Mode soumission et problème à Orthys

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

jabu
Élève
Messages : 31
Inscription : mer. févr. 08, 2006 10:49 am
Localisation : beauvais

Mode soumission et problème à Orthys

Messagepar jabu » mar. janv. 22, 2008 5:18 am

Bon, je n'écris que rarement sur le forum général, mais bon le problème me parait de taille et lié à l'esprit de godwarriors.
Voici donc ce qui se passe à Orthys et que je trouve scandaleux:
Les spectres utilisent une tactique qui recèlent pour moi d'un esprit du jeu particulièrement douteux: Je résume la situation:
Pour éliminer des gros lvls, voici la tactique qu'ils ont mis en place. Un niveau inférieur combat le gros level. Dès qu'il y a enlevé plus de la moitié des PV de celui ci, il prévient 3 acolytes de son clan et se donnent un rendez vous a une heure fixée. A ce moment là, le combattant abandonne et laisse sa place au autres. Ceux ci plein en PA, soumettent à la chaine le guerrier en faiblesse en profitant du fait qu'un gros level en faiblesse peut etre soumis par un niveau 1. LE gros guerrier se connecte alors normalement et là surprise, il n'est plus en combat, est encerclé et est à mis PV. Les soumissisons l'ont fait passé derrière les lignes ennemies et ils retrouvent bloqué. Dès qu'il s'est connecté, il sort de la faiblesse et se fait réengager par un level inférieur plein. Il n'a aucune chance, se fait détruire.

Bilan de l'opération:
Le gros level gagne un combat par abandon contre un niveau inférieur. Il ne gagne donc aucun honneur, et très peu d'XP.
Coté petits levels, l'un a engagé un gros level puis abandonné, il ne perd donc quasi rien niveau honneur grace a son engagement. Il perd un combat par abandon donc perd un combat à niveau égal en XP. Celui qui gagne derrière, gagne de l'honneur à l'engagement, un bon gros sac d'XP puisque le niveau de son adversaire est meilleur, et a nouveau un sac d'honneur par la victoire.
Il suffit alors aux petits levels de recommencer sur un autre gros en échangeant leur role et ils sont complètement gagnants niveau XP...
Pratique pour booster des nouveaux persos...

En plus dans le cas d'Orthys, l'affaire est très bonne, certes un niveau moyen abandonne un combat, mais le gros niveau d'en face, qu'il abandonne ou non se retrouve éliminer à la fin puisqu'il pourra jamais se régénerer.
Cela est également pratique pour enfoncer une ligne de défense: quelqu'un engage son vis à vis, abandonne, et d'autres le soumettent pour ouvrir la ligne, le tout en 5 min chrono sans que personne ne puisse rien faire.

Bon, la situation à Orthys pour les marinas devient critique, 3 de nos guerriers (parmis les meilleurs) ont subit coup sur coup (en 1 journée) cette tarctique. Franchement, c'est à dégouter de participer aux quetes, coir meme à godwarriors, vu l'état d'esprit que cela révèle.

Néanmoins comme toute critique n'est valable que si l'on apporte une solution, en voici une qui éviterait ce piège:
1) Que le mode bloqueur reste activé en cas de victoire (et surtout de victoire par abandon), et cela meme si on est en faiblesse
2) Que des petits niveaux ne puissent pas en soumettre de plus gros meme si ceux si sont en faiblesse.

Voilà voilà, je n'attends pas que des sanctions soient prises contre les spectres, meme si leur état d'esprit est pour moi très douteux et hors de l'éthique de godwarriors. Après tout ils n'ont violé aucune règles mais juste profiter d'un "défaut" du jeu. Cela dit, vu que la conquete d'Orthys est quand meme une quete importante qui jusque là était parfaitement loyale (et ce malgré que les marinas soient mal partis), il seraient dommage qu'un clan se fasse éliminer à cause de cela et que surtout les spectres gagnent la map grace à cela, car si personne n'y met un terme, ce sera au tour des anges après les marinas, les spectres étant en surnombre par rapport à eux.
Avatar de l’utilisateur
Naevius
Guerrier
Messages : 315
Inscription : mer. avr. 05, 2006 5:29 pm
Localisation : Entre ciel et terre....

Re: Mode soumission et problème à Orthys

Messagepar Naevius » mar. janv. 22, 2008 6:00 am

meme si leur état d'esprit est pour moi très douteux et hors de l'éthique de godwarriors.
Faudrait préciser le terme éthique, parceque RP parlant c'est possible, tu es uen combat, ton adversaire profite d'un instant de distraction et se réfugie (ou autre^^) derrière ses potes et eux comme tu es affaibli te soumettent. En plus l'éthique dans GW c'est pas une constante, tu peux sniper, soumettre, bloquer des maps, abandonner,ect...donc bon tout ça, ça permet aux jeux d'avoir des actions variées possibles.
Le mode bloqueur (si je n'm'abuse O_O) a été en partie créer pour rendre plus "crédible" le monde de godwarriors...ben voilà ça donne ça, donc moi je trouve pas ça anormal...et au lieu de dire "les psectres nanani..."
Tu demandes aux gens du fofo si ça leur convient que ce genre d'action soit possible dans GW, et si c'est non ben ce sera interdit point.
En plus à ce que j'ai vu y'a du RP légérement insultant sur la partie RP à othrys...donc ça aussi c'est vraiment petit. Faudrait pas que certains confondent RP et critique déguisée en RP.
:roll:
De toute façon je suis pas à othrys donc d'autres spectres te répondront surement mieux que moi, ou LK , ou les oracles^^
ImageImage
La mort est moins cruelle que la crainte de la mort
Korgen
Guerrier
Messages : 487
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:47 pm

Messagepar Korgen » mar. janv. 22, 2008 7:28 am

Dans une guerre tous les coups sont permis
+
Dans un jeu ce qui n'est pas interdit est utilisable pour servir son propre intérêt (on dirait presque du Sun Tzu :lol:)
=
Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux dans ce qui se passe à Othrys

Avant que les mauvaises langues tirent des conclusions hâtives je tiens à préciser que je n'ai pas non plus participé à cette action, en revanche je regrette de ne pas l'avoir suggérée car c'est vraiment très bien joué.

Après pour ce qui est de la morale, chaque clan a son lot de casserole et il me semble que celle-ci (si tant est qu'elle en soit une) est la moindre de celles que j'ai vu défiler :roll:

[ironie] On devrait supprimer les alliances parceque c'est pas du jeu, na! [/ironie]
Image
Zoul de Pandore
Guerrier
Messages : 398
Inscription : ven. avr. 07, 2006 4:57 pm
Localisation : CH

Messagepar Zoul de Pandore » mar. janv. 22, 2008 7:38 am

en revanche je regrette de ne pas l'avoir suggérée car c'est vraiment très bien joué.
Ben ouais, la réaction de Jabu me frustre un peu, moi aussi je trouvais ça bien joué :?

Quand je pense au mal qu'on a eu à se coordonner... On est pas des marinas non plus, une action pareille qui marche étant spectre, ça tient du miracle!!! :lol:

Sinon désolé pour toi Jabu, mais comme l'a dit Korg, c'est la guerre... "mon petit poney", c'est un autre jeu. Ceci dit, je comprends ta frustration, à ta place, je pense que je me serai arraché les cheveux.

Aller, sans rancune
Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » mar. janv. 22, 2008 7:55 am

Il est clair qu'à la place de Jabu je m'arracherai aussi les cheveux. Maintenant, il faut bien reconnaître que c'est bien joué tactiquement de la part des spectres. On met un joueur en faiblesse. On se coordonne pour le soumettre afin de le faire passer derrière nos lignes et ensuite il ne reste plus qu'à attendre qu'il se reconnecte pour le finir.
Tactiquement parfait.

Maintenant et ce que je peux vous dire c'est que je travaille en ce moment sur les enseignements de la quête du mont Orthys avec mon acolyte Confucius :lol:
Bref, le mont Orthys aura servi de laboratoire en quelque sorte. Certaines fonctionnalités du jeu subiront vraisemblablement quelques modifications mais il faut bien peser le pour et le contre, car parfois en voulant arranger une chose on en défait une autre encore plus embêtante
Jabu je note les deux propositions que tu as fait. Elles seront étudiées avec les autres. :wink:
Jason
Guerrier Légendaire
Messages : 1776
Inscription : ven. juil. 09, 2004 8:23 pm
Localisation : près de l'océan, a la fin de la terre...

Messagepar Jason » mar. janv. 22, 2008 9:14 am

Rappel: Cette quête sert de laboratoire donc on voit les possiblités offerte s par le nouveau mode, on laisse "les testeurs" (tous ceux à orhtys) se débrouiller avec ces nouveaux outils et on voit ce qu'il en ressort.

Dans ce cas, une action d'équipe qui permet de se débarrasser de n'importe quel adversaire.
C'est le nombre qui visiblement permet d'utiliser cette technique donc:

"La quantité importe désormais plus que la qualité"

Ne voir dans le mot qualité aucune attaque déguisée :wink:

je ne trouve pas celà plus irréaliste que le supergars qui dégomme tous les enemis les uns après les autres, ceux-ci étant condamnés à trembler en attendant leur tour.



Maintenant, comme le signale Jabu, celà peut complètement changer le concept de défense et a déjà changé le concept de quête ou on peut désormais se faire détruire un perso...



En attendant que l'on étudie tout celà, je conseillerais aux joueurs qui trouvent celà déplaisant de se tenir loin d'Orthys vu que c'est le seul lieu ou ca se pratique.
Pour Poséidon , pour Argos et pour racheter l'honneur des miens , je ferais face à tous les défis !
Jason=Tharynn
Failon
Guerrier
Messages : 434
Inscription : sam. mai 07, 2005 1:43 pm
Localisation : tu sens deja mon souffle chaud glisser sur ta nuque ... ; )

Messagepar Failon » mar. janv. 22, 2008 10:21 am

Jabu, je compatis avec toi car je me doute que tu ne dois pas trouver ça très agréable, mais je vais néanmoins revenir sur deux trois petites choses :

1) je ne trouve pas spécialement glorieux, ou "éthique" pour reprendre tes mots de taper dans un mur de plus petits level, c'est pour ça que je trouve ton discours un peu paradoxal ... il y a des règles, tu les utilises et nous les utilisons aussi !!!

2) les mots "scandaleux", "douteux", "hors d'ethique" sont quand même à utiliser avec précaution :wink: car cette rengaine récurrente qui dit : "les spectres sont vraiment des joueurs abjectes" ça commence un peu à me gonfler et bientot je vais vraiment devenir une pourriture, histoire que cette réputation soit un peu mieux justifiée :wink:

3) quant à ce que tu proposes comme solution, un guerrier en faiblesse doit être selon moi soumissible par un niveau inférieur, sinon c'est pas cohérent du tout ... quant au fait qu'un guerrier niveau 7 en faiblesse soit soumissible par un guerrier niveau 1 je ne suis pas pour non plus ... un juste milieu me parait plus cohérent.
Quant à l'autre j'y ai pas vraiment réféléchi :P

dernière chose, ça serait dommage que tu arretes le jeu pour ça, je pense que nous somme tous d'accord la dessus ... cette situation est aussi due au fait que c'est un lieu particulier, assujetti à des règles particulières et dans des circonstances qui le sont tout autant... :roll:

Alors bon jeu à toi ^^
Image
La maitrise du temps est la maitrise du jeu ...
Fais des bannières pour ceux qui n'en veulent ^^
Avatar de l’utilisateur
Torlok
Guerrier
Messages : 117
Inscription : mar. mars 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Dans le Libournais (33)

Messagepar Torlok » mar. janv. 22, 2008 10:43 am

salut a tous,

Là je tombe un peu de cul quand je vois se que tu écris Jabu...
Moi il me serait arrivé ça ! je me serais levé de mon siège et j'aurais applaudis bien fort en gueulant!
"Ho Putain! bien jouer les mecs! ils m'ont bien baisés les con! j'avais pas prévus le coup! Chapeau bas...."

C'est ça l'esprits d'un clan! Tu sais faire ce que l'on a fait demande une organisation ( certain n'on pas accès au fofo!) et des sacrifices, car n'oublie pas que l'abandon est pour mes frères et moi un terrible sacrifice! :( De plus maintenant, les règle sur l'abandon on changé, tu n'as que 3 cartouches et notre valeureuse Elfie vient d'en cramer une!

On est des guerriers est on va se battre avec nos tripes pour avoir cette Terre!!! Si on dois sacrifier, soumettre, abandonner et se donner la mort....on le fera! :evil:

C'est dommage que ce soit toi en qui en subissent les conséquences, mais je pense 'parlant RP, que lorsque tu as foulé cette terre, tu n'as pas remarqué les tas de cadavres jonchant le sol, cette odeur de fer rouiller, ces éclat d'armure.
Non?
Pourquoi les corbeaux se gavent des nos carcasses...tout simplement c'est la guerre! Donc ne t'attend pas à recevoir des mp pour te demander si tu veux engager un combat!

Pour te décrire ce qui c'est passé avec toi, oui une valeureuse guerrière est venu te défier, en sachant quelle ne pourrais pas te tuer, oui elle c'est battu avec ses tripes! et elle a du abandonné, car elle voulais t'affaiblir ...Et là un autre guerrier et venue te balancer un "tomo nagé" pour t'envoyer derrière ta ligne de défense et pour t'engager par un autre.
Reconnais que c'est bien joué, non?

Moi, je ne suis même pas validé chez les spectres, mais quand je vois l'organisation et l'énergie que déclanche mon clan pour cette quête...ben je te dis que ma BG va prendre du booste! :wink: :wink:

Je pense que le mode bloqueur est soumission, à été mis en place, justement pour renforcé la stratégie sur la guerre de position! moi je suis fan de jeu de plateau et de stratégie...et là du coup je me régale car avant je trouvé que l'on joué au dames, maintenant ça ressemble à une partis d' échec! :)

Sur ceux je comprend ton amertume, et j'en suis navré....mais c'est un jeux avant tout :wink:

Ps: en ce qui concerne le rp de certain sur la quête, comme je suis nommé, je l'ai trouvé bien écris et avec une point d'humour que j'aime!:wink:

Amicalement
Torlok,
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mar. janv. 22, 2008 10:47 am

Bravo les spectres, c'est ce genre d'action qui donne tout son sens à la quête du mont othrys -> sortir de simple combat 1vs1 pour ajouter une vraie dimension stratégique.
Image
Gunnm
Élève
Messages : 43
Inscription : lun. déc. 31, 2007 5:42 pm

Messagepar Gunnm » mar. janv. 22, 2008 10:52 am

Person,je pense que si le mode soumission a été fait,c'est un peu pour pouvoir organiser ce genre de stratégie..On se met à plusieur et hop,on explose les gros level..

C'ets très réaliste car en guerre tout les coups sont permis et donc,c'est très bien joué de la part des spectres.. (Combien de temps vous avez mis pour élaborer ça??)

Maintenant,il fau juste trouver une tactique pour déjoué celle des spectres..Sa va etre dur,ils ont de bon stratege ^^
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités