Mode soumission et problème à Orthys

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Azatha
Guerrier
Messages : 220
Inscription : mer. mai 09, 2007 5:31 pm
Localisation : PACA France

Messagepar Azatha » mer. janv. 23, 2008 1:57 pm

mmmmmmmhhhh CHARAL ....

+1 avec Niki ^^
I'm aliiivvveeeeeeee !!!
Avatar de l’utilisateur
Torlok
Guerrier
Messages : 117
Inscription : mar. mars 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Dans le Libournais (33)

Messagepar Torlok » mer. janv. 23, 2008 1:58 pm

huuummmmmmm c'est du boulot ce que tu me demande....

tu en veut pas une de ton age t'es sur? au pire je passe par Delphe et je te ramene la Pythie elle est aveugle elle dira pas non ^^

Je vais voir ce que je peut faire de mon coté mais je promet rien, faudrait se cotiser parsque les femmes à Athenes sont plutot cher !
Ha non! Et pourquoi non plus avec un jambe de bois et des furoncles plein le cul!!! :x

Pour le prix, on va s'arranger, on demandera à nos cherrrrrrrrrrs ... :oops: Oracles ( là je fais un peu de lèche :wink: ), qu'ils demandent à notre Grannnnnnde majesté hadès, une augmantation de nos solde de guerrier...

Aprés faut pas non plus nous prendre pour des billes, on est deja venue au parthénon chopper deux ou trois vierges...effectivement, elles sont pas mal, mais bon ....il y a aussi de la rogne! :cry:

De plus, je disais ça pour que vous contribuez un peu à la fête, sinon pour les filles, on prend nos belles spectresses :P, les meilleur danseuses de la Gréce
je connais deux jumelles , WOUAAAA et là tu vas rester sur le cul :shock:

Sinon, ammenez le gateaux... c'est touours ça de gagner! :lol:
cerbere
Héros
Messages : 509
Inscription : sam. févr. 03, 2007 6:46 pm
Localisation : marseille

Messagepar cerbere » mer. janv. 23, 2008 2:16 pm

Pour le poulet, je peus essayer, mais c'est dur de courir à travers les ruelles d'Oympie pour achopper une poule, en plus a fais mine de voler ces bestioles, mais heureusement en tant qu'ange j'arrive à les suivres. :?
Par contre en ce moment j'suis en train d'ouvrir plein de conserves, j'peus en ramener si vous voulez !! :oops:
Image
bannière réalisée par Sabazios

κέρβερος δε κάλχας
Avatar de l’utilisateur
Confucius
Guerrier Légendaire
Messages : 1745
Inscription : mar. févr. 13, 2007 2:33 pm
Localisation : Dans le labyrinth des esprits...

Messagepar Confucius » mer. janv. 23, 2008 3:01 pm

Bon, j’ai essayé de lire les messages, mais après la cinquième page j’ai abandonné… Donc je vais quand même vous répondre et essayer d’éclaircir quelques points.

Apparement les abus posent problèmes. Vous l’avez remarqué tout comme chez les modérateurs aussi. Sachez que nous utilisons les infos du mont othrys afin d’améliorer le flux du jeu à l’avenir. Peut-être nous ne trouverons pas la meilleure solution pour tous les points, mais nous y travaillons et fairons tout notre possible.

Pour ce qui est de l’action des spectres, je n’ai rien à dire. Ils ont trouvé un moyen pour avancer dans cette histoire tout comme les autres clans l’ont fait par le passé et le fairont dans un futur proche. Donc du côté des MJ il n’y aura surement pas de sanctions ou réparations des profils, honneur etc, vue qu’il n’y a pas eu d’infraction des règles. Ce point n’est donc plus un sujet de discussion.

Avant de donner mon avis sur le problème des abus, je vais préciser quelques points de la quête. Je lis souvant que cette « quête » dure depuis trop longtemps. Oui c’est vrai, mais c’était à prévoir. Le calcul est très simple ; nous avons 240 participants. Si nous calculons 10 combats à la fois qui durent en général 10 jours en moyenne alors nous obtenons environ 8 mois de quête. En plus les combats contre les 25 PNJ ne sont pas pris en compte. Donc question timing nous sommes à peu près dans les temps.

Maintenant othrys n’est pas une quête ordinnaire comme vous les avez connu par le passé. La je crois que tout le monde est d’accord. Disons que c’est une quête ouverte et permanente. Le mont othrys n’est qu’un début (le premier chapitre). Ensuite d’autres chapitres auront lieu sans que vous ayez besoin de vous inscrire pour y participer et cette histoire va évoluer de petit à petit. Pour le début les MJs vous ont donné une map avec quelques PNJ et un but à atteindre et c’est tout. Quels guerriers y sont allé ou y iront ca ne nous interesse pas. La seule limite que nous avons imposé est le nombre de participants afin que ce soit équitable.
Si maintenant un joueur est resté trop longtemps sur cette map et n’a rien pu faire pendant des semaines entières sauf perdre des PA, bah je n’y peux rien. Ce sont les stratèges ou généraux qui ont décidé du nombre à y envoyer. Fallait peut-être pas en envoyer de trop comme au tout début afin de garantir le flux du jeu. Tout était entre vos mains, mais fallait réfléchir avant d’agir. C’est aussi simple que ca…
Maintenant je ne sais pas si vous avez suivi le RP. Surtout celui de Molos. Parce que le but ést d’atteindre le temple, mais je vous ai posé un deuxième objectif en douceur dans les RP. Qu’est-ce que vous savez à propos des PNJ ? Pas grand-chose en fait (pas encore…). Mais vous avez bien compri qu’ils cherchent quelque chose de bien particulié. Vous savez, ils ne vont pas vous attendre pour les empêcher, la map ils s’en foutent. Dans le dernier RP de Molos (de fin novembre) j’ai marqué une phrase qui vous donne un delai pour reussir le deuxieme objectif :

« Maître, tout est prêt. Quand Séléné nous dévoilera son visage, la pierre céleste apparaîtra et nous serons la pour en prendre possession. Bientôt, nus aurons toutes les reliques nécessaires afin de préparer votre retour. »

Quand Séléné (la lune) dévoilera son visage (pleine lune), les PNJ trouveront ce qu’ils cherchent. La pleine lune du mois de décembre était le 24. Je n’ai pas encore eu le temps de faire le prochain RP à cause de quelques soucis IRL, mais de toute manière ca ne change rien, vue que les PNJ ont ce qu’ils veulent. Il vous reste plus que la conquête de la map à atteindre (si vous reussirez). Quand je pense qu’avec 240 guerriers vous n’avez pas pu vaincre ces quelques 25 PNJ… Mais bon, passons ^^

Maintenant parlons des abus. Ce qu’est quand même comique, c’est que les joueurs qui pratiquent l’abus ne le font pas en temps « normal » sur les autres maps. Pourquoi ? Que y a-t-il de different à othrys ? Une armure ? non. De la gloire ? Pas vraiment. Ou c’est juste parce qu’on crois que sur les autres maps il faut reagir autrement ?
Beaucoup parlent de IG et RP. Mais y a-t-il une difference ? Stop, je pose la question d’une autre manière. Ose t’il avoir une difference ?
Prenons un exemple mon perso Lucifer. Le profil que je lui ai donner est un personnage loyal à Hadès. Je dirais même fanatique. Pour lui l’objectif premier est de faire passer la volonté d’Hadès. Pour ceci il est prêt à combattre femmes, enfants, guerrier et tout ce qu’il se trouve sur son chemin. Donc sans pitié. Mais jamais il n’abandonnerait un combat ou prendrait la fuite.
Si vous allez voir son profil dans le jeu, bah on peut voir qu’il a snipé à plusieurs reprises. MAIS IL N’A JAMAIS ABANDONNÉ UN COMBAT !!! Donc ce que je détermine en RP, je le pratique aussi en IG. Même si une fois mon clan me demande d’abandonner pour je ne sais pas quoi, c’est tout simplement non parce que ce n’est pas le comportement de Lucifer. Et c’est comme ça que ca devrait être. Ceux qui l’ont compri, ce sont ceux qui se sont amusé à othrys.

Concernant les changements de règles, il n’y a pas grand-chose à dire. Les règles ont été discuté plusieurs fois entre MJ et oracles. La je ne veux plus rien changer, j’en ai marre de toujours céder aux petit caprices. Puis de satisfaire tout le monde est de toute manière impossible. Voila pourquoi nous nous servons aussi de l’experience d’othrys pour revoir quelques points à l’avenir.

En fait, je voulais vous faire partager mes impressions de cette quête une fois celle-la terminée, mais vue les discussions, bah je l’ai déjà fait maintenant. Donc pour moi ce n’est pas un fiasco, mais une grande source à renseignements utils pour l’avenir.


P.S. Petit quizz : Quelle est la difference entre othrys et le mode domination ? Vous ne savez pas ? Bah laissez vous surprendre ^^
Avatar de l’utilisateur
Perséphone
Élève
Messages : 34
Inscription : dim. janv. 21, 2007 12:46 pm

Messagepar Perséphone » mer. janv. 23, 2008 3:44 pm

Hello,

J'ai bien lu les loooongues pages de débats enflammés sur la crise, l'origine du mot sodomite et la conclusion de confucius sur la quête d'Othrys, et j'aimerais ajouter quelque chose qui n'a pas été dit à mon sens.

Perso, je joue à GW comme un jeu de chevalerie, où honneur et loyauté sont importantes. L'action des spectres contre Jabu était tout à fait dans les règles, seulement ils se sont mis à 4 pour tabasser un seul perso... mais dans leurs profils et sur leurs stats d'honneur ( sans compter leur XP ! ), ce n'est pas ce qui apparait ! Ils n'ont un tout qu'un abandon et... des bonus en courage pour avoir "osé" s'attaquer un lvl plus fort qu'eux ! C'est tout de même un comble, alors qu'ils ont enfreints les règles élementaires de l'honneur !

Je propose donc :

- Que le rapport de force en % qui influe sur l'XP, l'honneur etc... soit calculé avec les PV réels des deux personnages et nons avec leurs PV maximum. Ainsi, meme un Lvl 4 qui attaque un Lvl8 à moitié mort ne tirera pas des gains démesurés d'un combat déloyal. ( Avec peut etre une restriction pour le snipe tout de même ! )

- Que la soumission d'un guerrier faible ne puisse se faire que par un guerrier effectivement plus fort que lui, toujours selon le rapport de force en % calculés avec les PV réels.
Technologie Boulet Inside.
godaime
Guerrier
Messages : 215
Inscription : jeu. déc. 29, 2005 5:06 pm
Localisation : dans les profondeur de l'enfer

Messagepar godaime » mer. janv. 23, 2008 4:48 pm

je trouve ta deuxieme idée sur la soumission pas terrible, mais ce mode est la et il est bien en place et on a deja discuté de tout cela en ayant donner des exemples assez concret...

pour ce qui est de l'honneur...qui sait qui le regarde??? sa apporte quoi??? je parle bien sur du pourcentage, et pas du profil, pour moi l'honneur c'est de voir dans son profil, des choses du genre, ce comportement plait au dieu, aucun abandon, aucun snipe et la on pourra parler d'honneur car meme si on gars a une gloir de merde (je pense a certain joueurs) sa ne veut pas dire pour autant qu'ils sont déloyales bien au contraire... c'est juste qu'ils ont du mal a gagner des combats...

et perso pour virer les gens on s'en prend pas a 4 personnes ^^, y'en a juste 2 qui tappent ^^

en tout cas maintenant on sait combien ya de pnjs et au vue des effectifs envoyé la bas, sa fait pitié quand meme car on était 240 a la base et résultat des courses, bin les pnjs sont toujours la et tiennent le 3/4 des positions strategiques ^^
Image
ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchie à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait
Avatar de l’utilisateur
Torlok
Guerrier
Messages : 117
Inscription : mar. mars 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Dans le Libournais (33)

Messagepar Torlok » mer. janv. 23, 2008 6:34 pm

Perso, je joue à GW comme un jeu de chevalerie, où honneur et loyauté sont importantes..
Pour moi aussi la Loyauté et l'honneur est importante....mais moi je joue un guerrier au service de sa majesté Hadès! mais à ma façon :wink:
Donc je n'abandonne jamais, je servirer toujours mon clan...
mais si je doit piller ou bruler un village pour démoraliser mes adversaire, je le ferais!!!
Si dois décapiter mes victimes et envoyés leur tête a leur battard, pour les effrayer et soumettre un peuple...je le ferais avec joie!
Et donc si, je dois soumettre un adversaire 20 fois pour qu'il se batte! je le ferais aussi....

Donc effectivement, honneur et loyauté n'ont pas du tout le même sens à mon gout que toi! Et je respecte beaucoup ce genre de joueur comme toi, chevaleresque(j'aime bien mon pote electryon :lol: )
Mais il faut de tout pour GW! et heureusement sinon on ne serait pas là a ecrire 11 pages :wink:

Torlok, la vilaine :evil:
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Messagepar Nikiolas » mer. janv. 23, 2008 6:56 pm

Perso, je joue à GW comme un jeu de chevalerie, où honneur et loyauté sont importantes.
Dans tes propos tu considères donc les spectres comme peu chevaleresque et à un honneur faible dans le cas Jabu ou Viscious. C'est louable. Mais prennont le code de la chevalerie, n'est-il pas également déshonorant pour un chevalier digne de ce nom de laisser salir sa personne et son nom sans réagir ? :roll:

On peut voir une vérité et son contraire dans tout et partout. Donc "juger" n'est pas nécessaire :wink:

Dans le même cas, on voit dans les différentes réactions qu'une même action attisent d'un côté les foudres de certains et de l'autre des louanges. Donc à l'avenir, avant que qui que ce soit lance un sujet (là je parle plus pour toi Persé) et bien qu'il réfléchisse avant qu'il va toujours trouvé en face de lui les arguments contraires de ceux qu'ils pensent et défend et qu'une explication en privé avec les admins, oracles et MJ ne serait que plus judicieuse :wink:
Terlanna
Guerrier
Messages : 450
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:33 am

Messagepar Terlanna » mer. janv. 23, 2008 7:03 pm

+1 avec Torlok.

Perso, je n'ai jamais abandonné de combat. Pour la simple et bonne raison que je ne trouve pas ça logique du tout.

Dans Saint Seya (et oui encore :wink: ) on a jamais vu un abandon. Tous les guerriers se battent à mort pour leurs dieux et ne penseraient même pas à abandonner un combat.

Et même, je vois pas comment quelqu'un peut fuir en restant sur place: c'est aberrant.

Pour moi cette fonction devrait être réservée exclusivement en cas d'indisponibilité IRL et surtout pas à une convenance stratégique.

Mais bon, c'est pas le cas, alors bien joué les spectres et on en parle plus. :wink:
Image
Terlanna is sponsorised by Arjuna (TM)
Rigelkrieg
Guerrier
Messages : 336
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:36 am

Messagepar Rigelkrieg » mer. janv. 23, 2008 7:25 pm

Dans tes propos tu considères donc les spectres comme peu chevaleresque et à un honneur faible dans le cas Jabu ou Viscious.
D'un autre côté le code de la chevalierie s'applique aux chevaliers (et aspirants a devenir chevaliers) ! Or les spectres ne sont pas des chevaliers donc il peuvent s'en servir pour réchauffer cerbère du code de la chevalerie :roll:
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités