plusieurs choses :
1) quand on vient sur GW, c'est pour jouer, se faire plaisir, combattre, gagner
2) Vient ensuite la vie de clan une fois validé : certains choisissent la "liberté" en intégrant un équipe "offensive", d'autres sacrifient leur perso à perdre des PA, prendre les risque de se faire sniper, au détriment de l'évolution de leur perso
Il est clair que bcp de monde choisi d'orienter un multi (multi= multi premium évidement) vers la défense plus qu'un compte principal. Ce qui n'a pas été mon cas, Skollo ayant été un des piquets du Mont Olympe depuis très très longtemps. Je peux donc vous dire que c'est pas drole de jouer la défense, et qu'heureusement que j'avais un multi rebelle libre de ses actions pour pouvoir me faire plaisir sur GW par ailleurs.
3) les nouveaux qui arrivent sont assimilés à des multis. Regardez Kalinka : elle désire faire de la défense pour aider son clan, mais se rend à l'évidence que si elle aide son clan, elle en patie avec l'évolution de son perso, et ca serait tout à fait logique de la voir déserter les défenses (hors peut etre celle d'Olympie, et encore... la défense se faisant très régulièrement sniper... souvent pour le plaisir de multi qui jouent les gros méchants), j'imagine avec son compte principal, pour aller jouer réellement et se faire plaisir sans subir
Si toutes les défenses sont maintenant tenues par des comptes principaux "gros builds" elle se retournera vers ou ? On la retrouvera a attaquer des cartes de clans défendues surement par des plus petits levels.
admettons...
Le tout est que ca me choque de voir certaines règles mises en place pour résoudre un pb (les guerres enlisées), créer des contraintes pour d'autres qui n'ont rien demandés.
Je laisse de coté le pb des gens qui iront faire leur rebuild, se faire attaquer sans toutes leurs TS, perdre sans espoir et devoir attendre 1 mois pour pouvoir continuer leur rebuild... sachant qu'il ne pourront rien faire à part attendre durant cette période étant donné qu'ils seront toujours démunis
Je suis d'accord avec vous, les guerres qui s'enlisent c'est pas cool du tout. On voit bien que GW est plus porté sur le duel que sur la conquete. Cette nouvelle règle veut faire changer les choses pour donner plus de potentiel aux actions de groupes, c'est très honorable, c'est meme génial de combler ces lacunes

Mais c'est les conséquences en dehors du périmètre des guerres qui me semblent très génantes.
Je suis certain que les joueurs s'adapteront plus ou moins bien/rapidement. Que les clans sont capable de rebondir pour trouver des solutions.
Mais les non validés, pur duélistes sont donc mis à la porte ou forcés à intégrer les groupes. S'ils n'en ont pas envie ?
Les futurs nouveaux raleront surement pas, soit ils testeront et partiront (c'est déjà le cas actuellement), soit il s'accrocheront, chercheront leur place et trouveront normal de pas aider à une défense de carte neutre vu leur faible résistance.
Donc non, le pb vient absolument pas de mettre des comptes principaux en défense, le pb vient que les pb résiduels entrainés par cette modif seront ignorés jusqu'à ce qu'il y ait une situation d'abus ou d'anti jeu qui se génère ailleurs...
Ca a toujours été comme ca, ca le sera encore, entre l'apparition de nouvelles TS qui vont recréer des inégalités avec des TS qui peuvent etre supprimées et d'autres utilisées par 90% des personnes; entre les multis (toujours premium) qui abusent de leurs status pour combler des pb d'effectifs, ou acheter leur liberté à leur compte principal, etc
il y a en a des pb sur GW, pb dont tout le monde se contente, jusqu'à ce qu'une évolution voit le jour et résolve le pb, mais uniquement dans un périmètre donné, sans regarder l'impact plus loin.
C'est ca qui est dommage.
Je vais donc en rester la, ca ne sert à rien d'épiloguer plus longtemps. La directive est d'attendre de voir en pratique ce que ca donne et d'affiner si besoin est, alors attendons !
