La porte? un endroit qui n'est plus sur!!!

Un problème dans le jeu ? Un bug ? Signalez-le ici en le décrivant du mieux possible.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Rigelkrieg
Guerrier
Messages : 336
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:36 am

Messagepar Rigelkrieg » sam. janv. 05, 2008 12:13 am

Pour apporter de l'eau a mon moulin je rajouterias ceci : quel est l'intret d'un point de vue game play de se retrouver a la moitié de ses PV et presque toujours sans armure a la sortie d'un combat si on est assurer par le biais des portes de pouvoir se régénérer sans encombre ? certes c'est bien pratique mais la logique est plus que discutable.
je sais pas si c'est moi qui est mal compris mais alors tu te contredis avec ta proposition de mettre une protetion divine aux portes?
Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » sam. janv. 05, 2008 12:39 am

Les portes sont les seuls endroits où un joueur peut se refaire une santé après un combat. Si on permet les attaques à l'intérieur de celles-ci, que va t-il se passer ?
Etant donné qu'il faut sortir de faiblesse pour entrer dans une porte. Des joueurs vont guetter tous les mecs en faiblesse prêt des portes pour les engager dès qu'ils rentreront dedans.
Au final des histoires bien pire que les quelques histoires qu'on a connues pour des raisons de charognage
Lykaos
Apprenti-guerrier
Messages : 90
Inscription : mer. août 02, 2006 11:00 pm
Localisation : Quelque part, entre l'Olympe et le Cocyte

Messagepar Lykaos » sam. janv. 05, 2008 3:43 am

Au-delà des simples problèmes de bug : il faut envisager ce qu'il se passerait si, effectivement, le fait d'attaquer un adversaire caché dans une porte était possible et autorisé. Que se passerait-il alors ?

Imaginons un joueur lambda, que nous appellerons X pour mieux comprendre.
X est un Chevalier de niveau 3, ni trop fort ni trop faible. Il se balade du côté du Cap Ténare, en pleine forme, lorsqu'il se fait attaquer. Après un âpre combat, le voilà vainqueur, mais faible, et l'armure en miettes. Le joueur de X décide d'attendre que la régénération fasse son effet et se reconnecte quelques temps plus tard, avec ses 200 PA. Il sort de faiblesse mais se retrouve à la merci de n'importe quel adversaire. Quel choix a-t-il ? Ceux-ci :
- foncer vers la porte et s'en aller en vitesse, attendre à nouveau ses 200 pa, utiliser les premiers soins, attendre encore et enfin trouver une armurerie pour réparer son armure. La méthode classique que TOUT LE MONDE ici a utilisé et/ou continue d'utiliser. Sauf que maintenant, il ne sera pas à l'abri.
- aller au Temple se soigner. Un Temple qui est jalousement gardé par deux rangées de Marinas. Impossible de passer, il ne lui reste que l'armurerie. Mais à quoi bon une armure neuve si les points de vie ne sont qu'à moitié ?

Vous me direz, le Cap Ténare est une map particulièrement grande et espacée. D'accord ! Tentons un autre lieu non-neutre. Le Nekyomanteion. X arrive, combat, gagne, là encore, faible et sans armure. Que fera-t-il avec ses 200 PA et sa sortie de faiblesse ? Et bien, il ne pourra tout simplement pas aller se protéger au Temple d'Hadès, pour deux raisons. La première, c'est que si les Spectres font correctement leur travail, il ne pourra même pas y aller car les accès seront bloqués. La seconde, c'est qu'aucun Spectre, en roleplay, ne laisserait un serviteur d'Athéna se mettre sous la protection d'Hadès ( raison purement RP que bien peu suivraient, je vous l'accorde ). Donc il ne lui reste que la porte, grâce à laquelle il va avoir droit aux premiers soins, or nous savons que cette méthode de soins est loin d'être aussi efficace que les temples, depuis la mise à jour voulue par LordKraken. Il devra donc attendre avant de retaper son armure et restera une cible facile, même dans la porte.

Au final, le seul endroit où il pourra espérer se remettre à neuf assez vite, c'est à Athènes. Et vous voyez d'ici ce qu'il arriverait si tous les Chevaliers décidaient qu'Athènes est un lieu sûr pour se soigner ! En gros, camping sauvage. Tout ça pour en venir à la conclusion : attaquer dans une porte est une fausse bonne idée. Très franchement, vous vous voyez tous courir au Temple du Mont Olympe (le plus accessible de tous) pour vous protéger une fois vos combats finis ? Permettez-moi d'être sceptique à ce sujet.
Comment devenir Rebelle : ICI
Véovis
Héros
Messages : 957
Inscription : jeu. juil. 22, 2004 11:10 pm
Localisation : Maison de retraite des Oracles

Messagepar Véovis » sam. janv. 05, 2008 5:26 am

je sais pas si c'est moi qui est mal compris mais alors tu te contredis avec ta proposition de mettre une protetion divine aux portes?
Je répondrais à Lykaos ce soir car là je n'ai pas le temps de faire un long message mais en ce qui concerne la protection divine, il ne faut pas oublier qu'en protection divinie on ne gagne que trés peu de Pa, ce qui rend cette fonction réservé aus joueurs ayant une longue absence a gérer
Image Image
Korgen
Guerrier
Messages : 487
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:47 pm

Messagepar Korgen » sam. janv. 05, 2008 5:39 am

En même temps tu ne te mets pas en protection pour 2 heures ou une soirée d'absence mais au moins pour 2-3 jours. Comme la protection est faite à la base pour s'assurer d'être tranquille pendant une absence prolongée, pas besoin que le gain de PA soit mirobolant :wink:

Son utilisation à des fins stratégiques n'est qu'un détournement de sa fonction première, non?
Image
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » sam. janv. 05, 2008 6:12 am

Pour ma part Lykaos a tout dit. ;)
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » sam. janv. 05, 2008 7:48 am

+1 avec Lykaos (message auquel j'ajoute tous les réglements de compte avec son florilège d'insultes et tout et tout que cela donnerait)
Gunnm
Élève
Messages : 43
Inscription : lun. déc. 31, 2007 5:42 pm

Messagepar Gunnm » sam. janv. 05, 2008 11:25 am

Je sais que je sors du sujet mais comme on a évoqué une map rebelle,je ne sais pas trop si c'est une bonne idée..

Si on a notre map,je doute que les rebelles la défendent (la plupart des rebelles sont justement rebelle pour éviter les corvées de clan comme la défense et des trucs du genre..). Et même s'ils acceptaient de la défendre,je suppose que tout les clans feront un rush sur celle ci.. Genre "Allons conquérir le nouveau monde YAAAAA"

Donc,au final,on aura une map qui serait envahi par un clan,on sortirai du temple,et coincé à l'intérieur des défenses on se ferai laminer par les défenseurs (pour les plus petit niveau en tout cas)..

Ne serait-il pas plus simple de placer juste une armurie (ou la fonction réparer les armures) sur la map des anciens dieu.?
Image
Avatar de l’utilisateur
senzu shi
Guerrier
Messages : 387
Inscription : mer. mars 01, 2006 4:53 pm

Messagepar senzu shi » sam. janv. 05, 2008 11:49 am

Je rejoins entierement l'avis de Lykaos et Ulysse. Certes en Rp il pourrait être "sympa" de pouvoir attaquer dans les portes, prétextant que seul le temple de son Dieu est sur. Mais en Gp, franchement ca serait vite lassant, d'une par le fait de se faire charogner les fois on a pas les connexions necéssaire pour rejoindre illico un temple, ou encore si l'accès est bloqué par de multiples combats, ce qui est assez fréquent. De deux par le fait de devoir encore plus faire d'action dés qu'on sort de faiblesse, et donc avoir le temps au moment de la connexion, et aussi de pouvoir se connecter quand on a bel et bien ce qu'il faut en Pa.

Pour moi cela amplifierai aussi selon moi la gène causée à tout ceux ne pouvant pas se connecter toute le journée...
Image Image

Le monde renait de ses cendres, les ombres réaparaissent...
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » sam. janv. 05, 2008 12:54 pm

Pour moi cela amplifierai aussi selon moi la gène causée à tout ceux ne pouvant pas se connecter toute le journée...
+1

c'est même d'après moi le principal problème que cela engendrerait.

Pourtant l'idée de ne plus être tranquille dans une porte me plait de plus en plus. Et pas pour des raisons vaguement RP, non pour une question de dynamisme du jeu, et évidemment pour pallier à un problème récurrent de manque d'adversaire à certains niveaux.

Mais ce qui me semble sur, c'est que, en l'état, pouvoir attaquer dans les portes pose plus de problème qu'autre chose. Cela pourrait donner lieu à une modification plus tard, mais il faudrait plancher à résoudre les problèmes que cela poserait. :wink:
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?

Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités