Réforme des TS

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DeathAngel
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Messagepar DeathAngel » dim. mai 03, 2009 9:20 pm

+1 nilton remise du post du 2 mai 2009 ou vous etes passé au travers :oops:
ca fais longtemps je me retiens de pas intervenir ici

Le problème il est simple certaines ts ont été calculé sur l'ancien mode de jeu à savoir la v2.0, comme anhilation 90pa pour 10 de te contre les rage esprit vous pouvez passer tout le combat sans que ca soit efficace.

Avant ca aurait été efficace aujourd'hui devenu une ts d'un autre temps.

De nouvelle ts bien plus efficace par rapport aux anciennes mais la je n'ai pas grand chose a redire car elle compte plus en car et ca c'est vraiement ce qu'il faut.

Je pense que si les ts sont a retoucher c'est dans ce sens la, ts starter:
rage 20 car +25co -5te pour 50pa
flèche 40 car +25co pour 50pa
hector 60/80 car +25co pour 30pa

A l'heure actuel on sacrifie plus de car pour une efficacité moindre on se demande encore pourquoi rage est la plus utilisé comme ts c'est parce les ts starter de co sont déséquilibré...

Ca obligerais les personnage a se "spécialiser" (Starter/te/RE/technique/% de vie) ce qui a mon sens rendrait l'in game plus attractif pour pas mal d'anciens.
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Io de Scylla
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Messagepar Io de Scylla » dim. mai 03, 2009 9:24 pm

Haaaa ben voila je me sens moins seule la :lol:
Ah bah tu m'avais cachée ca IO :lol:

Ptdr et t'as pas d'autre conn.... à faire ?? :lol: :lol:


Nilton le problème c'est les Ts en elle même , trop forte et pas assez chère ou alors trop chère et pas assez forte , donc on en revient à ce que je disais :roll:
Jamais personne ne sera satisfait car tu auras toujours quelqu'un qui trouvera une excuse à râlé par ce que son combo n'est pas celui d'un winner , c'est un cercle vicieux . ;)

Au moins avec les combats sans Ts on avait pas ce problème et le jeu était plus peuplé et plus intéressant que maintenant :?
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Conrad
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Messagepar Conrad » dim. mai 03, 2009 11:51 pm

Faisons la grève du jeu pour obtenir des réajustement des TS .
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Messagepar Conrad » dim. mai 03, 2009 11:52 pm

Notons déjà toutes les TS qui ne vont pas. Et après on verra
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Hizumi
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Messagepar Hizumi » lun. mai 04, 2009 12:08 am

Notons déjà toutes les TS qui ne vont pas. Et après on verra
A vrais dire il y en a quand même pas mal malheureusement dans le genre:

Illusions
Mur de cristal
Sabre du Samouraï
Pyracmon et Acamas
Chaînes d'Andromède
Casque d'Hadès
Bouclier de la Méduse

Et d'autres, ses techniques son possédé par environ 5 à 10 personnes et encore.

Si vous regardez bien, ce sont que des anciennes techniques, depuis les nouvelles ts il y a eu un grand changement dans les combots car elle sont beaucoup plus utile et le taux de car/pa en vaut le coup.
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Messagepar Agrus Kos » lun. mai 04, 2009 12:27 am

moi j'ai toujours trouver toute ces Ts intéressante, mais un peu trop cher en PAs mais aussi en CAR (Sabre du Samouraï c'est vrai que si on la met moins cher c'est abusé à la longue, mais en haut lvl elle serait complètement nulle, elle pourrait être utile vers les lvl 4,5,6, peut-être 7, et si elle coute si chère c'est à cause des Te qu'elle donne...mais vu tout les cout de cette Ts elle n'en vaut pas la peine.

Pareil pour mur de cristal, pour +75% c'est vrai que c'est pas mal mais le cout en CAR est un peu trop excessif pour l'effet que ça donne (notons que les % de résistance ne comptes pas dans les explo, d'où le peu d'intérêt à cette Ts)

Sinon, LA Ts inutile, c'est bien Pyracmon et Acamas, bon, peut-être qu'avec le nouveau système d'armure elle sera un peu utile, mais pas vu son cout en PAs

Enfin, ce ne sont que des exemple mais le cout de certaines Ts devrait être revu à la baisse et d'autre à la hausse, histoire qu'il y a un équilibre bien plus parfait et qui pourrait varier les combo et donc le plaisir du jeu de trouver des combo à la fois original et intéressante, sans oublier le plaisir de découvrir ces combos face aux autres joueurs.

Si Rage était à 50PAs elle serait toujours autant utilisée? Bien sur, avec son faible cout en CAR (même si changement il y a) , et elle serait plus rapide qu'Hector...mais je ne serais pas surpris de voir certain changer de Ts pour éviter le -5 de Te...

Sinon une autre idée m'est venue, je vous copie/colle ce que j'ai déjà écris sur le forum privé d'Athéna car c'est long et ce soir j'ai pas trop le temps d'étoffer plus :lol:

Les nouveaux sont perdu quand ils arrivent, alors pour les aider, je pensais à:lvl 1 serait pour apprendre à jouer ! Où on reste dans le temple des anciens dieux !

On pourrait , au lieu de remettre les Ts Rage bouclier et castor à 20 CAR, faire le tutoriel du jeu comme ça:

Tu commences par apprendre à te déplacer et à te servir des bâtiment (genre tu commence avec une armure à 50pp pour que tu la répare), tu commencerai à mi pv pour que tu te soigne aussi tiens lol

Puis tu t'entraine un peu pour avoir les CAR et là on te propose trois Ts: Rage (pour le Co), Bcoulier (Re) et Castor (compromis entre les deux.)

