
par exemple lors du voyage vers la grèce il pourrait y avoir un maitre d'arme qui demande au guerrier de simuler un combat pour voir s'il est capable de survivre dans la faune de GW :
utilise engager combat : bla bla sur les snipes très succins (les couleurs : vert bien, orange limite, rouge pas bien en se limitant à son niveau : pas attaquer trop fort ca sert à rien)
utiliser attaque physique 50PA : perte de 25PP de moyenne
utiliser explo 5 fois avec 10PA puis attaque cosmique de 50PA une qui rate, et l'autre qui tue l'adversaire (le tout en 200PA : donc tout de manière statique et figée dans le code ! ou alors laisser le moteur de combat intact et faire une bouton spécial tutoriel qui recharge les PA du joueur jusqu'a ce qu'il remporte le combat

laisser expres de coté les concentrations et les TS au départ, et fixer l'objectif de prendre contact avec la défense de son clan et monter level 1 tout en prenant le temps de s'entrainer.
Y a de quoi faire un truc très simple et très dirigé qui pourrait faciliter l'accès au jeu aux nouveaux de manière très conviviale

apres il pourrait y avoir un 2eme tutorial au passage au level 2 pour parler des TS de bas niveau comme rage, castor et bouclier spartiate, manière à donner l'eau à la bouche au nouveau qui prendra du temps à voir toutes les TS qu'il aura un jour à sa disposition au fur et à mesure de son évolution

dans tous les cas, rien ne vaudra les conseils d'un clan pour assimiler quelques siouxeries pas évidentes au premier abord

