L'abandon

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

L'abandon

Messagepar Ulysse » jeu. avr. 17, 2008 11:53 pm

Bonjour à tous

Actuellement lorsque vous abandonnez, vous avez le choix entre deux possibilités :

1 - retour au temple
2 - rester sur place

A l'origine l'option "rester sur place" avait été ajoutée pour simplifier la gestion des PNJ.

Actuellement il semblerait que cette option pose des problèmes "in game" par des abandons répétitifs qui nuisent au jeu. Phénomène amplifié par la possibilité qu'on maintenant les CM premium et tolérés de participer à une attaque ou une défense ensemble. Certains personnages peuvent ainsi être carrément sacrifiés.

Il est donc possible que nous supprimions cette option. Mais avant de le faire on aimerait avoir les arguments des uns et des autres
Dernière modification par Ulysse le ven. avr. 18, 2008 12:33 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ancthor
Héros
Messages : 855
Inscription : dim. sept. 25, 2005 7:03 pm
Localisation : Orchies

Messagepar Ancthor » ven. avr. 18, 2008 12:32 am

Ca peut poser probleme pour les Anges qui on un systeme d'acces de dernier recours qui peut utiliser un abandon de combats sur place... Ca rentre dans notre strategie de defense, ca pourrait remettre en question notre strategie defense de facon radical en ne pouvant plus faire systeme de mur defensif.
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » ven. avr. 18, 2008 12:50 am

Ce qu'on ne veut surtout pas ici c'est que chacun preche pour sa chapelle ca n'apportera rien au débat. Donc un minimum d'objectivité merci ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ancthor
Héros
Messages : 855
Inscription : dim. sept. 25, 2005 7:03 pm
Localisation : Orchies

Messagepar Ancthor » ven. avr. 18, 2008 12:58 am

oui, mais on ne peut que precher pour sa paroisse... Je ne voit pas, a part de donne des exemples , ce qui devrait faire avancer le debat. Je donne simplement une realite, une consequence a ce que la cause pourrait faire car il faut tout voir dans ce cas la, et se probleme de defense ou de strategie defensive, je pense que vous etiez a mille lieues d'y penser.
Korgen
Guerrier
Messages : 487
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:47 pm

Messagepar Korgen » ven. avr. 18, 2008 1:55 am

L'abandon sur place peut être vite remplacé par la présence de CM. Supprimer cette option donnera aussi plus d'importance à la modif des portes (coût des voyages).

De l'autre côté c'est difficile d'abandonner un acquis, certains pourraient avoir l'impression d'un gros retour en arrière. Comme le dit Ancthor ça revient à supprimer des possibilités stratégiques et de la diversité, notament pour l'organisation des quêtes ou des missions.
Avant, l'abandon en quête était automatiquement éliminatoire car il était synonime de retour au temple. Maintenant que ce n'est plus une fatalité on a vu des quêtes plus variées et torturantes pour nos petits esprits à la recherche de stratégies adéquates, je trouve ça plutôt jouissif.

J'aurai une légère tendance à préférer le maintien de l'option. Selon le degré de nuisance au jeu, je me réserve la possibilité de changer d'avis :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
OnIx
Guerrier
Messages : 439
Inscription : jeu. févr. 08, 2007 10:41 pm

Messagepar OnIx » ven. avr. 18, 2008 3:00 am

Je serait pour laisser comme c'est actuellement.
Surtout qu'avec la nouvelle règle des CM, celui qui gagne par abandon ne risque absolument plus rien.
Ensuite, tout le monde n'abandonera pas un combat avec son perso car trop peur de perdre ... XP & 2 COU, 2 GLOI & 2 LOY.Ces 2 choix devraient ètre laisser.
Prenons un exemple, une personne se fait attaquer (IG, ou mème IRL tiens) vous abandonner (prenez la fuite bouh!!!...) vous n'aller pas vous retrouver chez vous... vous ètent toujours au mème endroit mais à vous de partir :lol:

La principal fonction de rester sur place est surtout d'un niveaux stratégique.Ca rajoute un plus qu'il ne faut surtout pas enlever
cerbere
Héros
Messages : 509
Inscription : sam. févr. 03, 2007 6:46 pm
Localisation : marseille

Messagepar cerbere » ven. avr. 18, 2008 7:59 am

Je pense que pour des raisons strategiques IG, le fait de pouvoir rester sur place est une bonne chose (surtout qu'au niveau perso, on s'en sert en défense).
Ensuite, version RP, le fait de se retrouver direct au temple colle mieux, mais vu les modérations prises, ca fait un peu beaucoup.
SI on n'avait plus le choix, je pense qu'il faudrait revoir a la baisse (1 pt) la perte de GLOI ou LOY ou COU (??????).
Image
bannière réalisée par Sabazios

κέρβερος δε κάλχας
Arjuna
Guerrier
Messages : 160
Inscription : sam. oct. 15, 2005 1:49 am

Messagepar Arjuna » ven. avr. 18, 2008 8:39 am

Et un option compromis ? genre premier abandon on reste sur place et si entre temps on ne passe pas filer qques PA à un temple, le second abandon nous renvoie à la maison ?

C'est surement une tannée à programmer mais je propose au cas où
ImageImageImageImage
croc
Héros
Messages : 928
Inscription : lun. janv. 10, 2005 12:48 am
Localisation : Toulouse

Messagepar croc » ven. avr. 18, 2008 8:48 am

sans forcement avoir besoin de repasser au temple, le choix pourrait simplement être dépendant du ou des derniers combat(s).
Si dans les n derniers combats tu a toujours abandonnée, alors tu n'as pas le choix.
n pouvant être 1 - 2 - ...
Après, c'est au gars a prévoir le remplacement.


Cette solution aurait pour avantage de ne pas se payer des persos qui sont la uniquement pour abandonner. Et ainsi si une personne veux le refaire, il sera plus vite contraint de le refaire avec ces autres persos.
Personnages :
ImageCroc N10
ImageEpsilon N10
Image Mik-at N11
Avatar de l’utilisateur
Electryon
Apprenti-guerrier
Messages : 94
Inscription : jeu. janv. 05, 2006 9:44 pm

Messagepar Electryon » ven. avr. 18, 2008 8:59 am

Salut tout le monde

Pourquoi pas tout simplement associer un abandon à une soumission? Je m'explique:

Un PJ qui abandonne en combat cèderait ainsi sa place à son adversaire, ce qui dans le cas de la défense d'un lieu sacré ou du blocus d'un pont (pour faire référence à ce qui s'est passé à Othrys) serait dissuasif puisque l'abandon serait synonyme de progression de l'adversaire sur la map.

En conséquence, le coût de l'abandon pourrait être aligné sur le coût de la soumission en prenant en compte le rapport des puissances des deux protagonistes. Par exemple, si un niveau 2 devrait utiliser 50 PA pour abandonner contre un autre niveau 2, il lui en faudrait 25 seulement contre un niveau 1 mais 100 contre un niveau 4, etc... (il est plus difficile de "s'échapper" d'un combat contre un ennemi plus puissant que soi que d'un plus faible).

Je crois que ça serait réaliste et assez simple au niveau codage, non?
:wink:

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 65 invités