nouvelle armure

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

kruelle
Guerrier
Messages : 144
Inscription : mer. janv. 03, 2007 4:02 am

nouvelle armure

Messagepar kruelle » mer. janv. 28, 2009 10:32 am

juste je lance une idee car en regardant une fois de plus saint seya cette idee a germée:

on pourrait peut etre avoir des nouvelle armures d'une autre categorie au lieu de donnée CO,RE,TE donne une tech ou une partie de tech je m explique rapellons nous le combat contre le chevalier de la meduse son armure lui donner la capacité de la gorgogne ds la mythologie voila c est une suggestion peut etre a creuser je voulais la proposer pour avoir votre avis
Ce qui m'intéresse vraiement c'est de savoir si Dieu avait un quelconque choix en créant le monde... (einstein)
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » mer. janv. 28, 2009 12:31 pm

je suis pas sûr de te suivre kruelle. Les armures n'auront pas d'effet ou de ts. LK et d'autres voient surtout les armures comme un prestige, une médaille d'honneur en quelque sorte. J'ai bien peur que ton concept meure dans l'oeuf. Le bonus en CAR ne sera peut-être pas substitué par autre chose, enfin il faut voir ceux qu'en pensent les autres...
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Kalinka
Guerrier
Messages : 467
Inscription : ven. oct. 03, 2008 4:26 pm

Messagepar Kalinka » mer. janv. 28, 2009 12:34 pm

Ca pourrait en effet être une bonne idée mais ne risque-t-on pas de déséquilibrer le jeu si on fait ça ?

Regardons le fonctionnement actuel :
-> Les TS sont indispensables à une victoire
-> L'influence des CAR apporte des pourcentages qui peuvent être modulés par les TS
-> Les CAR sont surtout importantes pour les TS que l'on veut avoir.
-> Les TS permettent de modifier toutes les CAR

Maintenant si on regarde, les armures sont des récompenses que l'on peut avoir suite à la brillante réussite d'une quête difficile, une récompense pour une très grande implication dans un clan ou encore une sortie victorieuse d'un tournoi. Qu'est-ce qui est le plus important ? Favoriser les armures qui vont apporter une grande puissance en donnant une TS à son porteur ou alors faire en sorte que l'armure ait une influence mineure en ne donnant que des bonus aux CAR ?

Pourquoi se poser cette question ? C'est tout simplement une question de politique du jeu. Ceci dit, l'avantage serait peut-être d'impliquer plus de joueurs dans la vie du jeu en rendant les armures très efficaces et donc très attrayantes. Actuellement, je dirais que 2/3 des joueurs d'un clan ne sont pas validés (c'est une estimation, je sais pas si c'est juste) et donc ont très difficilement accès aux armures, voir même n'y ont aucun accès. Ce qui veut dire qu'un joueur qui n'est pas validé sera largement défavorisé en jeu si les armures donnent des TS. Alors qu'actuellement avec les CAR, la défaveur est moins importante

Par contre, l'engouement pour les quêtes serait beaucoup plus grand avec des armures nettement plus puissantes non ? A voir ce que le staff désire.
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » mer. janv. 28, 2009 12:41 pm

Zian a bien résumé ;)

Les armures dans Godwarriors ne doivent pas donner un avantage IN GAME trop important ;) L'amure est plus une récompense qu'un atout décisif pour un combat.

Il est clair que là, on se détache nettement de Saint Seiya, ou c'est finalement l'armure qui fait le chevalier, là l'armure aide un peu, mais n'est pas déterminante pour remporter la victoire :D
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » mer. janv. 28, 2009 12:44 pm

bein ça a été déjà débattu et pas mal de joueurs ne sont pas favorables à ce que l'armure ait un rôle certains dans le combat. Le fait même qu'elle apporte un léger bonus en début de combat fait déjà réagir. Après ce que veut dire kruelle me paraît intéressant dans le sens où l'effet mineur de l'armure ne devrait pas être linéaire (apport de bonus en CAR) mais avoir autre chose...
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » mer. janv. 28, 2009 1:16 pm

Dans la V4, les armures devraient avoir un bonus fixe et non plus en %. Sera limitera les effets, car le problème des % c'est que plus on a de carac et plus les armures deviennent puissantes.
En revanche, les PP devraient être revus nettement à la hausse car le but premier d'une armure c'est bien de protéger
Avatar de l’utilisateur
danteas
Guerrier
Messages : 146
Inscription : mar. mars 28, 2006 9:53 pm

Messagepar danteas » ven. mars 13, 2009 12:17 am

Bonsoir,

Je ne parle pas souvent sur ce forum mais y passe de temps en temps
donc veuillez je vous prie m'excuser par avance si le sujet a déjà été aborbé.

Pourrions nous envisager avec le nombre grossissant d'armure, et la future réforme mettre à jour quelques règles comme:

-Autoriser un joueur qui a l'honneur de revêtir une SP1 prétendre à une SP2, une SP3 prétendre à une SP4 etc...
Car à l'origine cette règle devait restreindre le nombre de candidats à l'obtention d'armure (n'est-ce pas? C'est une hypothèse...) En tout cas, c'est le cas pour moi... Ou éviter des problèmes divers et permettre un accès aux armures à un plus grand nombre
(Il faut rappeler qu'une armure vaut quasiment comme un graal dans ce jeu chacun a ses objectifs et sa façon de jouer mais beaucoup je pense ont dans leur objectifs d'en porter une...
Et à mes yeux les généraliser c'est leur faire perdre de leur valeur... et donc faire du tort à l'armure même (je ne développerai pas plus...)

-Enfin mon deuxième point de réflexion porte sur le fait de pouvoir accéder à une armure avec un autre compte... En instaurant la règle pas de switch ou autre et les comptes doivent avoir une armure de niveau différent...
Car si je me base un peu sur le forum des anges... Il y a des comptes secondaires qui sont devenus de vrais persos connus et appréciés du clan n'est-il pas injuste qu'ils puissent être totalement épanouis... LOL

Merci de votre Attention
Danteas Ange de l'amphisbène.
Image
Dragonautes Pour ZEUS Avec Moi!!!
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » ven. mars 13, 2009 8:20 am

Une nouvelle fiche sur les armures (création, acquisition, effets) va bientôt sortir (d'ici une semaine ou deux)

S'agissant de la création et de l'attribution des armures, une très grande liberté sera laissée aux oracles comme par exemple la possibilité d'attribuer des armures au mérite.

Au niveau administration du jeu nous avons souhaité fixer le cadre et les lignes directives. A chaque clan en fonction du BG de leur clan et de leurs aspirations à définir les modalités de détail

Je ne peux donc répondre avec exactitude à tes deux questions. Quand la fiche sera sortie tu devrais commencer à y voir plus clair et ensuite ce sont tes oracles qui te diront comment tout cela sera décliné au niveau de ton clan


Bon jeu
cerbere
Héros
Messages : 509
Inscription : sam. févr. 03, 2007 6:46 pm
Localisation : marseille

Messagepar cerbere » ven. mars 13, 2009 8:32 am

Une nouvelle fiche sur les armures (création, acquisition, effets) va bientôt sortir (d'ici une semaine ou deux)
:shock: c'etait pas un jour ou deux hier ??? .....
Image
bannière réalisée par Sabazios

κέρβερος δε κάλχας
croc
Héros
Messages : 928
Inscription : lun. janv. 10, 2005 12:48 am
Localisation : Toulouse

Messagepar croc » ven. mars 13, 2009 8:43 am

ca c'est la mise a jour des armures !!

La il parle de la fiche !!
Personnages :
ImageCroc N10
ImageEpsilon N10
Image Mik-at N11

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités