait être légèrement revue.
Je pense à Griffe bien sur, qui ne me parais pas si bien équilibrée que cela au regard des deux autres TS similaires que sont Colère et Météores, plus chéres en CAR et en PA et au final moins faciles d'utilisation. Griffe est trop évidente à acheter (ce qui est cependant intéressent en sois, je ne dis pas) et trop facile d'utilisation, son coût est rendu artificiellement bas par un malus qui n'en est pas un puisqu'il interdit seulement de s'en servir au moment où elle serait inutile (c'est à dire autrement qu'en fin de combat). Je pense que si elle ne faisait que 15 PV en moins, elle serait simplement un peu moins efficace, et laisserais à Colère une raison d'être.

Et je pense à Piqûre d'Antarès également (même si pour le coup ça n'a rien a voir), rendue totalement obsolète par Biche et Lyre... Je ne pense pas qu'il sois nécessaire de développer...
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
senzu shi
Guerrier
Messages : 387
Inscription : mer. mars 01, 2006 4:53 pm

Messagepar senzu shi » mer. juin 13, 2007 1:16 pm

Je comprends ton désaroi Wolf, et le but n'est pas trop de supprimer mais d'essayer de stabiliser le jeu. On a eu la même vague de chamboulment pour les les premières Ts, puis les 2eme et ca continuera à chaque fois.

Après, le probleme de fond de Scylla, est qu'a très haut lvl, la grande majorité des combats va commencer par 1 ou 2 scylla, puis combat normal. C'est ce qui commence à se passer et qui, je trouve, normalise les combats (surtout pour tous ceux non adepte de cette méthode). Perso ce qui commence à mennuyer, et qui risque donc de devenir de + en + fréquent, c'est donc ca. savoir que plus de 1 combats sur 2 va commencer par Scylla/Arc 1 ou 2 fois, puis combat normal, ce n'est pas imbattable, mais ca fait très monotone ^^

Après le scylla/Griffes/Rage, c'est a la mode pour le moment. Un pote à moi le joue (presque ca), et il s'ennuit à mourrir, donc je pense que les détenteurs vont se lasser vite (sauf ceux qui pensent seulement au ligne vertes dans le profil ^^ chacun son délire).

Après, il est en effet difficile de gérer la diversité avec l'arrivée des hauts lvl, réfléchir à des Ts sur une base de 500 Pv ne donne le même résultats sur une base de 1000 Pv, la est toute la difficulté. Je en suis pas pour la suppression de pomme et Scylla, mais réflechir au fond du fonctionnement des Ts avec l'arrivée des haut lvl à Haut Pv me semble essentiel.

Sinon je sui aussi de l'avis de Tisi quand à Piqure :roll:
Image Image

Le monde renait de ses cendres, les ombres réaparaissent...
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » mer. juin 13, 2007 1:55 pm

Je suis daccord avec ce que disent tisi et senzu :) Peut-être que pour équilibrer griffe, donner un malus de pv à sont propriétaire serait bien du genre, on change rien à part les -10 re qui ce transformerait en -10 (voir carrément -15) pv. :D Pour piqure d' antarès, il est clair que elle ce retrouve maintenant en position de faiblesse, mais reste quand même la technique la plus accecible des trois... (biche demande beaucoup de co, hors, on peut trouver mieux à investir en co et lyre demande bien trop de re, re bien importante pour une ts tel que bouclier spartiate...)
Avatar de l’utilisateur
Electryon
Apprenti-guerrier
Messages : 94
Inscription : jeu. janv. 05, 2006 9:44 pm

Messagepar Electryon » mer. juin 13, 2007 2:47 pm

En réponse à Electryon, c'est vrai que de finir un adversaire en physique ou en cosmisque etait plaisant mais ne pas pouvoir tuer l'adversaire avec une TS rendrait colère, griffes, météores et sang de gorgone inutiles. 4TS inutiles je dis donc non à ta proposition... :wink:
Oh, tu exagères un peu!! Il est quand même plus facile d'enlever 1 PV restant que 11 ou 21, surtout si ton adversaire a boosté sa RE ou encore s'il possède toute son armure! Griffes et Météores permettant aussi de diminuer les PP adverses, leur intérêt resterait non nul. Il n'y a guère que Colère qui devrait être un peu modifiée, avec par exemple un gain en CO plus important (+15 par exemple) pour ne pas perdre tout son intérêt.
Il y a bien une autre solution, c'est de créer une nouvelle TS de Heal fixe. Genre regain 25 pv mais avec un malus pour ne pas la rendre ultime.
Ca en revanche je suis contre, le gain de PV restant pour moi - quelle que soit sa forme - contraire à l'esprit d'un combat entre guerriers, mythologiques ou non d'ailleurs. :wink:
Avatar de l’utilisateur
zubrowka
Apprenti-guerrier
Messages : 75
Inscription : jeu. mars 02, 2006 12:45 am
Localisation : Lyon

Messagepar zubrowka » mer. juin 13, 2007 3:09 pm

On en revient à ce que je disais , il y a aussi un prôbléme avec griffe .
D'une je pense que ça fait trops de tech à dégats direct ( mais bon ..soit ..) mais surtout elle enléve beaucoup d'interet aux autres .. A quoi sert météores maintenant ? ( pas que ça servait à quelque chose avant mais bon ^^ )
Elle est juste un peut trops puissante à mon goût . un -15pv ça serait pas mal . ça permettrai d'avoir des ts à degats fixe un peut plus varier ( un peut .. ) -10 pv ; -15 pv ; -20pv; -50 pv
Quitte à en reduire le cout d'utilisation de 10 pa par exemple pour ne pas non plus la rendre pourrit .

Quand à scylla , je reste convaincu qu'une augmentation du malus résoudrai bien des probleme.
-10% pv J1 ;-25% J2 . Elle reste aussi efficace mais penalise un peut plus l'utilisateur.
même si , comme le dit senzu , il ya des chances qu'a gros level le combat commence par un scylla , L'avantage est alors moin important par rapport à son adversaire et n'assure en aucun cas la victoire .
Je détruirai vos hauts lieux, et je mettrai vos cadavres sur les cadavres de vos idoles, et mon âme vous aura en horreur.
Image

Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités