[VALIDE] BG de PONTOS

Présentation de la Protectrice de la Terre et de ses Chevaliers.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles d'Athéna

Pontos
Guerrier
Messages : 241
Inscription : sam. janv. 24, 2009 12:38 am
Localisation : Besançon

[VALIDE] BG de PONTOS

Messagepar Pontos » mar. janv. 27, 2009 11:25 pm

Allez, je me lance.. soyez indulgents, c'est mon premier BG. :wink:


Le jeune Pontos naquit dans la Cité prospère de Mycène, centre artistique et économique de la Grèce antique.
Il vivait dans une luxueuse demeure en compagnie de son père, Antinos,un riche artisans sculptant et façonnant diverses reliques en or, ce qui lui valu une grande renommée dans la Cité, de sa mère, Eurychlé, de son jeune frère et de sa soeur, encore bébé.

Très proche de son père, qui développa en lui des talents artistiques et notamment la sculpture, Pontos raffolait par dessus tout des épopées Homériques qu’il lui contait.
Il était fasciné par les guerriers de renommée et les grandes batailles, Achille, Hector, la guerre de Troy et l’Odyssée d’Ulysse, qui, selon la légende, fit escale lors de son retour chez les Mycéniens (que l’on appelait aussi Achéens) où il trouva refuge, et d’où il regagna son Ithaque couvert d’or.
Pontos avait alors 11 ans. Dans ses rêves, il deviendrait lui aussi un valeureux guerrier et partirait à la conquête du monde antique.
Son peuple vénérait le grand Poseidon, mais son coeur se tournait vers celle qu’Homère nommait “la Déesse aux yeux pers”, la Déesse Athéna, qui, comme écrit dans la mythologie, permis au divin Ulysse de retrouver son île natale au dépend des pièges que lui tendirent les grands Dieux.

En cette fin de journée d’automne, Pontos revenait de la colline rocheuse bordant le domaine familial où il se rendait souvent avec ses camarades se remémorer et jouer les grandes batailles des temps anciens.
Alors qu’à son habitude le soleil couchant illuminait de ses derniers rayons sa demeure, il ne pu distinguer sa maison, enveloppée d’une brume épaisse, sombre et ténébreuse.

Il entendit un cris de douleur.. la voix de sa mère?
Des rires sordides suivirent ce dernier hurlement. Caché derrière un bosquet, il vit deux sombres cavaliers repartir au gallo .
Les yeux remplis de larmes, il s’approcha de sa maison; il ressentit le froid et la peur, l’odeur de la mort était présente dans sa demeure.
Il eut une vision d’effroi; dans la cour, une lance plantée dans le sol et sur la pointe, la tête de son père, décapité... le sol du portique baignait dans le sang où gisaient les corps meurtris de sa mère et de son jeune frère.
Il se rendit dans le séjour, s’approcha du berceau; sa soeur, encore bébé, avait été égorgée.

Sans aucunes raisons, ces guerriers de la mort avaient pillé et massacré sa famille.

Il pris quelques provisions avec lui et parti se réfugier dans les collines, son coeur empli de douleur, ses yeux de larmes. Il en voulait au monde entier, ne comprenant pas pourquoi lui, encore enfant, avait été puni par les Dieux.
Trois semaines passèrent pendant lesquels il survécu par le vol et la maraude des domaines agricoles des village voisin. Sa rage et sa haine lui avaient permis de survivre, mais il était maintenant très faible.

Alors qu’il marchait dans l’obscurité, il fut attiré par la lumière d’un foyer et entendit des voix au loin. Il s’approcha, se cachant derrière les oliviers bordant le sentier et découvrit un campement. De la viande grillé était encore présente près du foyer. Son ventre criait famine.
Il attendit un moment que le silence et le sommeil tombent sur le campement pour ramper délicatement jusqu’au foyer s’emparer des restes de nourritures.



- eh, toi, que fais tu ici !

[/i]un soldat l'empoigna par la nuque et le relava. [/i]

- nous avons un rôdeur s'écria-t-il.

- les voleurs et vagabonds méritent d’être châtier!


à ces mots, le General spartiate Nestor sorti de sa tente, s’approcha de Pontos, le regarda et dit:

- il m’a déjà l’air plus mort que vif, qu’on lui tranche la gorge.

Pontos fixa Nestor d’un regard rempli de colère et de tristesse. Nestor le regarda impassible.. il fut alors attiré par le pendentif doré reflétant les flammes du foyer que portait le jeune garçon au bout d’un collier en or.

- quelle est cette croix? l’emblème de ta famille?

- oui, elle représente la Croix du Sud, sculptée par mon père...

- quelle précision, les ornements sont superbes.. et c’est de l’or.. elle m’ira à ravir. Comment ce fait il qu’un vagabond possède un tel bijoux, à qui l’a tu volé?


Pontos, à bout de souffle, raconta les événements qui l’avait conduit ce soir dans ce campements de guerriers spartiates.
Le général, qui connaissait la finesse des sculpteur Mycéniens, prêta attention à cette histoire qui lui parut plausible.


- Et que penses-tu devenir, un mendiant? Il y en a de trop sur ces routes, la mort sera une délivrance pour toi et ...


- je veux être un guerrier, venger la mort de ma famille et revenir dans ma Cité redorer le nom de mon Père.


Son regard s’enflamma, empli de haine et de courage.

Nestor appartenait à la classe des militaires de la Cité de Sparte. Lui aussi avait eu un fils, mort à 7 ans d’une maladie, l'âge ou les fils de Sparte débutent leur éducation militaire. Ce fils qui fut pour lui un grand honneur, ce fils qu’il aurait conduit au sommet de la hiérarchie militaire, était aujourd’hui sa grande tristesse.


- Finalement, je vais te ramener dans la grande Sparte, pour laquelle tu combattras et mourras..


La rage est la haine présent dans ce regard donna à Nestor l’impression que cet enfant pourrait devenir un courageux guerrier, qu’il sera de ceux que l’on envoie les premiers au combat.. de ceux qui sont les premiers à mourir. Il voulait vivre en guerrier, il mourrait en tant que tel.

Pontos voyait sa destinée s’accomplir. Comme dans les récits des Héros des temps anciens, il y vit un signe de la déesse Athéna, les Dieux ne l’auraient pas tous abandonné. Il allait recevoir l’éducation militaire dévolue aux enfants de Sparte et devenir un grand guerrier.

Sa pugnacité et sa persévérance lui permirent de rattraper le retard par rapport aux autres enfants qui recevaient déjà cette éducation depuis quelques années.
Les entraînements incessants lui permirent de développer ses capacités physiques et sa technique au combat.

Il avait maintenant 16 ans. Alors qu’il conversait sur la puissance des grands dieux, Khios, son compagnon d’arme, celui avait qui il s’entraînait depuis son arrivée à Sparte, lui parla d’une légende qu’il tenait de son père. lorsqu’il vit l’intérêt de Pontos pour la Déesse Atnéna.


- et qui sont ces fantastiques guerriers dont parlait ton père?

- la légende raconte que ces puissants guerrier protecteur de la déesse Athéna possèdent d'impressionnantes techniques de combats fondées non pas sur le maniement des armes, mais sur ce que l’on appelle le Cosmos.


- le cosmos??


- oui, une force intérieure présente en chacun de nous et qui augmenterait la vitesse et la puissances de leurs coups.


Pour la première fois, Pontos entendit parler des chevaliers protecteurs des dieux au pouvoir incommensurable, de l’existence du Cosmos.

- N’y pensons plus, ce ne sont que des légendes des temps anciens qui se perpétuent..



16 ans, c’était devenu un homme. Cette nuit là, il quitta la Citée de Sparte pour aller à la rencontre de son destin; il se rendrait au Parthénon, sanctuaire de la déesse Athéna.
Après quelques jours de marche, il arriva au pied du sanctuaire.

Il senti le souffle du vent dans ses cheveux; il avait l’impression de ne pas être pas seul en ce lieu.
Il se retourna brusquement, un guerrier était posté à quelques mètres de lui; il portait une armure azur,reflétant les couleurs du ciel.


- que fais un guerrier de Sparte en ces lieux?

- Mon nom est Pontos. Je..

- Ah ah , tu vas me montrer de quoi tu es capable... je vai me dégourdir un peu avant de pénétrer dans le sanctuaire.


Le jeune Pontos ne pouvait que relever cet affront et faire taire ce guerrier présomptueux..
Fort de la technique des combattants saprtiate, Pontos se rua sur lui. La rapidité et la puissance de ses coups lui permirent souvent de vaincre ses adversaires.
Il se rua sur lui et frappa violemment... il senti le souffle du vent.
Son adversaire avait disparu.. non il avait esquivé son coup et se postait derrière lui.

Pontos eut à peine le temps de se retourner qu’il reçut un coup terrible.
Lui, qui avait reçut l’éducation militaire des fils de Sparte, se retrouvait à terre sans avoir touché son adversaire.


- Ah ah.. alors héroïque guerrier, moi qui je pensait me retrouver face à un Chevalier d’Athéna.. mais tu n’es q’un vagabond..je n’ai pas de temps à perdre avec toi et tu ne verra même pas la foudre s’abattre sur le Parthénon.


* Alors ce n’est pas un mythe, ces chevalier existent bel et bien..


Je pu juste me relever, mon adversaire déclencha alors un coup terrible.

J'entendit son rire un dernière fois et me sentit partir.. j’avançai dans les ténèbres.. le Tartare serait ma seule destination? je rejoindrai alors mes parents, ma soeur... moi qui voulait les venger, honorer la mémoire de ma famille, de mon Père.
Cette Déesse que je chérissais m’aurait-elle abandonnée?

Je senti une chaleur m’envahir. J'entrouvris les yeux et vis une lumière au loin.
---------------------------------------------------------
Les premiers rayons du soleil faisaient leur apparition, j’étais resté inconscient quelques heures
J'ouvrit entièrement les yeux..


* vivant, je suis vivant..Athéna.. elle ne m’a pas abandonné. Je ne peux mourir ici, si près du but.


Pontos se releva. Devant lui se dressaient deux immenses falaises au milieu desquelles s’engouffrait un sentier. Il ne pouvais distinguer les cimes de cette montagne enveloppée par la brume.
Il s’engagea dans ce chemin escarpé,qu’il gravirait jusqu’au sommet.
Le brouillard se dissipait devant lui laissant place à la chaleur des rayons du soleil.
Il tenait tout juste debout mais cette dernière épreuve lui permettrait d’accomplir sa destinée.
Il marcha pendant quelques heures et s’arrêta pour contempler ces collines majestueuses. Il était dans un état proche de l'inconscience, un état que certains atteignent par la méditation, d’autres par le jeûne.
Pendant un cours instant, il ressenti une force intérieure inconnu jusqu’alors. Une énergie douce et chaleureuse s'empara de lui et dissipa cette haine et cette colère présente dans son coeur depuis l’enfance et la mort de sa famille.
ll se concentra pour ressentir au plus profond de lui cette force émanant de ce lieu sacré.

Pendant un cours instant, Il lui sembla ressentir la vie présente autour de lui et qu’il ne pouvait discerner de ses yeux. Il eut cette sensation de faire parti du tout, d’être en harmonie avec l’univers. Cette sensation l’apaisa au plus profond de son âme.

Pour la première fois, Pontos ressenti le Cosmo présent en chacun de nous..
Il puisa dans ces dernières ressources. Il gravirait cette voie sacrée pour aller à la rencontre de sa destinée, deviendrait un serviteur de la Déesse Athéna...


Dernière modification par Pontos le sam. janv. 31, 2009 11:30 pm, modifié 5 fois.
Calian
Guerrier Légendaire
Messages : 1623
Inscription : ven. oct. 24, 2008 12:08 am

Messagepar Calian » mar. janv. 27, 2009 11:32 pm

Un peu long qu´il me sort. :lol:

Je m´en occupe tout de suite.
Pontos
Guerrier
Messages : 241
Inscription : sam. janv. 24, 2009 12:38 am
Localisation : Besançon

Messagepar Pontos » mar. janv. 27, 2009 11:36 pm

Un peu long qu´il me sort. :lol:

Je m´en occupe tout de suite.
Moi qui avait peur de faire trop court.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Virgo n0 Shaka
Guerrier
Messages : 151
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 10:53 pm
Localisation : Var

Messagepar Virgo n0 Shaka » jeu. janv. 29, 2009 5:35 am

Salut Pontos, bon Calian m'a refilé le bébé et c'est moi qui vais te donner les directives pour ton BG. Sur le fond il est très bien. Ton histoire est cohérente fait juste attention à l'"Hades" c'est un dieu pas un lieu. Pour la forme tu a bien compris ce qu'il fallait faire aussi il n'y a pas de souci. Je dirais même ça fait plaisir de voir des BG aussi "propre" que le tiens hors mis quelques fautes d'orthographe. Par contre... tu va trop loin.

Tu ne peut pas (encore) te retrouver au sanctuaire. Il va falloir que tu trouve une autre issue a ton BG. Lorsque tu sera validé sur le forum athénien si tu veux continuer à faire du RP et passer de Apprentis à chevalier il te faudra monter la voie sacrée avant d'être au sanctuaire. Rien ne t'empêche de garder toute cette partie pour la suite (par exemple une foi que tu sera en haut des marche de la voie sacrée) mais là tu ne peux pas déjà te retrouver au sanctuaire. La limite de ton BG en terme de lieu c'est de te retrouver à Athènes en bas des marche du sanctuaire.

Voila donc essaye de modifier ta fin et tu serra validé sans problème. Si tu as des question n'hésite pas à les poser sur ce topic ou envoie moi un MP. :wink:
ImageImage
fou est celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur...
Pontos
Guerrier
Messages : 241
Inscription : sam. janv. 24, 2009 12:38 am
Localisation : Besançon

Messagepar Pontos » jeu. janv. 29, 2009 1:54 pm

Salut Pontos, bon Calian m'a refilé le bébé
:wink:
Hello Shaka... sur ce coup là, il t'a bien eu.. :D
Je dirais même ça fait plaisir de voir des BG aussi "propre" que le tiens hors mis quelques fautes d'orthographe.

:wink:
oui, hormis quelques fautes d'orthographe... ça, c'est juste pour le fun :mrgreen:
Par contre... tu va trop loin.

Tu ne peut pas (encore) te retrouver au sanctuaire. Il va falloir que tu trouve une autre issue a ton BG.
En fait, j'ai voulu intégrer dans mon BG mon arrivé dans le jeu où, à peine entré au Parthénon, je me suis fait attaquer par un Ange et me suis donc retrouvé dans le temple d'Athéna pour soigner mes blessures.
Je modifie la fin dès que j'ai un peu de temps et te tiens au courant.
Merci pour ton aide. :wink:
Astérion/Doko
Guerrier
Messages : 172
Inscription : lun. oct. 31, 2005 11:55 pm

Messagepar Astérion/Doko » jeu. janv. 29, 2009 2:46 pm

Bonjour Pontos,

bienvenue chez les chevaliers d'Athéna :D

Je me permettrais d'apporter une ou deux petite remarque à celle de VNS :D

Concernant ton BG (qui est très bien) lors de la narration tu commence par la troisième personne pour finir à la 1ère sur la fin, en soit c'est du détails mais en règle générale soit tu fais ta narration a la 3ième personne tout le long soit a la première on mélange rarement les deux :wink:

Sinon comme a pu te le préciser VNS, tu as été trop loin sur la fin de ton BG et celui ci doit donc s'arrêter au pied de la voie sacrée (voie te permettant d'accèder au Sanctuaire (ou Parthénon) d'Athéna
Concernant cette voie il faut distinguer deux choses: Il y a la citée d'Athènes et cette dernière est surplombé par le Parthénon (mais ce dernier n'est pas visible de la citée car cacher dans les rochauses surplombant la ville...)
Tout ca pour dire en gros qu'il n'y a pas de marche au porte d'Athènes qui te conduises au Sanctuaire, il faut plutot essayer de ce l'imaginer comme suit:

Tu sors de la citée et prend la direction des collines avoisinantes en direction des rocheuses que tu peux apercevoir au loin et ensuite tu arrive pret de deux immenses falaises où l'ont peu y distinguer un chemin qui s'engouffre a l'intérieur, c'est a cette endroit que doit s'arrêter ton BG

Pour info je te donne la description de la voie sacrée pour que tu te fasse ta propre image du lieu:
La voie sacrée

Lieu de passage obligatoire pour rejoindre le Parthenon. Une voie escarpée, rocailleuse et longue. A son départ on ne peut apercevoir sa fin, serpentant à travers la falaise et se perdant entre les rochers. Le soleil ardant envoi ses rayons brûlant sur les cailloux rougeâtres qui composent le paysage. Ici peu d'arbres et encore moins d'herbes, de la roche et toujours de la roche mais c'est un passage nécessaire pour la purification de l'âme et du corps, mais surtout pour aller jusqu au Parthénon.
la voie sacré passe également par douze temples de pierres (considérer que ces derniers sont vers la fin du chemin qui mène au sanctuaire). Nul ne sait exactement quel est leur utilité et ils sont, pour le moment inoccupés. Ces temples furent bâtit a la demande d'Athéna elle même.
Voilà je laisse la suite a VNS

Bonne journée

Amicalement

Doko
Image
Pontos
Guerrier
Messages : 241
Inscription : sam. janv. 24, 2009 12:38 am
Localisation : Besançon

Messagepar Pontos » jeu. janv. 29, 2009 3:05 pm

Bonjour Pontos,

lors de la narration tu commence par la troisième personne pour finir à la 1ère sur la fin, en soit c'est du détails mais en règle générale soit tu fais ta narration a la 3ième personne tout le long soit a la première on mélange rarement les deux :wink:

Doko
Hello Astérion.. mince, tu l'as remarqué.. moi aussi je trouvais étrange le fait de passer de la 3ème à la 1ère personne lors de la narration,mais c'était pour différencier le passé et le présent du personnage.

Aujourd'hui, je suis un peu flemmard mais promis, je modifie la fin de mon BG...

Merci pour les conseils. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Virgo n0 Shaka
Guerrier
Messages : 151
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 10:53 pm
Localisation : Var

Messagepar Virgo n0 Shaka » jeu. janv. 29, 2009 8:05 pm

Tu sors de la citée et prend la direction des collines avoisinantes en direction des rocheuses que tu peux apercevoir au loin et ensuite tu arrive pret de deux immenses falaises où l'ont peu y distinguer un chemin qui s'engouffre a l'intérieur, c'est a cette endroit que doit s'arrêter ton BG

Pour info je te donne la description de la voie sacrée pour que tu te fasse ta propre image du lieu:

Merci de ton intervention Doko :wink: je ne suis pas encore excellent sur les BG. Pontos tu as l'honneur d'être le premier BG que je corrige :lol: Donc merci de ton intervention ça évite que Pontos s'embrouille.
ImageImage
fou est celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur...
Atmos
Guerrier Légendaire
Messages : 1098
Inscription : mer. sept. 13, 2006 8:48 pm

Messagepar Atmos » jeu. janv. 29, 2009 8:41 pm

bonsoir Pontos,

Dès que vous aurez et que tu auras corrigé, je passerais validé tout ça ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Virgo n0 Shaka
Guerrier
Messages : 151
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 10:53 pm
Localisation : Var

Messagepar Virgo n0 Shaka » jeu. janv. 29, 2009 11:04 pm

Et ba dis donc deux oracles et deux MJ rien que pour toi Pontos :lol: ça c'est de la solidarité de clan
ImageImage
fou est celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur...

Revenir à « Les Chevaliers d'Athéna »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités