Je vois bien les choses comme ca Wolflord ... Genre le J1 sort Herakles, sûr de gagner.
Et là J2 se ramène, utilise la Tunique de Nessos et boum, J1 perd le duel automatiquement. Ca serait marrant de voir la mine déconfite de l'autre à sa connexion.
TS : Destruction
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles
En fait ça va bien plus loin que le simple équilibrage des TS+ les unes par rapport aux autres.
Pour calculer le cout d'utilisation de ses nouvelles TS, une nouvelle variable a été ajouté le coût en PC. Du coup en augmentant la chéreté à l'achat de la TS on baisse comme on veut le coût d'utilisation en PA
Mais cela a des conséquences : lesquelles
- les anciennes TS basées sur l'ancienne méthode sont dépassées
- les techniques de base (celles qui constituent le socle du jeu - explo par exemple) ne servent plus à rien
Au final, on voulait que les TS non utilisées le soit plus et vice versa. On voulait réduire les temps de combat et on va arriver à la chose suivante :
dès qu'ils pourront les joueurs vont se jeter sur les TS+ ce qui va générer des combats miroir et à coups de TS
Bref, je pense que c'est une erreur de changer le mode de calcul pour le cout d'utilisation des TS+.
On en reparle après quelques mois d'utilisation
Pour calculer le cout d'utilisation de ses nouvelles TS, une nouvelle variable a été ajouté le coût en PC. Du coup en augmentant la chéreté à l'achat de la TS on baisse comme on veut le coût d'utilisation en PA
Mais cela a des conséquences : lesquelles
- les anciennes TS basées sur l'ancienne méthode sont dépassées
- les techniques de base (celles qui constituent le socle du jeu - explo par exemple) ne servent plus à rien
Au final, on voulait que les TS non utilisées le soit plus et vice versa. On voulait réduire les temps de combat et on va arriver à la chose suivante :
dès qu'ils pourront les joueurs vont se jeter sur les TS+ ce qui va générer des combats miroir et à coups de TS
Bref, je pense que c'est une erreur de changer le mode de calcul pour le cout d'utilisation des TS+.
On en reparle après quelques mois d'utilisation
- killerchang
- Guerrier
- Messages : 347
- Inscription : jeu. mai 11, 2006 2:44 pm
Changer les bases du jeu KC !
Alors je t'explique
pour les TS niv 1 à 7 une base de jeu
Pour les TS+ niv 8 à 15 une nouvelle base de jeu
pour les TS++ niv 16 à 23 nouvelle base de jeu
hé oui cé la fuite en avant des TS comme le dit albérick. Dès que les niveaux monteront, il faudra des TS+ puis des TS++ puis des TS+++ et a chaque il faudra changer les référentiels des actions de base !!
C'est ça qu'on veut ?? J'en doute
Alors je t'explique
pour les TS niv 1 à 7 une base de jeu
Pour les TS+ niv 8 à 15 une nouvelle base de jeu
pour les TS++ niv 16 à 23 nouvelle base de jeu
hé oui cé la fuite en avant des TS comme le dit albérick. Dès que les niveaux monteront, il faudra des TS+ puis des TS++ puis des TS+++ et a chaque il faudra changer les référentiels des actions de base !!
C'est ça qu'on veut ?? J'en doute
- Tisiphone
- Guerrier Légendaire
- Messages : 1416
- Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
- Localisation : Entrée des Enfers
Il n'est pas faible, mais il est fou, et ce n'est pas illustré par la TSAutant renommer la TS alors, parce que j'ai pas dans l'idée que Heracles soit faible.
Enfin, le truc c'est que les TS en elle même modifient la base du jeu, en rendant les actions de base presque caduques...
A mon goût, si l'évolution du jeu est de tout miser sur les TS, alors il faudrais enfin des TS qui touchent plus directement à ces actions de base: une (plusieurs pour un peu de variété en fait) qui modifie enfin le taux d'explosion!
Ou alors revaloriser le taux d'explo par rapport à la TE (comme cela se faisait avant, puisque le problème qui a poussé à modifier la formule n'existe plus...), ou encore faire entrer le niveau dans la formule de l'explo...
Enfin je ne sais pas comment, mais je crois qu'il va vraiment falloir retoucher à l'explosion de cosmos, du moins si on ne veux pas la cantonner aux bas niveaux...
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Oui je suis d'accord avec Tisiphone. Le jeu de TS qu'on avait était déjà bien performant par rapport aux actions de base comme l'explosion. On a même précédemment rabaissé certaines TS pour ne pas contrer l'explo comme une fois scylla et une fois breuvage de métis. Je pense que s'il n'y a rien pour améliorer l'explo, on ne pourra pas améliorer comme ça les TS... ça va déjà trop loin là ce qui élimine beaucoup de choses dans le jeu je trouve. On était déjà à un seuil proche de la limite pour ne pas surpasser les explos. On en arrive à dépasser ce seuil.
La seule alternative à la suppression pure et simple de TS plus puissante (sans augmenter le coût en prérequis des TS existentes pour en créer de plus faibles plus abordables), me paraît l'apparition de TS qui améliorent significativement les actions de base pour contrer les TS du style comme héraclès et raccourcir les combats. Augmenter le taux d'explosion pourrait sauver les explos. Si on veut diminuer avec la durée du combat, on peut faire des TS du style :
- +30% pour la vitesse d'explosion (pourcentage pris au hasard, à adapter)
- +1 dégât incompressible par explo
ceci pour un coût en terme de PA suffisamment réduit pour pouvoir être intéressant face à héraclès et remettre en jeu toutes les TS jouant sur la RE.
La seule alternative à la suppression pure et simple de TS plus puissante (sans augmenter le coût en prérequis des TS existentes pour en créer de plus faibles plus abordables), me paraît l'apparition de TS qui améliorent significativement les actions de base pour contrer les TS du style comme héraclès et raccourcir les combats. Augmenter le taux d'explosion pourrait sauver les explos. Si on veut diminuer avec la durée du combat, on peut faire des TS du style :
- +30% pour la vitesse d'explosion (pourcentage pris au hasard, à adapter)
- +1 dégât incompressible par explo
ceci pour un coût en terme de PA suffisamment réduit pour pouvoir être intéressant face à héraclès et remettre en jeu toutes les TS jouant sur la RE.
Je suis tout à fait d'accord avec Douali, des TS qui augmentent l'efficacité des actions de base suffiraient à rendre ses actions intéressantes. Je donne l'exemple de mon actuel combat avec ma Kalinka, nous sommes à la course au CO, j'ai une TS pour baisser son CO mais il est plus rapide que moi, seulement, il doit exploser pour ça. Je compte sur ses pv's perdus en Explo (je le dis parce-qu'il le sait )
Maintenant, prenons le cas où il n'aurait plus besoin d'exploser, ou du moins, si les explos n'étaient plus assez intéressantes pour les utiliser. Jouer l'épuisement de l'adversaire ne sera plus possible. Pourtant, la plupart des combo défensives (pour ne pas dire toutes) sont basées sur l'épuisement de l'adversaire. En rendant les explo plus intéressantes à nouveau, l'aspect tactique dû à ce genre de calcul serait réhaussé à nouveau et donc toujours intéressant.
Je ne sais pas ce qu'en pense le staff mais ça pourrait être une solution pour revaloriser les explo et la RE au passage ^^ Merci Douali pour tes excellentes analyses
Maintenant, prenons le cas où il n'aurait plus besoin d'exploser, ou du moins, si les explos n'étaient plus assez intéressantes pour les utiliser. Jouer l'épuisement de l'adversaire ne sera plus possible. Pourtant, la plupart des combo défensives (pour ne pas dire toutes) sont basées sur l'épuisement de l'adversaire. En rendant les explo plus intéressantes à nouveau, l'aspect tactique dû à ce genre de calcul serait réhaussé à nouveau et donc toujours intéressant.
Je ne sais pas ce qu'en pense le staff mais ça pourrait être une solution pour revaloriser les explo et la RE au passage ^^ Merci Douali pour tes excellentes analyses
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