Bonjour à tous. Je voudrais faire une proposition sur les armures et leur utilité dans le jeu en général.
Je trouve l'utilisation des armures un peu légères par rapport au rôle qu'elles pourraient avoir. En effet, si on se réfère à un certain manga, le guerrier acquiert un réel bonus de puissance avec son armure. Hors aujourd'hui, les bonus de CAR ne sont effectifs qu'au début du combat. Prenons l'armure du Phénix par exemple. Si quelqu'un la possédait actuellement, mettons avec des CAR comme 25 CO 15 TE 15 RE. (premère élévation, mais comment un level 3 pourrait avoir une armure). Ce n'est qu'un exemple voyons.
Donc mon ami avec 55 CAR a l'armure du Phénix (125 PP, 15%CO, 2%TE, 8%RE), une armure pour les joueurs fins, voyez vous.
Actuellement, au début du combat il aurait ces CAR là, 29 CO 15 TE 16 RE, pas de quoi se dire : waaaaaah l'armure du Phénix

.
Je proposerais donc que les bonus soient permanents et proportionnels aux PP encore restants. Reprenons notre exemple, mettons que mon bonhomme fasse 7 rage, 3 boucliers et 2 ultime dragon.
Avec le systeme actuel, il arriverait à 1033 CO 1 TE 46 RE.
Mettons maintenant que les bonus soient permanents et que son armure soit complete, il aurait exactement ces car là, après les mêmes TS :
2647 CO 1 TE 55 RE
Là, vous allez me dire, nan mais c'est pas possible, imagine on passe du simple à plus du double, ça va encore augmenter le côté bourrin du jeu et de la course au CO. Moi je suis pas sûr.
D'une part, parce que j'ai pris l'exemple le plus bourrin qui soit (effectivement, je n'ai pas parlé des armures supérieures style argent et or pour les chevaliers par exemple) mais je ne vois pas un joueur acquérir ce type d'armure avant longtemps et de toute façon, si c'était le cas, il serait déjà bien plus fort que tous les autres.
D'autre part, parce que cela équilibrerait le jeu, à savoir qu'à haut niveau, le fait de perdre ses PP serait perçut comme un double désavantage. Plus de résistance avec les PP et surtout perte des bonus de l'armure.
On reprend mon petit perso : il est tout content il a 2647 CO 1 TE 55 RE
Son adversaire le touche et il perd 63 PP. Il lui reste 62 PP
Ses CAR sont actuellement alors 2486 1 53 RE
Encore une attaque et il tombe à 0 PP
Ses CAR deviennent 2302 1 TE 51 RE.
Alors oui effectivement, on est toujours du simple au double, mais je rappelle que j'ai pris exprès l'exemple, qui à l'heure actuelle, me paraissait le plus bourrin du monde.
Selon moi, ça ne déséquilibre pas le jeu, car les objectifs et les CAR n'en deviennent pas tellement powerfull. Après tout, dans cette config, qu'un joueur ait 1000 ou 2000 de CO, il est toujours soumis au fait qu'il n'a, la plupart du temps que 10% de chances de toucher, qu'il a déjà perdu les 3/4 de sa vie et que son bonus dépend en grande partie de l'armure.
Je pense que ce système motiverait plus les gens pour gagner des armures, donc faire des quètes et participer au RP du jeu. Que, ces bonus ne s'appliqueraient qu'à haut niveau, car c'est surtout à partir du niveau 7 que je vois des guerriers avec des armures (sauf exceptions comme toujours). Qu'il va sans dire que la physionomie des combats changeraient alors, puisque les TS pour enlever et regagner des PP deviendraient alors indispensables pour ceux qui ont des armures. Tout le monde aura Enclume de Mu, mais ça reste au détriment des autres TS
Je suis également conscient du fait que les rebelles l'auront dans l'os, que ça doit demander une charge de travail que je n'imagine même pas. Mais, dans une optique de "GodWarriors", à fort niveau, ça permettrait de rendre les combats encore plus stratégiques et que certaines TS qui sont quasiment inusitées, comme Poussière de Diamant par exemple, retrouve une place dans les combats. En supposant qu'il y ait plus d'armures distribuées, on pourrait supposer qu'un bon joueur tirera parti de son armure en faisant un build en accord avec ses bonus. Et malheureusement, bien malheureux celui qui mise tout sur la TE et qui gagne l'armure du Phénix.
Dans un sens, ça ne concernera que l'élite de GW, mais le principe de GW est que chacun fasse partie de l'élite, donc tout le monde au final.
Voilà, c'est mon cadeau de noel, je le fais de bon coeur.
J'attend vos réactions, qui, tels que j'en connais certains ici, seront toutes pleines de bons sens et réveleront des aspects que je n'avais pas imaginé.
Bon réveillon à tous.