Idée d'amélioration du jeu

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » ven. nov. 07, 2008 11:28 am

Moi j'ai le sentiment que si on avantage trop les armurés, cela veux dire qu'on réserve le jeu à une catégorie de joueur, ceux qui sont susceptibles de pouvoir en obtenir une (avec ce que cela suppose d'intégration dans un clan, donc). C'est à dire, selon moi, faire l'inverse de ce dont le jeu à besoin.

De toute façons, je ne pense pas que ce genre d'améliorations (TS gratuite ou assimilé) aie une chance de voir le jour.
Pourtant je serais favorable à une petite refonte du système des armures pour qu'elles soient intégrée dans le Gameplay. Le fait de pouvoir les enlever et les remettre c'est déjà un plus.


On en à déjà parlé, mais je reste persuadé qu'un nouveau set de TS pour gros levels (style super Rage ou plutôt super Hector) avec certains effets inédits (taux d'explo, %TE, immunité à certains effets..?), ainsi qu'une revision (et pas simplement dans les coûts) des TS déjà existantes serait déjà un bon grios dépoussièrage.

Pour les autres points soulevés par Albé, je suis bien d'accord.

Les combats sont trop longs, ça semble une évidence (quoi que en choisissant bien son combo, et au risque de prendre une ligne rouge de temps à autres, on peut s'assurer des combats relativement rapides), et cela ne serait pas tant un problème si le jeu ne demandait pas une si grande assiduité.
Su un combat d'une dizaine de jours, il faut se connecter tous les jours un minimum de deux fois pas jour. Si on rate une seule fois un seul jour, on est presque assurer d'une défaite, qui ne viendra pas forcément le jour même en plus. On gache 10 jours d'investissement en temps et de plaisir de jeu sur un rien. C'est à mon goût le défaut majeur du jeu.


Pour ce qui est du coté "wargamme" et stratégie à grande échelle, il est un peu plus évident à chaque conflit que le jeu n'est pas fait pour ça.
C'est vrais que réussir à implémenter un mode stratégie dans le jeu risque de ne pas être simple, mais je suis sur qu'il est possible de faire autre chose que des duels, peut-être simplement en s'inspirant de certains jeux de stratégie à tour par tour ou même de figurine. Histoire de rendre les guerres plus fluides et plus intéressantes.
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Black Bird

Messagepar Black Bird » ven. nov. 07, 2008 1:27 pm

En ce qui concerne le problème de manques de joueurs, un système de parrainage serait assez sympa, comme par exemples X xp gagné pour le parrain si le nouveau passe un level. Un peu comme sur la brute. Comme on peux voir qui possede des comptes multiple se serait plus facile à gerer non?

De plus le parrain pourrait rendre de l'honneur à son éléve en snipant (ou soumettant si il n'y a pas de mode bloqueur. Bien entendu se serait aussi au depend du parrain qui perdrait un peu en courage.

Et si par exemple l'eleve trahi son dieu, le parrain prendrait un blame. inversement, si le parrain trahi son dieu. L'eleve qui ne le suis pas, prendrai un bonus loyauté.

apres on pourrait ajouter En plus de la gloire, du courage et de la loy envers son dieu. Une loyauté envers le parrain. mais c'est pas une bonne idée je pense.
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » sam. nov. 08, 2008 2:23 pm

Je suis daccord que sur un point Tisiphone, le dernier que tu as évoqué. Quant à l'idée de la TS spécifique aux armures, je ne vois pas pourquoi elle ne verrai pas le jour. L'idée d'ôter et de mettre l'armure pendant un combat a bien été mise en place, elle. Même chose pour le mode soumission et domination. L'idée de ts spécifique aux armures n'a en rien de trop avantager leur porteur. L'idée est surtout choisie pour apporter de l'originalité au combat, de la surprise, un attrait particulier et se rapprocher de Saint Seiya. Par exemple, le chevalier de bronze de la licorne serait fier de dévoiler à son adversaire son attaque qu'aucun combattant ne détient, à part lui. Elle ne l'avantagerai en rien de son effet, sur l'issue du combat. Quant aux combats trop longs, vous voulez quoi? L'idée de parrainage reste flou...
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » sam. nov. 08, 2008 3:59 pm

Quant aux combats trop longs, vous voulez quoi?
Ben... Qu'ils soient moins longs. ^^
Image
Skolloki
Guerrier
Messages : 260
Inscription : lun. févr. 06, 2006 3:28 pm

Messagepar Skolloki » sam. nov. 08, 2008 8:26 pm

Par exemple, le chevalier de bronze de la licorne serait fier de dévoiler à son adversaire son attaque qu'aucun combattant ne détient, à part lui. Elle ne l'avantagerai en rien de son effet, sur l'issue du combat.
Heu... tu m'expliques ?
Comment sortir une TS qui ne sert à rien ??
Si elle ne sert à rien, elle ne fait pas consommer des PA pour un effet inutile ?

Ce qui pourrait etre fait, c'est changer le nom d'une TS (la TS principale semblerait logique) du porteur d'armure par un nom en rapport avec son armure :)
ca sert à rien, c'est class, et ca parait très simple à mettre en oeuvre ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
killerchang
Guerrier
Messages : 347
Inscription : jeu. mai 11, 2006 2:44 pm

Messagepar killerchang » sam. nov. 08, 2008 8:35 pm

Lol j'magine le truc du changement de nom de ts :

Saga utilise "Galaxian explosion" (70PA) : J1 : +10CO +5RE

:lol:

désolé pour le flood :oops:
Le combat n'est pas la finalité... sauf peut être ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » dim. nov. 09, 2008 1:10 pm

Par exemple, le chevalier de bronze de la licorne serait fier de dévoiler à son adversaire son attaque qu'aucun combattant ne détient, à part lui. Elle ne l'avantagerai en rien de son effet, sur l'issue du combat.
Heu... tu m'expliques ?
Comment sortir une TS qui ne sert à rien ??
Si elle ne sert à rien, elle ne fait pas consommer des PA pour un effet inutile ?

Ce qui pourrait etre fait, c'est changer le nom d'une TS (la TS principale semblerait logique) du porteur d'armure par un nom en rapport avec son armure :)
ca sert à rien, c'est class, et ca parait très simple à mettre en oeuvre ;)
Elle ne servirait pas à rien et elle ne changerait pas de nom. Elle sevirait peut-être à contrer certaines ts par exemple. Quant à la longueur des combats, je vous comprends mais quand j'ai exposé le problème d'avoir 200pa en 16h et de les avoir en moins ou plus de temps, l'idée a été écartée.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Avatar de l’utilisateur
Geminimax
Guerrier
Messages : 148
Inscription : ven. oct. 27, 2006 3:11 pm
Localisation : Les enfers Fuiffes

Messagepar Geminimax » dim. nov. 09, 2008 4:12 pm

Et pourquoi pas une vitesse gain de PA proportionnel au niveau mais uniquement en combat. Les combats durerai plus ou moins le même temps quelque soit le niveau non :?: Ou peu s'en faudrai.
La Mort est une porte, le Temps une fenêtre...je reviendrai

Personnage principal de l'Oracle Phélios
xtof
Guerrier
Messages : 469
Inscription : jeu. nov. 30, 2006 5:37 pm

Messagepar xtof » dim. nov. 09, 2008 4:24 pm

a condition que la reserve de PAs suive
Image
Xtof de la Baudroie lvl 10 - CO::60 TE::65 RE::75
Homme de main de Poséidon
2nd Escadron des SeaWarriors
Officier Marina
Rigelkrieg
Guerrier
Messages : 336
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:36 am

Messagepar Rigelkrieg » dim. nov. 09, 2008 5:45 pm

Et pourquoi pas une vitesse gain de PA proportionnel au niveau mais uniquement en combat. Les combats durerai plus ou moins le même temps quelque soit le niveau non :?: Ou peu s'en faudrai.
a condition que la reserve de PAs suive
ca risquerait de grandement accroitre le déséquilibre lors du combat entre 2 niveaux différents quand même
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités