J'ai eu un mp (très gentil d'ailleurs) de la part de DA où il m'expliquait quasiment les memes choses que son post sur le forum. J'espère donc qu'il ne verra pas d'un mauvais oeil que je poste ma réponse également sur le forum et ça ne nous empeche pas de continuer à flirter ... euh discuter en mp

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DeathAngel a écrit :
imagine que y'a des armures d'or à 40% de co et oui ca se trouve meme celle du cancer autrefois
(attention j'ai fais un bts compta gestion alors si tu me suis pas dis le moi je suis dsl

)
les deux combattant à 1000 co pour qu'on puisse voir l'impact de ta formule
5 explos à 20% (soit 20%*140%=28%pour le or)et 1400 modificateur de co
1000*1.2*1.2*1.2*1.2*1.2=2488
1400*1.28*1.28*1.28*1.28*1.28=4810
en 5 explos il t'as pris puissance 2 comment comptes tu le vaincre en 10 puissance 4 en 15 puissance 8, en 20 explo il a 32 fois ton co et puissance 16
Dans les dernières propositions, notamment celles exprimées par Tisiphone, on pensait plus raisonnable que le bonus des armures soit applicable après la dernière modification de CAR et que ce bonus ne s'applique qu'une seule fois, en tout dernier.
Je m'explique
Reprenons ton 1000 de CO, effectivement, avec 40% on arrive à 1400.
Mettons maintenant que notre chevalier d'or explose 5 fois.
Le bonus n'agit plus, il retombe à 1000 de CO et enchaine les explos.
On arrive donc à 2488Co comme tu l'as exprimé et à ce moment là seulement le bonus agit, on finit à 3483CO. Mettons qu'on voudrait encore une fois exploser, on repartirait de 2488 et le bonus ne s'appliquerait qu'après la dernière explosion.
Alors effectivement, on est en droit de penser que gagner quasiment 1 000 de CO sur 5 explos, c'est du cheat et de l'anti-jeu. Mais j'essaye toujours de voir une perspective d'avenir et je me dis que pour les armures de bronze, l'écart n'est pas si grand. La preuve, dans mon exemple avec rage et UD, avec une armure full CO, on ne gagnait que 100 de CO, c'est sur ce n'est qu'une explo, mais ça reste un bonus qui n'a pas de valeur intrinsèque aujourd'hui. Voilà où était ma proposition.
Et puis, comme aujourd'hui les armures ne sont pas intégrées dans le gameplay et si les bonus paraissent disproportionnés, on peut tout à fait les baisser. Pas trop non plus, sinon elles ne rentreront plus dans le gameplay.
Voilou
Sinon je suis, encore une fois, completement d'accord avec la remarque de Tisiphone, qui va dans le sens de ce qu'a dit Confucius, à savoir qu'il faut tjs regarder le cas d'un sp6 contre un non armuré. Dans ce cas là, c'est vrai que les bonus actuels sont disproportionnés, mais comme ils ne rentrent pas dans le gameplay actuellement, on peut partir sur de nouvelles bases et les baisser. Bref, je suis certain qu'il y a un moyen de faire participer les armures au jeu et ça obligerait à revoir le système actuel (en mieux selon moi) de toute façon.
Edit : je dis plus rien, la personne précédente me devance tout le temps
