Réforme des TS

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Rigelkrieg
Guerrier
Messages : 336
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:36 am

Messagepar Rigelkrieg » lun. mai 04, 2009 10:38 pm

Moi je suis contre les combos prédominants. L'idéal serait l'infinité de possibilités comme aux échecs.
+1 (même si le nombre de possibilités n'est pas tout a fait infini aux echecs) puisuqe il me semble qu'un russe avait calculé 2*10^116 parties différentes possibles soit 2 avec 116 zéros dérrières)
Image
Hyperion
Guerrier
Messages : 174
Inscription : mar. févr. 21, 2006 3:12 pm

Messagepar Hyperion » mar. mai 05, 2009 9:51 am

Moi je suis contre les combos prédominants. L'idéal serait l'infinité de possibilités comme aux échecs.
+1 (même si le nombre de possibilités n'est pas tout a fait infini aux echecs) puisuqe il me semble qu'un russe avait calculé 2*10^116 parties différentes possibles soit 2 avec 116 zéros dérrières)
Non sans blague :lol: Évidemment que rien de ce qu'on crée n'est infini ^^ Et heureusement, sinon j'imagine pas le monstre...

Wolf, c'est bien gentil, mais on se retrouve dans la situation, soit on lâche les combats pour un plaisir accru en Rp (et on connait tous sa portée ici), soit on cherche un peu de performance pour s'amuser (dans un jeu qui reste avant tout une succession de combat).

Pour ce qui est de mettre Rage à 50pas, je suis pas sûr qu'elle serait autant favorite dans les coeur s... Flèche reviendrait sur le devant de la scène malgré son cout en CARs.
Hypérion le Thrace - Aspirant Ange

Image
Araganorf
Pronosticator
Messages : 132
Inscription : ven. avr. 27, 2007 10:35 am

Messagepar Araganorf » mar. mai 05, 2009 11:28 am

Pour ce qui est de mettre Rage à 50pas, je suis pas sûr qu'elle serait autant favorite dans les coeur s... Flèche reviendrait sur le devant de la scène malgré son cout en CARs.
qu'en pense les chef? :)
parce que je pense qu'on est tous d'accord sur ce point :)
Image
Arjuna
Guerrier
Messages : 160
Inscription : sam. oct. 15, 2005 1:49 am

Messagepar Arjuna » mar. mai 05, 2009 11:31 am

D'éventuelles solutions pour contrer les combo ultimes :

-1- créer des familles de TS (c'est déjà un peu le cas sur le papier) et imposer de prendre des TS d'une même famille. En gros certaines TS seraient incompatibles dans une même combo.
Ou alors, moins radical mais sans doute bcp plus compliqué à coder, réduire le coût en CAR de TS d'une même famille, ce qui permettrait de prendre à CAR égales, soit plus de TS dans une même famille, soit moins de TS mais de familles différentes.

-2- refondre le système de TS actuelles en gardant les grandes lignes :
> des TS modif de CAR, des TS DD et PP, des TS % de puissance, résistance, réussite, des TS inversion de CAR (je crois que j'ai fait le tour).
> des niveaux de TS qui déterminent le niveau d'effet et le coût en CAR/PA. Exemple : les TS1 coûtent 50 PA et nécessitent 30 CAR, les TS2 coûtent 100 PA et nécessitent 50 CAR...
> chaque TS est personnalisable dans des limites prédéfinies et selon son type d'effet (soit DD, soit modif CAR, soit %, soit inversion). Possibilité de fusionner deux TS à effet différents et d'additionner ces effets pour une réduction du coût d'usage en combat ==> gain de PA mais moins de flexibilité (enfin c'est une idée).
> limitation du nombre de TS / niveau de TS par perso. Exemple si on considère qu'il y a 4 niveaux de TS : une TS4 max, deux TS3 max, trois TS2 et trois TS1 max. Ce qui au mieux offre la possiblilité d'avoir 9 TS

Voilou ^^.
Le point 2 nécessitent de bien se prendre la tête sur la conception et sans doute un énorme taf de prog pour, peut-être, une diversification des profils utopique. A défaut d'être une vraie solution, ça donnera éventuellement des idées à d'autres.

Bon jeu

Arju'
ImageImageImageImage
Conrad
Guerrier
Messages : 118
Inscription : jeu. avr. 20, 2006 4:55 pm

Messagepar Conrad » mar. mai 05, 2009 11:48 am

Il ya quelque temps nous devions avoir des TS de clan , sont-ils toujours d'actualité ou c'est abandonné définitivement?
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » mar. mai 05, 2009 11:59 am

Pour ce qui est de mettre Rage à 50pas, je suis pas sûr qu'elle serait autant favorite dans les coeur s... Flèche reviendrait sur le devant de la scène malgré son cout en CARs.
qu'en pense les chef? :)
parce que je pense qu'on est tous d'accord sur ce point :)

C'est vite dit ça...


Déjà toucher ainsi à la TS la plus populaire du jeu, c'est forcément s'exposer à de nombreux mécontentements.

Ensuite, je ne pense pas que cela soit si simple. Mettre Rage à 50 PA (ce qui lui fait une augmentation de plus de 50% de son prix actuel!), c'est redéfinir entièrement le rythme des combats du jeu.

Je reste persuadé que la solution ne doit surtout pas être des petits réajustements ponctuels sur quelques TS, mais bien une refonte globale des TS, en essayant d'avoir une vision d'ensemble cohérente.

Autrement, chaque modification provoquera un nouveau déséquilibre qui entraînera une autre modification qui provoquera un nouveau déséquilibre qui entraînera...

Et c'est encore plus vrais si l'on veux changer la TS la plus utilisée dans le jeu. Je ne pense pas que l'on puisse se permettre de faire un réajustement "à vue de nez".


Je veux dire qu'il existe une multitude de réarrangement possible pour une seule TS:
pour Rage par exemple, on pourrait aussi bien dire que son gain de CO n'est plus que de 20. (ou bien de changer son prèrquis en CAR pour qu'il soit moins avantageux ^^).


Personnellement je crois que si une refonte globale des TS est plus que nécessaire, cela représente une telle masse de travail, qu'il n'est pas anormal que cela ne bouge pas pendant encore un moment...
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
TopperMoloch
Héros
Messages : 568
Inscription : mar. mars 06, 2007 2:00 pm

Messagepar TopperMoloch » mar. mai 05, 2009 12:11 pm

Je reste persuadé que la solution ne doit surtout pas être des petits réajustements ponctuels sur quelques TS, mais bien une refonte globale des TS, en essayant d'avoir une vision d'ensemble cohérente.

Personnellement je crois que si une refonte globale des TS est plus que nécessaire, cela représente une telle masse de travail, qu'il n'est pas anormal que cela ne bouge pas pendant encore un moment...
Exactement, mais ...
Cela est en cours, et oui cela prend beaucoup de temps car il y a un grand nombre de facteur qui influe et le but n'est ni de déshabiller Paul pour habiller Pierre, ni de generer encore plus d'effet "néfaste" en tentant de résoudre un problème "à la va vite".
Ménétak
Guerrier
Messages : 476
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:40 pm
Localisation : Nice

Messagepar Ménétak » mar. mai 05, 2009 1:27 pm

un très gros +1 avec Tisi!
Image

Des Ténèbres viendra la Vrai Lumière
Avatar de l’utilisateur
Zenas / DeathAngel
Oracle de Zeus
Messages : 1975
Inscription : lun. févr. 07, 2005 10:48 am

Messagepar Zenas / DeathAngel » mar. mai 05, 2009 1:30 pm

tisi a su mieux s'exprimer que moi bravo forcément +1
ZENAS Image
Triton: Image/ Deathangel: Image/ Yukimura: Image/ Anwen: Image/ Elizabeth/ Meliodas/ Estarossa/ Melascula
croc
Héros
Messages : 928
Inscription : lun. janv. 10, 2005 12:48 am
Localisation : Toulouse

Messagepar croc » mar. mai 05, 2009 2:18 pm

Je reste persuadé que la solution ne doit surtout pas être des petits réajustements ponctuels sur quelques TS, mais bien une refonte globale des TS, en essayant d'avoir une vision d'ensemble cohérente.

Personnellement je crois que si une refonte globale des TS est plus que nécessaire, cela représente une telle masse de travail, qu'il n'est pas anormal que cela ne bouge pas pendant encore un moment...
Exactement, mais ...
Cela est en cours, et oui cela prend beaucoup de temps car il y a un grand nombre de facteur qui influe et le but n'est ni de déshabiller Paul pour habiller Pierre, ni de generer encore plus d'effet "néfaste" en tentant de résoudre un problème "à la va vite".
Ya une refonte de TS en cour ?
Personnages :
ImageCroc N10
ImageEpsilon N10
Image Mik-at N11

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités