TS : Destruction

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Messagepar Barduck » sam. févr. 21, 2009 5:30 am

oui c'est vrai que surtout pour héraklès,vu ce qu'elle coute(130 car !!!) elle doit être bien mieu que gémeaux,hors même si elle mieu ce n'est plus vraiment le cas et c'est bien dommage,je trouvait que c'était un juste milieu ce +10 mais la +5 ...

a vouloir trop égaliser le tout sans trop prendre en conséquence le cout en CAR qui est demander selon moi,on a oublier je pense la fonction primaire de ces nouvelles techniques dite de destruction ...
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » sam. févr. 21, 2009 8:26 am

Si on veut comparer gémeaux et héraclès c'est simple

j'ai 100 CO au départ et j'utilise 4000 PA

avec gémeaux mon CO passe à 104 857 600

avec Héraclès mon CO passe à 209 715 200 + 100% de dégâts

Si à coté de gémeaux on prend briaréos cout des deux 125 carac on est toujours derrière Héraclès car pour 4000 PA je n'aurai fait que 18 gémeaux et 2 briaréos (résultat je suis perdant quelque soit la combo en CO ou en % de dégâts)


Autre exemple avec flèche d'argent

la base du calcul c'est normalement 1CO = 3PA et 1TE = 9 PA. C'est sur cette base que les anciennes TS ont été calculées.
Du coup rage coute 25 *3 = 75PA - (5*9) = 30 PA
fléche d'argent devrait couter 75PA puisqu'elle n'a pas de malus, mais en la rendant plus chère en carac elle ne coute que 50PA (gain 25PA par utilisation)
N'oubliez pas non plus que rage va passer bientôt à 20 cara et non plus 15

Bref, si demain les combats des niveaux 8 et + c'est on fait chacun notre tour Héracles, avec une variante ou deux je vois pas l'intérêt du jeu. La lassitude gagnerait 2 fois plus vite qu'aujourd'hui.
Les nouvelles TS sont plus puissantes que les anciennes mais pas trop non plus. Concernant l'algo de calcul il est différent de celui des anciennes TS. Autrement Héraclès ne pourrait meme pas exister. En revanche, nous avons procédé à des retouches manuelles à l'issue sur certaines TS
Les contre TS devraient également arriver
Il faudra voir ensuite dans la pratique comment cela va se marier. C'est une phase expérimentale et les retours des combats seront analysés afin de faire le meilleur choix pour la V4 :wink:
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » sam. févr. 21, 2009 8:41 am

Pourriez-vous nous éclairer sur les contre-ts? Coûteraient-elles des CAR?
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » sam. févr. 21, 2009 8:54 am

Oui elles couteront des carac

il y a une option simple qui consiste à créer par exemple des contre pour les TS les plus populaires. Mais ces contres ne marcheraient pas tout le temps (exemple 50% de chance de contrer la TS) dans ce cas de figure il est clair que le contre coutera des carac mais moins que la TS

il y a d'autres options plus complexes qui sont également à l'étude et qui pourront compléter l'option ci-dessus
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » sam. févr. 21, 2009 9:03 am

j'en ai l'eau à la bouche :P

Néanmoins, il y aura une réticence pour l'apprentissage des contre-ts. Elles coûtent et elles ne sont pas sûres d'opérer. Les ts réussissent elles. C'est un investissement sûr.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » sam. févr. 21, 2009 9:06 am

C'est vrai mais le cout en carac sera approximativement proportionnel aux chances de réussite

exemple : Flèche d'argent coute 60 carac - le contre (50% de réussite) couterait 30 carc (moitié moins pour une chance sur 2 de marcher)
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » sam. févr. 21, 2009 11:51 am

Merci pour ses explication Ulysse.

Je trouve ce systme de contre ts vraiment très bien, au moins comme ça, si un joueur qui a rage mais l'autre le contre rage, le rageur pourra toujours esperer ne pas avoir investit pour rien :)
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Messagepar Barduck » mar. févr. 24, 2009 6:53 pm

je vien de remarquer que certaine ts coute toujours plus cher a oublier qu'a utiliser,est ce normal ou est ce un oubli?
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mar. févr. 24, 2009 6:56 pm

cout oubli = cout d acquisition :roll:
mais tout ca va etre simplifié en un seul cout
Image
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Messagepar Barduck » mer. févr. 25, 2009 3:10 pm

ok chef j'avais mal compris,j'avais compris cout d'oubli= cout d'utilisation c'est pour ça :wink: :oops:
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !

Revenir à « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités