Modes Bloqueur et Soumission

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » lun. nov. 12, 2007 1:27 pm

si, je crois qu'il reste un biais lié à l'abandon qui demeure toujours (cf la démonstration de Diamond)
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
senzu shi
Guerrier
Messages : 387
Inscription : mer. mars 01, 2006 4:53 pm

Messagepar senzu shi » lun. nov. 12, 2007 1:58 pm

Je n'ai pas trouvé l'exemple de Diamond, mais j'imagine ce que cela doit être ^^

Ne serait-il pas logique et simple de faire ramener les persos ayant abandonné au temple de leur terre sacrée ? Tout comme une défaite, qui Gp et Rp parlant est assez similaire. De plus l'abandon est une "fuite" du combat, raison de plus pour que le perso quitte au moins la map :wink:

Enfin, je trouve cela assez logique ^^
Image Image

Le monde renait de ses cendres, les ombres réaparaissent...
Avatar de l’utilisateur
Confucius
Guerrier Légendaire
Messages : 1745
Inscription : mar. févr. 13, 2007 2:33 pm
Localisation : Dans le labyrinth des esprits...

Messagepar Confucius » lun. nov. 12, 2007 2:00 pm

L'affaire de l'abandon est en discussion chez les admins :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » lun. nov. 12, 2007 3:15 pm

Je n'ai pas trouvé l'exemple de Diamond, mais j'imagine ce que cela doit être ^^

Ne serait-il pas logique et simple de faire ramener les persos ayant abandonné au temple de leur terre sacrée ? Tout comme une défaite, qui Gp et Rp parlant est assez similaire. De plus l'abandon est une "fuite" du combat, raison de plus pour que le perso quitte au moins la map :wink:

Enfin, je trouve cela assez logique ^^

logique ou pas, il faut voir que cette solution, qui en effet réglerait le problème de la soumission lié à l'abandon, tuerait simplement l'interet tactique de l'abandon, qui est pourtant une commande de base du jeu. Ce n'est donc peut-être pas si simple.

Mais je ne doute pas que si le sujet est en discussion chez les admins, une décision sera prise en ayant bien conscience des conséquences... :wink:
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
senzu shi
Guerrier
Messages : 387
Inscription : mer. mars 01, 2006 4:53 pm

Messagepar senzu shi » lun. nov. 12, 2007 5:21 pm

logique ou pas, il faut voir que cette solution, qui en effet règlerait le problème de la soumission lié à l'abandon, tuerait simplement l'intérêt tactique de l'abandon, qui est pourtant une commande de base du jeu. Ce n'est donc peut-être pas si simple.

Mais je ne doute pas que si le sujet est en discussion chez les admins, une décision sera prise en ayant bien conscience des conséquences... :wink:
Alors, je voyais les choses dans l'autre sens en réalité, je donne ma vision des choses, donc arrêtez moi si besoin ;)

L'abandon à été crée pour permettre :
- D'arrêter un combat que l'on en souhaite pas jouer, bref pour passer a autre chose du à X cause.
- D'arrêter un combat volontairement quand les Modos le demande : Snipe

Puis, comme il fallait le faire IG, il s'est trouvé que l'abandon ne faisait que cesser le combat, donc les 2 combattants se retrouvent à la même place.
De cette config est né l'intérêt stratégique :

- Permettre à un confrère de venir attaquer rapidement et par surprise un Pj ou Pnj : Brise armure...
- Maintenant avec le mode soumission, permet d'abandonner un combat (en train d'être perdu) et de faire soumettre le guerrier adverse a ce moment en faiblesse.

Je pense que ces "intérêt stratégiques" sont nés de la fonction de l'abandon, et n'était nullement un but originel ou volontaire. P-e me trompais je :roll:

quoi qu'il en soit je fais entièrement confiance aux Admins qui gèrent très bien les évolution de Gw, même les plus mouvementées :lol:
Image Image

Le monde renait de ses cendres, les ombres réaparaissent...
Raoh
Élève
Messages : 11
Inscription : lun. oct. 09, 2006 3:05 pm

Messagepar Raoh » dim. nov. 18, 2007 5:32 pm

Je n'ai pas tellement compris pour les recompenses en XP apres un snippe autorisé.

Mon adversaire apres m'avoir snippé a gagné 170 XP (niv 3 tous les deux, Arcanna (NIV:3 CO:20 TE:20 RE:20), Raôh (NIV:3 CO:15 TE:11 RE:25)).
Je pensais qu'on gagnait que 10% en cas de snippe.

Quelqu'un a t il une idée reelle de ce qu'on gagne en cas de snippe car là je ne comprends plus rien. :lol:
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » dim. nov. 18, 2007 6:17 pm

c etait un snipe, pas un mega snipe donc elle a gagné 25% de l xp qu elle aurait eu normalement gagner (contre 10% dans le cas d'un méga snipe).

Il suffit juste de lire les annonces en fait...
- Il existe désormais deux catégories de snipe, le SNIPE quand la puissance d'un combattant est comprise entre 111 et 120% de celle de sont adversaire, et le MEGA SNIPE quand la puissance est supérieure à 120%.

- Même si le snipe est légalisé quand un adversaire active le mode bloqueur, il est hors de question de voir des joueurs s'amuser à en sniper d'autres pour le plaisir. C'est pourquoi tous les gains acquis par un sniper sont fortement réduits. Ainsi lors d'une victoire, un sniper ne touche plus que 25% de ses gains en XP et PE pour un snipe, et seulement 10% pour un mega snipe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » dim. nov. 18, 2007 7:02 pm

J'ai l'impression que le coefficient de 25% n'a pas marché pour ce cas-là :?

Une victoire au niv 3 rapporte en moyenne dans les 200 XP. 170 XP c'est donc beaucoup trop s'il y avait eu le coefficient de 25% qui s'applique.

Ca aurait donc du rapporter à Arcanna non pas 170 mais 42 ou 43 XP :wink:
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Raoh
Élève
Messages : 11
Inscription : lun. oct. 09, 2006 3:05 pm

Messagepar Raoh » dim. nov. 18, 2007 7:40 pm

C'est en effet ce que m'a aussi repondu Antiope sur le fofo privé d'Athena, 43 Px. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Arcanna
Élève
Messages : 13
Inscription : mar. nov. 28, 2006 11:11 pm

Messagepar Arcanna » dim. nov. 18, 2007 8:20 pm

Coucou.

J'ai voulu tester la nouvelle MAJ des bloqueurs etc...
Je tenais juste à précisé qu'il était activé.

Pour ce qui est de l'exper...jsuis fort en math mais pas en bug :roll:

@ pluche !

Revenir à « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités