revaloriser l' Entraînement Individuel ?

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

revaloriser l' Entraînement Individuel ?

oui (l' augmenter au file des niveaux)
29
58%
oui (la rendre moins aléatoire)
12
24%
non, elle est parfaite ainsi
9
18%

Nombre total de votes : 50
senzu shi
Guerrier

Message par senzu shi »

Je viens apporter mon point de vue sur le sujet : Du tout début juillet, jusqu'a dans une semaine je n'aurais fais que de l'entrainement individuel, avec une pointe d'entrainement Car jusqu'a les bloquer (si ce n'était déja fait ^^).

Pourquoi allez vous me dire ? La raison est simple, manque de dispo et de connexion. Ainsi je passais quand je le pouvais placer quelques Pa, c'était pour moi une manière de passer sur le Jeu GP, et de rester un peu dans l'envie de jouer. Cet aspect me semble plus important qu'on ne le croit, en effet, si j'avais passé 3 mois sans venir jouer a Gw, je suis sur que j'aurais moins eu l'envie de reprendre, et j'aurais été encore moins au courant des avancements et changements...

En ce qui concerne la rentabilité, je voulais donner mon exemple personnel :

2 Lvl 5, 1 Lvl 6 et 1 Lvl 7 a l'entraienment, on peut compter 2 mois durant lesquels je me suis connecté en "moyenne" tout les 2 jours, donc 200 Pa utilisé pour 500-600 possibles :

Les 2 Lvl 5 ont gagné tout 2 l'équivalent de 4 Combats plein contre même puissance soit 3200 Xp
Le Lvl 6 et 7 se sont entrainés aux Car avant, pendant un bon moment surtout le lvl 7.
Lvl 6 = 1 combat soit 1600 Xp
Lvl 7 = 900 Xp

L'avancement des LVl 5 est non négligeable, par contre a partir du lvl 6 l'entrainement devient moins efficace, pour devenir anecdotique au lvl 7. J'explique ainsi mon vote pour revaloriser l'entrainement au fil des niveaux.

Pourquoi, car je crois que penser aux profiteurs qui gagnent grace a l'entrainement est illusoire, il faut penser aussi a tout ces joueurs qui doivent mettre en pause Gw pour X raisons, et ce pendant des periodes de quelques semaines a quelques mois. Pouvoir reprendre le jeu avec un perso full car, et qui a avance de 2-3 combats, voir plus selon le temps d'absence est important, de plus comme expliqué plus haut cela permet de passer sur le jeu régulièrement, sans contrainte horaire.

Pour moi ce n'est qu'un jeu, et le but n'est pas d'évincer les joueurs, mais de les encourager a continuer :wink:
Image Image

Le monde renait de ses cendres, les ombres réaparaissent...
Pyro
Guerrier

Message par Pyro »

je vais vous donné un bon exemple pour l'entrainement individuel:

Cassie, mon second compte, n'a (et j'espère ne fera jamais de combat) et en faisant tout l'entrainement par maitre possible et que de l'entrainement individuel, elle est monté lv5 il y a 2 jours alors que je l'ai créé le 29 janvier cette anné!!

Pour moi jusqu'a maintenant son rythme de "croissance" est légèrement plus rapide que mon perso qui fait des combat et s'implique dans la déffence de clan!
ImageImage
killerchang
Guerrier

Message par killerchang »

bin moi j'ai berserk, créé le 4 decembre de l'année 2006 et qui a donc 13775 d'Xp mais pas du tout full car et jamais fait d'entrainement individuel sauf pour le lvl 1.

donc a l'echelle du niveau la différence est anecdotique mais devrait se creuser lorsque je serais niveau 6 à mon avis.
ça conforte ton opinion Pyro a savoir que l'entrainement individuel peut très bien permettre de faire de belles progressions jusqu'aux niveaux moyens et que s'il etait revus a la hausse en fonction du niveau et bien cela te permettrait peut être de depasser ton premier compte sans faire de combat. (mais bon l'amusement dans ce cas ... :roll: )
Le combat n'est pas la finalité... sauf peut être ici.
Image
senzu shi
Guerrier

Message par senzu shi »

Personnellement, pour avoir pratiquer différentes techniques, a coup de 2 Pa, a coup de 8-10, de 20, 50 ou 200, je vous conseille de mettre a coup de 200 Pa :

- D'une, c'est tellement plus simple et rapide !!
- De deux, sur le long terme (près de 3 mois avec 3 persos) je pense que c'est plus rentable.

Certes desfois vous allez vous taper entre 0 et 10 Xp pour 200 Pa, mais des que vous faites un coup a 100 et un autre a 150 Xp, vous remontez votre moyenne au dessus de celle des petites mises de pa :wink:
Image Image

Romaric
Guerrier

Message par Romaric »

pas specialement pour faire remonter le sujet, mais plus pour faire une tite guelante...

j'suis lvl 1, et il me manque (depuis hier soir) 25 xp pour monter. j'ai perdu aucun pa, et la, ce soir, il me manque encore 11 xp avant de upper... -_- en gros, en plus de 250 pa, j'aurai gagné a peu pret 14 xp 8) :? ca m'fait vraiment chier :P donc personnellement, j'avais pas encore voter, ba la j'serai plus dans l'idée de faire quelque chose du meme style que l'entrainement avec un maitre, avec quelque chose comme 1 pa = 1 px.
Véovis
Héros

Message par Véovis »

Romaric a écrit : la j'serai plus dans l'idée de faire quelque chose du meme style que l'entrainement avec un maitre, avec quelque chose comme 1 pa = 1 px.
Impossible car dans ce cas l'entrainement individuel est de loin beacoup plus rentable que les combats. Si tu veux optimiser tes chances de réussi a l'entrainement engage 2 Pa par 2 Pa, tu augmentera de beacoup ton taux de réussite et tu upra plus vite. :wink: :wink:

Et fini vite ta Bg, tu trouvera plein de petite astuce en ce genre sur le forum d'hades pour t'aider a mieux jouer :wink:
Image Image
senzu shi
Guerrier

Message par senzu shi »

Romaric a écrit :pas specialement pour faire remonter le sujet, mais plus pour faire une tite guelante...

j'suis lvl 1, et il me manque (depuis hier soir) 25 xp pour monter. j'ai perdu aucun pa, et la, ce soir, il me manque encore 11 xp avant de upper... -_- en gros, en plus de 250 pa, j'aurai gagné a peu pret 14 xp 8) :? ca m'fait vraiment chier :P donc personnellement, j'avais pas encore voter, ba la j'serai plus dans l'idée de faire quelque chose du meme style que l'entrainement avec un maitre, avec quelque chose comme 1 pa = 1 px.
Ca malheureusement c'est la loi des grands nombres, tu ne peut faire une moyenne sur 250 Pa, sur 2000-3000 tu commences a pouvoir en faire une, bien qu'encore très aléatoire. Tu n'as simplement pas eu de chance. J'ai de nombreuses fois eu 180 Xp pour 200 Pa utilisés... Imagine la diférence au lvl 1-2-3 avec les combats...

Jusqu'au lvl 4 très efficace, 5 bien aussi, a partir du lvl 6 cela devient bien moins rapide que les combats (xp sans compter les Pe). Donc, l'idée qui ressortirai serai de ravaloriser de manière croissante avec les lvls.
Image Image

Azatha
Guerrier

Message par Azatha »

Pour ma part je ne vois pas bien l'interet d'augmenter le ratio gain PA pour l'entrainement. Si on veut passer tout ces lvl en salle d'entrainement ou est le plaisir de ce jeu. Car pour moi le plaisir est dans les combats, la gestion est tres exitante et souvent on discute avec notre adversaire et meme parfois on refait le combat apres. C'est un peu le but d'un MMPORG de rencontrer d'autre personne qui ont comme nous la folie du jeu et du ratio. Mais la c'est bien le seul ratio auquelle je ne toucherais pas. L'augmenter c'est denigrer la qualité premiere du jeu. Si celui ci se resume a placer toutes les 16h40 200 PA pour avoir de l'xp je dis tout simplement que c'est ininteressant, autant jouer a freecell (en les faisant dans l'ordre bien sure).
I'm aliiivvveeeeeeee !!!
senzu shi
Guerrier

Message par senzu shi »

Azatha a écrit :Pour ma part je ne vois pas bien l'interet d'augmenter le ratio gain PA pour l'entrainement. Si on veut passer tout ces lvl en salle d'entrainement ou est le plaisir de ce jeu
Et bien Zaza, tu ne lis que le dernier post ^^ Regarde notament le premier post de la page, et d'autre précedent. Le but n'est pas de remplacer les combats, mais de permettre a des joueurs qui n'ont pas d'acces au combats pour un temps (cause connexion) de continuer a evoluer un tant soit peu. L'autre interet est aussi de permettre, a ceux qui le souhaite, de finir leur niveau quand il ne reste qu'une poignée d'xp. Ce qui a haut niveau est difficile.

C'est un jeu, le but est de de contenter tout le monde ;)
Image Image

Orpheus Lyrius
Guerrier

Message par Orpheus Lyrius »

senzu shi a écrit :
Azatha a écrit :Pour ma part je ne vois pas bien l'interet d'augmenter le ratio gain PA pour l'entrainement. Si on veut passer tout ces lvl en salle d'entrainement ou est le plaisir de ce jeu
Et bien Zaza, tu ne lis que le dernier post ^^ Regarde notament le premier post de la page, et d'autre précedent. Le but n'est pas de remplacer les combats, mais de permettre a des joueurs qui n'ont pas d'acces au combats pour un temps (cause connexion) de continuer a evoluer un tant soit peu. L'autre interet est aussi de permettre, a ceux qui le souhaite, de finir leur niveau quand il ne reste qu'une poignée d'xp. Ce qui a haut niveau est difficile.

C'est un jeu, le but est de de contenter tout le monde ;)
+1 Avec senzu :D
De plus de cela, oui la qualité première du jeu ce sont les combats, mais pour les joueurs qui ne sont pas fichu de gagner un seul combat, un entrainement individuel progréssif pourrait permettre de changer d' air :P Moi je suis un joueur qui adore par dessus tout les combats dans GW, mais je dois bien reconaître qu' après une dizaine de combat, on finit par se lasser un peu de tous le temps faire la même chose...
Répondre