Mode soumission et problème à Orthys

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Rigelkrieg
Guerrier
Messages : 336
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:36 am

Messagepar Rigelkrieg » mar. janv. 22, 2008 5:57 pm

Oui mais en meme temps l'enfer c'est les autres ... donc c'est les autres les mechants alors :oops:
Et puis c'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme et ca c'est pas gentil.

Personnelement je penses que l'on est tous mechant vil et affreux jojo, certain n'en ont pas encore prit conscience.
Guy bedos et renaud dans le meme post, qui aurait cru voir ca un jour ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Azatha
Guerrier
Messages : 220
Inscription : mer. mai 09, 2007 5:31 pm
Localisation : PACA France

Messagepar Azatha » mar. janv. 22, 2008 6:05 pm

Oui mais en meme temps l'enfer c'est les autres ... donc c'est les autres les mechants alors :oops:
Et puis c'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme et ca c'est pas gentil.

Personnelement je penses que l'on est tous mechant vil et affreux jojo, certain n'en ont pas encore prit conscience.
Guy bedos et renaud dans le meme post, qui aurait cru voir ca un jour ^^
euh non pour l'enfer c'est les autres je pensais plus a Jean Paul Sartre :oops:

Ne sous estimé pas mon pouvoir floodallllll mouhahahahah
I'm aliiivvveeeeeeee !!!
jabu
Élève
Messages : 31
Inscription : mer. févr. 08, 2006 10:49 am
Localisation : beauvais

Messagepar jabu » mar. janv. 22, 2008 6:19 pm

Bon alors, au vue des réponses nombreueses je vais ajouter quelques remarques:

1) Mon attaque ne visaient nullement les spectres en particulier, cela aurait des anges ou des chevaliers, j'aurais écrit la meme chose.

2) Trouver la technique magnifique et originale est absurde. J'avais suggéré le meme genre de tactique de faiblesse+ soumission pour ouvrir les lignes de défense au moment de la sortie du mode soumission et j'avais proposé alors qu'un joueur faiblesse ne puisse pas etre soumis (puisque de toute facon la faiblesse ne peut pas durer plus d'une journée ou deux après quoi le perso est inactif est renvoyé au temple). Donc a ce niveau là les spectre n'ont pas été inventif. A l'époque tout le monde m'avait dit que c'était impossible, que ce serait tuer le concept de défense et que c'était pas super fair play, car rappelons le on peut complètement détruire un perso si on veut...
(D'ailleurs je n'ai pas décidé si je me vengerai sur ceux qui m'ont entouré en utilisant cette tactique une dizaine de fois de suite pour que le personnage régresse. :) )

3) Il semble mainteant que le jeu evolue vers plus de tactique, je ne suis pas contre a priori, mais bon encore faut il que les dites tactiques ressemblent encore à du combat. Il me semble qu'abandonner pour eliminer un adversaire à coup sur et quand meme bizarre...

4) En ce qui concerne ceux qui disent que les spectres n'ont violé aucune règles et que donc ils ont eu raison je dirais ceci: les abandons à la chaine à Orthys étaient dans les règles et pourtant, des gens ont gueulé et les règles ont été modifiées...
Enfin, ce qui est permis n'est pas toujours bon a faire, normalement ce n'est pas parce qu'on profiter de quelques choses qu'on doi nécessairement le faire. C'est la que la notion d'éthique ou de morale intervient. Après je reconnais que ceux qui ont pratiqués les abandons à la chaine n'ont pas fait preuve d'éthique non plus car ils savaient que cela bloquait complètement la quete.
Mais bon, avec mes autres persos, j'ai eu aussi des adversaires qui ont profité de l'abandon plusieurs fois à Orthys.

5) Reste la question de ce qui doit etre fait: pour Orthys de toute facon la quete semble entendue, les spectres sont plus nombreux, et avec cette tactique c'est uniquement le nombre qui compte donc il est vraisemblable qu'il remporte la map. Après on peut s'interroger sur le fait qu'ils la méritent vraiment, mais bon dans ce cas, c'est pas ceux qui ont pratiqué les abandons à la chaine qui la méritent plus.
Maintenant en dehors d'Orthys, il y a là un vrai débat il me semble. Avec la tactqiue aucune ligne de défense ne peut résister. Un assaut bien coordonné et voilà c'est fini.
Je ne dit pas que cela soit forcément mauvais, car les lignes actuelles étaient quasi impassables sans cela. Maintenant c'est évident que l'esprit du jeu va changer. Il va falloir planifier des actions, se mettre en MSN avec des gens de son clan, se fixer des heures de RDV pour agir; ce qui n'est pas toujours possible pour certains joueurs.
Personnellement, il est vrai que la situation "je suis un gros level donc je dégomme tous les autres un par un" n'était pas satisfaisante. Mais bon il existait des parades: on pouvait entourer l'adversaire a la fin du combat, ne pas lui laisser le temps de se refaire complètement, trouver un adversaire avec les TS appropriées pour le vaincre,... Maintenant la situation ou l'on se bat à 2 contre 1, le premier engageant, abandonnant et le deuxième finissant ce qui reste n'est pas plus satisfaisante je pense.
Certes elle relève plus de l'état d'une guerre, mais bon si on prend l'exemple des chevaliers d'or, c'est pas pour rien qu'il se battaient dans une maison séparée, c'est à dire en un contre un... Au final la seule fois ou 3 chevaliers se sont unis pour en vaincre un autre, c'est en utilisant une attaque interdite....( d'ailleurs, 3 spectre contre un chevalier jaune...)
Avatar de l’utilisateur
Naevius
Guerrier
Messages : 315
Inscription : mer. avr. 05, 2006 5:29 pm
Localisation : Entre ciel et terre....

Messagepar Naevius » mar. janv. 22, 2008 6:42 pm

Personnellement, il est vrai que la situation "je suis un gros level donc je dégomme tous les autres un par un" n'était pas satisfaisante. Mais bon il existait des parades: on pouvait entourer l'adversaire a la fin du combat, ne pas lui laisser le temps de se refaire complètement, trouver un adversaire avec les TS appropriées pour le vaincre,...
et tu trouves ça plus éthique?
ImageImage
La mort est moins cruelle que la crainte de la mort
godaime
Guerrier
Messages : 215
Inscription : jeu. déc. 29, 2005 5:06 pm
Localisation : dans les profondeur de l'enfer

Messagepar godaime » mar. janv. 22, 2008 6:52 pm

et sayé on est tombé dans le cliché de SS, d'accord ce jeu prend pas mal de truc du manga mais faut arreter de reprendre des exemples sur sa....

et comme naevius je vois pas la difference qu'il y a entre faire ce que tu ferais:

jabu a écrit:

Personnellement, il est vrai que la situation "je suis un gros level donc je dégomme tous les autres un par un" n'était pas satisfaisante. Mais bon il existait des parades: on pouvait entourer l'adversaire a la fin du combat, ne pas lui laisser le temps de se refaire complètement, trouver un adversaire avec les TS appropriées pour le vaincre,...


et ce qui se passe a othrys...

en meme temps ce genre de chose on le voit que pendant des quetes ou missions, donc arretons de généraliser....
Quoi ? Vous allez me déplacer en me soumettant jusqu'a un endroit où je bloquerai le passage et la vous pourriez me snipe tranquillement ?? Alors c'était ça ?? vous avez raison d'être aussi vil, j'aurai pas fait mieux Very Happy Enfin ... peut-être que si ...
on vera bien :twisted: :twisted: :twisted:

que j'aime les spectres mouhahahaha, c'est trop bon
Image
ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchie à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait
Avatar de l’utilisateur
matmar
Guerrier
Messages : 192
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 7:18 pm
Localisation : dans un bar sympa du port d'Athene

Messagepar matmar » mar. janv. 22, 2008 7:07 pm

TADAAAAA : 1er post athenien du sujet 8)

salut les loulou ! alors a ce que je voit sa bourrine dur a OthRis (pour Naevius :D )

pour le cas Jabu personnelement je trouve ça atroce.... a sa place je serait dégouté et si il est vrai que c'est légal, autorisé, etc.... c'est tout de même pas fair play

gnéééé....fair play.... (il est con lui ou quoi c'est Othris ici pas l'ile aux enfants...).... au vu de cet argument je suis obligé d'être d'accord avec les spectre (mais si on vous aime les spectres !!)

donc oui vu que c'est a Othris y'a le droit de tout faire et je dirait m^me qu'on a vu pire avant ^^

mais je pense que si cette action est bien joué a Othris, ce qui le cas je tient a dire bravo a celui qui a pensé a ça c'est vraiment tordu mais génial !! en tout cas c'est une action qui a mon sens devrait être interdite ailleurs (map de clan et autres) car même si c'est legal c'est très limite et on tombe dans la finasserie des règles, faut vraiment chercher la ptite bêbête et trouver la faille pour faire chier les autres.

QUOI ! il parle de faire chier les autres et lui son clan il bloque la porte pendant des semaines !! quel gros con !!!

certe oui on a bloqué la porte ^^ mais c'est la magie de Othris ! ! vive les coup bas :p
et tout les clan on plus ou moins abusé sur cette map

voila pour finir ce post je dirait que cet avis n'engage que moi et qu'athéna ne parle pas par ma bouche ^^ (je dit ça parsque c'est le sujet d'un debat interne chez nous^^ )

PS : z'etes parano les spectres ou quoi! "bouh tout le monde dit qu'on est mechant !" moi je vous trouve marrant (même si vous essayer de pourrir nos quetes ce qui est un autre débat ^^)

Parthénon transmission terminé a vous les studios
Image
Avatar de l’utilisateur
Azatha
Guerrier
Messages : 220
Inscription : mer. mai 09, 2007 5:31 pm
Localisation : PACA France

Messagepar Azatha » mar. janv. 22, 2008 7:13 pm

(même si vous essayer de pourrir nos quetes ce qui est un autre débat ^^)

Parthénon transmission terminé a vous les studios
Non qui a osé .... la sale bete :oops:
I'm aliiivvveeeeeeee !!!
godaime
Guerrier
Messages : 215
Inscription : jeu. déc. 29, 2005 5:06 pm
Localisation : dans les profondeur de l'enfer

Messagepar godaime » mar. janv. 22, 2008 7:15 pm

pour une fois chui d'accord avec un athénien looool
Image
ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchie à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait
Avatar de l’utilisateur
Alexi
Guerrier
Messages : 191
Inscription : mer. mai 10, 2006 4:51 pm

Messagepar Alexi » mar. janv. 22, 2008 7:18 pm

Bah faut pas se voiler la face Godaime, les joueurs spectres jouent, pour une majorité, des ordures juste à cause du fait qu'ils servent le Dieu des Morts, des Enfers...

C'est pareil en jeu de rôle Grandeur Nature quels genres de persos jouent les noobs de 14 à 18 ans? Des guerriers loyaux mauvais, des assassins, des voleurs etc. le simple fait que ce jeu (GW ou un GN) ne soit pas la réalité pousse le joueur à dévoiler tout ce qu'il ne peut justement pas faire dans la réalité. Ce sentiment d' "interdit autorisé car ce n'est qu'un jeu" permet de laisser échapper ces mauvaises pulsions en chacun de nous.

(Moi-même dans un GN je joue un Inquisiteur -donc loyal mauvais- au sein d'une faction loyale bonne ce qui entraine un double-jeu très intéressant à jouer d'ailleurs :wink: )
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Naevius
Guerrier
Messages : 315
Inscription : mer. avr. 05, 2006 5:29 pm
Localisation : Entre ciel et terre....

Messagepar Naevius » mar. janv. 22, 2008 7:29 pm

Bah faut pas se voiler la face Godaime, les joueurs spectres jouent, pour une majorité, des ordures juste à cause du fait qu'ils servent le Dieu des Morts, des Enfers...
Alors là faut me dire qui c'est les ordures....faut arrêter là. Parceque même si tu parles au niveau IG je vois pas qui joue les ordure (vraiment) chez les spectres????

:?: :?:

EDIT: Matmar c'est OTHRYS :lol: :lol: tu l'as fait exprés jsuis sûr!
ImageImage
La mort est moins cruelle que la crainte de la mort

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités