Retour à l'ancienne formule pour l'attaque physique

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » mer. déc. 05, 2007 5:29 pm

Avant de dire des sotises, tu ferait mieux de lire ce que je dis. Je parle bien de formule comme par exemple: =sum ou encore =50+50 ect...
C'est sur que si tu veux taper une mot genre attaque physique, ton excel va rien saisir, la il est préférable d'aller dans word :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Messagepar Nikiolas » mer. déc. 05, 2007 5:32 pm

Et tu peux pas traduite =50+50 en anglais ? C'est sur que ce doit etre très dur ...

En gros tu prends ta feuilles excel, tu fais les cellules approprié aux mots des formules, et tu insères automatiquement le contenu de ces cellules, quel qu'il soit, et quel que soit son éventuel changement pour que la formule s'applique d'elle meme. Nul besoin de traduire, un "=" reste un "=" et si tu vois autre chose je pense que tu comprends aisément ce à quoi ça doit correspondre dans excel vue que à paremment tu sais très bien t'en servir
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » mer. déc. 05, 2007 5:37 pm

Bon écoute, je suis pas venu ici pour me disputer avec toi ou avec un autre mais pour demander de l' aide. Si tu n'est pas capable de me la donner toi ou un autre c'est pas grave, je me débrouillerait pour traduire même si ça prendra du temps.
Ensuite, pour l' exemple =50+50, il te faut savoir mon cher oracle que il existe comme partout dans le monde des choses qui ne change pas mais d' autre que comme par ex: =sum et =somme qui sont différente. Au risque de te surprendre, j' ai fais l' experience dans excel anglais de taper =somme (avec biensur un calcul) pour voir si ça marchait, et résultat, excel a rien compris, alors que quand j' ai tapé =sum il ma tout de suite mis le résultat.
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Messagepar Nikiolas » mer. déc. 05, 2007 5:41 pm

1. Je t'ai donné le solution au dessus

2. Qu'il soit anglais, français, ouzbeque ou pakistanais, sous Excel tu as la possibilité d'ajouter les formules via son "tutoriel" où il t'explique exactement ce que la formule fait. Enfin ... il l'explique façon matheux. Donc si tu comprends les formules du jeu en français, tu recherche sur Excell celle qui correspond

3. Je mettais fais une feuille perso avec les formules du jeu, une feuille qui ne se trompait qu'à 5-10% pret du fait des probabilités des dès, et j'ai à part utilisé l'Epsilon pour les sommes j'ai rien mis comme formule. Juste des envoi et renvoi de cellules dans d'autres cellules. Donc vue que tu sais très bien comment il marche, tu vas pas trop galérer à faire ta feuille maintenant si tu as compris cela
Avatar de l’utilisateur
Azatha
Guerrier
Messages : 220
Inscription : mer. mai 09, 2007 5:31 pm
Localisation : PACA France

Messagepar Azatha » mer. déc. 05, 2007 5:43 pm

la formule : log (100+racine(CO)) / 2
en anglais s'ecrit de la meme maniere qu'en francais.

Par contre tu ne peux integré ta formule dans excel tel quel cela ne marchera effectivement pas.

si tu tape log, excel ne comprendra pas, mais la fonction log est par contre disponible et il faut aller la chercher. Tu as dans ta barre d'outil excel un symbole SIGMA (celui permettant de commencer une formule) a coté tu as une petite fleche avec AUTRES FONCTIONS :
Tu selectionne la categorie MATH & TRIGO et la tu auras le log et la racine carré.

Par contre je ne suis pas un expert sous ecxel pour tout mettre dans une case.

Mais les fonction son directement a aller chercher dans un premier temps dans le menu des formules

EDIT : RACINE(B1) et LOG(C1) voila ce que me sort excel pour l'ecriture des logarithme et des racine carré

EDIT 2 : =(LOG(100+RACINE(B1)))/2 si tu met cela dans la case ou tu veux le resultat cela marche (sachant que B1 et la case ou je rentre ma valeur de CO)
I'm aliiivvveeeeeeee !!!
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » mer. déc. 05, 2007 5:53 pm

J'ai un peu de mal à comprendre :?
En même temps, j' ai jamais travailler avec ce genre de formule pour le moment (normal je fais pas excel depuis longtemps), va falloir que je vois ça de plus prêt via votre aide.

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Messagepar Nikiolas » mer. déc. 05, 2007 5:54 pm

Me demande pas les adresses mais va sur Google, fais une recherche et tu trouveras énormément de lien d'aide et de tutoriel pour Excel
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » mer. déc. 05, 2007 5:58 pm

Oui, je ferais une recherche :)

Azatha, je viens de voir ton edit 2, j' ai essayé ta formule et quand je la met ça me met dans la même case: "#NAME?"

Donc la je comprend plus rien
Avatar de l’utilisateur
Azatha
Guerrier
Messages : 220
Inscription : mer. mai 09, 2007 5:31 pm
Localisation : PACA France

Messagepar Azatha » mer. déc. 05, 2007 6:03 pm

Il faut que dans la formule

=(LOG(100+RACINE(B1)))/2

Tu remplace B1 (en roue par le noms de la cellule dans laquelle excel doit chercher la valuer a modifier.

Sinon bien penser a tous prendre = compris qui est le symbole determinant un calcul.

Je viens de refaire l'essai et ca marche.
I'm aliiivvveeeeeeee !!!
ThorYenDal
Guerrier
Messages : 295
Inscription : ven. oct. 19, 2007 8:39 pm

Messagepar ThorYenDal » mer. déc. 05, 2007 6:06 pm

Pour info, la lettre grecque c'est Sigma majuscule et non pas Epsilon.

Pour le logarithme décimal c'est LOG10 et pas LOG tout court (dans lequel on doit normalement renseigner la base) mais c'est pas génant car si tu ne précises pas la base de ton LOG, il prend la base 10 par défaut.

Sinon, si t'as besoin d'aide pour Excell, y'a déjà un topic sur le fofo de poséidon d'ouvert :wink:

Revenir à « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités