Idée d'amélioration du jeu

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Tisiphone
Guerrier Légendaire

Message par Tisiphone »

Korgen a écrit :lol Tisi ^^
Si la guerre de Troie n'a pas eu lieu, on ne peut pas connaitre les noms d'Achille et Hector (les TS y font référence).

Tu me diras qu'on n'en est pas à un anachronisme près, le principal étant de s'amuser en respectant un univers global.
Pour Achille &co, c'est vrais, mais cela avait déjà été relevé quand ces TS avaient été crées.
Je crois que la réponse avait été un truc du genre comme quoi le nom des TS s'adressait aux joueurs, les persos appelant leurs techniques comme bon leur semble en fonction de leur RP.

Ensuite la guerre de Troie n'est qu'un détail, en fait on considère de façon classique que c'est la fin de l'ére des Mythe et le début de l'Antiquité a proprement parler, cet évenement étant le da derniére guerre mythologique (souvenons nous que nous n'avons trouvé des preuves de cette guerre que récemment et qu'il ne s'agit pas d'une certitude historique).

De toute façon, au regard de l'histoire a proprement parlé, les Myhtes n'ont pas de réalité, c'est donc dans une époque imaginaire que l'action de GodWarriors se situe, ce qui nous permet pas mal d'écart chrnologiques tant que l'amusement prévaut (et que le tout réste crédible à défaut d'être réaliste).

Enfin, ce n'est bien sur qu'un avis :wink:
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Agrus Kos
Héros

Message par Agrus Kos »

je suis de l'avis de Tisi moi.

Il est vrai que les temps mythologique sont un temps "imaginaire" vu que l'intervention des dieux est souvent présente,et que les héros sont dit fis/fille de dieu/déesse a tout les coups.

Mais il y a une marge à pas dépasser,on va pas trouver un bazooka par exemple :lol:

Pour la guerre de Troie,Achille avait déjà fait entendre son nom avec ses talents de guerrier avant cette guerre,il avait permi à Agamemnon de gagner mainte bataille avec ses myrmidons.

Il n'est d'ailleurs pas le seul héros de cette guerre,et d'ailleurs après nous avons encore l'odyssée d'Ulysse qui est intéressante,son passionnant voyage de 10 ans a vaincre cyclope et autre créature que Poseïdon a mit sur sa route pour avoir détruit sa statue à Troie.

Encore une fois,l'intervention des dieux est présente,donc GW n'étant qu'un jeu se basant sur des mythe,je pense pas que les anachronisme soit un réel problème.
Image
Image
Dorbal
Guerrier

Message par Dorbal »

Tisiphone a écrit :
Par contre, je le redis, rien n'empéche que certains joueurs (passés Rebelles a priori) s'organisent entre eux pour interpréter des Guerriers Divins. Ils n'ont qu'a se donner des noms d'Etoiles, trouver une idée de BG général expliquant l'arrivée de ces guerriers en Grece (pasque il me semble que le jeu n'est pas à un anachronisme pret), se créer un forum bien a eux, se fabriquer de joilis sprites pour se reconnaître, et s'éclater comme ils veulent!

Par contre demander aux admins de s'occuper de tout ça me semble hors de propos. A mon avis si ce genre de chose ne s'est toujours pas faite sur GW, c'est simplement que les joueurs n'en ont pas envie, sinon ils l'aurait déjà fait!
Ba moi j'ai envie et je suis en train de m'en occuper ^^
Camael
Guerrier Mythique

Message par Camael »

Agrus Kos a écrit :Pour la guerre de Troie,Achille avait déjà fait entendre son nom avec ses talents de guerrier avant cette guerre,il avait permi à Agamemnon de gagner mainte bataille avec ses myrmidons.
Ouh là toi tu as vu le film "Troie" :lol:
D'un point de vue respect de la mythologie, le film est à oublier.

En l'occurence, je te précise qu'Achille n'a jamais été au service d'Agammemnon :roll: D'ailleurs, avant la Guerre de Troie, Achille n'était pas particulièrement connu par les autres chefs grecs, si ce n'est les on-dit que l'on pouvait dire de lui (qu'il était invulnérable, et qu'il avait choisi de mourir jeune en pleine gloire).
Dans la version la plus dominante de la période avant la guerre de Troie, on dit que c'est simplement Calchas, le devin qui revela aux chefs grecs que Troie ne pourrait être vaincue sans Achille. :wink:
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Agrus Kos
Héros

Message par Agrus Kos »

Ah désoler :oops:

Je pensais qu'un empire grec était formé,qu'Achille était le chef d'une tribue et qu'il était un peu rebelle etc...

Mais il ne s'est fait connaitre qu'avec la guerre de Troie? Cela me parait un peu court pour le fisl d'une déesse et en plus pour l'homme qui a été plongé dans le fleuve styx,alors son myth n'est basé que sur la guerre de Troie?
Image
Image
Camael
Guerrier Mythique

Message par Camael »

Non non lol :lol:

Les grecs ne formaient pas un empire à l'époque. Il y avait une multitudes de rois, qui gouvernaient généralement 1 cité, et la région aux alentours :wink:
Souvent ils se battaient entre eux pour trois fois rien :D (un peu comme sur GW mdr)

Achille était le fils de Pelée, roi de l'île d'Egine, qui se trouve assez près d'Athènes.

Agammemnon était lui le roi de Mycènes, l'une des cités les plus importantes alors. C'est surement pour cela qu'il prit le commandement des armées grecques. Toutefois, ce n'est pas pour cela qu'il était un empereur. Il n'avait pas plus de droit que les autres rois (Ulysse, Diomède, Ajax, Nestor, Ménélas, Achille ...)
Lors de la guerre de Troie, Achille traite donc d'égal à égal avec Agammemnon.

Sinon, oui, sa vie se résume surtout à la guerre de Troie, mais comme quasiment tous les héros de l'époque. Déjà, la guerre de Troie a duré 10 ans, donc ca les a bien occupé :lol:
En outre, Achille devait mourir jeune, et c'est ce qui lui est arrivé. :wink:
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
klem
Élève

Message par klem »

Camael a raison. A mon tour de mettre mon grain de sel.

Pour ceux qui aiment la BD et la Mythologie ainsi que le respect historique, je pointe du doigt l'excellente Bande dessinés d'Eric Shanower, prévu en 7 volumes. Intitulé "L'age de bronze"....C'est une très fidèle adaptation graphique de l'iliade, du moins fidèle pour ce qui concerne les evenements "historique", car il traite l'influence des dieux, et les evenements surnaturels de façon plausible... si vous voulez des Dieux qui prennent forme humaine et de la magie alors passez votre chemin. Par contre si vous voulez avoir une idée réaliste de comment les Grecs croyaient a leurs propres mythes et de comment s'organisaientt les relations entre cités et monarques alors ces livres sont des mines d'or.

Pour l'instant 3 volumes sont parus en france, le récit raconte l'histoire de la guerre de troie de façon exhaustive. Il fera l'impasse sur l'odyssée D'Ulysse ce qui laisse présager de la densité du recit qu'il vas encore nous livrer. L'histoire s'arretant après la chute de la ville.

http://www.age-of-bronze.com/aob/books/index.shtml

un petit lien en anglais.

http://www.akileos.com/

et le lien de l'editeur français..faut aller dans la collection "regard noir et blanc".
killerchang
Guerrier

Message par killerchang »

je me demandais comme ça en passant,a propos de la re-répartition des cars, s'il était envisageable d'ajouter une fonctionnalité qui, je trouve, ne serait pas trop abusée :

Ce serait de dépenser un PC en stock pour réallouer une car (non attribué enfin ça on verra plus tard ^^). voila, je me disais que ça permettrait de passer 7-8 jours de moins (valeur a la louche) pour la dite opération si on a déjà 4-5 pc alors je trouve ça pas mal.

J'ajouterais que ça inciterais plus a combattre qu'a rester bêtement devant l'autel pendant 1000 ans. (et je crois qu'inciter au combat est un des objectif des saint concepteurs :) )

Idée sans prétention c'est juste pour proposer.
Le combat n'est pas la finalité... sauf peut être ici.
Image
killerchang
Guerrier

Message par killerchang »

petit up maintenant que l'autre topic sur la triche semble être en perte de vitesse.
Le combat n'est pas la finalité... sauf peut être ici.
Image
xtof
Guerrier

Message par xtof »

ca a sans doute deja été proposé, mais que le double saut ne coute que 2 PAs si jamais il n'y a pas d'obstacles.
Image
Xtof de la Baudroie lvl 10 - CO::60 TE::65 RE::75
Homme de main de Poséidon
2nd Escadron des SeaWarriors
Officier Marina
Répondre