[VALIDE]Bg Alexeï de sparte

Présentation de la Protectrice de la Terre et de ses Chevaliers.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles d'Athéna

Avatar de l’utilisateur
Alexei de sparte
Guerrier
Messages : 180
Inscription : mer. juil. 30, 2008 10:26 pm
Localisation : Athènes

[VALIDE]Bg Alexeï de sparte

Messagepar Alexei de sparte » jeu. juil. 31, 2008 6:35 pm

Né dans les hautes montagnes de Sibérie, Alexeï fut élevé par une famille relativement modeste. Tout comme son frère Galford, Alexeï aspirait ardemment à devenir un Chevalier d’Athéna. Malheureusement leur père venait de décéder suite à un affrontement sanglant ; de plus, Galford venait de partir en Grèce afin que lui aussi réalise ses projets. Alexeï se retrouvait donc seul avec pour compagnie sa mère.

Pourtant, Alexeï était bien décidé à devenir Chevalier mais il lui fallait une formation adéquate.Il entendit une rumeur qui disait qu’un groupe de guerriers Spartiates campaient non loin du village de celui-ci.C’est alors qu’Alexeï se dit que c’était sa seule chance d’avoir un entraînement draconien, digne de ce nom et de réputation sans égal des soldats de Sparte.


Mais la grande question : allaient-ils accepter un étranger dans leur rang ?

Il expliqua rapidement ses motivations à sa mère qui connaissait déjà son choix de partir pour devenir un Homme ; il l’embrassa et la serra très fort dans ses bras avant de partir et lui promis de revenir la voir plus tard. Il ramassa ses affaires puis il partit en direction du camp des Spartiates.

Aux abords du camp, il aperçut un garde :

- le garde cria :

« Qui va là »

- Alexeï reprit:

« Je veux devenir un soldat de Sparte »

- le garde explosa de rire et lui répondit :

« Toi, misérable gueux, tu veux devenir un soldat de Sparte, ne me fais pas rire ; allez fais demi-tour et va t’en jouer avec les enfants de ton âge, tu es trop jeune pour connaître les horreurs de la Guerre »

Alexeï offensé par ces paroles, chargea le Garde et lui fonça dedans sans même que celui-ci n’eus le temps de réagir. Ils firent un roulet boulet du haut d’une pente et tombèrent tout les deux en plein milieu du camp. Alexeï et le garde se retrouvèrent nez à nez devant un homme d’une stature forte imposante.

- le garde se releva rapidement et dit :

« Pardonnez-moi général, mais cet intrus m’a chargé et est entré dans le camp par effraction »


- l’homme reprit:

« Retourne à ton poste soldat et soit plus vigilant la prochaine fois sinon je te mets en première ligne lors de notre prochaine bataille »

Sans prononcer le moindre mot le garde s’exécuta et retourna faire le guet.

- l’homme regarda Alexeï et dit :

« Toi là , si c’est la Mort que tu cherches parmi nous tu la trouveras à coup sûr ; par contre, si tu veux vivre retour de là d’où tu viens trouves toi une femme, fais lui beaucoup enfants et mènes ta vie tel qui te plaira ; à toi de choisir mais je te conseille de nous oublier ! »

- Alexeï répondit :

« Et si je décide de rester, pouvez m’aider à sourire à cette Mort ! »

L’homme sourit, le regarda droit dans les yeux et lui rétorqua :

« Je m’appelle Agésilas, Général Agésilas au service de la Grande Sparte, bienvenue parmi nous, soldat de Sparte ».

Et c’est ainsi qu’Alexeï s’enrôla loin de chez lui dans l’armée de Sparte et il appris à ses dépends l’horreur du sang et le la Guerre. Il s’acharna durement au labeur de son apprentissage du combat et surtout de la survie dans des milieux plus que hostiles.

* Je métais tourné particulièrement vers la déesse Athéna afin de prouver ma foi envers mon peuple. Elle est le symbole d’une déesse bienfaisante pour les plus démunis, de plus, j’ai une grande admiration des Chevaliers d’Athéna ; surtout sur leur façon de faire régner l’ordre et la justice dans le royaume de Sparte. Depuis ma tendre enfance, voir leurs actes de bontés, de gentillesse, mais aussi de protection envers les leurs contre les dieux rivaux, me faisait penser à mon père qui servait de la même manière le seigneur Odin. Athéna étant une déesse généreuse, loyale et aimante ; je ne pouvais que me proposer à son service car elle correspondait au mieux à mes idéologies ; j’étais prêt à la servir et à donner ma vie pour une cause et cette cause allait être Athéna.

Alexeï apprenait très vite et efficacement au contact des maîtres d’armes de Spartes, dans les nombreuses batailles qu’il effectuait il gagnait davantage d’expérience et de maîtrise de son sang froid ; parfois il sentait que sa concentration atteignait son paroxysme le temps d’une seconde et que son corps dégageait une certaine énergie qui lui était inconnu.

*Agésilas décida de m’entraîner. Mais je n’étais qu’un simple paysan avant de pénétrer dans le camp spartiate. Ce fut très dur. Tous les jours, je devais m’exercer pendant plus de neuf heures au combat rapproché afin de me forger un vrai physique.
A l’aide de mon bouclier puis de mon glaive, je sentais qu’une étrange énergie naissait en moi. Il n’y avait pas que le physique, mais aussi la technique de combat Spartiate. Durant de nombreuses batailles, je développais mes propres stratégies au côté de mon mentor. Des heures et des heures de théorie, de pratique de combat ; mais surtout de maîtrise de soi. Garder son sang froid pendant un conflit est la clé de la réussite pour une victoire des plus appropriés ; car à Sparte la défaite n’est pas une option. Au fil du temps, je développais de plus en plus mes talents et capacités de combattant. Le plus dur, fut de réagir psychologiquement à la Guerre. Voir ces milliers de mort à chaque affrontements plus sanglants les uns que les autres, voir mes camarades succomber au combat, je voulais tellement les préserver mais j’étais impuissant ; malgré tout mon savoir, toute ma force, toute ma maîtrise je restais totalement impuissant face à ce drame qu’est la Guerre. A la fin, je ne ressentais plus de peine pour chaque mort, c’était devenu comme une habitude trop familière ; je finissais donc par ne rien laisser au hasard.


Cinq ans passèrent, Alexeï était alors âgé de 19 ans. Un soir, Alexeï fut convoqué par Agésilas pour un sujet apparemment fort important.

Il se dirigea vers la tente des officiers, les gardes le laissèrent évoluer jusqu’à l’intérieur où Agésilas l’attendait seul assis sur une simple chaise en bois.

- Agésilas lui dit :

« Assieds toi mon cher Alexeï, prends place et discutons un peu de toi »

- Alexeï surprit :

« De moi ? »

- Agésilas répondit :

« Oui de toi, et pas qu’un peu, j’irai droit au but, j’ai remarqué, lors des combats, que quelque chose de spéciale se passait en toi lorsque tu te bats, l’as-tu remarqué aussi ? »

- Alexeï reprit :

« Vous aussi vous l’avez vu, je n’arrive pas à le maîtriser, Général, savez quoique ce soit à propos de cette énergie ? »

- Agésilas, sûr de lui, dit :

« Je crois que c’est ce que les sages appellent chez nous à Sparte : le Cosmos ; je vais t’envoyer consulter un de mes amis oracle à Athènes chez ces peureux de Grecs et tu y resteras le temps que tu développes ce potentiel tant recherché parmi les plus braves guerriers. »

- Alexeï rétorqua :

« Mais général, ma place est parmi mes frères, les soldats de Sparte, je sais que vous savez que je souhaite devenir un Chevalier d’Athéna plus que tout mais je vous dois tellement pour m’avoir appris tout ce savoir et je dois tout à Sparte ; comment pourrais-je payer mon tribut envers elle ! »

- Fermement, Agésilas conclu :

« Je te demande pas ton avis, c’est un ordre, d’ailleurs tu ne me dois rien, tu as assez payé ton tribut comme ça en sang et en sueur pour Sparte, tu reviendras vers Sparte que si elle a besoin de toi »

Sans le moindre mot, mais avec une grande fierté, Alexeï acquiesça la décision du Général Agésilas d’un hochement de la tête et d’une ferme poignée de main entre lui et son tuteur à qui il sera redevable à jamais.


Fin prêt à prendre le chemin de la ville d’Athènes, principale capitale du peuple Grecs, Alexeï fit ses adieux à ses compagnons d’armes mais aussi à la grande Sparte à laquelle il sera à jamais fidèle car il en arborera fièrement le pseudonyme d’Alexeï de Sparte.

Il se mit en route alors pour Athènes afin de rencontrer cet oracle au service de la grande déesse Athéna à laquelle il devra sûrement serment de fidélité.
Dernière modification par Alexei de sparte le ven. sept. 19, 2008 4:00 pm, modifié 4 fois.
Antiope
Guerrier Légendaire
Messages : 1035
Inscription : sam. mars 03, 2007 5:55 pm
Localisation : Au temple d'Athéna

Messagepar Antiope » ven. août 01, 2008 9:58 pm

Salut Alexei, ton RP est pas mal. Heureusement que ton frero t'a poussé à le poster, il est déjà pas mal donc ça devrait aller vite pour la validation.

J'ai trois petites remarques à faire :

- Pourrais tu développé un peu le pourquoi tu veux devenir chevalier d'Athéna, qu'est ce qui fait que tu te tournes vers Athéna et non un autre dieu de l'Olympe ?

- Pourrais tu développé un peu ton entrainement dans le camp spartiate ? Comment développes tu tes capacités physiques et mentales ?

- Une fois ces deux points faits, essayes de faire une petite relecture de ton BG pour corriger les quelques fautes qui traines et mots manquants (ou en trop :lol: )


Avec ça, ton BG devrait être vite validé ;)

Courage, la voie sacrée est toute proche :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexei de sparte
Guerrier
Messages : 180
Inscription : mer. juil. 30, 2008 10:26 pm
Localisation : Athènes

Messagepar Alexei de sparte » mer. sept. 17, 2008 10:31 am

Slt antiope, dsl pour avoir mis du temps pour les modifs, mais ça y est elles sont effectuées et j'espère ke tu seras satisfait du changement :D :D
Alexeï de Sparte.
Atmos
Guerrier Légendaire
Messages : 1098
Inscription : mer. sept. 13, 2006 8:48 pm

Messagepar Atmos » jeu. sept. 18, 2008 6:47 pm

Bonsoir Alexei,

Je prends le relais, Antiope est parti au soleil 8)

Pour moi c'est bon, juste une chose remet le texte au bon format, car jusqu'a présent, on arrive à lire plus petit :lol:

pourquoi dis tu " A Athènes chez ces peureux de Grecs " ? car Spartes c'est aussi en Grèce :lol:


Si tu n'es pas inscris sur le forum privé, vas y de ce pas, je te donnerai accès ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexei de sparte
Guerrier
Messages : 180
Inscription : mer. juil. 30, 2008 10:26 pm
Localisation : Athènes

Messagepar Alexei de sparte » ven. sept. 19, 2008 4:02 pm

Ok c fait j'ai remis la taille d'origine et puis pour les Spartes ils se considéraient comme des grecs à part entière totalement différents des Athéniens ^^ :wink:
Alexeï de Sparte.

Revenir à « Les Chevaliers d'Athéna »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités