Mise à jour des TS proposant des bonus/malus en % de PV

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Rigelkrieg
Guerrier
Messages : 336
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:36 am

Messagepar Rigelkrieg » sam. août 04, 2007 7:05 pm

Pour en revenir à la pomme, je suis en train d'en affronter une.
Comme prévu, elle est pathétique.

Moins efficace que Breuvage pour plus cher, même efficacité qu'Achille pour plus cher :arrow: TS à la Pyracmon et Acamas,... poubelle.
Tout dépend de son utilisation... en fait je la vois bien dans un combo qui pousse l'adversaire a exploser tres fort... je m'explique sur un cas "bidon"

J1 1000/xx/xx J2 2000/xx/xx

apres une pomme J1 1200/xx/xx J2 1600/xx/xx
ainsi si J2 souahite conserver son écart de cosmos a 2 pour 1 il va devoir remonter son CO jusqu'a 2400 soit quelques explos de plus que si il été a 1300 (ayant pris un brevage) et devait remonter a 2000...

enfin pour moi l'interet est la... j'augmente mon CO pour augmenter un peu plus la nescssité de l'adversaire d'exploser... encore faut-il un combo qui va bien pour ce genre de jeu :lol:

quand a l'effet il est completement différent de achille... qui aurait donné dans mon exemple 1500 de CO pour le J1 et 2000 pour le J2
Image
Zéphyr
Guerrier Légendaire
Messages : 1271
Inscription : ven. mars 04, 2005 8:16 pm
Localisation : Quelquepart dans les provinces du nord ouest de l'europe en plein entrainement

Messagepar Zéphyr » sam. août 04, 2007 11:08 pm

écart de CO pour le cas d'utilisation de pomme = 1200/1600 = 0.75
écart de CO pour le cas d'utilisation d'achille = 1500/2000 = 0.75

Au final ca change quoi ? :oops:
A part si l'adversaire vise les 2milliards et quelques de CO pour taper fort en physique (score en CO devenu quasi innatégnable), pomme ne servirait qu'a le ralentir , je vois aucune différence au niveau de l'effet à part ca :roll:
Zéphyr et Skolloki ne font qu'un. L'un représentant la sagesse 8) et l'autre la puissance :twisted:
Image
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » sam. août 04, 2007 11:19 pm

achille a le malus d'avoir un fort prérequis en CO, il ne faut pas l'oublier. A nos petits niveaux où rage reste fort utile, achille diminue sensiblement l'avantage de rage et nous oblige à prendre certaines TS moins intéressantes, ce que pomme permet d'éviter. Pomme est plus facilement une TS de complément, là où avec achille, ça devient une TS principale pour beaucoup vu le prérequis. En plus avoir plus de RE sert pour le combat, ce qui est moins le cas du fort CO de base. Après pour voir un avantage à pomme, il ne faut peut-être pas considérer l'utiliser de nombreuses fois, mais qu'en fin de combat pour adapter son nombre de PV en fonction de l'adversaire. C'est là qu'on garde un intérêt par rapport à achille (grâce au prérequis).

Possible que pomme est moins bien, mais de toute façon, entre pomme, achille, gémeaux et breuvage, il y en aura toujours une de moins bien. Il est sans doute préférable que celle qui est moins bien soit celle qui s'appelle "pomme" avec tout ce qui s'est passé à son sujet et toute l'attraction des gens dessus. A mon sens, c'est normal que les TS qui demandent un prérequis en RE plutôt qu'en CO, soit plus coûteuse lors de l'utilisation.

Possible que c'est breuvage qui mérite 5 PA de plus lors de l'utilisation (ou alors retirer 5 PA au coût à toutes les autres TS de ce style).
Rigelkrieg
Guerrier
Messages : 336
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:36 am

Messagepar Rigelkrieg » sam. août 04, 2007 11:33 pm

A part si l'adversaire vise les 2milliards et quelques de CO pour taper fort en physique (score en CO devenu quasi innatégnable), pomme ne servirait qu'a le ralentir , je vois aucune différence au niveau de l'effet à part ca :roll:
Moi je vois déjà une différence pour toi... si tu exploses a 1200 CO ou a 1500 ca ne te donnera pas les même gains (ici pomme est moins rentable)
idem pour l'adversaire... il mettra plus de temps pour monter son CO en repartant de 1600 que en débutant a 2000... (ici pomme est plus rentable)

Si on prend l'écart en valeur absolue des CO... cela change tout quand a la manière de rettraper l'adversaire (ou de ne pas le laisser trop prendre le large)... plus l'écart de CO croit en valeur absolue plus il est difficile de ratraper m'adversaire
Image
Terlanna
Guerrier
Messages : 450
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:33 am

Messagepar Terlanna » dim. août 05, 2007 9:00 am

Tu ne sembles pas comprendre que leur valeur absolue est la même.

Pomme = Achille, a 100 en CO comme à 1 million, pour l'un comme pour l'autre.
Elle est même moins intéreessante puisque si l'adversaire n'a pas explosé d'abord, elle fait encore moins... :?
Zéphyr
Guerrier Légendaire
Messages : 1271
Inscription : ven. mars 04, 2005 8:16 pm
Localisation : Quelquepart dans les provinces du nord ouest de l'europe en plein entrainement

Messagepar Zéphyr » dim. août 05, 2007 10:25 am

Moi je vois déjà une différence pour toi... si tu exploses a 1200 CO ou a 1500 ca ne te donnera pas les même gains (ici pomme est moins rentable)
idem pour l'adversaire... il mettra plus de temps pour monter son CO en repartant de 1600 que en débutant a 2000... (ici pomme est plus rentable)

Si on prend l'écart en valeur absolue des CO... cela change tout quand a la manière de rettraper l'adversaire (ou de ne pas le laisser trop prendre le large)... plus l'écart de CO croit en valeur absolue plus il est difficile de ratraper m'adversaire
Ce sont les bases de l'explo quand meme...

en admettant qu'il te faut 150PA mis en explo pour doubler ton CO, que tu sois à 300, 1000, 1200, 1500 ou 1 million tu auras au final doublé ton CO quelques soit ton CO de départ ;) c'est valable aussi bien pour J1 que J2 :)
la valeur de base n'a aucune répercution sur le fait que ton CO aura doublé (petite exception pour les bas CO (inférieurs à 50) où les arrondis sont encore significatifs)

J'insiste bien sur le fait que c'est l'écart relatif qui est à regarder (CO J1)/(CO J2) et pas l'écart en valeur absolue qui se sert strictement à rien lui. (si t'as J1 à 1 million et J2 à 2 millions, c'est pareil que si J1 a 1000 et J2 a 2000 ! le fait que dans un cas t'ai 1million d'écart et dans le deuxième 1000 seulement n'ai pas pris en ligne de compte et n'a jamais eu d'incidence)

les effets de pomme et achille sont exactement les meme, seuls changent leurs prérequis (la c'est leger avantage pour pomme peut etre comme le dit douali) et couts (avantage net pour achille par contre)
Zéphyr et Skolloki ne font qu'un. L'un représentant la sagesse 8) et l'autre la puissance :twisted:
Image
Rigelkrieg
Guerrier
Messages : 336
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:36 am

Messagepar Rigelkrieg » dim. août 05, 2007 10:39 am

Tu ne sembles pas comprendre que leur valeur absolue est la même.
Non le rapport de CO est le même au final... pas l'écart en valeur absolue...

avec 1000 de CO et l'adversaire 10000 ca nous fait un écart de 6 800 CO avec pomme et de 7500 CO avec achille... maintenant tu considère cet écart identique....

donc pomme est différent de achille au sur ce point qui, selon moi, est plus qu'important dans certains style de jeu...

Pour moi achille est orientée offensif (remontée rapide du CO) apres avaoir mis en place sa défense tandis que pomme aura plus pour objectif de géner l'adversaire dans sa montée de CO (donc pomme doit se jouer peu) tout comme métis...

Si tu ne prend pas en compte le contexte du combo dans lequel est jouée la TS tu va finir par dire que métis est moins efficace que achille (ce qui est faux a partir d'un certain rapport de CO...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hegel
Guerrier
Messages : 239
Inscription : ven. juin 02, 2006 8:25 pm
Localisation : Partout où le nom d'Athéna est bafoué

Messagepar Hegel » dim. août 05, 2007 10:41 am

Je crois que c'est kif-kif Achille et Pomme.... la différence est dans le prix et les prérequis, apparemment pas dans les effets qui reviennent sensiblement au même en termes d'écart de CO.

Ce qui rendrait pomme originale ce serait qu'elle draine réellement le CO adverse, donc qu'elle reverse à J2 ce qu'elle a pris à J1.

J1: CO-10% ; J2: CO+(10% du CO de J1)

Par ex si CO1= 200; CO2 = 70. Pomme d'or enlève 10% à J1 (180) et les ajoute à J2 (90).

Là ses effets seraient très variables selon le CO de J1. Cela pousserait ses utilisateurs à laisser leur adversaire prendre de l'avance en CO, ce qui est une grosse prise de risque, mais leur permettrait en contrepartie de monter facilement en CO sans perte de pv. Elle permettrait notamment de contrer en partie ultime dragon. Mais elle serait peut-être trop puissante, je ne sais pas.

Enfin, c'est une idée comme ça...
Rigelkrieg
Guerrier
Messages : 336
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:36 am

Messagepar Rigelkrieg » dim. août 05, 2007 10:57 am

en admettant qu'il te faut 150PA mis en explo pour doubler ton CO, que tu sois à 300, 1000, 1200, 1500 ou 1 million tu auras au final doublé ton CO quelques soit ton CO de départ ;) c'est valable aussi bien pour J1 que J2 :)
la valeur de base n'a aucune répercution sur le fait que ton CO aura doublé (petite exception pour les bas CO (inférieurs à 50) où les arrondis sont encore significatifs)
le gain de CO dépend du CO de base (c'est la base de l'explos) donc pour ta théorie je ne sait pas sur combien tu t'appuie comme PA engagés pour exploser mais si on fait 2 explos a 50 PA on gagnera probablement moins que 4 a 25 PA... donc partant de la je crois qu'on pourrati disserter des heures sur le sujet car il faudrait envisager pomme avec des grosses explos de chaque coté, des petites explos de chaque coté, des grosses d'un coté et des petites de l'autre... pareil pour achille auquel il faudrait rajouter le facteur "J1 n'explose pas"
J'insiste bien sur le fait que c'est l'écart relatif qui est à regarder (CO J1)/(CO J2) et pas l'écart en valeur absolue qui se sert strictement à rien lui. (si t'as J1 à 1 million et J2 à 2 millions, c'est pareil que si J1 a 1000 et J2 a 2000 ! le fait que dans un cas t'ai 1million d'écart et dans le deuxième 1000 seulement n'ai pas pris en ligne de compte et n'a jamais eu d'incidence)
Toujours est-il qu'il y a différence sur l'écart absolu contrairement a ce que m'affirmait Terlanna... même si celui ci n'a que tres peu d'impact...


sinon +1 avec Hegel ca serait assez sympa comme effet (bourrin et surement trés cher mais sympa ^^)
Image
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » dim. août 05, 2007 11:00 am

Rigelkrieg, une fois l'effet de rage passé, donc genre dès les 400-500 CO pour prendre large, pomme et achille ont pile le même effet. L'écart en valeur absolue comme tu dis n'a de valeur que si l'on considère les +10 ajoutés dans la formule de cosmique et physique : (CO J1 +10) / (CO J2 + 10). Cela est vraiment négligeable à ce niveau de CO déjà.

Une fois ces + 10 insignifiants, et une fois rage passé, seul le rapport de CO est à considérer. Pomme et achille ont alors le même effet. Après tout le monde semble dire qu'achille est mieux. Franchement son prérequis est catastrophique. Regardez un peu ce que vous pouvez faire avec achille à la place de pomme. Rien que les PA perdus avec l'utilisation de rage moins significative est vraiment non négligeable pour le coup. En plus moins de car en RE, c'est vraiment un handicap pour le combat. La RE apporte tout de même un vrai plus, bien plus important que le CO. Si on considère les PA de bouclier spartiate pour rattraper la différence avec achille, on peut mieux comprendre pourquoi achille se doit d'être bien moins couteuse. Déjà comme ça, je ne suis pas convaincu que les gens choisiront plutôt achille que pomme ;) . Le fait que breuvage est un peu mieux, je le pense certes. Le problème vient plutôt de là au cas.

Revenir à « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités