Idée d'amélioration du jeu

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Camael
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Message par Camael »

xtof a écrit :ca a sans doute deja été proposé, mais que le double saut ne coute que 2 PAs si jamais il n'y a pas d'obstacles.
Courir a toujours été plus fatiguant que marcher :D
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Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
xtof
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Message par xtof »

c'est une bonne explication ;-)
mais n'oublies pas qu'on soliciterait 2 fois moins le serveur. et la carte me parait lourde a générer (comparativement aux autres pages)
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Xtof de la Baudroie lvl 10 - CO::60 TE::65 RE::75
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Nikiolas
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Message par Nikiolas »

A mon avis c'est surtout calculé dans le sens où faire le tour d'un guerrier qui est sur ton chemin te coutera 4 PA . Imagine le guerrier à passer et à ta droite :arrow: 1case vers le haut :arrow: 1case vers la droite :arrow: 1case vers la droite :arrow: 1case vers le bas. Tu as donc dépensé 4 PA pour faire le tour de ce guerrier. Pourquoi alors n'en dépenser que 2 pour lui passer par dessus ? Ce serait illogique et suivant les cas donnerait soit un avantage soit un désavantage trop conséquent.

Et pour le fait de soliciter moins le serveur, je vois pas comment ajouter des temps de réflexion pour faire la différence entre obstacle et non obstacle le ralentirais :oops:
xtof
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Message par xtof »

Nikiolas a écrit :A mon avis c'est surtout calculé dans le sens où faire le tour d'un guerrier qui est sur ton chemin te coutera 4 PA . Imagine le guerrier à passer et à ta droite :arrow: 1case vers le haut :arrow: 1case vers la droite :arrow: 1case vers la droite :arrow: 1case vers le bas. Tu as donc dépensé 4 PA pour faire le tour de ce guerrier. Pourquoi alors n'en dépenser que 2 pour lui passer par dessus ? Ce serait illogique et suivant les cas donnerait soit un avantage soit un désavantage trop conséquent.

Et pour le fait de soliciter moins le serveur, je vois pas comment ajouter des temps de réflexion pour faire la différence entre obstacle et non obstacle le ralentirais :oops:
je reexplique donc:
si y a un obstacle ca coute 4 PAs
si y en a pas ca en coute 2...

en effets la page sera legerement plus lourde mais elle sera appelée deux fois moins souvent. (donc tant qu'elle est pas deux fois plus lourde tu reste gagnant) mais je prefere laisser LK le soin de juger cela.
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Xtof de la Baudroie lvl 10 - CO::60 TE::65 RE::75
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LordKraken
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Message par LordKraken »

xtof a écrit :en effets la page sera legerement plus lourde mais elle sera appelée deux fois moins souvent. (donc tant qu'elle est pas deux fois plus lourde tu reste gagnant) mais je prefere laisser LK le soin de juger cela.
disons que mon crédo pour le moment c'est plutôt fini le jeu et tous les petits détails de paufinage et tu verras ensuite si tu peux optimiser...surtout que le serveur tient bien la route pour le moment donc bon...
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zian
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Message par zian »

Je propose l'ajout d'un paramètre pour le combat. Nous avons les CAR de base, les pv et pp. Je propose que l'on mette en place les points TS(j'ai pas trouvé de nom) qui serait un paramètre de plus.Cela consisterait à avoir un capital point par niveau bien défini qui se gagnerait à l'entrainement et qui symboliserait les ressources secrètes du combattant. Ainsi, cela éviterait l'invocation inaltérable de TS et celui-ci serait obligé de calculer ses coups pour invoquer une TS( c'est en quelque sorte l'énergie du combattant). Ainsi, les combattants seraient plus ou moins aptes à utiliser la ts selon les points TS qu'il y aura consacré à l'entraînement. Voilà, idée à développer ou à rejeter et oublier. :lol:
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Black Bird

Message par Black Bird »

zian a écrit :Je propose l'ajout d'un paramètre pour le combat. Nous avons les CAR de base, les pv et pp. Je propose que l'on mette en place les points TS(j'ai pas trouvé de nom) qui serait un paramètre de plus.Cela consisterait à avoir un capital point par niveau bien défini qui se gagnerait à l'entrainement et qui symboliserait les ressources secrètes du combattant. Ainsi, cela éviterait l'invocation inaltérable de TS et celui-ci serait obligé de calculer ses coups pour invoquer une TS( c'est en quelque sorte l'énergie du combattant). Ainsi, les combattants seraient plus ou moins aptes à utiliser la ts selon les points TS qu'il y aura consacré à l'entraînement. Voilà, idée à développer ou à rejeter et oublier. :lol:
C'est pas bête ça !

(Et à long terme.. On pourrait utiliser des objet? )
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killerchang
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Message par killerchang »

je crois que ça avait déjà été proposé et rejeté vu que l'intteret de certaines ts etait la repetition par rapporte à d'autre.

Disons que ton capitale ts dépend de chaque combat, c'est le nombre de PA que tu peux utiliser en ts sans que ton adveraire ne te tue :wink:
Le combat n'est pas la finalité... sauf peut être ici.
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Camael
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Message par Camael »

Oui Rage n'a pas exemple pas d'interet si elle ne peut pas être utilisée plusieurs fois.

A contrario, Esprit des Limnades s'utilise (dans la très grande majorité des cas) 1 seule fois :wink:
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[Deathmask]
Élève
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Message par [Deathmask] »

Bonjour à tous. Je voudrais faire une proposition sur les armures et leur utilité dans le jeu en général.

Je trouve l'utilisation des armures un peu légères par rapport au rôle qu'elles pourraient avoir. En effet, si on se réfère à un certain manga, le guerrier acquiert un réel bonus de puissance avec son armure. Hors aujourd'hui, les bonus de CAR ne sont effectifs qu'au début du combat. Prenons l'armure du Phénix par exemple. Si quelqu'un la possédait actuellement, mettons avec des CAR comme 25 CO 15 TE 15 RE. (premère élévation, mais comment un level 3 pourrait avoir une armure). Ce n'est qu'un exemple voyons.

Donc mon ami avec 55 CAR a l'armure du Phénix (125 PP, 15%CO, 2%TE, 8%RE), une armure pour les joueurs fins, voyez vous.
Actuellement, au début du combat il aurait ces CAR là, 29 CO 15 TE 16 RE, pas de quoi se dire : waaaaaah l'armure du Phénix :shock: .

Je proposerais donc que les bonus soient permanents et proportionnels aux PP encore restants. Reprenons notre exemple, mettons que mon bonhomme fasse 7 rage, 3 boucliers et 2 ultime dragon.
Avec le systeme actuel, il arriverait à 1033 CO 1 TE 46 RE.
Mettons maintenant que les bonus soient permanents et que son armure soit complete, il aurait exactement ces car là, après les mêmes TS :
2647 CO 1 TE 55 RE

Là, vous allez me dire, nan mais c'est pas possible, imagine on passe du simple à plus du double, ça va encore augmenter le côté bourrin du jeu et de la course au CO. Moi je suis pas sûr.
D'une part, parce que j'ai pris l'exemple le plus bourrin qui soit (effectivement, je n'ai pas parlé des armures supérieures style argent et or pour les chevaliers par exemple) mais je ne vois pas un joueur acquérir ce type d'armure avant longtemps et de toute façon, si c'était le cas, il serait déjà bien plus fort que tous les autres.
D'autre part, parce que cela équilibrerait le jeu, à savoir qu'à haut niveau, le fait de perdre ses PP serait perçut comme un double désavantage. Plus de résistance avec les PP et surtout perte des bonus de l'armure.
On reprend mon petit perso : il est tout content il a 2647 CO 1 TE 55 RE
Son adversaire le touche et il perd 63 PP. Il lui reste 62 PP
Ses CAR sont actuellement alors 2486 1 53 RE
Encore une attaque et il tombe à 0 PP
Ses CAR deviennent 2302 1 TE 51 RE.
Alors oui effectivement, on est toujours du simple au double, mais je rappelle que j'ai pris exprès l'exemple, qui à l'heure actuelle, me paraissait le plus bourrin du monde.

Selon moi, ça ne déséquilibre pas le jeu, car les objectifs et les CAR n'en deviennent pas tellement powerfull. Après tout, dans cette config, qu'un joueur ait 1000 ou 2000 de CO, il est toujours soumis au fait qu'il n'a, la plupart du temps que 10% de chances de toucher, qu'il a déjà perdu les 3/4 de sa vie et que son bonus dépend en grande partie de l'armure.

Je pense que ce système motiverait plus les gens pour gagner des armures, donc faire des quètes et participer au RP du jeu. Que, ces bonus ne s'appliqueraient qu'à haut niveau, car c'est surtout à partir du niveau 7 que je vois des guerriers avec des armures (sauf exceptions comme toujours). Qu'il va sans dire que la physionomie des combats changeraient alors, puisque les TS pour enlever et regagner des PP deviendraient alors indispensables pour ceux qui ont des armures. Tout le monde aura Enclume de Mu, mais ça reste au détriment des autres TS :)

Je suis également conscient du fait que les rebelles l'auront dans l'os, que ça doit demander une charge de travail que je n'imagine même pas. Mais, dans une optique de "GodWarriors", à fort niveau, ça permettrait de rendre les combats encore plus stratégiques et que certaines TS qui sont quasiment inusitées, comme Poussière de Diamant par exemple, retrouve une place dans les combats. En supposant qu'il y ait plus d'armures distribuées, on pourrait supposer qu'un bon joueur tirera parti de son armure en faisant un build en accord avec ses bonus. Et malheureusement, bien malheureux celui qui mise tout sur la TE et qui gagne l'armure du Phénix.

Dans un sens, ça ne concernera que l'élite de GW, mais le principe de GW est que chacun fasse partie de l'élite, donc tout le monde au final.

Voilà, c'est mon cadeau de noel, je le fais de bon coeur.

J'attend vos réactions, qui, tels que j'en connais certains ici, seront toutes pleines de bons sens et réveleront des aspects que je n'avais pas imaginé.

Bon réveillon à tous. :)
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