Puis tu t'entraine selon les CAR que ça demande, et après, y a un combat !

Je pense qu'ils pourraient sortir du temple lorsqu'ils seront au lvl 2 et qu'ils sauront déjà combattre et qu'ils pourraient déjà jongler avec les bâtiments/CAR/Ts etc.

Seconde idée: au fur et à mesure que tu monte de lvl tu vois les Ts !

Y a beaucoup trop de Ts pour un débutant! Il ne s'y retrouve pas !
Lvl 1 a 20 CAR...qu'il ne voit que les Ts à 20 CAr, lvl 2 40, qu'ils ne voient que les Ts qui ont besoin de 40 CAR maximum, et ainsi de suite...

Je pense qu'il ne faut pas brûler les étapes si il ne faut pas devoir jouer pendant un an avant de pouvoir comprendre tout le système.

(tiens dans le mode tutoriel ajouter aussi le fait de soumettre un lvl 1 avec moins de CAR lol)
Idée numéro 1: au lieu de changer le cout en CAR des Ts, faire du lvl 1 un lvl tutoriel et donc d'aider les nouveau joueurs à avoir une Ts et a savoir s'en servir. (puisqu'ils finissent le tutoriel au lvl 2 ça fera le même résultat que nous recherchons avec le bonus d'avoir des nouveaux qui demande pas comment on sort du temple et comment avoir des Ts etc)

Idée numero 2: en plus du "rangement" par set de Ts et par CAR, que les nouveaux ne voient que les Ts qui leur sont disponible.

Pareil pour les haut lvl au passage, ne voir que leur Ts et voir les Ts qu'ils pourraient avoir avec leur CAR restant.

Exemple: tu es au lvl 5 tu as comme combo rage esprit bouclier, soit 40/25/15, et les seul Ts qu'il voit c'est celle qui seraient avec 20CAR de plus.

Si cela embête les personne qui aime regarder les Ts par curiosité voir leur effet etc, on peut faire alors une troisième rubrique quand tu cliques sur le poing, c'est "Technique Sacré disponible".

Enfin je pense que ces deux idées aiderais beaucoup les nouveaux, mais je sais que la première vient un peu tard vu que l'engrenage pour les Ts de 15 CAr à 20 CAR est déjà lancé mais si cette idée n'est pas si mauvaise et est retenue, je pense pas que cela pose problème.

De plus, il ne faudrait pas plus d'une semaine ou deux pour que les seuls lvl 1 soient ceux en tutoriel (et les inactif qui joue même pas après s'être inscris bien sur lol)

Et pour éviter les double comptes avec rage, ils doivent refaire le tuto lol

Voilà, on m'a dit de proposer quand même mes idées c'est ce que j'ai fais ^^
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Rigelkrieg
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Messagepar Rigelkrieg » lun. mai 04, 2009 8:21 am

Personnellement je ne suis pas très favorable a ton idée de tutoriel... Déjà que personne ne lit le petit onglet "règles" où les bases sont dégrossies (onglet qu'il faudra penser a mettre a jour ^^) car les nouveaux inscrits préfèrent foncer bille en tête voir a quoi ressemble le jeu un tuto risque de les lasser.

Pour ce qui est des TS je pense que l'idée de voir seulement les TS que l'on peut apprendre pour avoir en plus une autre liste avec toute les TS alourdirait le jeu... mais néanmoins les TS apprises et que l'on peut apprendre pourraient rester telles qu'elles tandis que les TS "non prenable" seraient légèrement en transparence histoire de voir ce contraste au premier coup d'oeil.

Maintenant sortir niveau 2 du temple... cela serait aisé dans un jeu où tout les jours tu as de nombreux inscrits mais ici il faudrait, pour que tout nouveau puisse combattre, qu'il tape du PNJ... cela nescessiterais quelqu'un en permanence derrière une multitude de PNJ ou une "intelligence artificielle" mais je crois que niveau codage il y a beaucoup plus de soucis a résoudre avant ^^
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wolflord
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Messagepar wolflord » lun. mai 04, 2009 10:36 am

Faisons la grève du jeu pour obtenir des réajustement des TS .
Bel exemple de post constructif.

Les TS sont ce qu'elles sont. Réajuster l'une ou l'autre ne résoudra pas tout ; ce qu'on veut avant tout, c'est proposer un panel large et diversifié afin que chacun y trouve son style de jeu. Le problème principal vient peut-être des joueurs, après tout : car ils se fichent pas mal de leur style de jeu, ils prennent la meilleure combo, et point barre. Alors c'est sûr que casser une armure à coups de -20% ça tue moins vite que de faire des Rage/Limnade/Attaque Cosmique. Les TS ont aussi un aspect RP que la majorité des joueurs ignore. Au final, on se retrouve avec 4-5 combos de TS qui sortent du lot, et le jeu ne devient plus qu'un banal Quake-like où on se demande seulement si on va utiliser le BFG en tir1 ou en tir2.
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Terlanna
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Messagepar Terlanna » lun. mai 04, 2009 4:50 pm

C'est à ça que serve les premium. :P
Les joueurs ont 1 perso optimisé et un (ou plus) autre avec une combo alakon.
Si on conservait qu'un perso par joueur, certaine TS n'auraient même plus de possesseurs. 8)
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zian
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Messagepar zian » lun. mai 04, 2009 9:32 pm

Moi je suis contre les combos prédominants. L'idéal serait l'infinité de possibilités comme aux échecs.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.

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