nouvelle armure

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » lun. mars 23, 2009 1:06 pm

Si le but d'un joueur est uniquement d'obtenir une armure, qu'elle donne bcp de bonus ou pas importe peu finalement puisque comme tu le dis, ce joueur va arrêter de jouer juste après.

Maintenant au lieu de râler encore et encore, essayer de voir le jeu dans son ensemble et pas uniquement de votre place. Vous oubliez en effet que l'armure est un bonus qui ne rentre pas en compte dans le calcul de la puissance, ce qui veut dire qu'une SP5 ou SP6 peut quasiment doubler les CAR de départ de son porteur, sans aucun prejudice sur son niveau de puissance.

Notre but est de rendre le jeu agréable à jouer pour tous et pas uniquement pour les porteurs d'armure. Ce qui permettra par la même occasion d'augmenter drastiquement le nombre d'armure distribué, et donc par la même occasion de permettre à un porteur d'armure d'obtenir plus facilement une armure plus puissante.

Ensuite si pour certains porter une armure est LE but, il ne faut pas oublier que pour d'autres c'est le classement, et c'est pour cela notamment qu'on a fait un gros effort pour proposer un classement Elo fiable et ouvert à tous. Dans un futur proche la réforme de l'honneur permettra à d'autres de trouver un autre but dans le jeu, et enfin le mode domination donnera aux clans la aussi de nombreux buts a atteindre.

Alors oui GW n'est pas un jeu de rôle à item c'est vrai, c'est avant tout un jeu de rôle basé sur les duels, désolé d'être différent et de ne pas faire comme les autres. Mais c'est un choix. Maintenant si tu veux combattre en cliquant sur un bouton combattre et voir le résultat tomber automatiquement, et bien ne te gènes pas le web francophone a environ 5486 jeux de ce type...
Image
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » lun. mars 23, 2009 1:28 pm

une SP5 ou SP6 peut quasiment doubler les CAR de départ de son porteur, sans aucun prejudice sur son niveau de puissance.
euh c'est beaucoup exagéré... :wink:

En fait dire qu'une armure apporte entre 5 et 10% de CAR en plus serait plus juste. C'est ce que l'on verrait actuellement avec les SP1 et SP2.

Pour reprendre ton exemple avec une SP6, elle apporte en moyenne +17 CO +17 TE + 16 RE, soit une cinquantaine de CAR. Vu l'avancée des niveaux plus rapide, il est fort probable qu'on atteigne le niveau 20 avant que les SP6 soient répandues et on retournerait alors à moins de 10% de bonus de CAR, contre 33% actuellement.

Je ne dis pas que c'est mal attention, mais il faut voir qu'il y a une chute de ce côté pour privilégier les PP. On restera vers les 5-10% de CAR en plus si on a l'armure qui correspond à son niveau, sinon on aura légèrement moins, l'écart le plus significatif restant en nombre de PP, qui bien souvent ne servent pas et serviront encore moins maintenant vu que l'adversaire aura tendance à adapter sa tactique s'il met trop de temps à détruire l'armure.
Avatar de l’utilisateur
OnIx
Guerrier
Messages : 439
Inscription : jeu. févr. 08, 2007 10:41 pm

Messagepar OnIx » lun. mars 23, 2009 2:19 pm

+10 avec Terlanna

Avec ce nouveaux système, ça redescend grandement la valeur d'une armure..... tant désirer.... enfin....

Pour ceux qui en ont une, ca doit blasé de la voir diminuer à ce point.
Pour ceux qui court après, perso, ca me blaze de courir après ce que ça en deviens...

Elle devienne juste une armure avec plus de PP qui ne sert pas vraiment en combat car tout le monde joue CO.
Et à haut cosmos une physique fait tellement de dégâts que les 50 PP de plus ne se voit même pas.
Avoir une armure à l'heure actuel c'est bien, ça signifie avoir gagné un tournoi ou une quête.Ca devrait rester un avantage par rapport à ceux qui en n'ont pas.
Et pas l'équivalent d'un simple bouclier spartiate et encore... (bonus d'une SP1 de 60 PA si l'ont peut le calculer comme ca)

Après chacun à sa vision des choses bien entendu...
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » lun. mars 23, 2009 2:49 pm

C'est vraiment dommage de voir qu'une SP1 est un accomplissement ...

Une SP5 ou une SP6 je veux bien, mais une SP1, c'est pour moi une simple étape. Ca me semble normal d'ailleurs que les bonus soient peu importants, que ce soit en % ou en valeur absolue...

Perso je n'ai jamais considéré que l'armure devait donner un avantage significatif, ou pire décisif.
En affrontant un joueur avec une armure, on doit avoir un léger handicap, pas être obligé de réaliser un exploit ! :roll:
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Hyperion
Guerrier
Messages : 174
Inscription : mar. févr. 21, 2006 3:12 pm

Messagepar Hyperion » lun. mars 23, 2009 3:31 pm

Je ne ferais pas de commentaires vexant... En tout cas, c'est bien pensé pour moi, une balance entre accessibilité et puissance. Et puis ca va relancer certaines TS (sans penser à ceux qui voudront tuer en physique ^^).
Hypérion le Thrace - Aspirant Ange

Image
Terlanna
Guerrier
Messages : 450
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:33 am

Messagepar Terlanna » lun. mars 23, 2009 4:39 pm

Il faut pas se leurrer.
On joue à un jeu tiré de Saint Seya et les combattants de Saint Seya ont tous une armure donc un joueur rêve d'une armure, pas de prendre le lito avec son clan. :roll:
Etre premier au kikoometer (le classement :P ) c'est bien mais ça apporte rien.

Si cela vous gène tant que ça, comptez les CAR des armures dans le ratio.
Je préfère encore ça que d'avoir luté 1 an pour avoir une armure inutile.

A titre d'info pendant le laps de temps où j'ai fais des quêtes pour avoir mon armure (et donc où je suis restée niveau 7), mon pote est passé de niveau 4 à 7 dans la même durée.
Alors j'ai fais un choix de perdre du temps pour avoir quelque chose qui me plaisait et qui me démarquait mais en attendant, je l'ai payée chère et vu ce que donne une armure maintenant, j'ai le droit d'être déçue.
Surtout qu'une fois avec une SP1, avant d'en avoir une autre mieux, il faut que quasiment tous les actifs du clan en ai reçu une (pour info chez les anges, aucun armuré n'a reçu une armure plus grosse après sa première) donc je suis pas prêt de la voir et vu les bonus, je m'en fiche un peu maintenant . :roll:

Avec des armures aussi nazes, on va avoir moins de monde pour courir après et un désintérêt de certains pour les quêtes. :?
Image
Terlanna is sponsorised by Arjuna (TM)
Avatar de l’utilisateur
OnIx
Guerrier
Messages : 439
Inscription : jeu. févr. 08, 2007 10:41 pm

Messagepar OnIx » lun. mars 23, 2009 4:54 pm

4.2.1. Nombre de points attribués par catégorie d'armure
SP1 = 20 points
SP2 = 25 points
SP3 = 40 points
SP4 = 50 points
SP5 = 80 points
SP6 = 100 points
Ce que je vise c'est ce système de point qui à été sous-évaluer pour les armures SP1 & SP2

Sachant que 1pts=1CO, 2 pts=1RE & 3pts=1TE

C'est sur que la, celui qui as une SP1 visé CO, il obtiens tout de même 20 CO avec son armure.
Mais de l'autre coté, celui qui as une SP1 visé TE, 6 à 7 TE est largement moins intéressant.
Et en milieu de course on retrouve une SP1 visé RE avec 10 RE qui est dans la moyenne mais reste faible.

Ré augmenter juste de 5 pts sur les SP1 & SP2 serait plus favorable.
Sachant que 5 pts = 1RE + 1 TE ce qui est ridicule par rapport au 120,140 CAR d'un levl 6 & 7
SP1 = 25
SP2 = 30
valken
Guerrier
Messages : 238
Inscription : dim. avr. 30, 2006 10:18 am
Localisation : Orleans

Messagepar valken » lun. mars 23, 2009 5:53 pm

l'histoire d'armure morte va etre compliquer pour moi, je vais passer 3 jours a la refaire a chaque fois... :cry:
SP1, très vite détruite, 30PA de plus que maintenant. je finis toujours PP a 0.

Casser une SP6, faudra y aller!
Arjuna
Guerrier
Messages : 160
Inscription : sam. oct. 15, 2005 1:49 am

Messagepar Arjuna » lun. mars 23, 2009 7:33 pm

Moi je pense qu'il faut tester. Perso j'ai du mal à me projeter dans cet univers "mathématique". J'ai tendance à me fier à l'avis de Doudou qui donne l'impression d'être très à l'aise avec le sujet mais là j'avoue que je ne sais pas.

Je rejoins Terla sur la perte d'intérêt de composer les CAR de son perso en tenant compte de feu les % pour optimiser sa puissance.
Je partage l'avis de bcp sur la faible impact du nombre de PP.
Je pense que le système de mort/résurrection des SP devrait être lisser pour ne pas être aussi rédhibitoire pour les SP les plus faibles.

Sinon, comme Cam et Hypé' j'aime la volonté de préserver une certaine équité des chances dans les duel entre un armuré SP et un armuré cuir.
Je réfléchirai bien à une légère valorisation des PP (tout type d'armure confondu) en cas d'attaque cosmique (après tout les armure ont une aura, un CO propre en quelque sorte) histoire de rendre plus important la destruction de l'armure. Ca donnerait aussi plus d'intéret aux TS qui détruisent ou réparent les armures.
Et suggestion de dernière minute : une fois l'armure à 0PP on peut considérer qu'elle n'est plus portée, puisque détruite. Pourrait-on automatiser son retrait et le gain de 5 TE sans utiliser la manip qui coûte 25 PA dans ce cas précis ?
Dernière modification par Arjuna le lun. mars 23, 2009 10:08 pm, modifié 1 fois.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hizumi
Guerrier
Messages : 413
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:29 pm

Messagepar Hizumi » lun. mars 23, 2009 9:16 pm

Avec les armures morte, on va prendre encore plus de temps à réparer nos armures en dehors des combats si je ne me trompe... déjà que le coup de déplacement est très genant alors les aller-retour sa va y aller...

le nouveau système des armures sera très genant pour ceux qui placent leurs CAR en fonction de leurs armures pour en tiré le plus possible de puissance, ce qui est normal, l'armure ne sert pas que à défendre mais aussi à avoir plus de puissance.

Au bout du compte les armures vont devenir presque inutile sauf pour certainne ou les car seront très bien placer, et encore elle seront beaucoups mon puissante que "maintenant".
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités