[Validé] Kyrene : danser ou se battre ?

Présentation du Roi de l'Olympe et de ses Anges.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles de Zeus

Kyrene
Élève
Messages : 4
Inscription : ven. août 22, 2008 11:36 pm

[Validé] Kyrene : danser ou se battre ?

Messagepar Kyrene » sam. août 23, 2008 12:59 am

... Un pas de côté, passer sous le poing, frapper. Reculer. Respirer. Avancer de nouveau. Vite. Plus vite ! Bloquer à gauche, frapper sous la garde. Encore. Encore ! Bloquer à droite, et ...

"Aouch !!" Kyrene fit un bond en arrière, et retomba lourdement au sol.
"Relève toi ! Allez, plus vite !" Et elle se releva, encore une fois. De plus en plus fatiguée... C'était dur, mais cela lui permettait de ne plus penser. De ne plus voir toute ces images ...

...

"Kyrene ?" La pièce était sombre. C'est ici que se retrouvaient les jeunes soldats. Un feu crépitait plus loin, réchauffant l'air fraichissant et humide de la nuit. De nombreuses paillasses jonchaient le sol, parfois occupé de corps lourds de fatigue. Kyrene se trouvait près du feu, songeuse.

"Kyrene, tu m'entends ?" Elle sursauta
" Oh, pardon, Galene, je ne t'avait pas entendu.
- Ce n'est rien. C'est juste que ... tu avais l'air pensive, et ... si triste...
- Je pensais, en effet...
- Hey, je n'aime pas te voir ainsi ! Fait moi un de tes jolis sourire, tu veux ?"

Le jeune souriait lui-même, en regardant la femme devant lui. Galene était un peu plus vieux qu'elle, mais elle se trouvait tellement plus mature que lui. On pourrait croire à un adolescent, en le voyant : mince, les cheveux longs, attachés et coulant sur sa nuque en une crinière blonde, des yeux profonds, et riants... et son visage, si fin ... Elle aurait presque put en tomber amoureuse ... presque ... Kyrene lui sourit tendrement.

"Ah, voila qui est mieux, tu es bien mieux ainsi !
- Arrêtes, idiot.
- Si cela peut te rendre le sourire, jamais !"

Galene s'assit à côté d'elle, et posa sa tête contre son épaule. Cela lui faisait du bien, elle ne pouvait le cacher.

"Pourquoi es-tu si triste, Kyrene ? Pourquoi cet air si profond, si marqué ? Tu n'es pas heureuse ici, parmis nous ?
- Nous nous préparons à nous battre, Galene, cela n'est pas censé nous rendre heureux !
- Pas forcement, mais cela n'est pas non plus censé nous rendre triste, tu sais... Et je pense que ce n'est pas d'être ici qui te rend triste.
- ... Non, tu as raison, Galene. Ce n'est pas d'être ici, mais ... c'est pourquoi je suis ici qui m'attriste ...
- Ne souhaite tu pas en parler ? Cela fait déjà presque 6 mois que tu t'entraine ... Etu tu parle si peu de toi ..."

Elle allongea ses jambes, et doucement lui caressa la main...

"Pourquoi souhaite tu savoir, Galene ? Est-ce si important ?
- J'ai envie de te connaitre, c'est tout... Est-ci grave ?
- Peut être pourrais-je te parler de tout ça, oui ... Peut être que cela me ferait du bien ...
- Alors raconte moi, Kyrene ! Parles moi de toi !"

... Alors elle parla... Elle raconta ce qu'elle avait vécue, et pourquoi elle était là aujourd'hui ...

" J'ai été élevée dans une bonne famille, Galene, tu sais ... Il y avait de nombreux fils, et mon père était riche. Sa lignée assurée par mes frères, il n'avait de soucis à se faire pour l'avenir. Ni pour le mien. Il fut décidé que je deviendrais danseuse pour la gloire d'Athéna, une des premières danseuses de la déesse ! ... Et je dansais si bien ...
"

Kyrene s'arrêta un instant, les yeux perdus au loin ... Sa tunique fine laissait dévoilée sa peau douce et dorée, éclairée par le feu si proche, faisant courir des ombres sur sa nuque , ses bras, sa gorge ... Il le savait, qu'elle devait être une superbe danseuse... Cela se voyait dans sa façon de se mouvoir, et de se battre... Elle redressa la tête et reprit ...

" Je commençais ma formation le jour de mes 12 ans, et pendant 4 ans, je dansais tout les jours, pour moi, pour les prieurs, et pour Athéna. Ce furent de belles années, et celles qui suivirent le furent aussi. Un lieutenant un jour venu prier m'avait vu. Le soir même, il venait me voir. Nous avons longuement parlés, je lui plaisait, et il ne me laissait pas indifférente..."

Encore une fois, elle interrompit le flot de ses paroles. Galene la regardait, une ombre légère sur le visage. Elle lui plaisait, à lui aussi. Peut être, si il l'avait connu avant ...
Un des corps remua dans sa couche, brisant le silence dans un craquement, un froissement du drap. Kyrene soupira.

" Nous nous sommes mariés 2 mois plus tard. J'avais alors 16 ans, et ce fut le plus beau jour de ma vie. J'ai vécu ainsi un rêve éveillé, pendant ce qui me parut à la fois si cours et si long... Pourtant, tout rêve se termine un jour, n'est ce pas, Galene ? Il est parti, un jour, pour se battre. Les spartiates devenaient dangereux, au sud, il dut faire face à ses responsabilités. Faire face au danger. Faire face à la mort ... J'attendais qu'il revienne, comptant les jours, attendant les messagers pour me dire comment tout cela se passait ...

" Je l'attendais, oui, avec impatience, avec une si grande joie ! ... J'avais un si merveilleux présent à lui offrir ...
- Kyrene, tu ..." Il ne termina pas sa phrase. Le regard de la jeune femme le gela sur place.
" J'attendais son enfant. Son fils. Mon fils... Un fils qui ne connaitra jamais son père : la lance cruelle d'un spartiate le lui ravit alors qu'il menait la charge.
- Kyrene, je suis ... Je ...
- Galene, tu sais ... il ne connaîtra jamais sa mère non plus. C'est un prêtre d'Athéna qui me l'a arraché ! Seule, je ne pouvais l'élever. Ce n'était pas correct, n'est-ce pas ? Après avoir tant donné à la déesse, elle me reprenait tout : mon mari, et mon fils ... et ainsi ma propre vie ! ..."

Un long silence termina cette déclaration. Galene se taisait, les yeux vers le sol, apeuré par le regard de celle qu'il trouvait un instant avant si belle, et ... maintenant si terrifiante... Pourtant, elle continua :

"J'ai fuit, Galene. Je ne voulais pas de cette vie misérable, alors je suis parti, j'ai quitté amis, et famille. Mais après tout, avais-je encore amis et famille ?...
- Kyrene, je ...
- Tu es désolé, je le sais." Son regard se radouci lorsqu'elle posa ses yeux sur le doux visage du jeune homme. "Et tu n'as pas à l'être. Tu avais le droit de savoir.
- Et comment ... Comment t'es tu retrouvée ici ? A te battre ? Est-ce juste la vengeance qui guide tes pas ?

Elle sourit tendrement de nouveau. "J'ai failli mourir de nombreuses fois, tu sais ? J'ai échappé à beaucoup de dangers. Les bois ne sont pas tendres avec les jeunes sottes. Ni avec les jeunes sots" Il sourit lui aussi, en repensant comment lui-même était arrivé ici.

"J'ai longtemps cru avoir de la chance dans mon malheur. Aujourd'hui, je pense que je devais être guidée, par quelque chose ou quelqu'un. Et je suis arrivée ici. On m'a soigné, baigné, on m'a nourrit. Je suis restée, tout d'abord pour m'acquitter de ma dette, et puis j'ai pris goût à vivre ici. Alors j'ai repris ma première passion : j'ai dansé. Pour moi. Pour les soldats, les habitants. Pour mes sauveurs. Et petit à petit, pour Zeus, aussi.

- Je ne savais pas que -
- Ici, on ne sait pas grand chose de moi. A l'inverse, je savais beaucoup sur les autres : à une danseuse, on se confit facilement. Et j'écoutais. Et ... j'entendais. J'entendais leurs pleurs, leurs peines... Ma vie fut dure ? Sans doute, oui. Mais ai-je eu la vie aussi dure que ces femmes violées, ces hommes mutilés, ces familles déchirées ? Peut être. Ou peut être pas. Mais plus j'écoutais, plus je trouvais cela injuste. Tout devait cesser. Tout doit cesser, non, tout devrait cesser. Pourtant, les dieux continue de se battre, de se chamailler. Alors un jour j'ai choisi. Moi aussi, je me battrais, pour que tout cela cesse. N'est ce pas pour cela que l'on devient guerrier, pour la paix ?
- Pourtant, Athéna est la déesse de la justice, pas Zeus. Pourquoi ce choix, Kyrene ?
- Athéna m'a trop pris pour que la servir encore et encore. Du moins, c'est ce que je croyais... Mais ... Athéna n'est que la fille du grand Zeus. Un seul à la force, la puissance de stopper tout cela, toute ces futilités.
- Alors tu as décidé de ...
- Oui ... de vouer ma vie à Zeus ... De le servir, de me battre pour lui, pour que tout cela cesse. De me battre pour mes idées, et de proclamer bien haut que je défie le monde pour Zeus..."

Un long silence s'installa enter les jeunes gens ... On entendait le feu crépiter de nouveau, les corps se mouvoir dans le sommeil, les ronflements de certains...

"Je suis désolée, Galene, mais tu -
- Chuut... Je tenais à savoir. Et je suis heureux de te connaitre mieux, Kyrene... Dis moi, est ce que ... Est ce que tu ...
- Oui ?
- ... Est ce que tu danse toujours ? ..."

Kyrene se leva doucement, en souriant ... Un pas sur le côté, tourner doucement, onduler, les hanches, les bras, doucement, comme un serpent gracile, une nymphe fraichement sortie des eaux ... Pas à gauche, se baisser... Les ombres dansait dans la pièce, se mouvant au sol, sur les murs. Eclairée par le feu, Kyrene semblait prendre vie, s'enflammer dans l'obscurité de la chambre commune ... Oui, danser et se battre, tout est pourtant si semblable lorsque l'on sert le dieux de son coeur ... ... ...
Avatar de l’utilisateur
Asclépias
Héros
Messages : 728
Inscription : mar. oct. 04, 2005 2:59 pm

Messagepar Asclépias » dim. août 24, 2008 11:02 am

Et bien je dois dire que je suis charmé par ton BG :)

Je valide donc ton accès dans notre temple. :wink:

Je te conseille ensuite de visiter cette page en 1er pour te guider un peu dans tes premiers pas chez nous : http://zeus-forum.forumactif.com/news-f ... 7.htm#1231

Amuses toi bien parmi nous :)
Ancien Oracle de Zeus
Kyrene
Élève
Messages : 4
Inscription : ven. août 22, 2008 11:36 pm

Messagepar Kyrene » dim. août 24, 2008 11:35 am

[hrp] Merci beaucoup ^^ Ca me fait plaisir que le BG plaise, arrivé 1h du matin j'ai pas toujours les idées très claire :p

Je vais aller fouiller sur le forum Zeus pendant la journée :)

Merci encore :) [/hrp]

[edit] J'ai bien essayé d'aller voir la page en question, mais pour le moment, je n'ai accès qu'au forum des "Anges de Zeus", pour les BG.J'ai une manipulation à faire pour accéder au reste du forum ?

[edit 2] J'ai eu ma réponse :) Merci encore à Tenshi ^^

Revenir à « Les Anges de Zeus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités