Qui veut casser du petit ?

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Failon
Guerrier
Messages : 434
Inscription : sam. mai 07, 2005 1:43 pm
Localisation : tu sens deja mon souffle chaud glisser sur ta nuque ... ; )

Qui veut casser du petit ?

Messagepar Failon » jeu. janv. 31, 2008 10:57 am

J'ai remarqué un phénomène plutot répréhensible ces derniers temps ...

voila les faits, certains joueurs de gros et tres gros niveaux viennent casser des petits niveaux qui défendent leur map ... pourquoi me dirrez vous? j'ai l'impression que c'est pour gagner des points de combat, voir des "lignes vertes" !! vous serrez d'accord avec moi que ce gain de point n'est pas francgement justifié étant donné la facilité déconcertante du combat.

d'une je trouve ça légèrement lache, défendre sa map en snipant les intrus c'est une chose, mais aller sur les maps adverses pour casser les petits niveaux en défense c'est encore auter chose !!!

Je serais un petit niveau ... je craquerais vite fait et me barrais en me disant justement "c'est quoi ce jeu ou les gros peuvent se faire plaisir sur les petits en gagant ce qu'ils veulent !!!"

On peut le justifier niveau RP ou ce que vous voulez, c'est moche et ça ne devrait pas etre permis, c'est tout simplement une faille ou un abus.

voila je pourrai encore broder mais je vais m'arreter la.

je vais quand meme proposer des solutions qui sont peut etre deja en place (excusez au passage mon ignorance) : pas ou tres peu de point de combat et autres bonus pour ce genre de combat

pas de snipe autorisé sur les map de clan. (je sais c'est un peu radical mais bon ...)

:)

PS: Me parlez pas du Mont Othrys, car la ba c'est de la stratégie, alors que dans le cas que j'expose, c'est du cassage pur et simple sans aucun objectif si ce n'est personnel :wink:
Dernière modification par Failon le jeu. janv. 31, 2008 11:11 am, modifié 1 fois.
Image
La maitrise du temps est la maitrise du jeu ...
Fais des bannières pour ceux qui n'en veulent ^^
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » jeu. janv. 31, 2008 11:08 am

Le problème Failon c'est que c'est plus logique qu'un guerrier plus puissant puisse saccager une ligne de défense composée de petits niveaux plutôt que des petits niveaux puissent arrêter un gros (ce qui se passait avant). Ceux qui activent leur mode bloqueur savent à quoi s'en tenir en le faisant, je trouve qu'il n'y a rien de choquant. Quand aux lignes vertes, je ne vois pas l'intérêt de se gausser d'avoir gagné en faisant des méga-snipes. De plus l'honneur en prend un sacré coup. Pour les points de combat je ne crois pas que tu gagnes beaucoup en faisant cela non plus.
Non franchement je sais que ça peut paraître frustrant pour un "petit" de se faire battre par un "gros" mais c'est d'une telle logique que je ne comprends pas ton avis.
Image
Failon
Guerrier
Messages : 434
Inscription : sam. mai 07, 2005 1:43 pm
Localisation : tu sens deja mon souffle chaud glisser sur ta nuque ... ; )

Re: Qui veut casser du petit ?

Messagepar Failon » jeu. janv. 31, 2008 11:10 am

la logique dans tout ça albé ... c'est que si j'étais un petit niveau, je vois pas bien l'interet de jouer à un jeu ou je me fais casser par les gros qui sont dans leur bon droit ... un petit niveau est il un joueur qui est la pour se faire marcher dessus ... je ne pense pas qu'il faille encourager le dvpt du jeu dans ce sens la !!!

Une map de clan est une map sacrée ou l'influence du dieu protecteur doit se faire sentir !! on pourrait tres bien imaginé une sorte de protection divine (rp parlant) qui empecherait les gros niveaus de sniper sur les map de clan !!

Mais je comprends quand meme ton point de vue du petit qui ne peut arreter le gros ... je trouve ça complètement justifié sur les maps neutres, mais pas sur celles de clan ... voila tout :wink:

Apres tout je pourrais tres bien dire "je m'en tape je suis à l'abbris de ce genre d'abbus" mais ça me chagrinne quand meme ...
Image
La maitrise du temps est la maitrise du jeu ...
Fais des bannières pour ceux qui n'en veulent ^^
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » jeu. janv. 31, 2008 11:23 am

J'avoues ne pas être de ton avis, mais bon je doute d'arriver à te convaincre.
Par contre (je ne sais pas si ça a été abordé, je débarque) je trouverais logique que le joueur qui se fait sniper ait un point de courage (ou plus, selon l'écart entre son agresseur et lui) car il faut du courage pour s'opposer à un guerrier plus puissant, voire même de la loyauté envers son dieu si on est sur sa map sacrée.
ce serait une juste récompense pour son "sacrifice".
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » jeu. janv. 31, 2008 11:26 am

pour un nouveau joueur le mode bloqueur est désactivé par défaut, il ne se fera donc jamais "snipé".

Maintenant s'il l'active il le fait en connaissance de cause (le message lors de l'activation est explicite).

Et oui pour un gros niveau il n y a en plus aucun interet (ligne de snipe, gain en XP minime, perte de temps).
Image
Failon
Guerrier
Messages : 434
Inscription : sam. mai 07, 2005 1:43 pm
Localisation : tu sens deja mon souffle chaud glisser sur ta nuque ... ; )

Messagepar Failon » jeu. janv. 31, 2008 11:29 am

:lol: mais si mais si :) je suis Breton, un peu tetu je te le concède mais je comprends ton point de vue :wink:

c'est pas une mauvaise idée, mais bon ... l'attaqué n'a pas trop le choix, il est obligé de combattre, on a jamais donné de bonus en courage pour un attaqué ... faut voir

Maintenant je pense que ça se discutte, mais bon ... après tout je laisse la main ... ce n'est plus à moi de donner mon point de vue sur la situation :P
Image
La maitrise du temps est la maitrise du jeu ...
Fais des bannières pour ceux qui n'en veulent ^^
Failon
Guerrier
Messages : 434
Inscription : sam. mai 07, 2005 1:43 pm
Localisation : tu sens deja mon souffle chaud glisser sur ta nuque ... ; )

Messagepar Failon » jeu. janv. 31, 2008 11:30 am

pour un nouveau joueur le mode bloqueur est désactivé par défaut, il ne se fera donc jamais "snipé".

Maintenant s'il l'active il le fait en connaissance de cause (le message lors de l'activation est explicite).

Et oui pour un gros niveau il n y a en plus aucun interet (ligne de snipe, gain en XP minime, perte de temps).
reçu, mais c'est pas parcqu'il n'y a plus d'interet que ça ne se produit pas : /

et gain de pt de combat ?
Image
La maitrise du temps est la maitrise du jeu ...
Fais des bannières pour ceux qui n'en veulent ^^
Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Messagepar wolflord » jeu. janv. 31, 2008 11:39 am

Bof, qui joue les points de victoire sur GW, je me le demande.
Chez les Rebelles c'est une manière de s'amuser et de donner du concret à leur RP de haine anti-dieux, ça fait même l'objet d'une quête en ce moment.
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
Failon
Guerrier
Messages : 434
Inscription : sam. mai 07, 2005 1:43 pm
Localisation : tu sens deja mon souffle chaud glisser sur ta nuque ... ; )

Messagepar Failon » jeu. janv. 31, 2008 11:42 am

Qui joue les points de combat? une minorité je le concède ... mais c'est pas anecdotique non plus ...

En résumé, snipé sur les map neutres rien de plus normal, sur les map de clans je trouve ça plus contestable. Après c'est sur que ceux qui activent le mode bloqueur le font en connaissance de cause ...
Image
La maitrise du temps est la maitrise du jeu ...
Fais des bannières pour ceux qui n'en veulent ^^
Avatar de l’utilisateur
senzu shi
Guerrier
Messages : 387
Inscription : mer. mars 01, 2006 4:53 pm

Messagepar senzu shi » jeu. janv. 31, 2008 11:50 am

Je comprend cette frustration Failon, c'est vrai que depuis un moment il y a toujours au minimum 1 ou 2 combats en cours chez nos validés qui sont des snipes. J'imagine que cela doit être la même chose pour les autres clans.

Mais bon, en même temps c'est le jeu qui veut ça actuellement, l'intérêt est juste de jouer le méchant, ou de menacer les défenses. Je trouve que cela peut mettre la pression sur les défenses de voir arriver 3-4 gros joueurs prêta sniper pour passer, j'aime bien ce côté.

Après pour les petits joueurs, il suffit de ne plus les mettre en mode bloqueur, et pour ceux qui défendent conjointement, et bien de ne pas les assigner trop souvent en défense.
Image Image

Le monde renait de ses cendres, les ombres réaparaissent...

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invités