Petit clin d'oeil a nos amis d'avril

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » jeu. avr. 16, 2009 11:07 pm

Les oracles doivent créer un BG de clan. Dans celui ci apparaitra les caractéristiques de chaque clan et il est prévu qu'une forme simplifiée de celui-ci apparaisse lors de l'inscription d'un joueur
Oui tiens d'ailleurs, ca me fait penser que quelques clans n'ont pas encore rendus leurs devoirs :mrgreen:
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Araganorf
Pronosticator
Messages : 132
Inscription : ven. avr. 27, 2007 10:35 am

Messagepar Araganorf » jeu. avr. 16, 2009 11:09 pm

Les oracles doivent créer un BG de clan. Dans celui ci apparaitra les caractéristiques de chaque clan et il est prévu qu'une forme simplifiée de celui-ci apparaisse lors de l'inscription d'un joueur
Oui tiens d'ailleurs, ca me fait penser que quelques clans n'ont pas encore rendus leurs devoirs :mrgreen:
J'en salive d'avance :P (attention chères Oracles on va avoir l'esprit critique :wink: )
Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » jeu. avr. 16, 2009 11:12 pm

Tout à fait Camael. Tu fais bien de le rappeler. Ah ! ces oracles .... je me demande si le calendrier oraclien n'est pas pire que le calendrier Lkrien :P
Avatar de l’utilisateur
matmar
Guerrier
Messages : 192
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 7:18 pm
Localisation : dans un bar sympa du port d'Athene

Messagepar matmar » jeu. avr. 16, 2009 11:12 pm

notre BG de clan c'est Calian qui va l'écrire..... en Allemand :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Virgo n0 Shaka
Guerrier
Messages : 151
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 10:53 pm
Localisation : Var

Messagepar Virgo n0 Shaka » jeu. avr. 16, 2009 11:27 pm

En fait, si nous avions 4 clans "chevaleresques" avec les mêmes principes, je pense que le jeu perderait.

Le clan Poséidon pourrait se caractèriser par un mot : FOURBERIE

Bref Poséidon ne donne pas le même sens au mot honneur qu'Athéna. Pour Poséidon, l'honneur c'est de le servir et d'exécuter ses volontés et elles ne sont pas forcément très glorieuses. Pour lui la fin justifie les moyens contrairement à Athéna qui met un point d'honneur aux moyens employés
Pour le BG je le savais déjà. par contre ton explication me plait beaucoup et c'est clair qu'il y avait besoin d'un petit rappel.

On est pas tous Athéniens les gars. comme je l'ai dis sur mon deuxième post dans ce topic en répondant a Camael...
Nous sommes orgueilleux et fier de mettre un point d'honneur sur l'honneur justement :lol: ce n'est pas le cas de tous les clans ni la volonté de tout les dieux. et comme l'a dis ulysse ça serait chiant si c'était le cas !!!

alors pas d'énervement sur les snipes je ne faisait qu'un simple constat je ne veux pas que ça dérive en règlement de compte. Ulysse l'a très bien expliqué et je trouve que c'est très bien comme ça.


Après on choisit notre clan justement en fonction des tendences de ce clan...

donc pour les honorables bienvenus chez Athéna :mrgreen:

EDIT : putain 10 minute pour écrire un post et ya 4 post entre
ImageImage
fou est celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur...
Clotho2
Guerrier
Messages : 230
Inscription : ven. janv. 23, 2009 11:45 pm

Messagepar Clotho2 » ven. avr. 17, 2009 12:48 am

J'interviens rarement ici mais je vais faire une exception pour répondre à deux points:

-pour les objectifs des marinas dans cette attaque, c'est une histoire de diplomates.
Les chevaliers peuvent nous envoyer un diplomate s'ils le souhaitent. ça nous permettra d'ailleurs de mettre eventuellement des règles a ce conflit (genre condition de défaite, de victoire, date limite de fin du conflit etc)

-Personellement je n'aime pas le mot "fourberie" pour caracteriser les marinas... Poséidon n'est pas fourbe et n'essaie pas de l'être, les marinas essaient d'être a l'image de leur dieux.
la fourberie c'est mentir, tricher, escroquer. Si les marinas ont fait ça, ils essaierons de ne pas le refaire, et les oracles y veillerons.
Ce qui selon moi caractérise Poséidon, c'est que Poséidon est colérique, et qu'il n'aime ni les faibles, ni les laches, ni les traîtres. Poséidon veut des résultats et se moque de la méthode employée, mais il attaque de front. Les marinas peuvent donc être tenté d'utiliser le snipe, quelque soit la raison. la plupart préfèrent les combats honorables, mais pas au risque de rater leurs objectifs (la colére de popo serait terrible :P)
Avatar de l’utilisateur
Alexi
Guerrier
Messages : 191
Inscription : mer. mai 10, 2006 4:51 pm

Messagepar Alexi » ven. avr. 17, 2009 1:07 am

J'avais fait un BG sur Popo du temps où j'y étais au pire il doit être dans les archives du forum du clan
Image Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » ven. avr. 17, 2009 7:17 am

T'inquiète Kasen je n'avais pas employé le mot Fourberie dans ce sens mais dans le sens "la fin justifie les moyens" si les marinas ne veulent pas être victimes de la colère de Poséidon. En clair, fourberie car ils sont prêt à employer tous les moyens légaux si Popo le veut, mais pas fourberie dans le sens tricher ou encore ne pas respecter ses adversaires ou ses alliés en leur faisant des petits dans le dos. Voilà il était utile de le préciser si mon post précédent n'était pas assez clair :wink:

Ensuite pour le snipe toléré, heureusement qu'il existe car je vois mal des attaquants demander aux défenseurs. Pourriez vous m'envoyer quelqu'un de mon niveau ?

Les BG de clan quand ils seront finalisés nous en dira plus sur les orientations de chacun. Mais attention, il faudra ensuite être cohérent avec ce BG. Si le chevaliers décident que leur honneur est incompatible avec l'attaque d'un guerrier plus faible, il ne faudra pas tolérer un snipe comme par exemple celui du chevalier SIGMAR niveau 5 sur un ange niv 2 au Lito tout récemment.

Tout ça pour dire qu'il ne s'agit pas de belles phrases sur l'honneur et nous on fait pas ci on fait pas ça. Il faudra dans les actes le mettre en musique et sanctionner en loyauté ceux qui ne respectent pas les préceptes établis voire les bannir du clan.

La démarche de l'honneur a tout prix est très difficile à tenir. Cela veut dire qu'on accepte d'être snipé mais qu'en retour on ne le pratique pas. Les effectifs des chevaliers le permettront peut être (tant mieux pour eux s'ils y parviennent) :wink:

Après KASEN t'inquiète pas non plus. Les marinas sont tout aussi respectables que les joueurs des autres clans. Il suffit de regarder le nombre de modération que les oracles et administrateurs font sur le jeu pour s'en convaincre.
Je dirai également que les oracles de Poséidon ont clairement dit sur leur fofo qu'ils interdisaient la création de perso dans un autre clan juste avant un conflit pour tromper l'adversaire.

Bref dès l'instant ou une attaque est lancée, il y aura automatiquement débat sur les actes des uns et des autres. C'est normal. Mais je constate un net progrès depuis quelque temps et il faut féliciter tout le monde.
Un gros effort a été fait collectivement et individuellement pour se respecter et ne pas faire en sorte que chaque conflit tourne à l'empoignade.
Il y a peu les marinas alliés à une guilde ont attaqué deux clans à Othrys. En cela ils ont obéi à Poséidon qui leur demande de récolter des ressources pour la réalisation des armures.
Poséidon leur a ordonné de faire la meme chose au Lito. Les chevaliers étant trop puissants, ils ont sollicité un accord avec les anges et une guilde.

Bref c'est le jeu et heureusement que tout ceci existe
Pelias
Héros
Messages : 550
Inscription : sam. janv. 24, 2009 1:19 pm

Messagepar Pelias » ven. avr. 17, 2009 7:39 am

qui qui parle d'acharnement, nous on essaie de se diversifier dans nos attaque (othrys, puis mt olympe et maintenant lito). Et nos ennemis d'hier sont les alliés d'aujourd'hui. C'est le jeu et moi j'aime bien la façon dont ça tourne :)

Pour nos objectifs, va falloir faire un beau rp pour expliquer que vous avez put les découvrir en nous regardant arriver, ou bien en discuter entre diplomates :wink:

Et oui vous resistez bien les chevalier mais ça ne durera pas eternellement !!!!!!! :lol:
Clotho2
Guerrier
Messages : 230
Inscription : ven. janv. 23, 2009 11:45 pm

Messagepar Clotho2 » ven. avr. 17, 2009 8:55 am

j'étais pas inquiet :wink:

disons juste que l'honneur des marinas est différent de celui des autres, et que c'est bien mieux pour la diversité du jeu

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités