Idée d'amélioration du jeu

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Agrus Kos
Héros
Messages : 532
Inscription : dim. avr. 02, 2006 6:14 pm
Localisation : Là ou Athéna m'appelle
Contact :

Messagepar Agrus Kos » lun. déc. 24, 2007 2:11 pm

A ce moment là il suffirai d'un Ts comme enclume de mu pour garder les avantages.

ça serai une bonne idée seulement il sera encore plus dur de gagner une armure,ou même de vaincre quelqu'un qui en possède une.

A ce moment-là,Douali lvl 10 et avec une armure,a toute ses chances de victoire je pense,et malheureusement une victoire amène une défaite,et si il n'y a que les armuré qui gagnent,beaucoup seront déçu,et ne trouverons plus aucun intérêt au jeu.

Tu as pris le plus bourin possible dis-tu,mais c'est possible d'avoir encore plus bourin,car ton perso à ces CAR,ok,mais ce n'est pas grand chose 26Co.

Prenez comme exemple Shiryu,qui a 75Co dès le départ,là c'est un bourrin.

Sinon je pense que les armures sont assez bien faite comme ça,les armuré sont minimum lvl 5(il y a un chevalier de ce lvl qui l'a eu après un tournoi)
La plupart sont lvl 7-8,et un lvl 10 (pourquoi Douali fait jamais comme les autres...
:roll: )

Vu leur niveau et leur CAR,les armures sont assez gênante pour leur adversaire comme ça,pas besoin de les changer,et si tu vois dans le futur,avec les armure d'or,les chevalier d'or seront presque invincible!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » lun. déc. 24, 2007 2:38 pm

La proposition de Deathmask avait déjà été faite et plus ou moins débattue sur je ne sais quel topic.

Moi j'aime beaucoup. Je pense que grobillisme mis a part (je n'ai pas l'impression de toute façon que cela serais si puissant), le fait d'appliquer les Bonus d'armure sur les CAR effectives ferait rentrer les armures dans le gameplay du jeu, dans le sens où cela inciterait a se trouver un style de combat optimisé par son armure...

Et le fait de perdre ses bonus avec l'armure va aussi dans ce sens de se servir des armures comme d'une partie du GamePlay, comme d'une donnée supplémentaire dans le combat. Faire des palliers même (genre jusqu'a 50% des PP l'armure fonctionne très bien, entre 49% et 25% un ptit peu moin bien, entre 24% et 1% les bonus sont marginaux, et à zero, plus de bonus).

Et pour éviter que les armurés ne puissent se battre que entre eux, une option (peut-être chiante à coder) pour ranger son armure dans sa pandora box...
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
[Deathmask]
Élève
Messages : 32
Inscription : jeu. oct. 25, 2007 11:54 am

Messagepar [Deathmask] » lun. déc. 24, 2007 4:46 pm

Désolé de te contredire AK, mais je pense que tu n'as pas vu très loin et que tu n'as que survolé ce que j'ai écrit.

Oui, j'ai pris le cas le plus bourrin, en choisissant une armure accessible avec les ts les plus bourrines et les moins couteuses en CAR. Je ne vais pas épiloguer sur les armures d'or vu qu'aujourd'hui, il ne doit y avoir qu'une vingtaine d'armurés dans tout le jeu.

En outre tu prend l'exemple de shiryu, mais mettons qu'il possede l'armure du phenix, il passerait de 75 à 86 CO au départ. Ce qui est très avantageux au début, mais 11 CO, vu son niveau et vu ses CAR, c'est pas un changement radical.

Après l'argument de dire, on a déjà un level 10 dans le jeu et il est déjà assez fort sans qu'on lui ajoute des bonus d'armures. Bah, ça ne changerait rien au final, son dernier combat perdu date d'avril, il a 2 niveaux minimum de plus que ses adversaires, il part déjà avec des bonus plus qu'énormes.
En outre, si on se réfère au bonus de chaque armure actuelle, il n'y rien de très exceptionnel à avoir un bonus de 10% sur une car, avec 10 000 en CO, tu passerais a 11 000, c'est pas la folie non plus.

Sinon, j'y pensais également, que le bonus soit tjs effectif, mais post-TS, à savoir que l'application d'une TS ne se ferait pas sur CAR + bonus, mais juste sur CAR.
J'explique, vous vous souvenez de mon petit bonhomme ?

Bon normalement il part de 25 CO 15 TE 15 RE et quand le combat s'engage il démarre a 29CO/15TE/16RE
mettons qu'il fasse une rage
le bonus n'agit plus, il revient a 25 il gagne 25 donc 50 de CO, le bonus agit boum 58CO/5TE/16RE
S'il refait les 7 rage, 3 boucliers et 2 ultime dragon
On arrive, sans armure, a un perso qui a 1013 CO 1 TE 45 RE et avec armure du phenix 1164 CO 1 TE 49 RE
Comparativement a mon 1033/1/46 du systeme actuel, c'est pas franchement énorme mais suffisant pour donner un vrai bonus.
Ma réelle proposition serait que le bonus soit applicable tout le temps, mais post-action.

Voilou, sinon j'aime beaucoup les idées de Tisiphone (à dire vrai, j'attendais justement qu'elle en particulier me donne son avis) même si je verrais des palliers plus flagrants et pour les armures d'or, et bien, les chevaliers d'or ne sont-ils pas censés être invincibles ?
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » lun. déc. 24, 2007 5:52 pm

Voilou, sinon j'aime beaucoup les idées de Tisiphone (à dire vrai, j'attendais justement qu'elle en particulier me donne son avis) ...
:shock:


qu'est ce que j'ai encore fait?
:oops:
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Terlanna
Guerrier
Messages : 450
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:33 am

Messagepar Terlanna » mar. déc. 25, 2007 2:17 am

+1 avec deathmask.
Je trouve aussi que les bonus font un peu léger si les %ages de bonus s'appliquaient tout le long du combat, on aurait plus l'impression de l'utilité de l'armure.
Exemple: là, au niveau 6, je gagne 7 CAR avec mon armure, on sent la puissance hein?.. :roll: (rappel: en 30PA avec un Rage on gagne 20CAR)

Par contre, le défaut c'est que les armures portéees sur le CO seraient évidemment les plus bourrines car c'est la CAR la plus facile à monter.

Mais je crois que ça a déjà été débattu et refusé, alors...
Image
Terlanna is sponsorised by Arjuna (TM)
Black Bird

Messagepar Black Bird » mar. déc. 25, 2007 3:16 am

C'est une idée pas mal mais on manquera d'armure.. Une fois qu'elle seront toute distribuée,si je n'en ai pas,je fais comment pour devenir plus fort?

Parce que entre nous je doute que les gars qui auront une armure d'or (si cela arrive un jour) se disent "Ho tiens..c'est chiant,quelqu'un la veut?? "

Enfin soit..tous ça pour dire que j'aime le concept mis à part le fait que cela creusera un écart Entre les "armurés" et les "non armurés"

(bon ok c'est un peu le but des armures si on compare avec le manga mais alors il faudrait assez d'armure pour que toute personne en méritant une puisse être à niveau)

Pas très français tous ça donc je pense m'arreter là xD
Avatar de l’utilisateur
[Deathmask]
Élève
Messages : 32
Inscription : jeu. oct. 25, 2007 11:54 am

Messagepar [Deathmask] » mar. déc. 25, 2007 12:41 pm

C'est une idée pas mal mais on manquera d'armure.. Une fois qu'elle seront toute distribuée,si je n'en ai pas,je fais comment pour devenir plus fort?
Déjà, si on part du principe qu'il faut être minimum niveau 5 pour acquérir une armure avec bonus (je ne parle pas des armures type garde de sanctuaire ou gardien olympique), il y a environ 300 joueurs de ce niveau sur le jeu.
Aujourd'hui, les armures distribuées sont réparties comme ceci : (armures ayant un possesseur /armures globales)

Chevaliers : 10/24
Spectres : 7/27
Marinas : 7/32
Anges : 12/31
Soit au total 36/114.

Il y a encore foison d'armures à distribuer, on sait parfaitement que selon les MJ, ce n'est pas quelque chose de facile à obtenir (j'en veux pour preuve la quete du caméléon sur laquelle je me suis cassé les dents).
Après, pour devenir plus fort quand il n'y plus d'armures (si un jour; ça arrive). Quête organisée pour vérifier que les chevaliers en armure sont toujours dignes de la porter, s'il se font battre dans un combat singulier par un autre chevalier sans armure, l'armure va au vainqueur. Il y a 1001 façons IG de trouver un moyen de rééquilibrer sans cesse les possesseurs. Oui après, ça fera des histoires ouin ouin il m'a piqué mon armure, mais nous sommes de grands enfants et même quand on perdait notre super calot (ou pog's ou polly pocket ou ... mais que'est ce que je raconte) contre un camarade, ben la règle est : le perdant donne, le gagnant reçoit. Et ça sert à rien d'aller voir la maîtresse/oracle après. (rectification : on dit professeur des écoles maintenant).
Et je rappelle que je n'ai parlé que des armures les plus "faibles", car normalement, les plus forts aujourd'hui seront les armurés d'argent de demain, voir d'or dans 4 ou 5 jours ;)
Black Bird

Messagepar Black Bird » mar. déc. 25, 2007 12:49 pm

Oui,bon,vu comme ça les arguments son convaincant..tu as bien travaillé ton sujet on dirait ^^
Avatar de l’utilisateur
[Deathmask]
Élève
Messages : 32
Inscription : jeu. oct. 25, 2007 11:54 am

Messagepar [Deathmask] » mar. déc. 25, 2007 3:59 pm

Pas tellement, j'ai juste envie de pousser encore plus le gameplay à fond et comme la dit Tisiphone, un bon joueur sera aussi celui qui pourra tirer de réels profits de son armure. Et comme chaque joueur à son style de jeu, bah on aura beaucoup de prétendants à tels armures et peut-être peu à d'autres. Ainsi, un joueur pourra par exemple éviter de faire une concentration importante alors qu'une concentration moins forte et le bonus de l'armure reviendront au même.
Certains savent que ça se joue à quelques PA près parfois.

Je vois même plus loin, en me disant que si un chevalier se rend compte qu'une armure de marinas lui apporterait ce qu'il désire comme bonus, et qu'il ne peut avoir ces mêmes bonus avec une armure de chevalier, ben son désir de puissance le poussera à passer à l'ennemi. C'est beau de pouvoir combiner le RP avec le gameplay.

Après tout, pour un joueur full CO, il n'y a qu'une seule armure du Phénix mais il n'y a pas qu'un seul dieu.
Korgen
Guerrier
Messages : 487
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:47 pm

Messagepar Korgen » mar. déc. 25, 2007 4:56 pm

Je n'ai rien contre cette idée mais il est certain qu'elle entrainera des effets indésirables. Tout le monde se jettera sur les armures à fort % CO et les autres ne trouveront jamais un prétendant.

Les armures sont certes censées donner leur potentiel sur le long terme (par exemple un level 20 avec une sp6 devrait être plus avantagé en CAR qu'un level 22 avec une sp2). Par contre avant qu'on y arrive on sera sûrement dans une maison de retraite s'il n'y a pas eu une RAZ avant :lol:
Avant toute chose il serait pas mal que l'intégralité des armures soient entrées dans la base de données, on pourra voir le reste après.
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités