Oui on fera un classement des bons points et des imagesJe peux jouer aussi Ulysse à la distribution ?
Si oui, alors +0.5 pour WL, car Rage aussi est une TS qui ne demande qu'une seule CAR en prérequis le CO !
TS à dégat direct
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Possible, mais personnellement, je n'ai jamais vu quelqu'un avoir l'occasion de placer 4 Griffes (ni 4 Colère par ailleurs) dans un combat en espérant gagner.
je viens d'en faire un en utilisant 5 griffes, et ce sans qu'aucun des deux adversaires n'ait de TS pour jouer sur le pourcentage de vie. Un bon vieux combat à l'ancienne en explos. Mon adversaire avait esprit des limnades, ce qui me donnait un taux de touche proche de 10%. Mais j'avais en contre-partie un peu moins de 1,5 plus de CO à PV proches, mais un peu plus de PA pour moi et surtout griffes contrairement à lui sans TS de finition. Mon adversaire est parti pour me finir en 2-3 physiques.
On était dans une situation proche de la mort à un peu moins de 100 PV chacun. Exploser pour lui devenait risqué à cause de griffes, même suicidaire. Mais il a dû exploser jusque là car sinon je pouvais prendre un gros avantage en CO et frapper en cosmique un bon paquet de fois. A ce stade, il était donc à un bon compromis pour être assez proche pour me finir en physique, mais aussi suffisamment loin de la finition avec griffes. Il est donc parti très logiquement à ce moment en physique.
Moi ne pouvant pas le toucher facilement, étant très rapidement sous l'emprise d'une unique grosse physique à 90% si je continuais à exploser avec ma faible RE et surtout proche de la mort, j'ai choisi la solution griffes car je voyais que je pouvais en placer jusqu'à 5 (au moins 4), alors qu'à chance normale mon adversaire devait mourir à 4 griffes. Ensuite il y avait forcément des doutes et une prise de risque pour lui comme pour moi quand on vient de faire plus de 50 explos pour les PV réels de l'adversaire.
Voilà un exemple de situation qui pourrait devenir normal vu qu'esprit de limnades est une bonne TS si on dévalorise vraiment les TS à pourcentage de vie. Ca a donné une victoire par 5 griffes.
- Tisiphone
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...
Ok, autant pour moi, j'avoue ne m'être jamais trouvé dans ce type de configuration.
Peut-être en effet que cela va être un usage normal de Griffe que d'avoir à la placer 5 fois dans un combat. Mais je conserve mes doutes, a mon avis ton exemple est plus une exception qu'un cas généralisé...
Mais ça ne change pas grand chose au final: ta RE ne te servait plus à exploser (et c'est dur de dire que ce n'est pas là l'utilité principale de la RE), au final, les dégâts que tu n'a pu absorber lors de ses attaques se sont avérés marginaux puisque tu à gagné (de toute façons il est dur de compter sur une RE moyenne de 40 ou 50 pour se protéger des physiques, et ne parlons pas des cosmiques souvent bien plus sanglantes).
Et au final tu t'es servis de Griffes, pas de Colère. Bon ok, tu as Griffe et pas Colère, certainement en raison de la répartition des CAR. Mais même, imaginons tu aurais les deux, sur 5 Griffes tu gagne 50 PA par rapport à Colère, au lieu de garder ta RE. Je veux bien croire que sur le papier ça se vaut, mais dans la pratique, j'en suis moins sur.
Bref, pour moi Griffe enterre mille fois Colère. Elle est moins chère en CAR et en PA, et elle fait autant, voire plus, mal (rapport aux PP).
Alors, ok, admettons qu'il existe des cas où vraiment le malus de RE soit un vrais handicap, imaginons même que ces cas se généralisent et deviennent la norme d'utilisation de griffe (j'avoue que j'y crois moins déjà), bah ça ne changera rien, Griffe sera toujours supérieure et préférée à Colère.
Ok, autant pour moi, j'avoue ne m'être jamais trouvé dans ce type de configuration.
Peut-être en effet que cela va être un usage normal de Griffe que d'avoir à la placer 5 fois dans un combat. Mais je conserve mes doutes, a mon avis ton exemple est plus une exception qu'un cas généralisé...
Mais ça ne change pas grand chose au final: ta RE ne te servait plus à exploser (et c'est dur de dire que ce n'est pas là l'utilité principale de la RE), au final, les dégâts que tu n'a pu absorber lors de ses attaques se sont avérés marginaux puisque tu à gagné (de toute façons il est dur de compter sur une RE moyenne de 40 ou 50 pour se protéger des physiques, et ne parlons pas des cosmiques souvent bien plus sanglantes).
Et au final tu t'es servis de Griffes, pas de Colère. Bon ok, tu as Griffe et pas Colère, certainement en raison de la répartition des CAR. Mais même, imaginons tu aurais les deux, sur 5 Griffes tu gagne 50 PA par rapport à Colère, au lieu de garder ta RE. Je veux bien croire que sur le papier ça se vaut, mais dans la pratique, j'en suis moins sur.
Bref, pour moi Griffe enterre mille fois Colère. Elle est moins chère en CAR et en PA, et elle fait autant, voire plus, mal (rapport aux PP).
Alors, ok, admettons qu'il existe des cas où vraiment le malus de RE soit un vrais handicap, imaginons même que ces cas se généralisent et deviennent la norme d'utilisation de griffe (j'avoue que j'y crois moins déjà), bah ça ne changera rien, Griffe sera toujours supérieure et préférée à Colère.
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
- Kamui
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Tisiphone a dit:
Sur mes 5 derniers combats la moyenne d'utilisation de griffe est à 4,80 griffes par combat je ne pense donc pas que ce genre de finish soit une exception du moins pas dans les combats de lvl 7.Peut-être en effet que cela va être un usage normal de Griffe que d'avoir à la placer 5 fois dans un combat. Mais je conserve mes doutes, a mon avis ton exemple est plus une exception qu'un cas généralisé...
Ton sang est le prix à payer, gloire à celui qui le fera couler
- Tisiphone
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Bon, d'accord (tu parles bien sans Scylla Like, hein?), admettons qu'il est normal d'utiliser 432 pa de griffes à chaque combat... Et donc de perdre 48 RE à la fin de chaque combat...
N'empêche que vous vous servez tous de Griffes et préférez perdre ces 48 RE que 48 PA avec une disposition de CAR moins intéressante...
En fait, même si je me trompe quand à l'utilisation faite de Griffes deux niveaux après le mien, ça n'a pas l'air de changer grand chose à l'affaire: Griffes reste plus avantageuse sur tous les points à Colère... (et on peux dire à Météores aussi, mais c'est moins flagrant)
N'empêche que vous vous servez tous de Griffes et préférez perdre ces 48 RE que 48 PA avec une disposition de CAR moins intéressante...
En fait, même si je me trompe quand à l'utilisation faite de Griffes deux niveaux après le mien, ça n'a pas l'air de changer grand chose à l'affaire: Griffes reste plus avantageuse sur tous les points à Colère... (et on peux dire à Météores aussi, mais c'est moins flagrant)
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
- wolflord
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Tiens oui, j'avais zappé Rage.
Sûrement qu'à niveau 7 les 4 ou 5 Griffes sont dans la norme, mais je doute qu'on puisse considérer le niveau 7 comme étant la référence des combats, sachant qu'il m'a fallu déjà presque un an pour être niveau 5
Sûrement qu'à niveau 7 les 4 ou 5 Griffes sont dans la norme, mais je doute qu'on puisse considérer le niveau 7 comme étant la référence des combats, sachant qu'il m'a fallu déjà presque un an pour être niveau 5
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
moi je vois sur le long terme, avec les mêmes joueurs qui continuent à jouer et à passer de niveau en niveau, ce qui va arriver de toute façon, et ce pour ne pas avoir à rechanger encore et encore ce qui existe.
Plus ça va aller, plus l'explo sera handicapante à 100 PV de la fin, voire plus, car avec le niveau, on augmente nos dégâts incompressibles notamment. Face à griffes ou colère, il faudra s'arrêter toujours plus tôt d'exploser avec l'augmentation du niveau de toute façon pour la simple et bonne raison qu'on n'a plus l'opportunité de placer assez d'explos pour pouvoir augmenter significativement notre CO près de la fin (on peut déjà voir la différence notable entre des petits niveaux actuels et des hauts niveaux). A cela, il y a toujours la cosmique bien plus rapide pour finir, mais à CO proche, il faut tout de même pas mal de PA. Si on est à un très faible pourcentage de touche, beaucoup privilégieront les griffes ou colères 5, voire plus, au lieu d'avoir 3 cosmiques mortelles à 10% de touche. La physique sera elle aussi biésée car des TS comme griffes usent presque autant qu'une physique normale (sans rajout de pourcentage de dégâts) pour 100% de réussite et sachant que la RE n'est pas prise en compte, RE qui augmente elle aussi avec le niveau. Au final, plus le niveau est élevé, plus les finish avec un nombre élevé de griffes ou colère apparaissent naturellement. Si au niveau 7 on peut déjà finir normalement avec 5 griffes, au niveau 4, c'est peut-être 3-4 et au niveau 10, 6-7 par exemple.
Juste une petite réflexion pour l'avenir. Il est bien évident que ce seront les nouvelles TS qui dicteront si de tels cas peuvent arriver.
Plus ça va aller, plus l'explo sera handicapante à 100 PV de la fin, voire plus, car avec le niveau, on augmente nos dégâts incompressibles notamment. Face à griffes ou colère, il faudra s'arrêter toujours plus tôt d'exploser avec l'augmentation du niveau de toute façon pour la simple et bonne raison qu'on n'a plus l'opportunité de placer assez d'explos pour pouvoir augmenter significativement notre CO près de la fin (on peut déjà voir la différence notable entre des petits niveaux actuels et des hauts niveaux). A cela, il y a toujours la cosmique bien plus rapide pour finir, mais à CO proche, il faut tout de même pas mal de PA. Si on est à un très faible pourcentage de touche, beaucoup privilégieront les griffes ou colères 5, voire plus, au lieu d'avoir 3 cosmiques mortelles à 10% de touche. La physique sera elle aussi biésée car des TS comme griffes usent presque autant qu'une physique normale (sans rajout de pourcentage de dégâts) pour 100% de réussite et sachant que la RE n'est pas prise en compte, RE qui augmente elle aussi avec le niveau. Au final, plus le niveau est élevé, plus les finish avec un nombre élevé de griffes ou colère apparaissent naturellement. Si au niveau 7 on peut déjà finir normalement avec 5 griffes, au niveau 4, c'est peut-être 3-4 et au niveau 10, 6-7 par exemple.
Juste une petite réflexion pour l'avenir. Il est bien évident que ce seront les nouvelles TS qui dicteront si de tels cas peuvent arriver.
- Tisiphone
- Guerrier Légendaire
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En gros tu veux dire que Griffe est très bien équilibrée par rapport à Météores et Colère, mais qu'on ne s'en rendra compte que dans un an et demi?
Peut-être, mais en attendant, je continuerais de regretter qu'une TS puisse en éclipser deux autres en les rendant obsolètes...
Peut-être, mais en attendant, je continuerais de regretter qu'une TS puisse en éclipser deux autres en les rendant obsolètes...
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Si les PA ne sont pas comptés comme avec une TS comme Scylla, si on a besoin de beaucoup de PA et d'explos pour vaincre son adversaire avec une bonne dose d'aléatoire dû aux divers explos, alors colère est peut être tout de même un peu mieux pour 10 PA de plus. Certes les premières griffes permettent en gros de réussir des physiques à 100% de chance, ce qui peut amener à finir en physique ensuite si on en fait 5-6. Mais pour ça il faut tout de même partir de loin. Colère est dans l'absolu aux hauts niveaux actuels peut-être mieux que griffes donc. Le gros problème, c'est son prérequis qui empêche de prendre une bonne TS derrière pour beaucoup et comme colère n'est pas si meilleure que ça, il n'y a pas photo souvent entre griffes+autre TS ou colère seulement. En plus le prerequis en TE sert directement dans un combat contrairement au CO peu utile avec l'existence de rage.
Météores par contre me paraît légèrement inférieure.
Météores par contre me paraît légèrement inférieure.
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