Touch too much

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

valken
Guerrier
Messages : 238
Inscription : dim. avr. 30, 2006 10:18 am
Localisation : Orleans

Touch too much

Messagepar valken » jeu. mai 28, 2009 8:06 am

Je viens poser mon interrogation sur la repetitivitée des combats...

J'ai plusieurs premuim et depuis 2 mois mois a part 2 ou 3 exceptions, je ne joue que contre triangle, sincèrement je ne m'amuse plus du tout. J'aime varier les techniques mais ça devient quasi impossible de gagner sans triangle.
La victoire prend le pas sur l'amusement et le jeu pour la plupart.

Triangle + griffes est tres puissant puisqu'il est le meilleur %PV, il fait monter la CO et griffe est le moins cher des DD et detruit votre armure en peu de temps.

J'ai voulu alterner avec arc + Sang de gorgogne mais c'est une cata, sang de gorgone est 35CARplus cher que griffe fait au niveau PA/PV les memes dégâts mais ne détruit pas l'armure lui....
Je retrouve triangle a partir du niv 6, que faire si on ne l'a pas...? Autant le donner a tout le monde de base... sa faible CAR, son faible PA le rend beaucoup plus compétitif que meme Galaxie!

Arc se retrouve vite largué en %de PV et le taux de touche qu'il donne ne sert pas a grand chose puisque et c'est la aussi une grande raison de post, pour 90% de touche je suis souvent entre 50 et 80% de touche reel et quand je suis a 10% de touche je tourne aux alentours des 5% (j'ai les preuves)

Je me demande si une reflexion sur une modifier de la plage de touche de 15 à 95% (au moins pour le physique)n'es pas possible, de meme que pouvoir choisir sa plage de touche (j'en ai marre des dés a plus de 90%,si j'avais eu la plage de dé de 91a 100 j'en aurai gagné des combats!)

Techniquement en plus on a 1 chance sur 101 de toucher puisque le 0 et le 100 sont pris en compte

C'est juste une réflexion, pour en avoir parler avec quelques "anciens" du jeux, je sais que je suis pas le seul a être dégouter de triangle.
je le trouve encore pire que la première version de scylla d'il y a quelques temps.
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » jeu. mai 28, 2009 12:13 pm

Si ce n'est sur le sujet du Taux de Touche, où je te suis pas vraiment, je suis bien d'accord avec toi:

Triangle est une TS complètement buggée (je me demande si elle suit vraiment le barème habituel, auquel cas, il est à revoir).
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les mêmes erreurs sont répétées sans cesse. Nous avions déjà eu ce type de problème avec Scylla. Pourquoi avoir modifier cette TS pour en fabriquer par la suite une encore pire?

Il est évident que, même audelà de Triangle, il ya un soucis avec les TS à %DD. Enlever les points de vies de l'adversaire est le but premier de tout duel, puisque'il n'existe pas d'autres moyens de remporter la victoire. Tout ce qu'un joueur va faire dans une partie, (si on part du principe que ses actions sont rationnellement orientées dans le but de remporter la victoire) va être plus ou moins directement lié au fait de faire perdre des PVs à son adversaire.
Il est donc normal que des Techniques provoquant de façon si directe cette perte de PV ne peuvent être que populaires. Un peu trop même, avec la montée des levels et l'augmentation des points de vies, les TS du genre sont devenues incontournables.
Je me souviens qu'il n'ya pas si longtemps, le coût en PA des %DD à été révisé à la hausse pour limiter ce phénomène. Ce qui n'a bien entendu eu comme effet que de le retarder. Disons que cela est voulu. Cela rends tout de même les TS à %DD incontournables dés les niveaux 7/8 dirons nous. Ce qui, de façon plus ou moins indirecte, atténue fortement la rentabilité des explosions de cosmos. L'ensemble du jeu se modifie alors, les techniques de bases devenant de moins en moins intéressantes, au profit d'un jeu presque uniquement basées sur les TS. De façon subjective, je ne suis pas certain que cela rende les combats plus passionnants à haut niveaux.

Je ne dis pas que les TS à %DD ne devraient pas exister (même si je suis pas loin de le penser, je ne le dirais pas ^^), mais qu'elles devraient être plus sérieusement contrôlées.
Un coup d'oeuil à la liste des TS disponibles permet de classer les TS à %DD en deux catégories: les TS populaires, et les TS impopulaires.
Il est facile de remarquer que quand l'effet recherché (faire baisser rapidement et sans risque les PVs adverses) est couplé à un effet utile, la TS est populaire (et cela donne Arc et Abysse), tandis que quand l'effet est couplé à un autre qui est peu utile (au hasard, faire baisser les PP adverses) la TS est impopulaire. L'équation est pourtant simple.

Là dessus vient s'ajouter Triangle. Son effet associé n'est seulement utile (comme modifier le %age de Touche), il est quasiment universel. N'importe quel joueur va de toute façon devoir dépenser des PAs pour augmenter son CO à un moment ou à un autre, d'une façon ou d'une autre. Ainsi le +15% CO de Triangle, en plus de ne pas être trop gourmand, n'alourdis pas réellement la TS en PA, puisque ce sont des PA qui seraient de toute façon dépensés. On peux considérer qu'il s'agit de l'équivalent d'une explo à 25 PA environ. ou 30 PA d'un Gémeaux. Ce qui diminue le coût réel de Triangle à 120 ou 125 PA. Pour enlever 20% des PVs, sans aucune contrepartie, on comprends qu'il n'ya aucune raison objective de ne pas se servir de cette TS le plus tôt possible!


Et je ne sais pas ce que peuvent penser les joueurs qui possèdent Triangle et qui ont fatalement croisé un autre utilisateur de Triangle (c'est probablement le seul cas où le +15% en CO n'est pas franchement utile)... Ça donne des combats d'un ennuie et d'une stupidité affolante. Finalement, il en ressort que c'est le joueur qui avait le plus de PA au moment de l'engagement qui gagnera le combat... Autant dire que c'est totalement inintéressant.



Voila, je passe peut-être à coté de certains éléments, ce qui peux biaiser mon jugement. Mais dans les faits, chacun peux se rendre compte qu'il ya un problème avec Triangle.
Simplement augmenter son coût en PA (voire en CAR), ne pourra qu'au mieux repousser le problème, je pense. Il faudrait essayer de voir plus loin, en englobant les autres TS du genre dans la réflexion (par exemple, je me demande si Laie de Crommyon aurait plus de succés si Triangle n'existait pas...)
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
valken
Guerrier
Messages : 238
Inscription : dim. avr. 30, 2006 10:18 am
Localisation : Orleans

Messagepar valken » jeu. mai 28, 2009 12:32 pm

mon sujet est sur triangle et le taux de touche car ce sont les deux choses qui me font rager en ce moment, je sais dès la première minute de combat si mon adversaire fait triangle que j'ai perdu, je fais quoi je transfère directement tous mes PV? c'est là que je perdrai moins mon temps et mes XP.
J'ai essayé de contrer Triangle en utilisant le Co, les explo mais meme avec 90% de taux de touche je n'ai jamais fait 5 sur 5, et avec l'armure + la RE pas possible de gagner... surtout que la personne qui a triangle, a griffes aussi, et peut avoir le choix de te finir avec une attaque physique vu que tu as plus d'armure (a cause de griffe)

Le problème est multiple, je reviens toujours dessus mais griffe est un probleme (par rapport a Sang ou meme colère pourtant plus couteux en Car que griffe), triangle est un problème et le taux de touche le deviens par extenso ç cause des deux autres.

faut il interdire un combo %DD avec un DD, et obliger de choisir l'un ou l'autre, ou plus simplement revoir certain triangle et griffe.

Mais là ça ne devient plus amusant du tout
EZEKIEL
Guerrier
Messages : 312
Inscription : dim. juin 04, 2006 5:10 pm
Localisation : Là ou les oracles d'Hadès me le demande!

Messagepar EZEKIEL » jeu. mai 28, 2009 1:02 pm

:roll: tient c'est bizarre il me semble déjà avoir tenu se genre de propos récemment et il en ressort que le sujet est a l'étude pour la V4 si j'ai bien comprit il n'y a pas de délai mais le barème est en révision sur toutes les TS, en attendant il serait effectivement mieux de modifier triangle, beaucoup plus de PA ou au minimum la suppression voir l'inversion du bonus de CO qui deviendrait alors un malus...
Image
Pourquoi tombe-t-on ... afin d'apprendre a mieux se relever.
Avatar de l’utilisateur
Zenas / DeathAngel
Oracle de Zeus
Messages : 1975
Inscription : lun. févr. 07, 2005 10:48 am

Messagepar Zenas / DeathAngel » jeu. mai 28, 2009 1:42 pm

:roll: personnellement je n'ai jamais joué contre triangle encore mais je me doute que ca doit etre terrible

sinon je compatis a ta douleur pour la touche j'ai été capable de faire 4 raté d'affilée a 96% à l'époque ou cela était possible.

Tellement j'étais poisseux qu'un certain Wolflord avait émis l'idée qu'on me fabrique l'armure du chat noir

:roll: quand ca veut pas ca veut pas :wink:

:roll: le pire je crois bien c'est de perdre une armure a cause d'une ts triche, je ne vise personne mais il me semble que ca m'est arrivé c'est assez "rageant". Surtout qu'a cette époque on pouvais pas changer de ts alors que la on peut te répondre ben prend le et fais comme les autres^^
ZENAS Image
Triton: Image/ Deathangel: Image/ Yukimura: Image/ Anwen: Image/ Elizabeth/ Meliodas/ Estarossa/ Melascula
valken
Guerrier
Messages : 238
Inscription : dim. avr. 30, 2006 10:18 am
Localisation : Orleans

Messagepar valken » jeu. mai 28, 2009 2:18 pm

Mais si on a tous la même TS c'est pas amusant
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » jeu. mai 28, 2009 2:21 pm

Mais si on a tous la même TS c'est pas amusant

A mon avis c'est là le vrais problème. Les combats Triangle VS Triangle n'ont aucun intérêt.

Vu qu'on joue à priori pour s'amuser, autant passer à autre chose.

Et ça me fait mal de dire ça...
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
Zenas / DeathAngel
Oracle de Zeus
Messages : 1975
Inscription : lun. févr. 07, 2005 10:48 am

Messagepar Zenas / DeathAngel » jeu. mai 28, 2009 2:27 pm

le soucis c'est qu'en baissant triangle les esprits vont revenir au galop surtout si le +co deviens -co elle sera injouable contre les esprits

je pense que le but a été de raccourcir des combats que trop long on peut juste reprocher le manque de choix. Vu le nombre d eplainte elle dois etre à l'étude mais pendant ce temps les triangle terrorise le monde et en profite y'aura toujours des malins pour profiter des failles du jeu je pense
ZENAS Image
Triton: Image/ Deathangel: Image/ Yukimura: Image/ Anwen: Image/ Elizabeth/ Meliodas/ Estarossa/ Melascula
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » jeu. mai 28, 2009 2:59 pm

C'est clair que Triangle vs Triangle c'est saoulant ... mais pas plus que Arc vs Arc, Abysses vs Abysses :roll: Mais c'est (un peu) moins saoulant que Gemeaux vs Gemeaux :lol:

De toute façon, les combats miroirs, c'est penible si les joueurs ne font que déployer leur stratégie stéréotypée, et n'utiliser que leurs TS :roll:

Maintenant, Triangle est la TS la plus puissante, c'est clair, et c'est logique qu'un max de joueurs la prenne.

Sinon, comme ca a été dit, le staff est en train de bosser sur les TS. Donc patience. :wink:
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
valken
Guerrier
Messages : 238
Inscription : dim. avr. 30, 2006 10:18 am
Localisation : Orleans

Messagepar valken » jeu. mai 28, 2009 3:03 pm

Mais de memoire, je n'avais pas eu autant d'adversaire ayant scylla à l'epoque parce que là je peux énumérer mes 15 derniers combats, je dois avoir 12 triangles

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 59 invités