Je suis assez daccord avec ton exposé Alberic.Je ne sais pas vous, mais moi je trouve que les combats de GW sont longs à GW, et que les niveaux ne se passent pas vite. Je me demande si ceci (lenteur pour augmenter son niveau) conjugué à la faible personnalisation des personnages ne fait pas que beaucoup s'arrêtent vite et je trouve ça dommage car plus on est de fous plus on rit.
Et c'est pour cela que certaines choses sont a l'etude pour l'arlesienne : soit la V4.
C'est un tout en faite : aussi bien avec le reequilibrage des TS (ou autre), que la gestion des niveaux mais aussi comme tu le signales la durée des combats.
Il est a noté qu'a la base GW est un jeu dit "casual" I.E. permettant a tout le monde de jouer 2 fois 5 minutes par jour, mais voila les constantes ameliorations, les idées sans cesse debordantes font de GW un jeu de plus en plus passionnant pour un grand nombre d'entre nous. Et effectivement c'est un axe qu'il faut developper : comment offrir plus de jeu a ceux qui le desire tout en gardant un axe "casual" pour ceux ne souhaitant qu'un instant de detente.
Personnelement j'aime beaucoup l'idée du combat multiple, 2 lvl 4 contre un lvl 8, avec calcule des puissances en fonctions apres voire par rapport au nerf de la guerre sainte a savoir les PAs.
Quant a ajouté des personnalisations cela est une tache plus ardues et delicates.
Meme si il a ete clairement definit qu'a partir du lvl 6 et plus les combats sont identiques et repetitif, avant cela les variantes de jeu sont plutots complete est bien equilibré, il n'y a pas de combo vraiment ultime et imparable.
Pour finir les armures sont plus des recompenses honorifiques que des "objets" voué a etre tres efficace. Rajouter des TS ou d'autre bonus au porteur d'armures ne serait pas une bonne chose pour l'esprit du jeu qui n'est pas basé sur des "items", mais plus sur des techniques. D'autre part l'obtention d'une armure est reservé a une certaine partie des joueurs (generalement les validés) et leurs obtentions ne sont pas automatisé, il est donc primordial que les armures ne jouent qu'un role minime voire nul dans un combat et ne soient au meme titre que les titres (justement) de gloire des symboles de la grandeur du guerrier ayant le privilege de la portée.
Et enfin petite note personnel l'univers mythologique est beaucoup plus riche que l'univers saint seya, et le gameplay ainsi que le plaisir de tous a jouer passe avant tout.