Diwali {fête de la lumière ~Inde}

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Diwali {fête de la lumière ~Inde}

Messagepar cid de myzar » ven. nov. 09, 2007 5:27 pm

En inde, à l' île Maurice, l' ile de la Réunion et partout dans le monde ou il y a des gens qui sont née de la religion de l' hindouisme, hier et aujourd' hui avait lieu Diwali: la fête de la lumière. D' après ce que ma mère ma raconté, Diwali est le symbole du bien contre le mal. Il est directement lié au dieu Krishna ayant passé 15 ou 16 ans de sa vie à vivre dans la forêt, à son retour, on allumèrent des lampes pour guider son chemin.
La tradition veux que en ses jours de fêtes, les gens échangent avec leur proches, leurs voisins et si on peut avec les gens défavoriser divers sucrerie spécifique à cette fête. Des sucreries qui je précise on ne trouve pas en France ! Etant donné qu' il sagit de la fête de la lumière, les gens doivent laisser leur maison éclairé toute la nuit afin que l' ombre (en d' autre thermes les ténèbres), ne prenne pas le dessus sur le bien.

Plus d' information sur: http://fr.wikipedia.org/wiki/Div%C3%A2l%C3%AE
sylphide
Guerrier
Messages : 200
Inscription : jeu. mars 02, 2006 10:39 pm
Localisation : seule quelque par dans le nekyo

Re: Diwali {fête de la lumière ~Inde}

Messagepar sylphide » ven. nov. 09, 2007 8:27 pm

PS: Wikipédia n'est pas vraiment une encyclopédie impartial, tout le monde peut changer le contenu donc ce n'est pas obligatoirement vrai. ^^'
Coré
Apprenti-guerrier
Messages : 73
Inscription : mar. oct. 09, 2007 8:37 am

Re: Diwali {fête de la lumière ~Inde}

Messagepar Coré » ven. nov. 09, 2007 9:34 pm

PS: Wikipédia n'est pas vraiment une encyclopédie impartial, tout le monde peut changer le contenu donc ce n'est pas obligatoirement vrai. ^^'
Effectivement l' encyclopédie wikipédia a peut être pas raison à 100% mais vue que je suis mauricien (ouais cid et coré ne forme qu' un ^^), et que je conais un minimul les cultures, je sais que dans l' ensemble l' histoire est plutot bien résumé ... De plus ce que cid a marqué ne sors pas d' une encyclopédie et je sais qu' il sagit la de la vérité :)

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 61 invités