BD

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Que pensez vous d'une BD sur GW?

Le sondage est terminé depuis le lun. oct. 22, 2007 11:16 am

super
17
63%
n'importe nawak
3
11%
oui a condition que Douali fasse pas la couverture a lui tt seul!
7
26%
 
Nombre total de votes : 27
xtof
Guerrier
Messages : 469
Inscription : jeu. nov. 30, 2006 5:37 pm

Messagepar xtof » jeu. oct. 18, 2007 10:47 pm

j'y ai pensé,
j'essaye de me renseigner pour savoir si c'est legal ou pas. (car gw a qd meme derivé pas mal de st seya) et sinon, kurumada donnera pe son accord ;-)
on lui fera un premium gratuit en echange ;-)
Image
Xtof de la Baudroie lvl 10 - CO::60 TE::65 RE::75
Homme de main de Poséidon
2nd Escadron des SeaWarriors
Officier Marina
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » jeu. oct. 18, 2007 11:18 pm

Bonne idée d'extension du jeu. Seul problème majeur que je vois c'est que l'unnivers du jeux s'inspire de saint seiya, librement certes, mais quand même ce qui peut engendrer un conflit au niveaux des droits d'auteur :roll: :roll:
tu me dis ou tu vois du saint seiya dans le jeu, hormis les armures.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Messagepar Nikiolas » jeu. oct. 18, 2007 11:22 pm

Si tu trouves Xtof ça m'interesse pour mon fanfic perso :roll:
Korgen
Guerrier
Messages : 487
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:47 pm

Messagepar Korgen » jeu. oct. 18, 2007 11:38 pm

S'inspirer d'un univers pour en créer un autre est parfaitement légal (cf Tolkien qui a inspirer nombre d'oeuvres), ce qui l'est moins c'est le plagiat et la violation du droit d'auteur.
Ce qui peut entrer dans le 1er cas sont les concepts d'armure d'or, argent, bronze, surplis et écailles, les noms des TS ainsi que le terme de cosmos.
Je ne vois pas ce qui dans GW entrerait dans le second car les noms des persos important n'ont rien à voir avec le manga et ceux provenant des mythologies sont totalement libres de droit.
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » jeu. oct. 18, 2007 11:45 pm

ah bon météores est un mot copyrighté ?
Image
Véovis
Héros
Messages : 957
Inscription : jeu. juil. 22, 2004 11:10 pm
Localisation : Maison de retraite des Oracles

Messagepar Véovis » jeu. oct. 18, 2007 11:48 pm

Bonne idée d'extension du jeu. Seul problème majeur que je vois c'est que l'unnivers du jeux s'inspire de saint seiya, librement certes, mais quand même ce qui peut engendrer un conflit au niveaux des droits d'auteur :roll: :roll:
tu me dis ou tu vois du saint seiya dans le jeu, hormis les armures.
"Hormis les armures" j'ai envie de dire que c'est déja beaucoup car "hormis les armures" y a pas grand choses niveau concepte dans saint seya :lol:. Et puis y a quand même les clans qui sont basé sur LES quatre divinités abordé dans saint seiya c'est pas rien non plus quand on connait la diversité du panthéon des dieux grecs on peu se poser la question sur la motivation de nos choix.

Mais prend surtout pas ça comme un reproche, je sais bien que par exemple toute les images ayant rapport a la série on été retiré depuis longtemps et que le background n'a rien a voir. C'est juste une constatation
Image Image
Black Bird

pourquoi douali serait en couverture?

Messagepar Black Bird » jeu. oct. 18, 2007 11:52 pm

On a tous notre place dedans je crois.. mais je pense qu'il est preferable que douali partage la couverture avec moi.. Ce serait un peu plus logique :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » jeu. oct. 18, 2007 11:57 pm

euh bah virgo, les 4 dieux du jeu sont issus de la mythologie grecque, pas de saint seiya. Le seul truc vraiment attaquable ce sont les images des armures. Je les vire, le jeu est irreprochable. ET c'est fait pour.

ah oui y a aussi les musiques midi a virer ^^
Image
Véovis
Héros
Messages : 957
Inscription : jeu. juil. 22, 2004 11:10 pm
Localisation : Maison de retraite des Oracles

Messagepar Véovis » ven. oct. 19, 2007 12:11 am

ah oui y a aussi les musiques midi a virer ^^
Perso je suis pas contre l'idée :lol: :lol: ya encore des gens qui laisse le son activé ? :lol: :lol:

Non mais de toute façon le jeu est déjà irréprochable ne serais ce déja parce que c'est un jeu et que c'est "TRES librement inspiré" de SS. En revanche pour un bd c'est un autre problème vu que c'est le même support. Mais bon tant que ça reste dans l'optique FanFic non lucratif la question ne ce pose même pas en fait.
Image Image
Korgen
Guerrier
Messages : 487
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:47 pm

Messagepar Korgen » ven. oct. 19, 2007 12:53 am

ah bon météores est un mot copyrighté ?
Plutôt un plagiat selon comment c'est mis en scène. L'exemple du météore est excellent: en appliquant le droit français si l'attaque des 1000 mains d'Honda dans Street Fighter 2 ou l'attaque de Ken dans le manga éponyme avaient été appelées de la sorte, Kurumada aurait pu tenter le procès (de là à ce que le tribunal lui donne raison pour 1 élément isolé j'en doute).

Là où ça devient problématique c'est si une BD, un film ou un anime présente plusieures similitudes il y a de très fortes chances que le tribunal tranche en faveur de l'auteur original. Même si les effets des attaques sont différents il suffit qu'il y en ai plusieurs qui ont le même nom pour faire le rapprochement.

En supposant qu'une BD n'entrant pas dans la franchise Saint Seiya parle des attaques météores, poussière de diamands, ultime dragon, piqure d'antarès, mur de cristal, comète, sans parler du cosmos, des spectres d'Hadès portant des surplis et j'en passe, ça fait beaucoup.

Concernant le jeu, je ne crois pas que tu ai beaucoup de soucis à te faire. Si AB et la Toei le voulaient ils auraient pu amasser un paquet de fric avec tous les sites dédiés (ils n'avaient même pas bougé quand on développait Saint Seiya sur Mugen).

Mais bon tant que ça reste dans l'optique FanFic non lucratif la question ne ce pose même pas en fait.
Tout est résumé là, reste à savoir dans quel sens vous voulez partir ^^
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités