Contrer une TS, ou de la diversification des combos

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Quelle proposition vous semble la plus judicieuse ?

La possibilité d'apprendre à contrer une TS
32
58%
Deux joueurs maitrisant une même TS la contrent automatiquement
5
9%
Deux joueurs maitrisant une même TS peuvent parfois la contrer
13
24%
Non en fait rien je préfère que tout le monde ait la même combo
5
9%
 
Nombre total de votes : 55
Khaan
Héros
Messages : 676
Inscription : mer. sept. 28, 2005 10:59 pm

Messagepar Khaan » lun. sept. 08, 2008 4:04 pm

L'exemple de conrad est pas si mal.Abaisser les bonus des TS au fur & à mesure qu'on les utilise.
La plupart des gros levl (et quelques moyen) on du s'appercevoir qu'avec Arc, certain enchainais les arc (4,5,6 fois....) et finissait soit en physique/cosmique &/ou griffe.
C'est sur, ca fait des victoires (des fois sur des gros coups de chance....) mais c'est bien ce genre de combats qu'il faut éviter à tout prix.

Le faite de diminuer progressivement l'éfficaciter d'une TS au cours d'un combat serait un bon choix.
L'exemple d'arc est une bonne chose :

-1 Arc => -15% de PV, 2 Arc => -12% de PV, 3 Arc => -10% de PV

Ou radicalement :

-1 Arc => -15% de PV, 2 Arc => -10 % de PV, 3 Arc => -5% de PV

Et la, on ne ferais plus de combat qu'a base de TS car plus on l'utilise, plus on n'y perd.
L'éffect de 1 ou 2 fois resterons bénéfique :wink:

Ou alors, limité le nombre d'utilisation de certaine TS.
EXEMPLE => On peut utilise Rage 10 fois dans un combat, alors que gémeaux, 2 fois
Ca forcerais à se tourner vers d'autre TS :)
Avatar de l’utilisateur
Ancthor
Héros
Messages : 855
Inscription : dim. sept. 25, 2005 7:03 pm
Localisation : Orchies

Messagepar Ancthor » lun. sept. 08, 2008 4:10 pm

alors de mon cote je reviendrais sur Saint Seiya, il est dis clairement qu'une attaque ne peux pas marcher deux fois de suite sur le meme chevalier.
J'ai dit exactement ceci :
alors de mon cote je reviendrais sur Saint Seiya, il est dis clairement qu'une attaque ne peux pas marcher deux fois de suite sur le meme chevalier.

Bon prenons pas ca au pied de la lettre mais simplment l'idee.
la deuxieme partie est aussi importante, qui est la prise de l'idee ;)

Par contre si vriament l'idee de contre TS est retenu, il faut se rappeler du combat Hyoga / Camus ou les deux athena exclamation en me me temps , les deux technique ne s'annule pas mais ce le plus puissant ou celui qui mets le plus d'energie qui l'emporte.

disons que deux griffe se contre, l'energie des attaques est au milieu, celui qui doit le remporte devrait etre celui qui a le plus de cosmos car son attaque a plus de puissance.ceci ne devrait etre valable que dans les TS d'attaques.

Mais il peut etre aussi repris pour le principe un ts Attaque vs une Ts defensive, si la ts Defensive n'a pas assez de cosmos pour contrer la ts offensive, la defense cede.

par contre, contre deux TS defensive, il y a aucun interet d'avoir un contre :roll:
Black Bird

Messagepar Black Bird » lun. sept. 08, 2008 4:17 pm

oui j'avais vu mais bon, c'etait pour differencier les contre (ceux pour les ts à DD et les ts qu'on utilise pour monter nos car, donc qui ne touche pas l'adversaire "personnellement". -> pas de contre pour clle là) mais je vais retourné au boulot je crois :roll:
Nuevo
Élève
Messages : 40
Inscription : sam. juin 07, 2008 6:01 pm

Messagepar Nuevo » lun. sept. 08, 2008 4:27 pm

Not clear on the third point. So I voted for able to counter a TS.
Avatar de l’utilisateur
Ancthor
Héros
Messages : 855
Inscription : dim. sept. 25, 2005 7:03 pm
Localisation : Orchies

Messagepar Ancthor » lun. sept. 08, 2008 5:15 pm

Je suis parfaitement d'accord mais il ne faut pas aussi qu'on se mettent completement l'Ouest de Saint Seiya sinon abandonnons tout de suite les termes qui tourne autour si on veut plus respecter cet esprit qui nous a reuni tous ici et en plus cet univers a plein de ressources ;)
Avatar de l’utilisateur
Virgo n0 Shaka
Guerrier
Messages : 151
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 10:53 pm
Localisation : Var

Messagepar Virgo n0 Shaka » lun. sept. 08, 2008 5:20 pm

après lecture de tout ces commentaire je vais repondre un petit roman pour detaillé ma pensé.

1) comme cela a été dit si on prend du CDZ au pied de la lettre une TS deja rencontré n'a plus d'effet sur un chevalier (ou spectre ou ange peut importe). par contre combien il y a t'il de TS dans CDZ. a peu près autant que de combattant...
Donc pour partir sur ce principe la, il nous faudrait rajouter environ une 50aine de TS et encore.
2) differencier une TS a effet sur l'utilisateur et a effet sur l'adversaire. cela serait une bonne idée. pour moi je trouve que les TS tel que rage ou bouclier ne sont pas vraiment des TS mais plutot une modification interne du joueur et donc l'adversaire ne peut en rien modifier son effet, cela me semblerai logique.
3) le fait de pouvoir systématiquement contrer une TS me semble quelque peut intransigeante pour les meme raison cité à l'inverse du 1er point, hyoga vs camus...

4) le fait de pouvoir contrer une TS avec un pourcentage de chance aléatoire me semblerait quelque peu remettre une foi de plus au hasard l'issue du combat et c'est deja beaucoup le cas.

5) le fait de pouvoir contrer une TS avec un pourcentage en fonction de si le joueur posède cette TS et/ou si ce joueur l'a déjà rencontrer (ex entre 0 et 50 % de reussite si l'adversaire a cette TS et diminution de 1 ou 2 % de chance avec le nombre d'adversaire rencontré avec cette TS)
a cela ajouté un pourcentage qui ne durerai que pendant le combat en fonction de combien de foi l'adversaire l'a utilisé pendant le combat (-10 %)
exemple concret :
j1 utilise arc vs j2

j2 a cette TS donc entre 0 et 50 % de chance de reussite
j2 a rrencontré cette TS chez 4 adeversaires donc entre 0 et 42% de reussite pour la premiere attaque.
entre 0 et 32% pour la deuxieme attaque si la premiere est passé.
entre 0 et 22% pour la troisieme attaque si la 1ere et la deuxieme sont passée etc...

une foi le combat terminé le j2 repart sur un pourcentage de 5 foi vu + possession de la TS = entre 0 et 40% pour la prochaine attaque.

bien évidement ce système va stérilisé les TS a degat sur l'adversaire au fur et a mesure ce qui amenera les joueur a changer de TS et peut etre LK tu nous en inventera d'autres...de plus n'oublions pas que dans mon systeme si j2 n'a pas la TS c'est pas entre 0 et 42% mais entre 0 et 92%. donc choisir les bonne TS.

Le fait "d'apprendre" à contrer une TS me semble illogique dans le sens ou (toujours dans CDZ) c'est soit parce qu'il l'on rencontrer soit parcequ'il la possède qu'il peuvent la contrer.

la conclusion de mon idée est pouvoir contrer oui 100% pour.
apprendre directement a contrer non je voit pas l'interet (surtout si on cherche a se raporcher de l'IRL. au contraire on s'en éloigne.)

apres on peut discuter longtemps du mode d'application de ce systeme, en tout cas l'idée de vouloir faire evoluer ce jeu dans ce sens est une tres bonne idée LK.
ImageImage
fou est celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur...
Pyro
Guerrier
Messages : 122
Inscription : mar. avr. 25, 2006 7:56 pm

Messagepar Pyro » lun. sept. 08, 2008 6:00 pm

Et pourquoi pas carrément changer le fusil d'épaule? Au lieu que le contre se manifeste par une inefficacité de la TS adverse (qui casse le combo et frustre le joueur) pourquoi ne pas imaginer que le joueur qui contre inflige des dégâts aux PV de son adversaire? Cela pourrait ne pas trop pénaliser les gros bill avec sa combo archi-connue mais rendre son combat plus difficile. L'intérêt serait de voir comment on peut "acheter" ses "contre-TS".
ça me fait penser que si les TS coûtaient des PV et des PA, elle serai sûrement utilisé a bon escient, après le coup en PV dépendrait de la popularité de la TS :roll: :idea:
ImageImage
cerbere
Héros
Messages : 509
Inscription : sam. févr. 03, 2007 6:46 pm
Localisation : marseille

Messagepar cerbere » lun. sept. 08, 2008 6:01 pm

En fait il me semble que l'idée générale est de pouvoir éviter de croiser rage+griffes+arc sur presque tous les combats.

Personellement, j'ai des multi type defensifs: il en viendront a avoir beaucoup de contre: histoire de décourager ceux qui s'aventurent sur nos cartes.
J'ai aussi un multi qui a rage+griffes+arc, histoire de tester ces TS "incontournables", et de upper assez vite.
Enfin, mon compte principal a des TS plutot RP, je trouve ca fun d'avoir bouclier spartiate pour un sparte.

Moi j'ai une question a poser à tous les joueurs: qu'est ce qui vous pousserez à prendre une autre combo ??????
Image
bannière réalisée par Sabazios

κέρβερος δε κάλχας
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » lun. sept. 08, 2008 6:07 pm

Moi j'ai une question a poser à tous les joueurs: qu'est ce qui vous pousserez à prendre une autre combo ??????
Gagner avec ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » lun. sept. 08, 2008 6:15 pm

+1 avec Albé :mrgreen:

Ah oui aussi, ne pas avoir la combo à la mode :roll: (c'est chiant)

Mais si Arc+Rage+griffes par exemple, ou Rage+Esprit sont si utilisées, c'est que les combos sont efficaces pour leur cout en CAR, et en PA. Nos meilleurs mathématiciens-joueurs, type Douali ou Tiresias vous le diraient mieux que moi :P

Si demain il existe des TS de contre, je pense que pour Ménélas, mon combo nouveau l'intégrera et sera aussi réfléchi pour être le plus performant possible, d'ailleurs il est probable que je trouverai vite sur mon chemin d'autres joueurs ayant eu la même analyse ;)

Si je dois jouer l'exotisme ou l'originalité, ce sera toujours avec un de mes multis, moins axé sur la performance que le simple gout du combat (Shishio) histoire de varier les plaisirs ;)
Dernière modification par Camael le lun. sept. 08, 2008 6:17 pm, modifié 1 fois.
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités