Idée d'amélioration du jeu

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Skolloki
Guerrier
Messages : 260
Inscription : lun. févr. 06, 2006 3:28 pm

Messagepar Skolloki » mer. sept. 03, 2008 1:08 am

j'ai découvert dernièrement un tutorial pas mal fait : tout est formatté et demande au joueur de faire ce qu'on lui demande : à lui de faire l'effort de comprendre ce qu'on lui demande bien sur ;)

par exemple lors du voyage vers la grèce il pourrait y avoir un maitre d'arme qui demande au guerrier de simuler un combat pour voir s'il est capable de survivre dans la faune de GW :
utilise engager combat : bla bla sur les snipes très succins (les couleurs : vert bien, orange limite, rouge pas bien en se limitant à son niveau : pas attaquer trop fort ca sert à rien)
utiliser attaque physique 50PA : perte de 25PP de moyenne
utiliser explo 5 fois avec 10PA puis attaque cosmique de 50PA une qui rate, et l'autre qui tue l'adversaire (le tout en 200PA : donc tout de manière statique et figée dans le code ! ou alors laisser le moteur de combat intact et faire une bouton spécial tutoriel qui recharge les PA du joueur jusqu'a ce qu'il remporte le combat :))
laisser expres de coté les concentrations et les TS au départ, et fixer l'objectif de prendre contact avec la défense de son clan et monter level 1 tout en prenant le temps de s'entrainer.

Y a de quoi faire un truc très simple et très dirigé qui pourrait faciliter l'accès au jeu aux nouveaux de manière très conviviale ;)
apres il pourrait y avoir un 2eme tutorial au passage au level 2 pour parler des TS de bas niveau comme rage, castor et bouclier spartiate, manière à donner l'eau à la bouche au nouveau qui prendra du temps à voir toutes les TS qu'il aura un jour à sa disposition au fur et à mesure de son évolution :)

dans tous les cas, rien ne vaudra les conseils d'un clan pour assimiler quelques siouxeries pas évidentes au premier abord ;) et les combos possibles à acquérir niveau par niveau :)
Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » mer. sept. 03, 2008 6:57 am

je ne sais pas si un hermes a un oracle serait une bonne idee

Je pense que la plus part des joueurs ne prendrais pas contact... deja quand on les contacts, ils ont deja du mal a repondre.

Le mieux reste le tutoriel in game comme on trouve dans tous les jeux de roles sur Consoles ou PC.
Oui le tutorial mais le message mange pas de pain. C'est une info qui lui est donnée. Il s'en sert ou pas. Mais d'entrée on lui donne un contact. Ca rassure toujours d'avoir un numéro de téléphone à appeler quand tu es paumé :P
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mer. sept. 03, 2008 8:34 am

victoire peut etre...en tout cas ca t a fait tomber du lit ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » ven. sept. 05, 2008 4:50 pm

Déjà que ce jeu doit être bien compliqué à comprendre pour un nouveau joueur et qu'il y a beaucoup de subtilités, si vous compliquez comme ça, ça sera très très dur pour les nouveaux.
Il doit dans ce cas être explicite dans les règles pour que le jeu soit le plus clair possible pour les nouveaux. Je ne vois pas en quoi c'est compliqué...cf page 61.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Avatar de l’utilisateur
Nilton
Guerrier Légendaire
Messages : 1027
Inscription : dim. févr. 26, 2006 12:50 am

Messagepar Nilton » sam. sept. 06, 2008 2:38 pm

Le problème c'est que comme tu connait le jeu, la difficulté de la théorie ne te saute pas aux yeux, mais perso, lorsque je voit mes potes qui me regardent avec des grands yeux de merlans frits lorsqu'il me voient connecté et qui gardent ces mêmes yeux lorsque je leur explique le plus clairement possible les interfaces
du jeu, et bin je me dis que pour les inviter a me rejoindre c'est pas gagner et c'est surement pas négociable.

Il est vrai que aujourd'hui les règles sont un frein à l'arrivée des nouveaux et je les comprends, moi même si je n'avais pas eut l'envie et la persévérence je ne serais pas ici avec mon level 6 et mon second compte et je comprend pourquoi les jeunes joueurs abandonnent rapidement.

Enfin bref ce n'est pas la raison de ma visite sur ce topic, si je vient ici c'est pour proposer quelque chose qui eviterais les malentendus et les contentieux au niveaux des différents traitées établit par les clans.

On sait que le jeu met à la disposition du joueur les infos concernant les différents clans sur les différentes map (Nombre de joueurs, level des joueurs, pourcentages du clan sur la map), pourquoi ne pas mettre visible sur cette meme pages les différents traitées, je donne un exemple tout bète...

Je m'apprete a me rendre sur le Mont Othrys, je vais a la porte je clique et je tombe sur la page qui me permet de validé mon déplacement et qui me permet de voir qui se trouve sur la carte et quel clan domine la map, (ici de nos jours ce sont les spectres qui dominent la map), il serait donc bon d'afficher sur cette meme page, le traitée négocier par les spectres et les Anges afin d'eviter tout débordements.
Image
Des Abysses apparaissez, de la Géhenne remontez, des Enfers venez.
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » mer. sept. 10, 2008 6:44 pm

c'est parce qu'ils n'aiment pas c'est tout, ils n'ont pas accroché.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » mer. sept. 10, 2008 6:52 pm

Pour avoir essayé d'expliquer le jeu simplement un paquet de fois, je peux te dire que c'est compliqué au début car il y a beaucoup de choses à appréhender, et ça peut rebuter certains. Une explication par tutoriel ne ferait pas de mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexi
Guerrier
Messages : 191
Inscription : mer. mai 10, 2006 4:51 pm

Messagepar Alexi » jeu. sept. 11, 2008 12:34 am

Ulysse qui apporte sa touche perso en postant dans le mauvais sujet :lol:

edit: Apparemment il s'en est rendu compte et a viré son message^^
Image Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » jeu. sept. 11, 2008 12:35 am

Mais non tu as mal vu :P :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alexi
Guerrier
Messages : 191
Inscription : mer. mai 10, 2006 4:51 pm

Messagepar Alexi » jeu. sept. 11, 2008 12:39 am

je le savais que j'aurais du faire une capture d'écran :lol:
Image Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités