Réforme de l'XP

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » ven. janv. 23, 2009 1:40 am

D'accord, donc dans mon exemple, il gagnerait 0,87% du niveau.

Qu'en est-il pour une défaite? On a toujours la défaite qui ne prend pas en compte la puissance comparée et qui est exactement 4% du niveau? C'est 4% pour atteindre le niveau sup du joueur qui perd ou du joueur le plus faible (ce qui ferait 0,25% de gain ici)?
Peut-on ainsi voir avec l'XP gagné pour une défaite, contre un adversaire de quel niveau, le joueur a perdu?
Kalinka
Guerrier
Messages : 467
Inscription : ven. oct. 03, 2008 4:26 pm

Messagepar Kalinka » ven. janv. 23, 2009 10:49 am

J'ai du mal à comprendre là... Qu'est-ce qui désavantagerais un lâche snipeur d'un combattant honorable si on enlève le malus à l'XP ? Le calcul de l'XP le désavantagerait quand même ?

Deuxième question, est-ce qu'un combat honorable pour l'un des deux partis mais qui serait considéré comme un snipe si s'avait été l'autre combattant aura les mêmes calcul pour l'engagé que s'il était l'engageur (et donc le snipeur) ?

Car si je comprend bien, le calcul d'XP sera un pourcentage sur la différence des caractéristiques entre les deux protagoniste. Donc celà voudrait dire que le snipeur aura exactement le même calcul qu'un type qui s'est fait engagé par moins fort que lui. Le snipe devient du coup une option attirante... Serait-on entrain de favoriser une recrudescence des snipeurs ?
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » ven. janv. 23, 2009 11:09 am

Ne dit-on pas que l'on apprend plus d'une défaite que d'une victoire ? ;)
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
TopperMoloch
Héros
Messages : 568
Inscription : mar. mars 06, 2007 2:00 pm

Messagepar TopperMoloch » ven. janv. 23, 2009 11:16 am

J'ai du mal à comprendre là... Qu'est-ce qui désavantagerais un lâche snipeur d'un combattant honorable si on enlève le malus à l'XP ? Le calcul de l'XP le désavantagerait quand même ?

Deuxième question, est-ce qu'un combat honorable pour l'un des deux partis mais qui serait considéré comme un snipe si s'avait été l'autre combattant aura les mêmes calcul pour l'engagé que s'il était l'engageur (et donc le snipeur) ?

Car si je comprend bien, le calcul d'XP sera un pourcentage sur la différence des caractéristiques entre les deux protagoniste. Donc celà voudrait dire que le snipeur aura exactement le même calcul qu'un type qui s'est fait engagé par moins fort que lui. Le snipe devient du coup une option attirante... Serait-on entrain de favoriser une recrudescence des snipeurs ?
Non ca fonctionne de maniere beaucoup plus simple en faite :
tu as un combat entre 1 lvl 2 et un lvl 8 par exemple.

1 lvl 2 gagneras pour une victoire a niveau égal et puissance égal 200 XP pour une victoire (avant 100, mais la réforme à impliquer 2 choses, le doublement des gain et donc la réduction du nombre de combat necessaire pour changer de niveau, et les gain sur niveau relatif). Donc notre niveau 2 aura une base de calcul de 200 XP par victoire.
Le niveau 8 lui aura 6400 XP de valeur de base.

Cette valeur est ajusté en fonction de la puissance comparé entre les 2 antagoniste.
Celle ci se calcul de la maniere simple : (niv1+sommeCAR1)/(niv2+sommeCAR2), donc si nous avons notre lvl2 avec 40 car face a notre lvl 8 avec 160 CAR, le niveau 1 aura une puissance comparé de : 0.25% et le niveau 8 : 400%

Avant pour un mega snipe comme celui ci ne niveau 6 aurait gagner : 0.13*6400*0.1 : soit 160 XP et le niveau 2 lui aurait gagner 800 XP.

Maintenant la base de calcule pour 2 joueurs de niveau differend n'est plus le 5eme necessaire a chaque niveau pour passé de lvl, mais le 5eme de l'xp necessaire pour passer de niveau DU NIVEAU LE PLUS FAIBLE. Et celle ci est toujours adapté aux valeurs de puissance comparé.

Ce qui donne avec la nouvelle methode de calcul, si le niveau 6 gagne, il gagnera :
200*0.25 soit 50 XP, le niveau 2 lui gagnera toujours 800 XP en cas de victoire.

Pour finir pourquoi cette réforme a t-elle vu le jour.

Reprenons notre lvl 8, mais cette fois avec 80 CAR et plus 160. et faisons le affronter un lvl5 à 100 CAR :
Les puissance comparés :
lvl 8 : 84%
lvl 5 : 119%

avant la réforme le lvl 8 qui a pratiquement le double en PV, avec 80 CAR a de quoi avoir une combo correcte aurait gagner : 6400*1.19 soit 7616 xp et le lvl 5 672xp.

après la réforme le lvl 5 gagneras toujours 672 xp, mais le lvl 8 lui gagnera par contre 800(xp reference dui joueur le plus bas)*1.19(puissance comparé soit : 952 XP.

Arrivé a un certain niveau le nombre de CAR permet d'avoir des combo de TS suffisament puissante pour se permettre de ne pas avoir a mettre l'ensemble de ses CARs. et ainsi de jouer sur la puissance comparé pour au final pouvoir affronté des joueurs ayant plusieurs niveau de moin, donc plusieurs 100aine de PV de moins en gagnant autant voir plus d'xp, que si nous nous etions battu contre un joueur de notre niveau.

Cela reste toujours possible mais on devient juste plus lent dans la progression.
Dernière modification par TopperMoloch le ven. janv. 23, 2009 11:43 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » ven. janv. 23, 2009 11:36 am

Merci pour l'explication relativement claire Topper :)
Image
Kalinka
Guerrier
Messages : 467
Inscription : ven. oct. 03, 2008 4:26 pm

Messagepar Kalinka » ven. janv. 23, 2009 12:00 pm

Ah ok, j'ai compris, donc finalement, le snipe restera fortement pénalisant au niveau des XP, me voilà rassurée ! Merci pour ses explications, c'est très clair et je ne vois pas ce qu'il y a à redire à la réforme de l'XP si ce n'est une recrudescence de joueurs de haut lvl ce qui n'est pas un mal, bien au contraire !

Est-elle déjà en place ? Si "non", vous la prévoyez pour quand ?

PS (qui n'a rien avoir avoir le parti ^^) : Je suis devenue Diplomate de Zeus, pourrais-je avoir accès à la partie diplomatie ? (désolé du hors sujet ^^)
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » ven. janv. 23, 2009 12:25 pm

sauf que ton calcul n'est pas juste.

D'une part pour la puissance comparée, il faut multiplier le niveau et les CAR.
80*8/(5*100) = 1,28... 128% de puissance comparée avec le niveau 8 le plus fort (méga snipe).

edit : oups erreur de calcul oui ;)
Dernière modification par Douali le ven. janv. 23, 2009 1:39 pm, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » ven. janv. 23, 2009 1:03 pm

Sauf que tu as aussi tout faux douali puisque :

1. Tu melanges des données du premier exemple de topper (level 2 et 8 ) avec celles du second (5 et 8 ).

2. Pour passer de niveau 5 à 6, il faut 8000 XP.
3. Donc par combat le gain de base sera de 1600 XP, pour le niveau 5 ET pour le niveau 8.

et donc au final -> 1600 XP / 1.28 = 1250 XP
SOIT BCP PLUS QU'AVANT!

Ce qui n'est limite encore enorme vu qu il a a peu pres 99.9% de chance de gagner et que l ecart de niveau est conséquent.

Donc maintenant les couineuses j'espère que vous allez arréter vos simagrés. :twisted:
Image
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » ven. janv. 23, 2009 1:42 pm

oui merci je m'étais trompé oui^^'

je voulais juste dire que ces 1250 XP du niveau 8, ça représente par rapport aux 12800 XP normaux moins d'un dixième d'une victoire, alors que pour sa défaite le niveau 5 obtient un cinquième d'une victoire en XP... le niveau 5 progresse donc 2 fois plus vite alors qu'il perd, c'est bizarre.
cerbere
Héros
Messages : 509
Inscription : sam. févr. 03, 2007 6:46 pm
Localisation : marseille

Messagepar cerbere » ven. janv. 23, 2009 2:04 pm

kalinka: pas de partie diplo sur le géné ni le chat.

désolé de la pollution, mais au moins je pense a lui dire.

Sinon, avec ca, on devrait augmenter plus vite de niveau, se faire un peu moins sniper, donc je pense que c'est une bonne chose, mem si il reste encore peut etre quelques subtilités a peut etre modifier plus tard.
(houla que de peut etre ...)
Image
bannière réalisée par Sabazios

κέρβερος δε κάλχας

Revenir à « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités