TS à dégat direct

Un problème dans le jeu ? Un bug ? Signalez-le ici en le décrivant du mieux possible.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Brachium Dohko
Apprenti-guerrier
Messages : 58
Inscription : lun. sept. 25, 2006 1:57 pm
Localisation : Ile de Mykonos

Messagepar Brachium Dohko » jeu. juin 21, 2007 1:46 pm

Par ailleurs les CAR requise par scylla sont très équilibré du coup je pense pas que un redistribution de car aurait été nécéssaire.
Sauf si à la place de Scylla tu veux prendre une TS avec des CAR déséquilibrées...
Image

Mes épées de la justice sont en cortosis, tu perds ton temps avec ton sabrelaser...
Avatar de l’utilisateur
Orpheus Lyrius
Guerrier
Messages : 135
Inscription : ven. août 25, 2006 2:27 pm

Messagepar Orpheus Lyrius » jeu. juin 21, 2007 2:04 pm

Par ailleurs les CAR requise par scylla sont très équilibré du coup je pense pas que un redistribution de car aurait été nécéssaire.
Sauf si à la place de Scylla tu veux prendre une TS avec des CAR déséquilibrées...
Ben la plupart des technique j' ai pu voir jusqu' a présent n' ont pas des car très déséquilibré et la plupart du temps, toutes les CAR du perso sont utilisé donc je vois pas ou est le problème car tu va pas te ballader avec 5 re de base au lvl5 par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » jeu. juin 21, 2007 2:06 pm

30 CO/5 TE c'est équilibré? :shock:



Ceci dit, je ne pense pas que le réel problème de Pomme d'Or sois le rallongement de certain combats (enfin tout dépends du style de jeu, j'imagine), mais surtout que à moyen terme, cela va devenir une TS incontournable. Je pense que autour du niveau 10, jouer sans pomme et Scylla en complément de son combo normal serait idiot. A mon gout c'est la le réel problème des TS touchant, dans un sens comme dans l'autre, les points de vies en %age.

Peut-être que en effet, comme il à été proposé, augmenter le coût de ses TS serait une solution. A voir, si ce n'est pas simplement de la fuite en avant (dans le sens où c'est juste retarder le moment où ces TS seront rentables, donc obligatoires).
D'un autre coté, les supprimer simplement, c'est à l'évidence, reculer dans la diversité du jeu...
Placer toutes ces TS à 10% maximum, pourquoi pas, même si là aussi je pense que ce serait niveler par le bas, notamment certaines TS qui n'en ont pas besoin...

Mais je pense que, malgré nos appréhensions légitimes, nous pouvons faire confiance à LK et le reste de l'équipe pour trouver la meilleure solution possible...
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
Orpheus Lyrius
Guerrier
Messages : 135
Inscription : ven. août 25, 2006 2:27 pm

Messagepar Orpheus Lyrius » jeu. juin 21, 2007 2:21 pm

Tu a mal compris ce que j' ai mis Tisi, je disais que un perso qui se balladerait avec 5 re au lvl5 c' est rare voir carrément impossible à trouver, donc retirer scylla sans remettre des pc à l' utilisateur n' est pas un problème vue que les car de base sont déja quilibré :wink:
Dernière modification par Orpheus Lyrius le jeu. juin 21, 2007 2:22 pm, modifié 1 fois.
senbonzakura
Apprenti-guerrier
Messages : 55
Inscription : lun. avr. 23, 2007 7:24 pm

Messagepar senbonzakura » jeu. juin 21, 2007 2:22 pm

Dans un premier temps +1 avec tisiphone

En réponse à orphée lyrius et rigelkrieg:

Je vais vous compter l'histoire de scylla griffes:

Bien malin un jour, un joueur s'est dit: tiens ça pourrait être interressant scylla griffes !
Aussitot dit, aussitot fait, premier combat, première victoire, trop facile s'est il écrié en son for intérieur. Vite un autre adversaire!!
Son adversaire, lui épaté par une telle puissance n'a pas eu à réflechir longtemps pour se dire : moi aussi je la veux, je vais mettre mal un maximum de monde avec ces TS!!
En parralèlle quelques joueurs remarquèrent une anomalie mais comment font ces joueurs de haut niveau pour claquer un combat en trois jours et toujours gagner ?

A la suite de ce constat, plusieurs catégories de joueurs apparurent:
Les clones qui ont voulu profiter de la vague pour engranger un max de victoires tout en sachant qu'il profitait d'une faille du jeu...
Les abusés qui ont pris scylla pour ne pas se faire rétamer par scylla
Les "raleurs" qui ont essayé de faire remonter l'info
Et puis bien sur tous ceux qui ont ramassé une belle bran*** :lol:

Enfin bref, lorsque je regarde l'historique de certains joueurs qui passent de niveau 5 à niveau 7 en un peu plus d'un mois, y a de quoi se poser des questions??

Alors voila, rigelkrieg, il ne s'agit peut etre pas d'un crime mais mets toi à la place de tous ceux qui ont subi plusieurs défaites expéditives, n'ont ils pas l'impression de s'etre fait voler ?
Alors pourquoi dédommager les possesseurs de scylla griffes, je crois que leurs divers gains (xp, pe etc...), sont deja largement suffisants...
Je confirme donc ce que j'ai dit precedemment, le temps qu'ils passeront à l'entrainement serait un juste prix à payer !

N'en déplaise à Wolflord, Douali avait raison. Je comprends que la critique de son travail peut etre difficile surtout lorsque l'on y a consacré du temps et du coeur.
Mais il ne faut pas oublier que c'est grace à la critique que l'on peut progresser...

C'est pour celà, que je remercie tous les raleurs qui contribuent à l'amélioration perpétuelle de ce jeu... Et bien sur LK et les admins qui savent les écouter...

A bon entendeur


PS: pour les antiraleurs qui se permettent de fustiger la soi disant minorité de "mécontent" sans apporter leur pierre à l'édifice, je leur dit juste: CHUT
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » jeu. juin 21, 2007 3:06 pm

Toutes les critiques sont acceptées mais, comme d'hab...tant qu'on y met les formes!

Il faut bien comprendre qu'auparavant nous avions un vrai et gros probème avec pomme d'or, qui non seulement rallongeait parfois considérablement la durée des combats mais qui a aussi introduit une faille dans les mecanismes du jeu (qui y est tj mais vous pouvez vous toucher pour que je la donne ici ^^).

Scylla etait la pour cela...pas pour rendre les combats expeditifs et imparables si l on avait pas une des deux TS suscitées.
Image
Avatar de l’utilisateur
Brachium Dohko
Apprenti-guerrier
Messages : 58
Inscription : lun. sept. 25, 2006 1:57 pm
Localisation : Ile de Mykonos

Messagepar Brachium Dohko » jeu. juin 21, 2007 5:20 pm

Il faut bien comprendre qu'auparavant nous avions un vrai et gros probème avec pomme d'or, qui non seulement rallongeait parfois considérablement la durée des combats mais qui a aussi introduit une faille dans les mecanismes du jeu (qui y est tj mais vous pouvez vous toucher pour que je la donne ici ^^).

Scylla etait la pour cela...pas pour rendre les combats expeditifs et imparables si l on avait pas une des deux TS suscitées.
Tu m'étonnes... Avant que Scylla n'arrive le champ de pommier ne cessait de grossir, si bien que je ne voyais pas d'autre échappatoire que de prendre aussi cette TS que je n'aimait pas (car lvl 5 et 6 y'a pas à dire elle devenait incontournable). Peut-être que Scylla a des effets secondaires mais elle a apporté un espoir de diversité de TS pour les lvl 5, 6... Et un lvl 5 avec Pomme d'Or aura beaucoup plus de chances contre un lvl 6 qu'avec n'importe quelle autre TS... Pomme d'Or apporte des combats vraiment trop longs et avec bien des fois aucune surprise sur l'issue.... Car l'usure est un truc fatal... Surtout quand l'usure morale s'ajoute (savoir que le combat va durer 3 semaines pour perdre c'est frustrant). L'arrivée d'une TS comme Scylla a été une vraie bonne solution. Après qu'il y ai des effets secondaires c'est une chose... Et dans un sens c'est peut-être pas mal ça va permettre de refondre le système tout entier, toutes ces TS vont passer à la moulinette....
Et pour ceux qui ont trouvé Scylla trop puissante le temps qu'elle a existé comme à son origine, je leur dirais qu'il faut repenser au temps où Pomme d'Or existait, seule... Durant cette période il y aussi eu beaucoup de victoire du fait du peu de combos fiables à lui opposer... Ca rééquilibre un peu les choses... Chacun son heure de gloire...
Image

Mes épées de la justice sont en cortosis, tu perds ton temps avec ton sabrelaser...
Rigelkrieg
Guerrier
Messages : 336
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:36 am

Messagepar Rigelkrieg » jeu. juin 21, 2007 5:35 pm

Alors pourquoi dédommager les possesseurs de scylla griffes, je crois que leurs divers gains (xp, pe etc...), sont deja largement suffisants...
Je ne demande pas un dédommagement mais au moins ne pas enlever ce qui a été gagner dans les règles... Ca serait injuste d'enlever ce qui a été gagné et de demander d'aller a la salle pour le récupérer (ca fait une double perte de temps pour des joueurs qui ont respectés les règles et a leur place je serais dégouté)
Mais il ne faut pas oublier que c'est grace à la critique que l'on peut progresser...
Tout a fait d'accord! ce que je soulevait c'est qu'on a mis en place des TS "expéditives" car les joueurs se plaignaient des combats trop long et qu'au final on a plus de joueurs qui sont contre ce genre de technique... Ce qui m'avait personellement amené a la question suivante :"Les joueurs ayant demandé des TS se sont-ils soudain mis a detester ce systeme permettant des combats ultra rapides car ils perdent trop (a cause de leurs anciens combo qu'ils ont gardés et qui étaient lent)?" Personellement je pense que c'est le cas et qu'ils se sont raliés aux anti-scylla (dont je fait partie même si, je dois l'avouer, je l'ai pris pour ne pas me faire trop facilement massacrer...)
PS: pour les antiraleurs qui se permettent de fustiger la soi disant minorité de "mécontent" sans apporter leur pierre à l'édifice, je leur dit juste: CHUT
Raleur moi même je ne susi pas anti-râleurs (logique ^^) mais certains râleurs "détruisent" plutot que "construisent", un jour ils veulent, le lendemain ils veulent plus. C'est eux que je fustige...
Comme tu le dit Sebonzakura toute les critiques sont bonnes si elles sont constructives...

C'est pourquoi je voulait donner mon avis sur les pertes que l'on veut infliger aux utilisateurs de scylla. J'ai essayé de me mettre a la place du gars qui est passé de niveau 5 a 7 en 1 mois et a qui ont dit "bon tu as joué 1 mois pour rien... car ton combo était trop puissant" ca risque de faire des ravages dans le jeu et son ambiance

Donc un modification des TS OUI, des pertes pour leurs utilisateurs NON
Image
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » jeu. juin 21, 2007 5:50 pm

C'est pourquoi je voulait donner mon avis sur les pertes que l'on veut infliger aux utilisateurs de scylla. J'ai essayé de me mettre a la place du gars qui est passé de niveau 5 a 7 en 1 mois et a qui ont dit "bon tu as joué 1 mois pour rien... car ton combo était trop puissant" ca risque de faire des ravages dans le jeu et son ambiance
Attends, personne ne veux enlever quoi que ce sois aux utilisateurs de Scylla. Au pire, quand la TS sera modifiée, ils auront droit à une suppression gratuite de la TS.

Mais leur permettre de redistribuer les CAR prises par Scylla, ça ce serait de l'abus. C'était pour mettre en relief l'absurdité de la requête qu'il à été dit, "et pourquoi pas reprendre l'xp gagné". Ce n'était qu'une boutade, personne ne voudrait sérieusement pénaliser des joueurs qui ont gagnés dans les règles. Mais de là à les récompenser en leur offrant une redistribution de CAR, il ne faut pas exagérer, non?

Déjà une suppression "gratuite" de la TS serait généreux, faire perdre les 10% de CAR et les rendre en PC, se serait plus que magnanime. Demander plus ne serait pas honnête vis avis des autres joueurs.

enfin, ce n'est que mon avis, bien sur...
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Rigelkrieg
Guerrier
Messages : 336
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:36 am

Messagepar Rigelkrieg » jeu. juin 21, 2007 6:06 pm

+1 Tisi

Il me semblait bien que les récompenses des combat (en l'occurence l'XP) avait été proposé a supprimer, je soulignait, tout comme toi, l'absurdité de la chose de vouloir pénaliser l'utilisateur d'un combo juste car les TS changent!
Image

Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités