[VALIDE] Sentaa

Présentation du Roi de l'Olympe et de ses Anges.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles de Zeus

Avatar de l’utilisateur
Sentaa
Élève
Messages : 5
Inscription : dim. oct. 21, 2007 4:15 pm
Localisation : France 59 pret de Valencienne .

[VALIDE] Sentaa

Messagepar Sentaa » dim. oct. 21, 2007 7:16 pm

Thrace, une région de guerre continue entre les Grecques et les Perses.
La cité avait été assiégée par les Perses, cela durait maintenant depuis plusieurs jours, peut être même des semaines.
Une nuit pluvieuse, sombre et sanglante pour les habitants de ma cité natale, j'étais trop jeune pour me souvenir avec exactitude de son nom.

Je m’appelle Sentaa. Je devais avoir 8 ans à l'époque, j’étais un jeune garçon de taille normale pour mon age et assez chétif qui plus est, brun mais qui montrait assez peu ses émotions.

Les murs de la cité avaient cédé, les guerriers perses avaient commencé à envahir les rues. Le feu brûlait tous sur son passage, les immeubles s'effondraient les un après les autres. Des cris pouvaient être entendus dans toutes la cité, ma mère nous emmenait vers le port ou mon oncle, un marchand, allait tenter de s’enfuir par la mer. Nous venions tout juste d'apprendre la mort de mon père durant la bataille d'il y a deux jours, mon grand frère était encore au front.
Mais lorsque nous arrivâmes au port, la flotte perses venait d'arriver, les quelques navires de la cité coulèrent sans avoir le temps de riposter, c'est à ce moment que j'ai vu pour la première fois ma mère pleurait. Elle pensait sûrement que tout était fini. Je vis alors parmi la foule les premiers perses, massacrant tout individu, de toutes âges et sexes qui se mettaient sur leur route. J'attrapai alors ma mère par la main et la tirai vers la rue d'à côté, celle des temples. Je courus vers le premier temple qui semblait ouvert, au bout de la rue, j’ignorais alors ce qui me pousser à courir, je l‘ignore toujours d’ailleurs.

Une fois dans le temple, je fermai la porte et essayai de la barricader avec ce que je pouvais trouver. Malheureusement, je ne pouvais rien porter de bien lourd, car étant un enfant, je ne pouvais que déplacer quelques chaises. Au bout de quelque minute la porte vola et éclat devant mes yeux. Nous reculâmes ma mère et moi vers le fond de la salle. Cinq perses venaient de pénétrer le temple. Ils se dirigeaient vers nous en marchant et une fois en face de nous, l’un des perses pris son arme et la leva pour me frapper. Mais ma mère, mue par un instinct maternel s'était mit entre le Perse et moi se pris le coup : ma mère tomba, morte. Je savais que je serai le prochain. Alors que tout me semblait perdu, une flèche s'abattit sur le perse : c'était mon frère qui revenait avec deux de ses compagnons d'armes, il élimina les perse restant a coup de glaive, me prit dans les bras et nous partîmes du temple, laissant le corps de ma mère.

La bataille faisait rage dans le port, les perses débarqués en nombre, les rues étaient presque toutes dessertes, mon frère se dirigeait vers la partie administrative de la cité ou les combats étaient vains. La plupart des survivants de l'armée thrace tentait tant bien que mal de protéger les survivants parmi les civils, et quand nous y arrivâmes, mon frère me déposa devant un mur, il appuya sur une pierre et le mur s'ouvrit, un escalier apparu : il me dit de partir. Il me pris dans ses bras un court instant, puis me poussa et le mur se referma.

Je partis en courant droit devant moi, pendant plusieurs minutes. J’arrivai sur la plage à quelques kilomètres de la cité rougie par les flammes. Ce fut la dernière fois que je vis la ville de ma naissance, ou je laissais derrière moi tous les membres de ma famille.

Je me mis à marcher désespérément le long de la plage puis partis dans la foret pour me mettre à l’abri. Par chance, je croisais des amis de ma famille, qui avaient pu fuir eux aussi. Leur fille, Hermia, avait mon age, et ils me recueillirent. Ils voulaient rejoindre une caravane de réfugiés et partir vers la Macédoine, région où ils savaient que l'armée perse n’irait pas nous attaquer.

Nous marchâmes durant des jours entiers, car le doyen de la caravane avait peur que la cavalerie perse nous rattrape : ses craintes étaient justifiées, la cavalerie perse était réputée pour sa célérité. Celle-ci nous rattrapa plusieurs jours après, et ce fut à nouveau un massacre, toute la famille qui m’avait recueilli fut tuée, sauf la jeune fille, devenue mon amie.

A nouveau je pus fuir, avec elle cette fois. Nous courûmes droit devant nous, suivant les adultes qui s'enfuyaient. Mais la cavalerie était bien trop rapide, elle rattrapa les fuyards sans difficulté, les Perses prirent mon amie et partirent, l'un des perses allait me donner le coup qui allait m'envoyer dans un autre monde, mais une fois encore, une flèche perça le Perse en plein cœur, je pensais alors avec espoir que mon frère venait à nouveau de me sauver, mais se fut un groupe de trois guerriers en armure bleu ciel se déplaçant aussi vite que des chevaux qui était intervenue. Je ne savais pas trop quoi ressentir, gratitude ? Joie ? Tristesse ? Déception ? Bref j'étais perdu dans mes pensées, traumatisé. L'un des trois guerriers me pris dans ses bras, il était assez jeune, il devait avoir la vingtaine, puis me sentant en sécurité, et harassé par les émotions de la nuit, je m’endormis dans ses bras.

Lorsque je repris conscience, trois jours plus tard, j'étais dans une espèce de grande tente, en sortant de celle-ci, mon amie me sauta dessus, elle avait été également secourue par les guerriers bleu ciel.
En regardant plus attentivement autour de moi, je remarquai que nous étions dans un campement militaire et que tous les guerriers étaient en armure bleu ciel.
Ils étaient sur le point d'assiéger ma cité natale, mais a ce moment je pensais que cela ne servirait à rien. Les guerriers étaient victorieux, mais c’était trop tard pour moi et ma famille.
Après la victoire totale des guerriers, celui qui m'avait secouru me reprit dans ses bras, sous son bras devrais-je dire et pris mon amie sous l'autre bras et nous quittâmes le campement, quelques jours s'écoulèrent et nous arrivâmes à Olympie.

Là bas, il y avait encore plus de guerriers avec une armure Bleu ciel que dans le campement.
Le jeune guerrier dons je ne connaissais pas le nom me déposa à terre avec mon amie, il nous dit alors :
« Vous serez maintenant comme ma famille et la maison derrière vous sera votre. »
Surpris, je ne savais pas quoi répondre. Je souris simplement.

Quelques années s'écoulèrent.
J’ai maintenant seize ans, j’ai beaucoup changé, pas seulement parce que je suis bientôt un homme mais aussi à cause des entraînements que je suivais avec d’autres jeunes du sanctuaire, je devais mesurer à peine 1m70, mais je pesais près de 85 kg, mes yeux avait prit une teinte noire alors qu’ils étaient jadis marrons, mes cheveux quand a eux ont poussait et atteignaient maintenant mes épaules.
Ma jeune amie était devenue une belle femme, aidant efficacement au foyer. Bien qu’ayant le même âge que moi, elle était beaucoup plus mature que moi, le jeune guerrier qui nous avait recueilli, Ysandre, m’avait sans que je le remarque appris à toujours garder un oeil sur ce qui m’entoure et aussi appris avec ce que je pensais être un geste quotidien à avoir le réflexe d’attraper ce qu’on me lançait, ce geste quotidien était en fait le fait qu’à chaque fois que l’on mangeait, il m’envoyait la nourriture vers la tête, au début j’esquivais ou au pire je me la prenait dans la tête.

Cette cité ou je vivais était en fait le sanctuaire d'un des dieux les plus importants de Grèce. Par le hasard de la vie, je me préparai donc à devenir un Ange au service de Zeus, le roi des dieux et de l'olympe.

Dernière modification par Sentaa le mer. oct. 24, 2007 1:23 pm, modifié 3 fois.
Arokiel
Guerrier Légendaire
Messages : 1605
Inscription : sam. mars 12, 2005 9:27 pm
Localisation : Asnières sur Seine (92)

Messagepar Arokiel » dim. oct. 21, 2007 10:34 pm

Salut à toi. ;)

Je m'occupe de toi demain soir parce que là je suis vraiment crevé, mais je peux déjà te dire quand même qu'il va falloir que tu corriges tes fautes d'orthographe. ;)
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.
Avatar de l’utilisateur
Sentaa
Élève
Messages : 5
Inscription : dim. oct. 21, 2007 4:15 pm
Localisation : France 59 pret de Valencienne .

