Araganorf a écrit :Alexei a écrit :Lol une remise à zéro ...

c'est une éventualité mais rien n'est encore certain

Et bien personellement, j'espère que cela restera qu'une simple eventualité car j'ai pas très envie de refaire mon personage ...
Sinon je suis d'accord avec Barduck, le problème ne se situe pas à ce niveau la du jeu à mon avis également ... Pour avoir essayé d'apprendre à mes amis à jouer à gw, je peut vous dire que le réel problème n'est pas de choisir un clan, d'avoir une armure ou pas .... Le véritable problème est que le jeu est relativement compliqué à prendre en main des le début et que étant donné que les règles du jeu mise sur le site ne sont pas à jour, tous le monde a pas forcement l'idée de venir voir sur le forum ... Mais il y a pas que ça malheureusement ... Beaucoup de gens en dépit des explications qui ont été mise sur les règles ont encore du mal à comprendre à quoi sert la TE par exemple, comment aller dans un monde différent, à quoi servent les "techniques sacrées" ....
Si vous voulez vraiment trouver une solution à ce problème, j'en est une à vous proposer : mettre une sorte de lexique sur les profils des joueurs (exemple : pour le monde nous avons un globe, pour les hermes une sorte d'enveloppe, pour un lexique une sorte d'encylopedie

), ce lexique ferait un bref résumé des choses essentiels du jeu mais sans pour autant rentrer dans des formules compliqué ou je ne sais quoi ... Exemple :
CO = cosmos, plus la différence de CO entre le votre et celui de votre adversaire est élevé, plus vos chances de faire des dégats critique à votre adversaire sont grande ...
Explosion de cosmos = sert à vous faire gagner de façon "normal" du CO. Notez que plus votre CO de base est faible, plus vos gains d'explosions le seront également ... Mais montera au fur & à mesure que vous les utiiliserez ...