problème informatique (souris)

Un problème dans le jeu ? Un bug ? Signalez-le ici en le décrivant du mieux possible.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » ven. janv. 23, 2009 5:35 pm

Ben en fait tu mets ce que tu veux sous une souris optique.... Moi j'ai un tapis et ça marche impec'.
Image
Hyperion
Guerrier
Messages : 174
Inscription : mar. févr. 21, 2006 3:12 pm

Messagepar Hyperion » ven. janv. 23, 2009 6:25 pm

Non, c'est pas ca. Ca peut ne pas marcher si tu met une surface brillante en dessous (le capteur laser n'aime pas réfléchir ... c'est une feignasse !).
Hypérion le Thrace - Aspirant Ange

Image
Avatar de l’utilisateur
Virgo n0 Shaka
Guerrier
Messages : 151
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 10:53 pm
Localisation : Var

Messagepar Virgo n0 Shaka » ven. janv. 23, 2009 6:49 pm

Non, c'est pas ca. Ca peut ne pas marcher si tu met une surface brillante en dessous (le capteur laser n'aime pas réfléchir ... c'est une feignasse !).
:lol: :lol: :lol: rien à ajouter mdr
ImageImage
fou est celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur...
TopperMoloch
Héros
Messages : 568
Inscription : mar. mars 06, 2007 2:00 pm

Messagepar TopperMoloch » ven. janv. 23, 2009 7:00 pm

:lol:

Je voudrais avoir un petit renseignement ... Un ami vient de me dire que avec une souris optique, un tapis était déconseillé car ça fait buger la souris ... Est-ce exact ? Si oui, que faut il utiliser avec une souris optique ?

Merci d'avance pour votre aide ;)
Ce sont les souris laser qui peuvent avoir un probleme selon la surface mise en dessous surtout .

Le souris optique si tu met pas une plaque de ver tout marche bien avec.
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » ven. janv. 23, 2009 7:12 pm

Merci pour vos réponses :)

Maintenant je sais que c'est pas le tapis qui fait la souris se déplacer tout seul :lol:
croc
Héros
Messages : 928
Inscription : lun. janv. 10, 2005 12:48 am
Localisation : Toulouse

Messagepar croc » ven. janv. 23, 2009 9:56 pm

Ya même les souris odorante.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Souris_(informatique)


Principe de la souris a boule ... il faut un peut descendre.
http://www-ipst.u-strasbg.fr/pat/intern ... ans-pc.htm
Le problème vient en général des deux petit rouleau, qui font qu'il ne tourne pas. Si tu enlève la boule, tu peut les faire tourner avec le doigt. Ainsi s c'est le contact rouleaux/bille ou le système transistor/roue troué qui est mort.

N'hésitez pas a voyager sur la page suivante pour la nostalgie ^^



http://pagesperso-orange.fr/captinfo/souris.html
Ici, on comprendra le principe de la souris a led.

Quel problème peut avoir une souris laser :
- la surface dessous est vivante, donc l'image change, donc elle croit a un déplacement. Du coup, un tapis a longue moumoute, en truc qui réagie a la chaleur, ou tout simplement de geek (soit plein de nourriture et de bactérie)
- la surface est rouge : fait un essaye avec une couverture de cahier ou il y a des élément rouge dessus. Lorsque vous allez passer sur la zone rouge, le pointeur ne bougera plus. Pouquoi, c'est un principe optique, qui fait que nous voyons l'objet rouge, c'est par ce qu'il absorbe l'onde. Du coup, la souris ne récupère plus l'image et c'est mort
- la refraction sur une surface plus ou moins transparante.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Réfraction Si l'onde est trop dévié, ca peut foirer.
Personnages :
ImageCroc N10
ImageEpsilon N10
Image Mik-at N11
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Héros
Messages : 501
Inscription : jeu. oct. 13, 2005 6:09 pm

Messagepar Tenshi » ven. janv. 23, 2009 11:32 pm

Croc...elle date de quand ta bannière :lol:

Pour ton problème Cid, j'ai la solution, il faut lui donner à manger...si on te faisait travailler des journées entières sans manger...tu fonctionnerais moisn bien aussi :lol:
Image
RIP Bud...tu nous manquera!
Avatar de l’utilisateur
Alexi
Guerrier
Messages : 191
Inscription : mer. mai 10, 2006 4:51 pm

Messagepar Alexi » sam. janv. 24, 2009 12:07 am

- la surface est rouge : fait un essaye avec une couverture de cahier ou il y a des élément rouge dessus. Lorsque vous allez passer sur la zone rouge, le pointeur ne bougera plus. Pourquoi, c'est un principe optique, qui fait que nous voyons l'objet rouge, c'est par ce qu'il absorbe l'onde. Du coup, la souris ne récupère plus l'image et c'est mort.
Euh au contraire un objet rouge réfléchit uniquement la partie rouge du spectre lumineux donc ca devrait marcher mieux justement. Au contraire sur les couleurs allant du cyan (RVB: 00 FF FF) au noir (00 00 00) ca devrait marcher moins bien.
Image Image
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » sam. janv. 24, 2009 12:44 am

C'est compliqué tout ça mais merci pour vos conseils, j'essayerais de voir si j'ai un cahier rouge quelque par xD
Hyperion
Guerrier
Messages : 174
Inscription : mar. févr. 21, 2006 3:12 pm

Messagepar Hyperion » sam. janv. 24, 2009 12:54 am

- la surface est rouge : fait un essaye avec une couverture de cahier ou il y a des élément rouge dessus. Lorsque vous allez passer sur la zone rouge, le pointeur ne bougera plus. Pourquoi, c'est un principe optique, qui fait que nous voyons l'objet rouge, c'est par ce qu'il absorbe l'onde. Du coup, la souris ne récupère plus l'image et c'est mort.
Euh au contraire un objet rouge réfléchit uniquement la partie rouge du spectre lumineux donc ca devrait marcher mieux justement. Au contraire sur les couleurs allant du cyan (RVB: 00 FF FF) au noir (00 00 00) ca devrait marcher moins bien.
8) Ca m'évite un post ... :roll: :lol: Petite précision néanmoins, ca marche pas mieux.... PAr ce que si l'explication est correct pour le cahier rouge, il ne faut pas oublier que le rayon est rouge lui aussi ;) , et donc possède les mêmes proprio que le cahier... :idea:
Hypérion le Thrace - Aspirant Ange

Image

Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités