mini Mise à jour?

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » dim. mars 09, 2008 9:30 pm

Pour la limite du nombre de CAR mini à placer pour passer de niveau, elle est bien plus basse que mes CAR placées. Je peux passer niveau 11 sans en placer d'autres en tout cas. Je ne me suis pas mis à ce nombre de car pour fleurter avec la limite, mais bien pour avoir une combo correcte pour pouvoir rivaliser contre les meilleurs. J'aime pouvoir à la fois engager certains et pouvoir ne pas être obligé de me cacher comme beaucoup font. L'arrivée de niveau 9 à 180 CAR changera sans doute les choses pour moi aussi. Je profite d'une période favorable pour moi avant le choix entre avoir des adversaires trop forts pour moi ou quasi aucun adversaire (2-3 au lieu de 10-15).

Pour l'XP gagnée selon le niveau, ça me paraît normal vu le mode d'évolution de l'XP. Si on avait un mode linéaire où chaque victoire donnait autant d'XP peu importe le niveau et qu'un même nombre donné fixe d'XP donné séparait deux niveaux, ça ne choquerait personne je pense et ça serait même plus logique. Par exemple 1000 XP pour une victoire à 100% de puissance comparée et 10000XP entre chaque niveaux. Un joueur à 65000 XP serait niveau 6 et un joueurs à 81000 niveau 8. Pour ça je trouve normal le calcul actuel, juste curieux ce doublement à chaque niveau de l'XP pour atteindre le niveau suivant et le doublement lié aux victoires qui vient logiquement avec.

Avant quand je jouais contre un niveau inférieur de puissance comparée égale, j'avais calculé que si on me rajoutait le nombre de CAR manquant en RE et que si on me mettait au niveau de l'autre, j'avais plus de PV si j'appliquais ma tactique en explosant. Le niveau sup était un handicap donc à ce niveau, car non seulement, il peut être plus utile de ne pas mettre tout en RE, mais en plus on a une combo meilleure. Actuellement certaines combo différentes avec des TS à pourcentage de vie rendent les choses plus difficiles à évaluer. Mais il faut se dire que 2 niveaux de plus, comme on redescend tout le temps au moins à 200 PV sans frappe, ça fait 40 PV de plus à ce moment là. Si on continue à exploser ou à prendre des TS à pourcentage de vie, ça descend encore. Par contre l'avantage de départ de 25 CAR (+25% de CAR à puissance égale et en moyenne 150 PA au prix 3CO=2RE=1TE=9PA) et une combo moins bonne restent.

On a souvent critiqué des combos trop puissantes voire invincibles. Avec ma limitation de CAR à placer, je n'ai jamais la meilleure combo du moment, mais j'essaye de m'aider de mon avantage (nombre de PV du départ) pour lutter contre. Ca fait un perso un peu différent comme ça pour les adversaires^^. Niveau expérience du combat, j'évalue souvent mieux les possibilités et limites réelles (en bien ou mal) de mon perso car la plupart de mes combats sont contre des niveaux 8, alors que mes adversaires ne sont pas habitués à ce genre de combat. Dernier détail, vu que mon perso est un peu différent, la meilleure combo du moment à niveau égal n'a pas forcément été ce qu'il y avait de mieux contre moi.

J'ai lu que j'ai attaqué des niveaux 6 : oui mais quand j'étais niveau 6 ou 7. Là j'ai attaqué au cas des niveaux 8 à 160 CAR qui sont les seuls à 105% de puissance comparée. La plupart de mes combats sont contre des niveaux 8 en ce moment.

Sinon je n'ai plus le guerrier le plus puissant en puissance comparée (je crois que quelqu'un a dit ça). Non non ne me snipe pas Shishio, tu gagnerais du courage lol.

Pour la mesure de gagner moins si on se fait attaquer par une personne que l'on sniperait, ça impliquerait de lourdes conséquences sur le jeu et il faut bien y réfléchir. Les niveaux élevés se cachent déjà beaucoup. Ca amplifierait encore le phénomène pour ne pas se faire prendre pas un trop petit et stagner en XP. Donc ça pousserait les gens à prévoir, arranger leurs combats, à la place d'être accessibles. Typiquement, plusieurs joueurs souhaitent m'affronter et parfois des assez faibles qui savent qu'ils n'ont aucune chance, mais sont contents de pouvoir m'affronter. Avec une telle mesure, c'est dans l'intérêt du joueur de dire non pour ne pas indirectement perdre de l'XP par rapport à une évolution normale. Je trouve ça un peu dommage surtout qu'il n'est déjà pas vraiment dans l'intérêt d'un joueur de se faire attaquer par un joueur trop faible s'il veut évoluer. Au final en plus, l'effet de la mesure au niveau évolution XP serait vite gommée je pense. En plus ça représente assez peu d'adversaires. Tout de même la plupart des attaquants actuels sont dans les 110%. Je ne pense pas que cette mesure changerait beaucoup à ce niveau. Ca inciterait à ne pas se mettre trop haut en CAR peut-être pour les premiers. Mais l'XP gagnée resterait équivalente quitte à éviter les combats contre des trop faibles, même si à 85% de puissance comparée et les combos complexes actuelles, ils auraient leur chance.

Pour ce qui est des demandes de combats par certains joueurs, je l'ai fait genre 2 mois sans beaucoup de succès, il y a un an et on m'a demandé d'arrêter ce que j'ai fait (j'ai dû avoir 3-4 réponses favorables seulement :( ) et ça a été une période difficile où j'ai failli arrêter le jeu. Je comprends la situation des gens qui demandent. Entre ceux qui veulent spécialement m'affronter (par envie, défi ou pour me mettre une bonne raclée) et ceux qui cherchent désespérément un adversaire j'ai des demandes qui viennent à moi toutes seules pour vous dire vrai, en ça ma situation a changé par rapport à avant (on pourra dire ce qu'on veut, mais c'est en partie cette pub que j'ai eu sur le forum, même si ça s'apparentait à de la haine parfois chez certains, qui m'a permis de progresser malgré mon niveau : j'ai vu des effets immédiats et durables). Désolé pour les 2-3 qui voulaient m'affronter et pour qui je n'étais pas libre encore. Je me remettrais dispo au plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Messagepar Arlequin » dim. mars 09, 2008 10:44 pm

Un Jipé bis :p
[en moins marseillais ^^]

:arrow: :arrow: Dehors
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » lun. mars 10, 2008 12:07 am

Ba non je viens de vérifier tu as 120 carac et tu en as utilisé 105 donc t'en reste 15. Tu vas payer l'apéro albe :wink:
Aaaaahhhhh! Ok! J'ai fais mon boulet là, je croyais que ça voulait dire qu'il te restait 15 dans une CAR.....
Alors oui j'en ai 15 de libre... :oops:
Pastis ou Whisky? :P
Image
EZEKIEL
Guerrier
Messages : 312
Inscription : dim. juin 04, 2006 5:10 pm
Localisation : Là ou les oracles d'Hadès me le demande!

Messagepar EZEKIEL » lun. mars 10, 2008 8:12 am

Pastis ou Whisky? :P
:twisted: les deux !!! quel question, l'un en apéro l'autre en digeo :D

EZEK-cyrille :arrow: :roll: :arrow:
Image
Pourquoi tombe-t-on ... afin d'apprendre a mieux se relever.
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » lun. mars 10, 2008 8:20 am

Pastis ou Whisky? :P
:twisted: les deux !!! quel question, l'un en apéro l'autre en digeo :D

EZEK-cyrille :arrow: :roll: :arrow:
J'aurais pas dit mieux :P
Argos
Héros
Messages : 714
Inscription : ven. févr. 16, 2007 11:57 am
Localisation : Suisse

Messagepar Argos » lun. mars 10, 2008 10:57 am

Certains Spectres ont un sérieux problème avec le Whisky apparemment :P
(j'en dois deux à Lucifer^^)
Argos avait reçu l'épithète de Panoptès (« celui qui voit tout ») parce qu'il avait cent yeux. Il y en avait en permanence cinquante qui dormaient et cinquante qui veillaient, de sorte qu'il était impossible de tromper sa vigilance...
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Messagepar Nikiolas » lun. mars 10, 2008 4:39 pm

Achète une bouteille ça ira plus vite, on va bien s'en charger :D
EZEKIEL
Guerrier
Messages : 312
Inscription : dim. juin 04, 2006 5:10 pm
Localisation : Là ou les oracles d'Hadès me le demande!

Messagepar EZEKIEL » lun. mars 10, 2008 7:37 pm

:twisted: a ouais!!! sa c'est une super bonne idée :D :roll:

EDIT: excusez moi, mais la on parlle de chose sacrée :wink: promit je ne suis plus là :arrow: :arrow: :arrow:
Dernière modification par EZEKIEL le lun. mars 10, 2008 7:39 pm, modifié 2 fois.
Image
Pourquoi tombe-t-on ... afin d'apprendre a mieux se relever.
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » lun. mars 10, 2008 7:38 pm

Merci de stopper le flood, et de revenir au sujet ;)
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)

Revenir à « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités