Certes les abus des joueurs qui restent dans les portes à se cacher est peut-être à éviter, toutefois, la porte offre théoriquement un havre de tranquillité pour un joueur sortant de combat.
S'il reste en faiblesse sur une carte, il court le risque de se faire soumettre ...
S'il rentre dans la porte après son combat, il n'est plus en faiblesse, donc immédiatement attaquable alors que :
1) souvent il n'aura pas encore refait son armure
2) il n'aura peut-être pas encore refait totalement ses PV.
Les joueurs vont donc devoir éviter au maximum de rester dans les portes s'ils ne sont pas à fond. Donc obligation d'attendre d'avoir ses 200 PA en sortie de faiblesse, aller vers la porte la plus proche, et vite aller se cacher dans son territoire sacré (si celui-ci n'est pas bloqué

) pour se refaire PV et PP en toute tranquillité.
Si sa carte est coincée, alors le joueur sera obligé d'aller sur une carte neutre ou une carte en possession de son clan pour s'y protéger.
Au final, il deviendra plus compliqué de se retaper.
Alors évidemment, la conquête de territoire n'en deviendra que plus stratégique oui, mais quid des rebelles qui n'ont pas de map
Je ne suis pas sur que tout ca aille dans le sens du Game play et d'une meilleure jouabilité...
