Bannissement

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » jeu. déc. 18, 2008 9:36 pm

@ Tisi : au-delà du point soulevé par Camael, il y a un autre problème dans ta proposition.
Si jamais tu n’affectes le bannissement qu’aux personnages en mode bloqueur, cela veux dire que les personnages non-bloqueurs pourront perdre et revenir indéfiniment sur le même lieu (...)
non non!
Je me suis peut-être mal expliqué, mais je voulais dire que le bannissement puisse être actif pour les deux combattants, du moment que le personnage attaqué soit en mode Bloqueur.
Si on engage un combat sur une ligne de défense (donc avec adversaire en mode bloqueur), il est bien sur normal de subir le bannissement en cas de défaite.
Mais le point soulevé par Camael me semble indépassable, donc bon...


Tout d’abord il est logique et je pense que tout le monde s’accordera la-dessus puisqu’il est beaucoup plus réaliste.
oui mais bon...
Le réalisme dans godwarriors, on repassera, hein! ^^
Est il vraiment réaliste d'être téléporté dans son Temple à chaque défaite, d'être "presque mort mais en fait ça va mieux", puis de se dire, ok j'ai une jambe cassée je peux pas retourner au Tenare, tant pis je vais gravir le mont Olympe?

Non, et ce n'est pas la question j'espère...
Ce n'est pas le réalisme qui doit être amélioré, mais bien la mécanique du jeu :wink:



Pour finir, LK, laisse moi reformuler ma thèse alors:
Godwarriors est un excellent jeu de duel et un très mauvais jeu de stratégie de masse :roll:

Mais je reste convaincu d'une chose: les mode Bloquer et Soumission sont une des meilleures choses implémentée dans le jeu.
Cela a permis de lancer l'aspect wargame de godwarriors (aussi pauvre soit il pour le moment) sans pour autant toucher à l'interet de l'aspect duel.
Le Bannissement est d'après moi diffèrent dans ce sens.
Après, je vois peut-être des problèmes là où il n'y en a pas, mais j'en doute...

Bon par contre, qu'on se méprenne pas, dans l'ensemble je trouve que cette idée de Bannissement est bonne, et va globalement dans le bon sens.
Je crois juste qu'elle à besoin d'ajustements pour ne pas avoir de contre partie dommageables :wink:


merci pour tout!
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Kalinka
Guerrier
Messages : 467
Inscription : ven. oct. 03, 2008 4:26 pm

Messagepar Kalinka » ven. déc. 19, 2008 3:39 pm

Je remarque un peu la même chose que toi Icareus, pourtant je parlais bien du banissement moi ^^

Enfin bref, j'en reviens à ma question première qui était :
Les snipés seront aussi bannis alors qu'il ne peuvent rien faire contre leur adversaire...

Pour ce qui est de l'intérêt stratégique du snipe, ok c'est vrai qu'il y en a un mais je tiens tout de même à vous dire qu'il y en a qui snipe juste parce-que ça leur plaît d'avoir des dizaines de victoires sur leurs lignes... Et je peux en citer des exemples mais j'ai pas envi de me faire censurer ... ... ... ... ...
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » ven. déc. 19, 2008 4:20 pm

LE SNIPE EST INTERDIT c est pas difficile a comprendre quand meme !!!

Et pour le cas special ou il est autorisé la solution est extrèmement simple : VOUS ENLEVEZ LE MODE BLOQUEUR !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Ancthor
Héros
Messages : 855
Inscription : dim. sept. 25, 2005 7:03 pm
Localisation : Orchies

Messagepar Ancthor » ven. déc. 19, 2008 7:33 pm

Non, LK, le snipe n'est pas interdit sinon il serait aussi en mode bloqueur ;)

Il ne peut qu'etre fait qu'en mode bloqueur, c'est mieux et plus dans les regles.

Sinon quand les joueurs parlent de snipe ou autres, il parle dans le cadre legal du Jeu, donc quand il parle de snipe, c en mode bloqueur qu'il faut comprendre et c'est dans un cadre de defense et dans ce cas ce n'est plus vraiment un choix car si il ne met pas le mode bloqueur quand il est en defense, il se fait soumettre et la il le passage a son ennemi ce qui n'est pas le but dans une defense.

Donc non, le mode bloqueur est obligatoire quand on fait de la defense, ce n'rest pas un choix.

Et la on voit qu'il y a des champions en termes de Snipe et qu'on ne peut rien faire.

Le mode soumission avec le mode bannissement favorise trop l'attaque par rapport a la defense. Si le mode domination ne reequilibre pas ceci, ce mode tombera a l'eau car aucun clan prendra le risque de prendre un territoire neutre car il sera impossible de le tenir pendant une periode assez longue pour que cela soit satisfaisant.

Voila, j'ai une vision defenseur et il serait bien de voir le jeu aussi sous angle la.
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » ven. déc. 19, 2008 8:00 pm

Ancthor personne ne met le pistolet sur la temple du joueur donc mettre le mode bloqueur est bien un choix.

Le mode domination permettra de gagner des points pour ceux qui dominent des bâtiments. Il faut donc que cette domination soit difficile. Alors oui ça sera très très dur de conserver pendant longtemps des bâtiments et je parle même pas d'une map neutre complète et cela demandera de faire des choix et des sacrifices.

Bref le mode domination a pour but de dynamiser le jeu et pas de faire en sorte que chacun s'attribue son bâtiment et n'en bouge plus. :wink:
romatark
Élève
Messages : 43
Inscription : sam. juin 07, 2008 10:28 am

Messagepar romatark » ven. déc. 19, 2008 8:18 pm

+1 avec ulysse...
Etant un fan inconditionnels de la défense (et ancien gestionnaire de défenses) j'avoue que je trouve que c'est une bonne chose que les défenseurs puissent se faire sniper pour 2 raisons :

- Tout d'abord car je trouverais vraiment chiant qu'en dessus d'une certaine puissance on ne puisse plus passer les défenses

-Ensuite car j'ai pu m'apercevoir que les gros niveaux veulent tous les avantages de la défense (aller se reposer derrière les lignes) sans défendre... Aujourd'hui si ils veulent avoir cette sécurité ils seront obligés d'aller y faire un tour pour palier aux manque de petits niveaux bannis car ils auront perdus lors d'un snipe
Avatar de l’utilisateur
Ancthor
Héros
Messages : 855
Inscription : dim. sept. 25, 2005 7:03 pm
Localisation : Orchies

Messagepar Ancthor » ven. déc. 19, 2008 8:41 pm

donc tu dis qu'un joueur qui veut rendre service a son clan en defendant les biens de celui ci, ne pourra pas le faire car il va soit se faire sniper soit se faire soumettre... super le choix

Oui, tu peux dire qu'on a toujours le choix, meme le choix d'un ou des clans de ne pas prendre une map neutre ;)

Oui, il faut dynamiser mais le systeme vise trop sur un aspect du jeu mais pour que celui ci soit viable il faut qu'il est les deux visions soit faisable, ce qui n'est pas ou plus le cas.
romatark
Élève
Messages : 43
Inscription : sam. juin 07, 2008 10:28 am

Messagepar romatark » ven. déc. 19, 2008 8:43 pm

donc tu dis qu'un joueur qui veut rendre service a son clan en defendant les biens de celui ci, ne pourra pas le faire car il va soit se faire sniper soit se faire soumettre... super le choix
Hum c'est pas déjà le cas?

La personne qui défend sait a quoi elle s'expose... dans certains clan si elle refuse aussi... a elle d'assumer ses choix
Dernière modification par romatark le ven. déc. 19, 2008 8:44 pm, modifié 1 fois.
Jason
Guerrier Légendaire
Messages : 1776
Inscription : ven. juil. 09, 2004 8:23 pm
Localisation : près de l'océan, a la fin de la terre...

Messagepar Jason » ven. déc. 19, 2008 8:43 pm

Rappelons tout de même que les petits niveaux ne pourront en aucun cas être banni de leur map de clan et donc toujours assurer la défense d'un territoire si c'est leur trip.

Maintenant, mettre des petits lvls en défense et se plaindre que des gros les défoncent, c'est logique, c'est votre choix et votre vie ai-je envie de dire. Soit vous motivez les gros lvls à participer, soit vous faites des choix sur vos priorités...
Pour Poséidon , pour Argos et pour racheter l'honneur des miens , je ferais face à tous les défis !
Jason=Tharynn
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » ven. déc. 19, 2008 9:32 pm

+1 avec jason qui a bien résumé. Ancthor si le choix pour défendre les maps neutres c'est de mettre des CM petits levels voire créer pour la circonstance. Ba ça sera en effet difficile.

Au gros level à se mouiller aussi un peu plutot que d'envoyer au casse pipe les petits levels histoire de garder un beau profil tout vert

Et t'inquiète il faudra bien défendre pour gagner des points. mais faudra simplement tenir un certain temps on demandera pas aux clans de tenir "à vie" des maps

et oui ca sera dur comme je l'ai déjà dit :wink:

Revenir à « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités