Réforme des TS

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Io de Scylla
Apprenti-guerrier
Messages : 66
Inscription : mer. mars 08, 2006 8:39 pm
Localisation : Alsace

Messagepar Io de Scylla » dim. mai 03, 2009 5:12 pm

Ptdr j'aurais surtout préféré que les TS ne voient jamais le jour :roll:


Persos plus il y a de Ts qui sort , plus il y a des gens qui râlent et qui trouve toujours quelque chose à dire par ce que son combo est devenu inutile contre un autre du au fait que le gars a pris telle ou telle ts lol c'est un cercle vicieux et sans fin :roll:

Je précise au passage que je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas changer triangle ptdr , c'est juste que ça me gonfle d'entendre tout le temps la même chose et de revoir tout le temps mon combo pour satisfaire les râleurs né :roll:

Rage et griffe sont des ts sur utilisé , malgré cela y a très peu de modif dessus et on entend quasiment rien dessus car tout le monde les a quasiment , ben que les râleurs fasse pareil avec triangle :roll:
{SeaWarriors} {Pilier du Pacifique Sud} {Gardien des Océans}

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » dim. mai 03, 2009 5:20 pm

Quel plaisir y aurait-il dans un combat sans TS? Aucune surprise et boite secrète. C'est nul en fait.

L'idée de contrer les ts serait cool je trouve. Il y aurait plus de surprise et de stratégie.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Rigelkrieg
Guerrier
Messages : 336
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:36 am

Messagepar Rigelkrieg » dim. mai 03, 2009 5:35 pm

Allons, allons, le problème est que GW est un jeu en pleine évolution et que personne, je dis bien personne ne fait un premier jet parfait. Il faut toujours faire quelques petites retouches et autres modifs.
Tout a fait d'accord avec toi Hypérion... Néanmoins le problème de toute évolution est de perfectionner au maximum (équilibrer les TS dans ce cas ci) avant de passer a la nouveauté suivante
En effet si on compte que des TS sont ajoutées régulièrement du fait de l'augmentation rapide des niveaux et que l'on attend de ne plus rien avoir a ajouter comme TS pour les équilibrer on recule indéfiniment sans jamais le faire.

Depuis 3 ans bientot que je joue j'entends dire que les TS seront rééquilibrées pour que plus de TS soient utilisées... et au final on a vu beaucoup d'ajouts, des modifications complètes des effets de certaines TS et peu de rééquilibrage suffisamment sensible pour redonner de l'intérêt aux quelques TS les moins usitées. C'est ce que j'exprimais au dessus... on recule pour ajouter des "nouveautés" pour au final ne pas relancer l'intérêt premier du jeu a savoir avoir un large choix de TS "jouables efficacement" et personnellement je ne pense pas que le systeme de contre-TS suffira a relancer les TS inusitées car le dilemme sera toujours le même avoir une TS qui sera contrée parfois mais qui est efficace ou uen TS peu efficace pour son cout qui sera pas contrée... le choix ira vers ce qui apportera le plus gros taux de victoire a savoir la TS qui a une faible chance d'etre contrée mais qui est plus puissante
Image
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » dim. mai 03, 2009 5:42 pm

Pas forcément Zian.

La 1ère chose que feraient les joueurs seraient de prendre anti-rage, et anti-griffes.

Au final, tu te retrouveras de toute façon avec des combos relativement identiques, composées de TS et d'anti-TS.

Je suis vraiment pas sur que ca changera le fond du problème qui est d'avoir de la diversité.
Il ressortira toujours une combo qui rapporte potentiellement plus de victoires que les autres, et que les joueurs privilégieront.

Quel plaisir y aurait-il dans un combat sans TS? Aucune surprise et boite secrète. C'est nul en fait.
Le jeu a été sans TS pendant pas mal de temps, et on y trouvait aussi beaucoup de plaisir. Je ne dis pas que c'était mieux, mais ce n'était pas non plus forcément moins bien, c'était un jeu assez différent ;)
Néanmoins, je suis sur que les joueurs qui savaient maitriser le jeu sans TS ont un avantage sur les joueurs qui n'ont jamais expérimenté ça, enfin c'est mon avis :P
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » dim. mai 03, 2009 5:59 pm

Quel plaisir y aurait-il dans un combat sans TS? Aucune surprise et boite secrète. C'est nul en fait.
Jouer sans ts est peut-être moins divertissant que jouer avec des ts mais pour des joueurs comme moi qui ont connu cette époque (bon ok, juste pendant quelque mois mais j'ai quand même connu :lol:), je peut t'assurer que jouer sans ts est loin d'être sans surprise ...

Il faut savoir bien doser pour exploser, avoir une bonne stratégie pour doubler l'autre en CO ... Car la, tu n'as plus de rage pour prendre le dessus sur castor (par exemple) :P

Il faut aussi conaitre un peu pour les transferts car bon, même si c'est pas très utilisé, ça ma déja sauvé la vie plus d'une fois ...

Enfin, il faut tester pour se rendre compte de ce que c'est réellement :P
bejbej
Guerrier
Messages : 104
Inscription : mar. oct. 25, 2005 6:39 pm
Localisation : normandie

Messagepar bejbej » dim. mai 03, 2009 6:13 pm

Moi, je dit que c'est pas mal on retrouvera un peu l'ancien god est moi personnellement je préféré car haut moins on ne pouvait pas tricher, c'était la stratégie et du calcul meme que tout pouvait ce jouer à la fin on ne pouvait savoir qui gagnerait c'était la chance et il y avait plus de suspence enfin c'était mon avis perso :D
Avatar de l’utilisateur
Zenas / DeathAngel
Oracle de Zeus
Messages : 1975
Inscription : lun. févr. 07, 2005 10:48 am

Messagepar Zenas / DeathAngel » dim. mai 03, 2009 6:23 pm

IO, je suis d'accord avec toi qu'il y a beaucoup de gens qui râlent et que ça fait changer les combos souvent, et blablabla...
Mais donc, tu préfères qu'après une modif on y touche plus jamais et qu'on ai un déséquilibre flagrant?
Alors pourquoi Sabre du Samouraï ou Scylla ont changé d'après toi?
Et bien Triangle est dans le même cas, c'est une TS super abusée que tout le monde prend parce qu'elle assure 90% de victoire de base. On va pas changer les autres TS et juste quand c'est au tour de Triangle, on le fait plus. :roll:
De même, Rage et Griffes sont trop balaise mais comme elle coûtent pas cher, tout le monde les prend et personne dit rien.
Rage est quand même LA TS surutilisée mais elle est toujours là, quasi-intacte parce que les 5TE de plus qu'elle coute va absolument rien changer.
Le plus important facteur pour déterminer la puissance d'une TS c'est son coût en PA.
Rage à 50PA d'utilisation, elle intéressera vachement moins de monde (d'où l'échec annoncé de Flèche d'Argent).
Une TS est trop puissante, augmentez son coût en PA, trop faible: baissez son coût en PA. C'est tout simple et super efficace.
enfin une qui a peut être lu mon premier post :oops:

Perso je préfère sans ts que des ts déséquilibré les combats sont d'une monotonie triangle /triangle/triangle explo grifres cool même plus de dés...

C'est ca qui est appelé surprise?vous avez peur des dés ben pour être connu en tant que poisseux je préfère la palpitation du destin a des triangle rage griffes dont l'effet est a 100%

Rien qu'a voir un sondage sur notre forum ca n'est pas de la ralerie mais une simple constatation, pourquoi les joueurs sont-ils pour des combats sans ts quand on leur laisse le choix? :roll:
ZENAS Image
Triton: Image/ Deathangel: Image/ Yukimura: Image/ Anwen: Image/ Elizabeth/ Meliodas/ Estarossa/ Melascula
Io de Scylla
Apprenti-guerrier
Messages : 66
Inscription : mer. mars 08, 2006 8:39 pm
Localisation : Alsace

Messagepar Io de Scylla » dim. mai 03, 2009 7:36 pm

Haaaa ben voila je me sens moins seul la :lol:

+1 et encore +1 avec RK , Camael , cid , bejbej et Death 8)
{SeaWarriors} {Pilier du Pacifique Sud} {Gardien des Océans}

Image
Image
Rigelkrieg
Guerrier
Messages : 336
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:36 am

Messagepar Rigelkrieg » dim. mai 03, 2009 8:37 pm

Haaaa ben voila je me sens moins seule la :lol:
Ah bah tu m'avais cachée ca IO :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nilton
Guerrier Légendaire
Messages : 1027
Inscription : dim. févr. 26, 2006 12:50 am

Messagepar Nilton » dim. mai 03, 2009 9:03 pm

+1 Avec Terlanna

Je pense que le probleme des TS n'est rien de plus que leur cout en PA
Image
Des Abysses apparaissez, de la Géhenne remontez, des Enfers venez.

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités