Populariser GW ?

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Voudriez vous voir arriver une vague de nouveaux joueurs dans GW???

Le sondage est terminé depuis le mer. juil. 11, 2007 6:59 pm

Oui
43
84%
Non
3
6%
quel interet ??
5
10%
 
Nombre total de votes : 51
Tyrael
Guerrier
Messages : 222
Inscription : dim. oct. 23, 2005 9:55 am
Localisation : Quelque part au-delà du réel

Messagepar Tyrael » mar. juil. 10, 2007 7:17 am

Je ne dirais qu'une chose! plus on est de fou , plus on rit :lol:
Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » mar. juil. 10, 2007 1:07 pm

Juste 3 points qui méritent d’être précisés :

Ce qu’est GW :
C’est un jeu sur lequel le staff essaie de faire en sorte qu’il y en ait pour tous les goûts. Certains joueurs ne sont intéressés que par le in-game, d'autres que par le RP et d'autres encore par les deux.
La seule chose importante à se rappeler c’est que GW est d’abord un jeu in-game sur lequel vient se greffer le RP pour rendre le jeu plus intéressant. D’où l’établissement de quêtes, la création de scénarii afin que in-game les personnages vivent des histoires.

Les forums non officiels :
Chacun est libre de créer un forum et d’y développer ce qu’il souhaite (RP, aide aux nouveaux, etc.). Cela ne pose pas de problème et ça peut apporter un plus aux joueurs. Il s’agit donc d’initiatives intéressantes.
Toutefois il faut comprendre qu'en tout état de cause et quelques soient les motivations de ceux qui créent des forums non officiels, ceux-ci ne sont pas reconnus par le staff de GW, qui ne connaît que les forums officiels. Dès lors, quelles en sont les conséquences :
- les informations qui y sont délivrées n’engagent que les responsables de ces forums (pas la peine de venir se plaindre ici car suite à une info donnée sur un fofo non officiel le joueur a fait une action qui l’a pénalisée) ;
- si des scénarii ou RP sont initiés sur ces forums, ils ne pourront être joués sur le jeu ou sur le fofo général qu’après validation des oracles du clan concerné et des MJs officiels. S’ils décident de faire mener des actions sans validation, les joueurs qui y participent s’exposent à des sanctions (in-game ou sur ce fofo).
Pour résumer c’est tout à fait simple à comprendre. Que ces forums apportent un plus aux joueurs, aident un forum officiel après entente avec les oracles, le staff s’en réjouit. Que ces forums tentent de se substituer aux forums officiels en les court-circuitant (là ça n’ira pas du tout).

Concernant la popularisation de GW :
Il faut la voir tous azimuts. Je m'explique :
- en faisant connaître le jeu
- en faisant en sorte que les inscrits deviennent actifs
- et si ces actifs souhaitent rejoindre le fofo privé de leur clan ce n'est que mieux. Maintenant il ne faut pas que rejoindre un fofo privé = obligation de faire du RP. On peut très bien avoir des joueurs validés qui ne veulent que faire des combats.
Kibael
Guerrier
Messages : 238
Inscription : mar. nov. 02, 2004 10:58 am
Localisation : quelquepart sur la carte à attendre sa belle

Messagepar Kibael » mar. juil. 10, 2007 6:14 pm

- si des scénarii ou RP sont initiés sur ces forums, ils ne pourront être joués sur le jeu ou sur le fofo général qu’après validation des oracles du clan concerné et des MJs officiels. S’ils décident de faire mener des actions sans validation, les joueurs qui y participent s’exposent à des sanctions (in-game ou sur ce fofo).
Je ne comprends pas très bien cette partie, est ce que ça veux dire qye si je veux mener une action RP-IG au Parthénon (par exemple un passage en force dans les lignes puis prise d'un pont le tout cumulé à du RP), je ne pourrai pas le faire sans avoir l'accord des oracles de Zeus ou ceux d'Athéna et des MJ officiels de chacuns des deux clans?

Et les sanctions, si on veut faire une action IG genre prise du temple du mont Olympe, est ce qu'on va être sanctionné?

Je me pose pas mal de question sur cette phrase que je n'ai pas vraiment compris.
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Messagepar Nikiolas » mar. juil. 10, 2007 6:24 pm

De ce qui est compréhensible, si qqn d'un forum annexe, non officiel, organise une action RP-IG, il ne devra pas aller à l'encontre des règles sous peine de sanction.

Sur ce qui est sous entendu, ces actions/mission de forum "dissident" n'étant pas officiel il n'y aura ni récompense, ni PNJ, ni quoi que ce soit qui pourrait etre fait durant une mission émanant des Clan et MJs officiels

En résumé concernant ton forum, toutes vos actions, tant qu'elle ne vont pas à l'encontre des règles, des traités etc... vous ne risquez pas de sanction

A Ulysse de confirmer, mais c'est ce que j'ai compris :wink:
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » mar. juil. 10, 2007 7:13 pm

Pour préciser c'est simple et je vais reprendre ton exemple :
" un passage en force dans les lignes puis prise d'un pont le tout cumulé à du RP"

Cette action te demandera en effet l'aval des oracles de ton clan uniquement

Pourquoi ? tout simplement parce que les oracles de ton clan ne doivent pas être pris au dépourvu, ni être mis devant le fait accompli. Tu ne peux donc engager une action qui au vue de tout le monde serait considéré comme une attaque du clan Zeus alors que les oracles de ce clan ne seraient pas au courant ou auraient peut être d'autres projets en cours que tu ignores. En effet, il se prépare pas mal de choses entre les MJs officiels et ton attaque pourrait ruiner leurs futures actions.

Il faut bien comprendre que pour le joueur lambda. Une équipe d'ange qui attaque, ce sont les anges qui déclarent la guerre au sens clanique du terme. Cela ne peut être possible qu'avec l'accord des chefs de clan (les oracles)
Tu peux donc être avec ton fofo une force de proposition pour tes oracles mais tu ne peux agir à leur insue

Si tel était le cas, les oracles de ton clan seraient tout à fait en droit de vous considérer comme déloyal vis à vis de Zeus et de prendre les mesures qui s'imposent

Pour conclure :
Imagine Kibael que se développent demain plusieurs forums non officiels et que chacun lance ses petites attaques à l'insue des oracles de leur clan. Ca serait l'anarchie totale ou chacun ferait ce qu'il veut au mépris des représentants officiels de LK créateur du jeu. Ca ce n'est pas admissible. En revanche, tu peux apporter beaucoup dès l'instant ou tu te places dans une logique de complémentarité et où avec tes comparses tu agis en proposant en free lance des choses à tes oracles

J'espère avoir répondu à ton interrogation :wink:
Kibael
Guerrier
Messages : 238
Inscription : mar. nov. 02, 2004 10:58 am
Localisation : quelquepart sur la carte à attendre sa belle

Messagepar Kibael » mar. juil. 10, 2007 8:50 pm

Ok, ça me va comme réponse, dommage que je sois en désaccord avec les oracles et les MJs de Zeus.....

Bon, je sais maintenant ce que je voulais savoir, bon jeu à tous et longue vie à ce superbe jeu.
Avatar de l’utilisateur
Azatha
Guerrier
Messages : 220
Inscription : mer. mai 09, 2007 5:31 pm
Localisation : PACA France

Messagepar Azatha » mar. juil. 10, 2007 10:11 pm

Venez chez Hades, on devrait pouvoir vous faire une place :) Et la bas c'est d'enfer :twisted: :twisted:
I'm aliiivvveeeeeeee !!!
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mer. juil. 11, 2007 8:08 am

On va faire plus simple, tu peux faire ce que tu veux avec ton groupe kibael, mais a partir du moment ou cela dessert, d'une facon ou d'une autre, les interets de ton dieu, celui-ci, par la main de ses oracles, pourra vous sanctionner lourdement, quitte a vous faire passer du coté obscur, i.e. les rebelles.

En gros c'est comme dans la vraie vie. A vous de choisir votre camp. Si vous voulez foutre le bazar a droite a gauche seklon vos envies, oui pourquoi pas, mais cela se fera rapidement du côté des rebelles.

Je precise une derniere chose, seul de l'honneur peut être retiré en cas de désobéissance à un dieu (et plus particulièrement de la loyauté).
Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » mer. juil. 11, 2007 12:22 pm

Il est clair que ma réponse vaut dans le cas où votre souhait et de rester chez les anges.
Maintenant si le but est de devenir rebelle c'est clair et comme le dis LK faites ce que vous voulez mais attendez vous à être sanctionné en loyauté et ensuite à devenir rebelle
Avatar de l’utilisateur
Lola
Élève
Messages : 46
Inscription : jeu. mars 01, 2007 3:11 pm
Localisation : Perdue dans mes pensées

Messagepar Lola » mer. juil. 11, 2007 12:35 pm

J'ai l'impression qu'on s'éloigne un peu du sujet là...
Participer à un forum différent de celui du clan ne signifie en rien que les membres veulent "fouttre la merde" ou "devenir rebelle"... Que d'autres forum se développent n'est pas une chose qui doit être vu selon un aspect négatif, au contraire ! Je ne pense vraiment pas que les objectifs de tels forums soient de créer des ennuis ou d'aller à l'encontre des règles des clans...

Il faut populariser GW : POSTEZ TOUS SUR VOS BLOGS ! ! ! !
Il traîne dans mon coeur des images de douceurs, quelque chose de serein, un ange si divin...
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 85 invités