Messagepar Sentaa » lun. oct. 22, 2007 5:48 am

Merci ,
pour l'orthographe j'ai esseyait de corriger mes fautes les plus grave enfin celle que je voyais mais n'etant pas trés bon en francais je doute qu'il n'y ai plus de faute donc si quelqu'un pouvait m'indiqué mes fautes , je lui en serais trés reconnaissant .
Arokiel
Guerrier Légendaire
Messages : 1605
Inscription : sam. mars 12, 2005 9:27 pm
Localisation : Asnières sur Seine (92)

Messagepar Arokiel » mar. oct. 23, 2007 8:58 pm

Désolé pour le retard, je me suis fait surprendre hier. ^^"

Quoiqu'il en soit, j'ai lu ton BG, et je remarque qu'il reste encore beaucoup de fautes. Je ne te demande pas de toutes les éliminer, mais si tu pouvais encore les corriger ça serait grandement apprécié. Je pense que tu devrais utiliser Word avec son correcteur orthographique et grammaticale. ;) Ah, et il faudrait aussi que tu abrèges tes phrases. Car elles sont souvent beaucoup trop longues et on a du mal à comprendre.
Ca c'était pour la forme de ton BG. En ce qui concerne le fond, c'est beaucoup mieux. Je regrette le manque de description physique de ton personnage (on ne sait pas à quoi il peut ressembler... :(), je n'ai rien d'autre à te reprocher.

J'attends donc tes modifications afin que tu puisses rejoindre officiellement nos rangs. :)
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.
Avatar de l’utilisateur
Sentaa
Élève
Messages : 5
Inscription : dim. oct. 21, 2007 4:15 pm
Localisation : France 59 pret de Valencienne .

Messagepar Sentaa » mar. oct. 23, 2007 11:25 pm

J'ai ré-édité et corrigé avec works car je n'ai pas word, je ne sais pas si sa fera l'affaire.
J'ai rajouté une petite description physique .
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » mer. oct. 24, 2007 1:21 am

Salut Sentaa

Works, ni même Word ne pouvait pas vraiment t'aider, il y avait des fautes de syntaxe et de grammaire ;)

C'est pas grave, j'ai corrigé ton BG. J'ai adapté certains passages pour plus de cohérence générale. Le fond est original, et nous tient en haleine. J'aime bien ^^

Je pense qu'il y a juste 1 chose à rajouter : ton amie mérite un nom ;) Le guerrier qui t'a recueilli aussi :D

Je laisse Aro décider de ta validation finale. ;) Ensuite je m'occuperai de toi pour tes premiers pas à Olympie en tant qu'ange ^^
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Avatar de l’utilisateur
Sentaa
Élève
Messages : 5
Inscription : dim. oct. 21, 2007 4:15 pm
Localisation : France 59 pret de Valencienne .

Messagepar Sentaa » mer. oct. 24, 2007 1:27 pm

Merci Camael,
je n'aurais pas fait mieux,
j'ai rajouté les noms comme tu me l'avais demandé.
J'attend plus que la validation .
Arokiel
Guerrier Légendaire
Messages : 1605
Inscription : sam. mars 12, 2005 9:27 pm
Localisation : Asnières sur Seine (92)

Messagepar Arokiel » mer. oct. 24, 2007 9:32 pm

Ben là je ne vois pas quoi trouver à redire. :P J'ai remarqué que tu as légèrement changé la dernière phrase où tu dis maintenant servir Zeus "par hasard" alors qu'avant tes modifications ça m'avait plutôt l'air d'être "à contre coeur" ou "de manière forcée", enfin quelque chose du genre...

Pour toi, ça change pas mal de chose^^. En ce qui me concerne, ça ne change rien à propos de ta validation qui est donc effective dès maintenant. ;)

Je t'invite donc à nous rejoindre sur notre forum privé : http://zeus-forum.forumactif.com
Une fois que tu te seras inscrit, tu devras poster ton BG dans la section prévue à cet effet c'est à dire ici : http://zeus-forum.forumactif.com/rp-les ... -zeus-f51/

Ceci fait, tu auras alors accès à tout le forum ^^. Je te conseille alors de lire ce sujet en premier histoire de t'y retrouver : http://zeus-forum.forumactif.com/Forum- ... ge-t67.htm

A bientôt sur notre forum, et bienvenue chez toi Ange de Zeus ! :D
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.
Avatar de l’utilisateur
Sentaa
Élève
Messages : 5
Inscription : dim. oct. 21, 2007 4:15 pm
Localisation : France 59 pret de Valencienne .

Messagepar Sentaa » mer. oct. 24, 2007 10:03 pm

Voila , j'y suis inscrit , j'ai posté mon BG .
Merci de m'accueillir .

Revenir à « Les Anges de Zeus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités